40 Thevz - Honor Amongst Thevz (1997, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

40 Thevz - Honor Amongst Thevz (1997, Compton)

Message par ze0n le 22 Juil 2007, 13:45

Voilà un album qui me tient à coeur, livré par les deux frères Straughter qui compose le groupe 40 Thevz. La pochette aux premiers abords nous donne une impression sombre, avec les faces peintes des antagonistes façon ICP sur un fond bleu foncé, le reste du Booklet etant déja plus ensoleillé et plus proche du "style cali". Mais c'est un album à tendance G-Funk que nous livre les deux poulains de Coolio sur Mercury Records.
L'album a été enregistré à Echo Sound Studio.
Mixé par Bob Morse, excepté Mad Doggin, Tennis Shoe Pimpin ( Helik Hadar) et Fly Away ( Lenard Jackson au Larabee Studio ).
Masterisé à LA par Brian Garden
Et bien sur en Executive Producteur : Coolio.


Image

Donc les productions sont parfaitement maîtrisées, majoritairement G-Funk elle restent variées et n'hésite pas à puiser dans d'autres sonorités par moment. Le côté accoustique est quant à lui bien présent notamment grace a la présence de Stan " The Guitar Man " qui nous sert des riff toujours aussi opérationnel!
Les Mc's quant à eux tiennent bien le morceau tout au long du LP, en se donnant le relais sans hésitation, avec des flows clairs et fluides.
Deux trois reprises grillées font cependant baisser légèrement le niveau du LP sans toutefois endommager son charme.
Une Intro bien travaillée nous fais donc rentrée dans l'univers des brothas,mais c'est vraiment à partir de la track 4 qu'on rentre vraiment dans la profondeur de l'album, puis on se laisse porter par l'ambiance jusqu'à taper fort avec le classique " Thank For the Children " !
La magie ne s'arrête pas làa en effet les titres qui suivent s'enchainent parfaitement dans la lignée des précédents, tout en progression en tout en douceur ca glisse vraiment bien.
Au final 15 titres ( dont un remix ) servi sur un plateau apprécié par les amateurs du son South Cali de cette période.

01- It's Alright - Prod. by Redwood Entertainment
02- Mad Doggin - Prod by Mr Dominique Romeo
03- Tennis Shoe Pimpin' - Prod By Mr Dominique Romeo ( Stan : Lead guitar)
04- One for the Money feat Coolio - Prod by Wino ( Stan : Bass et Lead Guitar)
05- Never Gonna Get Nowhere - Prod By Vic "C" ( Stan : Bass et Lead guitar)
06- Let my Mind be Free - Prod By Vic " C" ( Stan : Bass et Lead Guitar )
07- Thank For The Children - Prod By Aaron harris ( Stan : Bass et Lead Guitar )
08- All I Wanna Do - Prod By Hank & Sleepy
09- Crazy Love - Prod by Redwood Entertainment
10- Get Away - Prod by Willie Brown et Kenny McCloud
11- What Woul i Be - Prod by Redwood Entertainment
12- I Like It - Prod by Ernest Straughter et David Straughter ( Stan : Bass et Lead guitar )
13- Fly Away featuring The Dramatics - Prod by E. et D. Straughter ( Stan: Bass et Lead Guitar )
14- Group Therapy - Prod by Wino ( Stan : Bass et Lead Guitar )
15- All I Wanna Do ( PS Version) - Prod By Hank & Sleepy


Track 4 : http://www.fileden.com/files/2007/7/21/ ... 0Money.mp3


Track 7 : http://www.fileden.com/files/2007/7/21/ ... ildren.mp3

Track 12 : http://www.fileden.com/files/2007/7/21/ ... e%20It.mp3





Disponible pour une bouchée de pain sur Amazon
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

40 Thevz - Honor Amongst Thevz (1997, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par Migily C le 22 Juil 2007, 16:01

Thxx,c'est du bon ca ! ca pas vraiment mon style mais c'est du bon bon,le flow est pas lassant et les prod sont vraimen tres tres belles,bien ensoleillé.
07 - Thank God for the Children ma bien plus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Bouli le 22 Juil 2007, 17:30

bon petit album. bien vu ze0n, t' as assuré. c' est un album dont on parle bien peu pourtant il le mérite. mention spéciale à Fly Away avec les Dramatics.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Don Gaza le 22 Juil 2007, 17:47

merci pour la découverte car ç'en est une.
et dans 40 thevz, le terme "thev" a surement une signification quelqu'un sait ? (les questions casse couille)

sinon chapeau " ilike it" la reprise de "that's the way i like it" un très bon morceau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par OGM le 22 Juil 2007, 18:07

Don Gaza a écrit:et dans 40 thevz, le terme "thev" a surement une signification quelqu'un sait ? (les questions casse couille)


:lol:

