2nd II None - Classic 220 (1999, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

2nd II None - Classic 220 (1999, Compton)

Message par UgoBoss11 le 28 Juil 2007, 18:14

Image

En octobre 1999, les deux cousins de Compton, KK (né K. McDonald) et Gangsta D (né D. Barnett), sortent l'album Classic 220 chez Arista Records. L'album est produit par les compères eux-mêmes et surtout par l'excellent producteur et ami de KK & D, Dj Quik, très probablement aidé par Robert Bacon sur de nombreuses tracks.

Les featurings sont des hauts personnages de l'entourage de Dj Quik, depuis la Penthouse Players Clique, comme Playa Hamm, mais aussi Mausberg, AMG, James Debarge ou encore Hi-C.

La tracklist est la suivante:


1. Stragglaz
2. Up 'N Da Club (feat. AMG & Dj Quik)
3. Don't U Hide It
4. Whateva U Want (feat. AMG & James Debarge)
5. Make 'Em Understand (feat. Mausberg)
6. Pawdy (feat. Playa Hamm)
7. Back Up Off The Wall
8. Y?
9. If U Ain't Fuckin'
10. Don't Do Dat
11. Princess (feat. James Debarge)
12. Love U
13. Got A Nu Woman (feat. AMG, Hi-C, DJ Quik & Playa Hamm)



1. Stragglaz= Cette première track est composée d'une instru produite dans un style vraisemblablement moins travaillé que les autres morceaux qui composent l'album. Les flows sont très efficaces et relèvent vraiment bien l'instru à l'ambiance chelou.

2. Up 'N Da Club= On change de style, on passe à quelque chose qui se veut festif, comme le titre peut l'indiquer, une sorte de party anthem quoi. Instru bien réussie avec une guitare omniprésente. lien vers le clip (youtube)

3. Don't U Hide It= Track qui, pour moi, est à ressortir tous les étés, une instru toujours menée à la guitare, mais une guitare plus mélodieuse. Un refrain chanté toujours très mélodieux et dans une ambiance décontractée d'été, bref, c'est simple, cette track sens le soleil...

4. Whateva U Want(feat. AMG & James Debarge)= Ce morceau reste proche de l'ambiance de la précédente, avec accompagnement de James Debarge, notamment sur le refrain, et un flow très bon des protagonistes, qui compense avec un flow moins travaillé voir plus chanté sur Don't U Hide It, et toujours la présence d'une guitare dans l'instru, une fois n'est pas coutume.

5. Make 'Em Understand (feat. Mausberg)= Une track qui coupe l'élan qu'avaient entraînés les deux précédentes, avec un démarrage plus tardif d'une instru plus lente et posée que les précédentes. Les premiers instruments entendus sont la basse, omniprésente dans la chanson, et une fois de plus la guitare, discrète mais efficace tout au long du morceau. Une track avec l'excellent Mausberg (REP) en featuring, qui livre une belle performance au mic.

6. Pawdy (feat. Playa Hamm)= Morceau qui renoue avec une guitare maîtresse de la production, morceau assez speed avec une instru entraînante et efficace. Bons flows de KK, D et Playa Hamm, invité pour l'occasion.

7. Back Up Off The Wall= Cette track change de style, la guitare est laissée au profit d'un piano plutôt discret, le son est lourd et bon, des bons gros claps accompagnent ce piano, et les cousins lachent encore un très bon flow, comme à leur habitude.

8. Y?= La voilà la seconde chanson à sortir en ce mois de juillet, encore une track très ensoleillée, avec une alternance réussie de rap et de chant. Tout cela donne un morceau très agréable, l'instru est presque qualifiable de sublime (de mon humble avis).

9. If U Ain't Fuckin'= Track très très posée, avec un piano et une flûte, tous deux excellents, track hymne au sexe, avec un "What you meen "It's too early" " qui peut rappeler des souvenirs lol..

10. Don't Do Dat= On réaccélère le beat, l'alliance 2nd II None/Quik nous lache une nouvelle track très entrainante et efficace (c'est mon mot, je sais lol), avec comme dans tout l'album ou presque un refrain qui reste en tête, et des flows toujours aussi bons.

11. Princess (feat. James Debarge)= Retour vers une tracks posée, avec du chant assuré par James Debarge et sa voix de ouf, et une instru, comme dans toutes celles de Quik, où on peut ressentir la réelle présence des intruments (Cf le concert à l'House of Blues l'an dernier), ici le piano et les percus créent une bonne ambiance posée, track à mettre avec sa meuf..

12. Love U= Titre au rythme plus rapide que la précédente, une instru encore et toujours très (bien) travaillée, toujours un refrain chanté, une fois de plus (même si je sais pas si c'est la peine de le répéter à chaque track), un très bon flow des deux rappeurs.

13. Got A Nu Woman (feat. AMG, Hi-C, DJ Quik & Playa Hamm)= Cette ultime track réunit tout la Quik's Family si j'ose dire, intru toujours accompagnée à la guitare (entre autres) et les flows sont assez posés et (je le redis une dernière fois) efficaces. lien vers le clip



Pour résumer tout ça, l'album réunissant les classiques du duo mérite plutôt bien son nom, album à posséder si on aime le travail à la prod de Mr. Quik.
Dernière édition par UgoBoss11 le 29 Juil 2007, 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

2nd II None - Classic 220 (1999, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par Steven le 28 Juil 2007, 18:40

Du grand cru ça va de soie ! Déjà leur premier opus plus old m'a totalement séduit...
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par NicoBax le 28 Juil 2007, 18:45

un de mes albums préférés, élégant et dur à la fois, deux flows complémentaires, des prods de qualité (Quik s'est vraiment pas foutu de leur gueule), des feat. on ne peut plus efficace ("Make 'Em Understand" avec le fusil à pompe Mausberg en tête). Indispensable.
NicoBax
 

Message par SugaPimp le 28 Juil 2007, 18:49

Claquessique! :lol:

Bref que dire de plus que ce que vientd'etre dit, pure tuerie, normal Quik quoi, jamais déçu avec lui!

