C.I.N. - The Pages Of Sin (2005, Richmond)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

C.I.N. - The Pages Of Sin (2005, Richmond)

Message par Rushkoff le 04 Août 2007, 11:30

Une sortie que je n'avais pas vu passer ces dernières années, mais qui vaut le coup.

Image

1. Intro
2. The Book Of Sin (B-Double-E)
3. Reality (Coolie-T, Jacka & Rio Gabino)
4. Ungodly Sin (Coolie-T)
5. Key Figaz (Laroo, Moneybagz & Jimmy Lorenzo)
6. Livin' 2 Die (Nutt-So, Noble, Kastro, Louieville Slugga, Losified, Immortal Hustla & E.D.I.)
7. Mobligation (Louieville Slugga & Coolie-T)
8. Ghetto Child (B-Double-E & Lil' Big)
9. No Weak Linx (Moneybagz, Nutt-So, Shady-8, Louieville Slugga & B-Double-E)
10. Hypno (Taydatay & B-Double-E)
11. Still Hustling (Coolie-T, Louieville Slugga & Moneybagz)
12. Rep The Rich (B-Double-E, Moneybagz & Coolie-T)
13. Mob Related (E.B.P.)
14. Make It Happen (Arkyvz)
15. 50 States (Coolie-T & Fed-X)
16. Monopoly (Moneybagz)
17. Thought Is A Sin (Nutt-So & Coolie-T)
18. Belly Of The Streets (Shady-8 )
19. The Pages Of Sin (Nutt-So, Bavgate, Coolie-T, Shady-8 & B-Double-E)

On ne présente plus les Criminal Industry of Niggaz. Ils sont de nouveaux 4 apparemment (B-Double-E, Coolie-T, Moneybagz aka MCM, Shady-8 ). en effet, auparavant, Shady 8, très présent sur l'album Richmond Roulette ne faisait pas partie intégrante du groupe. Il remplce donc, 10 ans après, J-Jonna, partie en taule avant Richmond Roulette. Par contre, ça parle de "the trouble maker", mais j'ai pas trouvé de trace de lui, si ce n'est qu'il n'est déjà plus sur Richmond Roulette également.

Niveau sortie, ben ils ont Criminal Image en 1991, 94 Mobstaz en 1994; Richmond Roulette en 95 (meme pas chroniqué lolol) ainsi qu'un Untold Chapter (que j'ai jamais encore écouté donc je sais pas si c'est une compile ou quoi, mais ça m'étonnerait vu que l'album chroniqué là, est le Untold Chapter 2) et également, une compile présenté par B-Dub aka B-Double-E.

Donc rentrons dans cet album, assez long (19 tracks) avec une seule intro, et une extreme-majorité de tracks qui dépassent les 4 minutes. L'album sortit sur le label straight from Richmond, Sack It Up Records, est une assez bonne réussite. Tout d'abord les invités sont nombreux et de qualité. L'album commence directement avec deux grosses bombes. "The Book of Sin" avec un B-Doule-E en forme, mais surtout une prod un peu sombre, très gangsta, qui donne un rendu très bon. La track qui suit, "Reality" est une track assez magique. empo assez lent, des sonorités légères qui font face à des sonorités plus lourdes. Coolie-T commence avec un bon couplet, Jacka avec un couplet tout aussi bon ensuite, et Rio Gambino enfin, avec un flow plus agressif et tout aussi tranchant. Une track qui tournera dans mes compiles persos.

Ensuite, cela se calme juste un peu, avec peu de déchets tout de meme, et quelques autres tracks à écouter absolument. Déjà, la session suivante. "Livin' 2 Die" par exemple avec Nutt-So qui tape un début ouf. "Mobligation" est à ranger également dans les bombes de l'album. "Ghetto Child" avec une track un peu plus funky (un tout petit peu +, que les amateurs de G-Funk ne s'excite pas non plus, c'est juste par comparaison lol). "Hypno", "Still Hustling" , les ouf "Mob Related" et "Make it Happen" aux instrus particulières, avec d'ailleurs un Arkyvz sur la seconde, qui laisse entrevoir de belles choses. "50 states" enfin, est également une bonne track.

En vrai, une excellente sortie 2005, passée assez inaperçu tout de meme, et merci Zeon quoi. Je vais donc me pencher plus attentionément sur les sorties de Sackit up Records, celles des membres des C.I.N. et de tous els artistes présents sur cette compile.

Quelques liens :

myspace de Sack it up Records

pour acheter l'album (il est avec 3$ de réduction en ce moment, donc à 9$ quoi)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

C.I.N. - The Pages Of Sin (2005, Richmond)

Publicité

Publicité
 

Message par GizoFizo le 05 Août 2007, 10:46

J'avoue qu'aprés l'écoute du 1er extrait, j'ai commencer a préparer ma réponse pour ton topic concernant effectivement un grand nom de la BAY.

Cela aurait donné a peu prés ça "bon voila un groupe qui a bien changer et encore une fois pas dans le bon sens patati patata .....

Bon il faut se rendre a l'évidence y a du changement par rapport a ceux fameux "Richmond Roulette" qui est pour moi avec le "Mobstaz 94" les 2 sorties qui sont les plus abouties du groupe.

Mais comme dans toute bonne histoire on sens une continuité dans l'esprit des Prod comme dans les flow des différents acteurs d'ailleurs et cela est a noté pour du 2005 :!:

Donc bonne surprise pour ma part Merci Rushkoff :D
et j'ai bien noté le Richmond Roulette n'a pas son topic :lol:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par ze0n le 05 Août 2007, 13:39

Très bien vu pour le Topic, j'avoue t'as géré encore une fois sur ce coup la.
Encore un album qui passe à travers les mailles du filet, mais qui au final fini quand même dans nos oreilles et c'est tant mieux, la clique de Richmond nous emmène toujours dans un style bien dur dans leurs ambiances peu ensoleillées de la Bay.
Donc direct on se tape du bon Mobbish, avec des prods menaçantes dans l'esprit de la New Bay ( 2005 oblige ) mais avec une certaine touche qui fait que ça reste dans l'esprit de ce que nous a sorti CIN, mais actualisé de belle manière ( dirons nous ). Pas de hyphy ou de sonorités qui appeurent certains membres ici :lol: . Du son violent dans la prods, dans les flows et ouais Richmond da City that kills :lol: 8)
La brochette de featurings fait plus que plaiz quand même, les guerriers D'oakland : les outlawz, nutt-so, bavgate ... quelques mob figaz et d'autres bay area playaz viennent enrichir ce disque bien dense dans son contenu.

Une ptite série de boucherie comme la bien précisé Rushkoff, perso j'adore Mobligation, Mob Related, Make It Happen, Reality , belly Of the streets ( ah la prod ca pourrait etre le spot pub d'une morgue ) ... pfff et Hypno avec taydatay voilà quoi
Nan vraiment une très bonne sortie, surprenante même, qui vient apporter un peu d'ombre et d'ambiances malsaines dans cette Cali ensoleillée. 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Mac-Dre le 06 Août 2007, 10:34

Je ne connaissai pas cet album,mais a la premiere ecoute j'ai bien aimé, meme si comparé au "Richemond Roulette" c'est vrai qu'il y a du changement.

Pour une sortie dattant de 2005 les extraits donnés sont très reussis :)
Avatar de l’utilisateur
Mac-Dre
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 12 Mai 2007, 11:32
Localisation : st brieuc


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 453 invité(s)