Y-D - Give It Up To The G'z (1996, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Y-D - Give It Up To The G'z (1996, Oakland)

Message par OGM le 13 Juil 2007, 22:54

Bon, pas mal d'entre vous le savent déja, tuerie ! :twisted:


Notre gangster de l'ombre enregistre en 95 aux mythiques Find-A-Way Studios, son seul et unique album, et un joyau voit ainsi le jour en 96, sorti conjointement sur les labels Steel Toe Records & Snake Pit Records.
Il rejoint dès lors le "Panthéon" des sorties Bay Area, classique certifié ( y'a quoi?lol). 8)

Image

pas trouvé mieux à l'instant, vous connaissez la renagaine, flemme de scanner,lol.

Cuir de reurti à l'ancienne, pose assurée, ambiance froide. Sobriété et simplicité de la cover ne laissent pas présager d'un tel contenu.

Tracklist

01 Sad Story - feat Cross
02 Nuts To The Floor - feat Suzette Chaumette
03 No Holds Barred
04 Bring It On
05 Let Your Patna Smoke - feat Drew
06 Contract - feat J-Dubb
07 Give it Up To The G's - feat Drew
08 Young Ass Nigga - feat Suzette Chaumette
09 Justice
10 Street Mentality - feat Suzette Chaumette
11 Quarter To A Key - feat J-Dubb, Donella Williams
12 All Day Everyday - feat Dirty Dave, Cross
13 Money - feat J-Dubb, Bo-Lacey, Gangsta P

13 véritables pistes, pas de foutage de gueule.
Y-D assure principalement seul, délivrant de manière très efficace du pur gangsta shit.
Les lyrics sont inspirés du vécu, la rime est stylée, le flow calibré.
Fidèle à sa posture affichée sur la cover, au titre du lp, il dégage une certaine "dureté" dans le délivery: some real street shit.

On reste fidèle au hometown pour les invités, même si à ma connaissance il ne roulait pas spécialement avec d'autres homies dans le rap game:
J Dubb & (Lil) Gangsta P pour les plus connus.(dont la présence est due sans doute aux producteurs de l'opus avec lesquels ils ont eux aussi collaboré de belle manière...)
Suzette Chaumette assure quand à elle des vocalises impeccables aux refrains, pleine d'émotion.

Vous devez vous doutez de qui on retrouve à la production... :P

Hé bien j'en place une pour G-Kho, puisqu'elle est entièrement assurée par Troy White aka T-Roy. 8) :wink:
ce monopole assure ici une cohérence dans la direction artistique.
Mais biensur, "G Man" Stan Keith n'est pas loin. Il joue ici un rôle prépondérant, dans une osmose totale avec son collègue:
il aurait du être crédité co-producteur tant il s'implique, assurant l'enregistrement, le mix conjointement avec T-Roy, et surtout comme on l'apprécie, les nombreux jeux de cordes live plus inspirés que jamais (guitar & bass).
T-Roy réalise quand à lui toutes les parties synthés.
Cette symbiose souligne le talent de Stan souvent cité comme référence à juste titre, et me rappelle la même alchimie qu'il a pu crééer derrière les consoles aux côtés de Sean-T ou Mac Pacino...
C'est mélodique, accoustique, beats claquants, ambiances laid back ou plus sombres, parfois mélancoliques: la palette est impressionnante de part sa variété et sa qualité.

Les plages se suivent avec harmonie, aucune baisse de régime, que du haut vol.

Que d'éloges me direz-vous, mais c'est vraiment pas volé, et je défie quiquonque se prétendant amateur du son Bay (voir g-rap en général) mid 90's de venir assombrir le tableau...

Car la seule ombre à l'heure actuelle, est malheureusement sa disponibilité: bien rare, très recherché à raison, bonne chance à ceux qui sont à sa quête (ce qui fut longtemps mon cas).

Je rejoind donc complètement sur ce coup le homie Sharingan, qui m'a devancé dans la chronique...
Classique fo'sho, dans mon top lps, toutes provenances confondues.

au dessus perso de "Pimp Lyrics & $ signs" ou "Westbound" qui sont dans le même registre, c'est dire...

Les extraits sont donc inutiles en vrai (sauf si demande) , procurez vous d'urgence le rip (faute de mieux...)!
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Y-D - Give It Up To The G'z (1996, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par Lil'Juanito le 13 Juil 2007, 23:03

Image

http://img256.imageshack.us/img256/1482/yd00giveituptothegsbackwm7.jpg

Merci pour ce post ci détaillé Og!

