Royal T - For The 619 (1999, San Diego)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Royal T - For The 619 (1999, San Diego)

Message par Rushkoff le 07 Juil 2007, 13:11

Piporelo a écrit:Image

Voici un quatres titres qui date d'avant la sortie de l'album de Royal T "from coast to coast" de 1999.

L'interet de ce petit album est que l'on retrouve trois titres, les trois premiers, qui seront ensuite legerement modifié et intégré à l'album "coast to coast"...le jeux consiste à retrouver de quel titres il s'agit, bon, c'est assez facile.

Le titre numero 4 "pump in the air" ne sera pas retenue par Royal, donc il s'agit la d'un inédit. Au final ces petites variantes sont bien agréables à écouter...un peu de bon son old skool en attendant les prochaines sorties Low pro.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Royal T - For The 619 (1999, San Diego)

Publicité

Publicité
 

Message par Piporelo le 07 Juil 2007, 20:21

Arf, dur d'avoir des infos sur ce cd, je me tente à quelques infos...à completer donc

ce 4 titres est logiquement antérieur à 1999, date de son album "coast to coast".

Voici un bon article sur l'histoire du chicano rap ici :
http://www.angelfire.com/biz4/stopvarri ... Part_2.pdf

...ou l'on fait référence à ce cd, donc royal T avec le raza crew aurait commencé a ce faire connaitre grace à ce cd :

"Meanwhile in San Diego, another local Rapper named Royal
T had a maxi-single of his own entitled " Royal T & The Raza Crew" which became an
underground hit. Royal T also began performing his songs at Lowrider Car Shows
throughout the Southwest U.S. which helped spread the new "Chicano Rap-style"

C'est également à cette époque (avant l'album "from coast to coast") que royal t and the raza crew sort le titre "stop de violence"
en ecoute ici :
http://www.amazon.com/Low-Rider-Magazin ... B0000037X7

Discours d'ailleurs assez curieux quand on sait maintenant que Royal et ses compères de la team Low profile ce déclarent être des gangsters...changement d'époque donc.

En ce qui concerne le 4 titres

Voici la tracklist :

Image
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par A-Dubb le 07 Juil 2007, 21:37

J'en avais entendu parlé mais je pensais que c'était un skeud inédit. Sinon le Coast To Coast il date de 98 pas 99 ;)
Stop The Violence ça fait perpet que je cherche d'où elle sort, depuis que je l'ai entendu sur l'intro de Oldiez From The 90's lol Tu l'aurais pas en mp3 piporelo ?
Dernière édition par A-Dubb le 09 Juil 2007, 18:02, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par Piporelo le 09 Juil 2007, 16:21

Non A-Dubb, je l'ai pas cette track.
Par contre pour le royal T "coast to coast", il y a bien écrit sur la back cover 1999, maintenant c'est vrai que selon les sites ils annoncent la sortie soit en 98 ou en 99.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par A-Dubb le 09 Juil 2007, 18:01

Y a 2 versions en fait, la 1ere avec 20 tracks (celle que j'ai mais y a pas d'année indiquée dessus) et la 2eme avec 13 tracks (celle que tu as je pense) qui est sortie après je crois
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par Piporelo le 09 Juil 2007, 20:55

En faite je crois que sur les sites internet, ils s'emmelent un peu les pinceaux.
Si on veut être précis il y a eu quatres sorties.

Image
On commence donc l'histoire avec ce "for the 619", a la date de sortie que je ne connais pas. Il sert donc a royal t pour sa promo.
Les tracks qui feront partie ultérieurement du "coast to coast" ne sont pas encore dans leur version définitive, du moins dans celle que l'on connait.

Effectivement en 98 il y a une sortie du "coast to coast" mais il s'agit d'un single composé de trois titres qui annonce la venue prochaine de l'album :

tracklist :
1) coast to coast
2) in tha rain
3) Low Profile Mix

La date de sortie de ce single sur amazon.com est le 8 decembre 1998, ce qui parait crédible.

Voici le lien :
http://www.amazon.com/Coast-Royal-T-Wor ... 97&sr=1-22

La cover présenté sur le site n'est pas la bonne, si mes recherches sont bonne voici la cover qui est présenté sur les vieux albums Low Pro:
Image


La cover présenté est celle du premier "from coast to coast" daté par amazon.com du 23 fevrier 1999, et qui correspond donc avec ce qu'il y a écrit sur la back cover de mon cd, c'est donc le premier cd composé de 13 tracks

Image

Voici le lien :
http://www.amazon.com/Worldwide-Coast-R ... 097&sr=1-2

...Ensuite viens la version plus récente et composé de tracks rajoutés ce qui fait un total de 21 morceaux, effectivement comme tu le précise, il n'y a pas de date sur la back cover. Mais la je suis sur de mon coup, ce cd n'est pas de 98 comme amazon le prétend, il est bien plus récent.

Voici le lien :
http://www.amazon.com/Coast-Royal-T/dp/ ... 097&sr=1-1

Image

.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par A-Dubb le 09 Juil 2007, 23:13

Ok, merci des précisions. Je pensais que le 13 titres était une réédition vu la présence du Low Pro Mix qu'on retrouve sur toutes les sorties Low Profile d'après
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invité(s)