Sinon belle chro! :D

A posséder obligatoirement!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Mr-Whyt le 28 Juil 2007, 19:01

Yes c' est du lourd!Aucun morceaux a jeté. Bonne chronique en plus de ca.

Le genre d' album dont la mention "classique" est justifié.
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par NicoBax le 28 Juil 2007, 19:08

juste en bonus, parce qu'il y a la plus belle femme du monde dedans (Shannyn Sossamon), le clip de "Hand In Hand" (DJ Quik feat. 2nd II None & El DeBarge) : http://fr.youtube.com/watch?v=j4rXQdGTvKU
NicoBax
 

Message par KaLi JaY le 28 Juil 2007, 19:16

Encore un classik 100% G-Funk !! 8)

Les tracks "Don't U Hide It" et "Y?" sont trop summertimeeeeeeeeee 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par The Untouchable le 28 Juil 2007, 22:21

une tuerie cd rien a dire...comme dis ci dessus chaque été il doit etre ressortis et meme tous le sjours il s'ecoute a l'aise...
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Message par Kletcher le 29 Juil 2007, 00:07

Et bien que dire de cet album a part que le titre résume tout 8)

étant directement dans la lignée du classique de quik sortit en 98, quik nous produit une autre merveille quelques temps après.

Dans le topic sur compton style il a été évoqué que 2 trakcs (surement plus) ont été réutilisés pour cet album: stragglaz et back up off the wall , on peut voir que le travail a été de longue haleines dont certains left over de l'époque death row ont été réutilisés avec une touche du rhythm-al-ism, du tout bon donc :)
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Trickistik Prod le 29 Juil 2007, 12:20

Très bonne chronique pour un classique encore une fois pondu par Quik. Je rajouterai juste que le clip que tu a posté pour Back Up Off The Wall n'est pas le bon, il y a une erreur sur Youtube, le clip n'est pas de 2nd II None. D'ailleur cette track est pour moi la mieux de l'album, une pure tuerie :!:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par UgoBoss11 le 29 Juil 2007, 13:47

Ah oui je viens de voir, j'avais pas pris le temps de vérifier. J'ai édité j'ai tèj le lien vu qu'il n'y a pas le bon.
Merci!
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par OGM le 29 Juil 2007, 15:54

yeah Ugo', y'a encore pas mal de gros skeuds, pas forcément rares, preuve en est ici, et qui méritent d'être discutés.

Bah forcément en étant déja amateur de Mr David Blake, on est forcément séduit.

du très bon taff, aidé aux cordes par le fidèle et talenteux Rob Bacon: mélodique ,accoustique, grande classe.
8)


Les deux zincs sont de plus plutot bons au mic, et on ne peut s'empêcher de regretter la non sortie de leur lp sous Death Row...

Un gros lp "de famille".
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Trickistik Prod le 29 Juil 2007, 18:19

Ouai on sent vraiment la patte de Quik sur toutes les tracks. J'me le suis réécouté du coup et c'est toujours aussi plaisant 8) .
Comme l'a dit OG Moms, si on aime Quik cet album est incontournable...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Zgegvier-Walker le 30 Juil 2007, 07:15

Moi mes tracks préférées sont Don't u hide et Up'n da club

8)
Avatar de l’utilisateur
Zgegvier-Walker
Bronze Rider
 
Message(s) : 74
Inscription : 19 Oct 2006, 18:27
Localisation : Grenoble

Message par Doggzilla le 30 Juil 2007, 13:21

je ne me lasse pas de cet album.
tous les morceaux accompagnés au piano sont vraiment somptueux.
D'ailleurs si quelqu'un des infos sur les éventuels participations de ce pianiste (Warrynn Campbel) sur d'autres albums je suis preneur...

A part cet album et celui de Quik (balance & options) je me souviens pas avoir vu son nom crédité sur d'autres albums
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par Prod le 16 Août 2007, 00:16

Je voulais savoir si une cover avec le logo parental advisory était sortie pour ce cd
Avatar de l’utilisateur
Prod
Silver Rider
 
Message(s) : 142
Inscription : 06 Jan 2006, 22:02

Message par OGKim le 16 Août 2007, 02:35

DANS LE SOUTH ON LAPELLE THE LAST CLASSICC
CEST UN ALBUM DE OOOUF
Y CE MORCEAU ET UN CHEF DOEUVRE DE OUF AUSSI BIEN AU NIVO SON KE DU CONCEPT MEME DE LA TRACC
QUAND AU RESTE .... DONT U HIDE AYAYAYAYAYAYAYAY LE FLOW DE OUF A LENTRER
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Bouli le 16 Août 2007, 03:00

Prod a écrit:Je voulais savoir si une cover avec le logo parental advisory était sortie pour ce cd


je crois pas Prod. j' ai le cd perso et le logo parental advisory est sur le sticker en fait. je trouve que c' est mieux en fait, ça pollue pas l' artwork (sauf quand l' artwork est pensé à partir de cet élément).
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

2nd II None - Classic 220 (1999, Compton)

Message par Tarik le 17 Sep 2007, 21:55

cet album , lorsqu'il est sorti jlai pécho , sans comprendre pourquoi, peu de temps aprés jme suis rendu compte que dans qques années sa allé étre un grand grand classic , jme suis pas trompé.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)