Dangerous Dame - Make Room 4 Daddy (1994, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Dangerous Dame - Make Room 4 Daddy (1994, Oakland)

Message par Kicket le 01 Août 2007, 04:35

4e album studio de cet authentique doyen de la scène d'Oakland (Dangerous Dame est actif depuis 1985 et a été affilié au Dangerous Crew), sorti en 1994 chez Snake Pit Records, label basé à San Leandro (East Bay, à mi chemin entre Oakland au Nord et Hayward au Sud).

pour info, on parle de son précédent opus Same Ole Dame ici : http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=3793

bref, les 13 plages de Make Room 4 Daddy sont produites majoritairement par Venom Rhythm, DD met la main à la pâte sur 2 titres ("Royal Flush" et "He's Comin Back") et sinon sont aussi de la partie Gino Blacknell ("My Patna's Mama", "The Funk Is On" et "The Homies In The Hood Got Love") ainsi que la team Dizzy Productions ("Don't Drink That Gin").


pour ce qui est des feat. on peut pas dire que ça se bouscule au portillon :

MC Mel et son timbre de voix/flow super complémentaires de ceux de DD sur la boucherie "Sabotage", morceau typique d'une certaine sonorité Bay Area encore très imprégnée de saveurs old school...

B-Hide et Rev Dr. Madman sur le encore plus old school "Can You Feel Me?".

Ski & The Mafia sur "Royal Flush", morceau plutôt bien patate dont le sample (crâmé pourtant) m'échappe à l'instant...

Jet enfin sur le court mais efficace "The Funk Is On".

globalement, sans être la bombe du siècle, l'album se laisse vraiment écouter... je sais pas où il se place en terme de qualité dans la discographie de DD, mais perso j'ai bien kiffé... surtout ce côté "hybride" old school/new school : dans les instrus comme dans les flows on sent que c'est vraiment à un tournant, cf. ce que je disais à propos du morceau "Sabotage" qui est assez représentatif du reste de l'album...

ah sinon, j'sais pas si c'est mon skeud ou quoi, mais par contre le mastering laisse vraiment à désirer... certains morceaux sont carrément plus forts que d'autres, abusé, lol...


un ptit mot sur l'artwork, réalisé par Phunky Phat Graph-X qui est un peu le pendant Westcoast de Pen & Pixel : même goût prononcé pour des montages et des esthétiques cheapissimes si facilement reconnaissables, eheh...

l'année suivante, DD sortira le EP Excape From The Mental Ward chez No Limit Records puis apparaîtra sur quelques compiles (West Coast Bad Boyz Vol. 1 et The Rompalation Vol. 1 notamment) avant de complètement disparaître à l'orée des années 2000.

d'après ce que j'ai compris (cf. Cocaineblunts.com), il serait parti en couilles, mentalement parlant (trop de drogue tue la drogue !!), beau gâchis si c'est véridique... :?


Sabotage
I Know Your Background
The Homies In The Hood Got Love


Image
Image
Dernière édition par Kicket le 28 Nov 2007, 21:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Dangerous Dame - Make Room 4 Daddy (1994, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par Trickistik Prod le 01 Août 2007, 15:53

Les extraits postés sont bons mais ca m'emballe pas plus que ca. Je sais pas si je mettrai de la tune pour un album comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Kicket le 01 Août 2007, 16:54

il est pas très cher celui-là, contrairement aux autres de Dangerous Dame j'ai l'impression... perso je l'ai payé 10$
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kokizzle le 01 Août 2007, 18:05

ca dechire.

sabotage :)

Same olé Dame m'avait rendu fou...
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Bouli le 01 Août 2007, 21:07

topic carré de l' admin. je me suis jamais penché sur la disco du bonhomme, disons que le mc ne m' avait pas enchanté plus que ça (pas qu' il soit mauvais, loin de là) même si il lache des pures perf sur Da Rompalation. les extraits sont très bon par contre, particulièrement Sabotage et The Homies In The Hood Got Love.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par OGM le 01 Août 2007, 21:12

Bouli a écrit:topic carré de l' admin.


8)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 01 Août 2007, 21:39

bah faut bien montrer l'exemple aux ptits jeunes hein... :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement, je connais pas ses autres albums, ça vaut quoi par rapport à celui-là (quitte à répondre dans l'autre topic consacré à Same Ole Dame bien sûr) ?

et sinon c'est vrai ces histoires comme quoi il a vraiment pété un câble, interné peut-être même ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kokizzle le 01 Août 2007, 23:37

Pour son petage de plomb je sais pas.
jai ecouté seulement same olé dame, tu las deja check? sinon jette toi dessus si ya moyen.

Ou MP au cas où... :wink:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Kicket le 28 Nov 2007, 21:15

remontage de topic puisque depuis Kokizzle t'as pété une ptit chro' du Same Ole Dame et que, dans un accès d'Alzheimer, je viens d'y causer de Make Room 4 Daddy... ça se passe ici : http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=3793
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Jeserlecter le 28 Nov 2007, 21:44

Je pensais que Pen & pixel c'est la meme boite que Phunky Phat Graph-X!!
Master P faisait ses cover cher Phunky Phat Graph-X et ensuite est passé chez P&P...les covers sous label P&P sont quand meme vachement plus bling bling!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Kokizzle le 28 Nov 2007, 21:58

Kicket a écrit:remontage de topic puisque depuis Kokizzle t'as pété une ptit chro' du Same Ole Dame et que, dans un accès d'Alzheimer, je viens d'y causer de Make Room 4 Daddy... ça se passe ici : http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=3793


Menteur! c'est toi qui depuis la mienne, a peté une chro de make room for daddy.. eh mon vieux on peut en rire avec l'alzheimer, mais faudrait ptet penser a consulter la! :P

j'ai toujours pas eu l'occasion de le tester celui la, les traccs posté sont bonnes.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Kicket le 29 Nov 2007, 02:36

ah bah oui de mieux en mieux, lol... nah mais là c'est même plus de l'ordre de la perte de mémoire, c'est tout simplement de l'inattention, même pas maté la date d'origine des topics... :?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invité(s)