Triple 6 - Hustlin 4 My Paper (1995, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Triple 6 - Hustlin 4 My Paper (1995, Frisco)

Message par Rushkoff le 22 Juil 2007, 20:09

Un album qui ne satisfera pas tout le monde c'est sur, mais il faut le chroniquer.

Image

01 - Intro
02 - Gravediggaz
03 - Hustlin 4 My Paper
04 - Interlude
05 - Walkin Assassins 2
06 - Hellbound
07 - Interlude
08 - Bloodthirst
09 - Flatline
10 - Outro
11 - No One Loves You
12 - Fightin Cases

Alors je chronique cet album, d'une pour faire partager de nouveaux sons, mais de deux, également pour avoir des infos, car je n'en ai aucune. Je vais donc uniquement parler du contenu de l'album. J'ai juste trouvé que Face Dog, Pela, SOS, The Undertaker et le plus connu, ADR Levey font partis du groupe. Ce dernier a d'ailleurs fait un solo en 2002 réédité en 2005 que je n'ai pas écouté.

L'album est du horrorcore, pas aussi hard qu'une tape du fin fond de Memphis, mais les instrus sont majoritairement de ce style de musique. L'album est composé en vrai de 8 tracks, par session de deux tracks et une interlude.

La première session est d'une lourdeur incroyable, avec notamment Big Drawz en featuring sur "Gravediggaz". La suivante, est la track éponyme de l'album. Et ce "Hustlin 4 My Paper" est toute aussi forte, avec une sirène pas très fréquente et très envoutante. Les flow sont d'ores et déjà gangsta et rapide.

La seconde session commence par une track de suicidaire avec Dre Dog et Fly Mar en featuring. Une track de :twisted: comme le titre de l'album. "Hellbound" avec sa sirene traumatisante, et son tempo rapide, sont toujours dans le délire évidemment, de très haute volée.

"Bloodthirst" est ma track préférée. Un peu plus lente que les autres, des flows très pointus, une sirène toujours au point, dans les aigus cette fois-ci. Une track très aboutie. "Flatline" est moins dans le trip horrorcore, mais est très bien maitrisée avec une instru complète et taffée.

La dernière session arrive déjà bien trop vite, avec "No one loves you" tout d'abord, track de suicidaire, puis "Fightin Cases" track G-Funk qui résonne comme un putain d'OVNI lorsque l'on écoute l'album de la première à la dernière track. Sirène toujours présente, mais tranquillité apparente cette fois-ci.

Le genre d'album, donc qui plaira peut-etre à un Cortez ou un Marco, mais dificillement à un OG Moms par exemple (c'est à la mode de diviser les gens donc voilà je m'y mets aussi). Mais dans le genre, c'est de très très grosse qualité. Perso j'aime à peu près tous les styles, donc j'ai passé un putain de moment à découvrir cet album.

Quelques liens :

je n'ai pas trouvé d'endroit pour l'acheter

interview de ADR Levey
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Triple 6 - Hustlin 4 My Paper (1995, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Migily C le 22 Juil 2007, 21:34

C'est pas de frisco Triple 6 ?? d'apres mes renseignements c'est bien de SF.

Moi j'aime pas trop l'album,le style est...assez bizzard.Sinon j'ai aussi triple 6 - nothing but reality (1992)
Image

Pas terible..enfin c'est mon avis perso.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Migily C le 23 Juil 2007, 13:28

je vien just de retombé sur l'album de ADR - leviathans creation (2002)
et serieu en solo c'est beaucoup mieux !!
vraiment pas male,pr du 2002 en plus...je suis surpris
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Rushkoff le 23 Juil 2007, 13:30

ah ouais?

il faut je me procure ça...

Mais l'ambiance, c'est sur, est spéciale, et j'ai dit de toute manière que cela ne plairait pas à tout le monde...
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par OGM le 23 Juil 2007, 18:09

Oakland!
:shock:

je passe mon tour
:lol:
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mr-Whyt le 27 Juil 2007, 13:04

Yeeah je me suis ecouté ca et franchement bonne surprise. Je l' aurai pensé plus dark que ca. Une ambiance assez particuliere c' est vrai mais qui passe tellement bien... Les MC's n' ont rien d' extraordianire ils posent pas mal sans plus.

"Bloodthirst" est pour moi la balouze de l' album. Grosse sirene bien aigue qui agit bien sur le cerveau.
Je retiendrait aussi "No one loves yo" et "Gravediggaz".
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)

cron