Califa Thugs (2001, San Diego)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Califa Thugs (2001, San Diego)

Message par Piporelo le 03 Août 2007, 16:41

Image

La tracklist de l'edition 2001 :

1. Be Rollin
2. Sureño Thugs
3. This Is for the Riderz
4. Something to Bump To
5. Thugs in Us
6. West Coast Southside Toss It Up
7. Gang Related Rhymes
8. In the House
9. It's All the Same
10. Buckles Up
11. Why Can't You See
12. You'll Die
13. LPG Radio Mix

Apparement les versions plus recentes comportent deux tracks supplémentaires (source Amazon) :
14. Bonus Track
15. Kronica Smoke [Multimedia Track]



Voici donc un des albums qui a fait la réputation du label Low Profile de San Diego.

Cette album date de 2001, la période faste de Low Profile.

A cette époque le label de Royal T réunis pour le plaisir de nos oreilles quelques uns des poids lourds du chicano rap.
Les Lil Rob, Ofi, Proper Dos,Og Spanish Fly, Royal T se donnent la réplique avec brio.

Quelques nouveaux arrivant par rapport au toutes premières sorties Low Pro se font remarquer et se livrent sans complexe par rapport aux "anciens". Ils s'avéreront dans le futur des choix judicieux : Mr Sancho & Silencer...Comme quoi, même si Royal T n'est pas apprécié en tant que CEO, il a eu au moins le mérite de signer sur son label des artistes talentueux, preuve que le succès n'est pas venus par hasard et que Royal à eu du nez.

Ont retrouve également du lourd à la prods. Producteurs qui seront à l'origine d'albums incontournables sur le label Low Pro en ce début des années 2000 : Royal T mais surtout VMF, Ajamu & OFI
....Avec tout ces talents réunis cet album ne pouvait être née que sous une bonne étoile.

Ici pas d'ambiance smooth...non, non, le nom du groupe est evocateur et tous ce beaux monde a été réunis pour nous livré du bon son canaille.

Même les invités moins prestigieux, ne démeritent pas, comme Youngster, qui lui aussi est capable d'accélerer son flow à la façon d'un Mr Sancho, voir l'intro du morceau "why can't you see"...d'ailleurs trop mythique cette track ou l'on a l'impression que les artistes se livrent à une battle.
Grouch & Stalker sont également invités à participer à la fête, bien épaulé qu'ils sont par toute la click.

Tous ces morceaux sont bien loin de ce que deviendront les futurs albums de Mr Sancho & Silencer, qui passeront du statut de "real gangster" à "chicano lover".
Mince, même si leurs albums récent ne sont pas mauvais et sont même appréciés par les fans, je regretterai toujours la façon de rapper à "l'enervé" du duo Silencer & Mr Sancho sur le morceau "you'll die".

Six ans après sa sortie, je m'aperçoit que j'écoute cette album avec toujours autant de plaisir. Toutes les tracks sont bonnes, mêmes si, perso, quelques pépites commes les tracks "be rollin" "gang related rhymes" "you'll die" "buckles up" sortes un peu du lot, voila un album de haut niveau à savourer sans modération :D .

A notez en 2003 la sortie du Califa Thugs part 2, qui meriterais lui aussi sa petite chronique.

Image

_____________________________________________________________

Image
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Califa Thugs (2001, San Diego)

Publicité

Publicité
 

Message par A-Dubb le 03 Août 2007, 20:25

Classique ce skeud, un des 1er que j'ai écouté en chicano. La bonus track c'est Kronica Smoke (c'est d'ailleurs bizarre que le titre sois pas indiqué sur la cover), qui est sur le 1er vol de Cronica 2013 il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par El Marginal le 03 Août 2007, 22:47

Somethin to bump c'est bien celle la qui reprend un son des barkays issu de propositions,non? Désolé mais j'ai pas le skeud sous la main ni dans le pc.
Cette compile m'avait bien plue a l'époque,faut que je réécoute ca un de ces 4.
La chute de l'arbre fait plus de bruit que la foret qui pousse.
Avatar de l’utilisateur
El Marginal
Silver Rider
 
Message(s) : 125
Inscription : 01 Juil 2007, 11:42
Localisation : Metzside

Snippets Califa Thugs Part.3

Message par Steff619 le 03 Août 2007, 22:54

Bizzy Bone Presents Califa Thugs Part.3 Snippets

[hide]http://www.megaupload.com/es/?d=94F37AZA[/hide]
Steff619
 

Message par Lilvinkey le 03 Août 2007, 23:00

Yo, wé c'est bien ça A-Dubb la track 3 du vol.1 de Cronica, sinon wé Califa Thugs un classic part III j'ai entendu vite fait l annonce mais c'est quoi ce truc c'est bizzy bone qui presente?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Steff619 le 03 Août 2007, 23:03

Steff619
 

Message par Lilvinkey le 03 Août 2007, 23:08

Yo, ok ok en effet... mais je reste assez surpris :shock: :? en espérant que ca reste quand même à la hauteur des deux précédents parts et que ça ne dérive pas trop que sur du Bizzy Bone :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par Steff619 le 03 Août 2007, 23:15

:( Le snippets ca donne pas envie enfin c'est mon avis.
Steff619
 

Message par OGM le 04 Août 2007, 13:18

bien vu Pipo, bonne présentation. :wink:

grosse sortie Low Pro, les "OG'z" rencontrent la nouvelle garde (qui s'imposera sur le label).

Des bonnes productions (V.M.F. /Ajamu ), et du rap G, du fast flow ( nostalgie d'un Mr Sancho transformé depuis en lopette,lol)
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Piporelo le 05 Août 2007, 06:45

OG Moms a écrit: du fast flow ( nostalgie d'un Mr Sancho transformé depuis en lopette,lol)


...Yup OG, c'est pourquoi j'espere vraiment sur ce Califa Thugs part.3 pour retrouver un Sancho vener.
D'après les snippets qu'a poster Steff, on retrouve quand même un semblant de Sancho à l'ancienne, avec de bonne accéleration de flow comme il savait bien faire.
Bon après, sa commence à faire un bail que l'on a plus de nouvelle de la clique Low Pro.
J'espere seulement que ce break sera profitable et qu'il s'en serviront pour affiner leurs nouvelles prods, peut être même qu'on sera chanceux et que l'on aura droit au "still riding" de Royal T, je reve la :wink:
En tous cas si quelqu'un à des infos sur les eventuelles date de sorties elles sont les bienvenues.

Par contre je suis surpris de pas entendre Silencer sur ces snippets

El Marginal a écrit:Somethin to bump c'est bien celle la qui reprend un son des barkays issu de propositions,non? Désolé mais j'ai pas le skeud sous la main ni dans le pc.
Cette compile m'avait bien plue a l'époque,faut que je réécoute ca un de ces 4.
.....El Marginal, tu te serais pas tromper de topic la :D ....sa doit aller dans le topic "proper dos" :wink:

Pour répondre à ta question à propos du morceau "somethin to bump", il s'agit bien d'un sample du morceau "tripping out" tiré de l'album des Bar-Kays "Propositions"....bien vu.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)

cron