Mic-C - Candyland (1999, Sacramento)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mic-C - Candyland (1999, Sacramento)

Message par Kicket le 10 Juil 2007, 03:42

straight outta North Highlands*, voici en 1999 le premier album solo de l'un des talentueux poulains de l'écurie Highside Records et ma foi ça défouraille bien... wesh Raphas, si tu passes par là, c'est du son pour toi ça !!! :wink: 8)

Image
Image

Mic-C, sans aller jusqu'à dire qu'il a le flow du siècle (son timbre et son phrasé un peu "droopy" fonctionnent toutefois plutôt bien), se promène quand même à l'aise sur les 13 morceaux bien mobbish (mais pour autant jamais dénués d'une certaine "coolitude") que lui ont concoctés en vrac Phonk Beta, H-Wood, Droop, Way Deep, Griff, Hollis (Big Hollis je suppose), Gangsta Dre The Chose 1 et la team Strait Mackin Entertainment...

lui-même produit d'ailleurs la plage finale de ce Candyland dont la durée n'excède certes pas les 53 minutes mais qui enchaîne les tracks sans aucune baisse d'intensité... et c'est bien là le principal, nah ?

peu de feat., Mic-C a juste fait appel à ses labelmates et quelques potos de Sac-Town : Hollow Tip principalement (3 apparitions), mais aussi Ballin A$$ Dame, Young Ridah, J-Mack, Kappone, Slim Loc 1 et Lunaticc.

3 coups de coeur perso (mais sérieux tout le skeud est super homogène) :
Don't Take This Lightly côté pile pepew
Northside Ridahs côté face fiiiyaaah
Game Over côté les 2 à la fois, gros beat grosse basse, mobbish et cool en même temps sivouplè !! 8)

le sample archi grillé de George Clinton sur "Money Talks" est assez golri...
et un autre truc qui m'a bien fait marrer, tiens : dans le booklet, Mic-C se remercie lui-même :
"Nex I would like to thank myself... without me this all wouldn't be possible"
bien vu l'aveugle !! :lol:

je connais pas ses sorties ultérieures, donc si quelqu'un est chaud pour broder dessus...

son MySpace pour finir : www.myspace.com/corleonemercenaryent



* : il s'agit d'un CDP du Sacramento County, c'est-à-dire un "census-designated place", un peu de géographie ça vous fera pas de mal... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Mic-C - Candyland (1999, Sacramento)

Publicité

Publicité
 

Message par Steven le 10 Juil 2007, 12:20

Je connais pas du tout merci !

je testerai ça mais en tout cas ça c'est de la pochette en couleur !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par GizoFizo le 10 Juil 2007, 21:30

Pour info il a sorti un autre album en 2004 sous le titre de "used get 2 it" mais je ne pense pas sous le même label par contre mais a confirmer :?:
De plus sa dispo commence a se faire rare en tous cas pas en dessous de 35 dollars pour l'un comme pour l'autre :?

Si je peux jouer mon relou de 1 er classe est il possible de mettre les extrait sous mediafire ou Zshare car avec Mega"dope"upload c'est la merde :evil:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Kicket le 11 Juil 2007, 00:34

nah sorry ça me saoûle perso, j'ai un compte chez Megaupload donc j'en profite... ceux qui n'en ont pas ça les oblige à patienter le temps du compte à rebours, je sais, mais au moins les liens sont permanents, c'est un gros avantage...
Dernière édition par Kicket le 03 Oct 2007, 14:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: Mic-C - Candyland (1999, Sacramento)

Message par Raphas le 03 Oct 2007, 12:32

Kicket a écrit:straight outta North Highlands*, voici en 1999 le premier album solo de l'un des talentueux poulains de l'écurie Highside Records et ma foi ça défouraille bien... wesh Raphas, si tu passes par là, c'est du son pour toi ça !!!


Bah oui Mic-C aka Michael Corleone je l'ai depuis lgt en fait, il ne lasse pas. Plusieurs sons classiques in it genre Candyland, Game OverIl bosse encore pas mal avec Hollow tip et Mercenaries, et son album suivant était pas mal aussi mais sans plus. Jsavais pas que tu avais l'original!
Avatar de l’utilisateur
Raphas
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 25 Déc 2005, 17:06

Message par Kicket le 03 Oct 2007, 14:43

bah je l'avais pécho fin mai dernier pour 15$ sur eBay, avec quelques autres trucs, dont notamment le Flawless OG d'Hollow Tip... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Dogg Ly Dogg le 08 Oct 2007, 20:18

Album sympa mais sans plus pour moi, sinon pour l'actualité de Mic-C il devrait rejoindre Hollow Tip une nouvelle fois pour la suite de Sav'd Out sorti en 2002. L'album est annoncé pour "bientôt" et s'intitulera "2/Sav: Still Sav'd Out"

Image
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)

cron