Je n'ai aucune info supplémentaire mais je complemente juste le topic pour dire que j'ai vraiment apprécié ce skeud! Posé! cA Passe tout seul et les prods sont trés bien faites je n'ai trouvé aucun defaut dans les sons et instrus!!!!

J'ai decouvert çà il y a quelques mois par Lil Sof' et je passe encore ce Cd régulierement tellement il est monstrueux!!!
Lil'Juanito
 

Message par SugaPimp le 13 Juil 2007, 23:15

Classique comme tu l'as dit Moms, dommage que de tels albums soient si chaud à se procurer en OG!

Sinon et bien un de ses gros skeud de la bay, qui s'écoute de a à z sans probleme, aucune fauss note n'ne ressort!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Kletcher le 13 Juil 2007, 23:45

Un album qui a mis tout le monde d'accord, ya pas matière polémiquer longtemps dessus, tout agi avec grande classe: la guitare envoutante de G- Stan qui répond avec brio aux compositions de Troy. Les vocalises qui donnent un coup de pouce a l'interprétation sans faute de Y-D. Une concordance presque énervante quand on sait que peu d'album ont l'honneur d'atteindre un tel niveau. Je valide sans faute, dommage que le prix de l'album est plus qu'exorbitant, un comble.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Piporelo le 14 Juil 2007, 04:20

...Un de mes cd's préféré. Dommage qu'il soit intouchable.

Exemple :

http://cgi.ebay.com/Y-D-Give-It-Up-To-T ... dZViewItem :shock:


______________________________________________________________________________________________________________________________


Image
Dernière édition par Piporelo le 14 Juil 2007, 07:52, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Fizzle le 14 Juil 2007, 04:28

énorme ! 8)

mais c'est n'importe quoi les taros la!
pour ce prix la je file un billet d'avion à Y-D pour qu'il viennes rapper ça chez moi en mode pizza hut ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2343
Inscription : 06 Sep 2006, 13:53
Localisation : Caen / Hérouville bâtaaaaard !

Message par Lil'Juanito le 14 Juil 2007, 11:24

Fizzle a écrit:pour ce prix la je file un billet d'avion à Y-D pour qu'il viennes rapper ça chez moi en mode pizza hut !


:lol:
Lil'Juanito
 

Message par Dapsy le 14 Juil 2007, 12:09

Rien à ajouter, une grosse bombe (et c'est un euphémisme) !!
Hip-Hop What A Muthafuckin Joke !!
Myspace
Avatar de l’utilisateur
Dapsy
Gold Rider
 
Message(s) : 330
Inscription : 29 Déc 2005, 21:32
Localisation : 57

Message par GizoFizo le 14 Juil 2007, 12:39

Album découvert grace a lil juanito il me semble bien de mémoire :!: :?:

Pas la peine d'en rajouter c'est un missile malheureusement effemére (pas d'autre album a son actif :?: )et trop haut dans les taro pour l'avoir en Og :(
autrement y aurait il d'autre apparition de Yd sur des compil diverse et varié par hasard a ma connaissance je ne pense pas des masse en tous cas :(
Ce qui montre bien que même un album de ce calibre ne permet pas de s'implanter durablement dans le milieu rap business ou alors il y d'autres raisons comme la prison et j'en passe et des meilleurs ....
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Mr-Whyt le 14 Juil 2007, 13:08

C' est clair grosse bombe de la bay! Rien a ajouté de ce coté la!
Sad story est le genre de morceau que je pourrai ecouté toujours avec entousiasme meme dans 40 ans!
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par G-Ro le 14 Juil 2007, 14:45

1 vraie référence, choppée pour 100 francs à sa sortie chez STREET SOUNDS, merci 2KLO pour tous tes imports :!:

très bonne chronique Mom's

c'est sûr que quand le G-Man est là, le résultat suit forcément (bien vu le parallèle avec Sean-T et Mac pour l'époque)
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGM le 14 Juil 2007, 14:57

cimer kho'

8)


G-Ro a écrit:1 vraie référence, choppée pour 100 francs à sa sortie chez STREET SOUNDS, merci 2KLO pour tous tes imports :!:



T'as le mort, j'ai pas eu la chance de chopper celui-la chez eux. :(
J'en ai eu d'autres cependant... :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par MobbLoupin le 15 Juil 2007, 15:14

Grosse tuerie de A a Z ,rien a redire ,on retrouve "money" sur la compile de "captain sev'em" ,"My cape is in the cleaner's" ( T.W.D.Y ) et se transforme en "money to be made"..Meilleure track de la compile..
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par GGod le 23 Juil 2007, 23:18

une boucherie tt simplement !
un de ces albums ultra aboutis ac une atmosphère qui lui est propre.