Ali BaBa
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Don Gaza le 22 Juil 2007, 18:23

ali baba et les fourty thevz ? :lol:

bien vu khouya mais ils ont oublier le "i" entre le h et le e : thievs :roll: passons sur cette faute d'orhographe...
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par NicoBax le 22 Juil 2007, 19:49

mais tu sais, dog, ça s'écrit pas avec 2 g normalement...
NicoBax
 

Message par Don Gaza le 22 Juil 2007, 22:23

NicoBax a écrit:mais tu sais, dog, ça s'écrit pas avec 2 g normalement...


exact je ne te le fais pas dire :lol: et gangsta c'est gangster hustla c'est hustler nigga c'est nigger...bref
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Ronnie Ron le 23 Juil 2007, 01:36

l'un des meilleurs album de compton pour moi,ne vous y trompez pas,il vaut peut etre un centimes ms il balaie des dixaines d'album a 300 dollars sur ebay lol rien que les 2 premieres sont des missiles!!!
eastside poccet hood compton crips
ps:quelqu'un a test le 2eme sorti en 2000??jvoudrais bien l'ecouter...
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par ze0n le 23 Juil 2007, 12:18

Ouais je l'ai écouté brievement, mais d'apres mais souvenir c'etait quand même un bon cran en dessous de celui de 97 !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Fresco le 23 Juil 2007, 15:41

Don Gaza a écrit:ali baba et les fourty thevz ? :lol:

bien vu khouya mais ils ont oublier le "i" entre le h et le e : thievs :roll: passons sur cette faute d'orhographe...

:lol: en fait ça s'écrit plus "thief" pour voleur au singulier et "thieves" pour voleurs au pluriel ;)

Sinon faudra que je check cet album, il a l'air pas mal
Avatar de l’utilisateur
Fresco
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 25 Juin 2007, 17:56

Message par GizoFizo le 23 Juil 2007, 22:21

Merci pour le topic ZEon :wink:

J'avoue m'être fais une idée toute faite au vue de la présence de Coolio comme executive producer mais voila il faut dépasser cela :!:

Par contre dans les questions casse couille suite :lol:

je ne sais pas si c'est avant ou aprés cet album mais il me semble bien que c'est aprés qu'ils ont sortie une autre galette avec comme pochette un fond rouge avec une paire de converse dessus avec de mémoire une p'tite dizaine de titres dessus .....

Es que quelqu'un pourrait nous dire la valeur musicale de cette sortie :?:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par ze0n le 23 Juil 2007, 23:17

ze0n a écrit:Ouais je l'ai écouté brievement, mais d'apres mais souvenir c'etait quand même un bon cran en dessous de celui de 97 !


Image

http://cdbaby.com/cd/thevz

Ya des snippets de disponibles
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par GizoFizo le 24 Juil 2007, 10:08

merci encore Zeon :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par KaLi JaY le 24 Juil 2007, 15:49

Bien vu pour la chronique poto, c'est vraiment un bonne album G-Funk 8)

"Thank For The Children" :shock: :shock: :shock: :shock:

"Fly Away" :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Bizzieness le 25 Juil 2007, 00:45

tres bon album !!! (super topic) mieux ke le 2e mais lef 4 dead a kelke tueries !!

p.s. je pense ke la pochette du premier album ce raproche (les visages peints noir et blanc) du film "generation sacrifiée"(dead presidents) des freres Hughes.
Avatar de l’utilisateur
Bizzieness
Tourist Rider
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Juil 2007, 22:36

Message par Trickistik Prod le 25 Juil 2007, 09:24

Je connaissais pas du tt et j'avoue etre assez surpris de voir ca sorti sous la houlette de Coolio... En tt cas les extraits sont bons, bien vu zeOn :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par OGKim le 25 Juil 2007, 12:52

Ronnie Ron a écrit:l'un des meilleurs album de compton pour moi,ne vous y trompez pas,il vaut peut etre un centimes ms il balaie des dixaines d'album a 300 dollars sur ebay lol rien que les 2 premieres sont des missiles!!!
eastside poccet hood compton crips
ps:quelqu'un a test le 2eme sorti en 2000??jvoudrais bien l'ecouter...
ah ouais les frere son de poccett hood un quartier enemie du southside apres la gun battle ki implika bg lane et les twinz de poccet a cause dune carotte ke les poccet voulais mettre au sud resulta bg lane et les 2 jumeau mort et bg al arreter et pris perpett a noter lane tuat ses deux tueur avant de mourir une mort de guerrier !!!!
poccet hood et situer west cpt meme si il clame east side car il sont dans un parti de compton une mini ville ou les side sont calker sur south central les allier de phcc sont ofhcc anzac grape cc et santana blocc et palmer leur enemies carver park mona park et sscc en crips et le resste des slobz le truc chelou cest ke cest les proteger de coolio et coolio etai mona park crips
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invité(s)

cron