Sinon j'ai une question;
je trouve que la piste 11, se termine prématurement (2min15) sur le mot "start",
contrairement aux autres sons qui nous laissent savourer l'instru indéfiniment.
La track est "coupée" ou c'est la fin normale?
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par OGM le 24 Juil 2007, 22:29

:? :lol:
la magie des rips foireux l'ami
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Rushkoff le 24 Juil 2007, 22:35

carrément mieux que le Pimp Lyrics etc. ???

ça m'avait pas marqué à ce point-là, contrairement à cette tuerie de Sean T...

faut le réécouter cette nuit alors.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par OGM le 24 Juil 2007, 22:39

:lol:

c'est du classique aussi mais j'ai toujours préféré Oakland
:P

perso niveau rap Y-D fait la diff'
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par GGod le 24 Juil 2007, 23:42

OG Moms a écrit:
GGod a écrit:Sinon j'ai une question;
je trouve que la piste 11, se termine prématurement (2min15) sur le mot "start",
contrairement aux autres sons qui nous laissent savourer l'instru indéfiniment.
La track est "coupée" ou c'est la fin normale?


:? :lol:
la magie des rips foireux l'ami

:lol: :?
c'est...exactement ce que je pensais...
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par NicoBax le 26 Juil 2007, 23:46

ah oui oui oui je dis oui à cet album... j'aime énormément l'ambiance, elle rappelle les morceaux que je préfère sur "Pimps Lyrics...", ceux un peu "nocturnes" (assez smooth, chauds, calmes mais durs à la fois). merci pour la découverte, ça va tourner un moment ça je sens.
tiens, tant qu'on y est, Moms, tu pourrais éventuellement ripper la track incomplète sitoplé ? merci !

ah et c'est quoi ce "Westbound" dont vous parlez au début de topic ? my bad, chuis une pine concernant la Bay mais je me soigne.
NicoBax
 

Message par OGM le 27 Juil 2007, 00:09

:)

NicoBax a écrit:tiens, tant qu'on y est, Moms, tu pourrais éventuellement ripper la track incomplète sitoplé ? merci !

ah et c'est quoi ce "Westbound" dont vous parlez au début de topic ? my bad, chuis une pine concernant la Bay mais je me soigne.


:arrow: http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=2941

pour la track je peux pas à l'instant mais t'kiet
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Tha Gang le 27 Juil 2007, 14:55

un rubis!! un album extra de la 1er à la derniere!!
Avatar de l’utilisateur
Tha Gang
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 16 Juil 2007, 10:57

Message par Bouli le 27 Juil 2007, 18:21

bonne chronique OG Mom's, bien joué. on sent bien la patte G-Man Stan, je rejoint Bax sur son post.

"Justice" : ma préférée je pense, l' enchaînement avec Street Mentality et Quarter To A Key est fatal. autrement je préfère Sean T en ce qui concerne la voix même si faut reconnaître que Y-D débite bien et que ses rimes sont pas mauvaises.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par KaLi JaY le 27 Juil 2007, 21:02

Très bonne chronique OG Moms :wink:

Un des meilleurs albumz made in Oakland :P

Une bombe !!! 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Steven le 27 Juil 2007, 21:25

Un album vraiment séduisant perso je me le réserve pour plus tard il dégage une ambiance assez multiple je trouve et à larrivé de l'automne jme mettrais dans le bain avec ce projet :)
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par ze0n le 28 Juil 2007, 00:21

Assurément une pièce maitresse from The Big "O", Sir Mom's nous sert une chronique à la hauteur du Lp, bien vu :wink:
Bon tout a été dit, productions totalement jackpot, les différentes ambiances rendent plus dingue les unes que les autres ! Perso dès la première track je suis dedans direct !
Pis bon, faut dire aussi que le Mc est talenteux est maitrise parfaitement son style et sait appuyer les ambiances des tracks...
Ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté, ca fait toujours énormement plaisir de ressortir ce type d'album.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron