Marlon Money - Let Em Know (1995, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Marlon Money - Let Em Know (1995, Oakland)

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 11:24

Devant le filer à Lil Juanito, j'en profite pour le chroniquer, comme ça, ce sera fait.

Image

1. The Warm Up Drill (Intro)
2. All About The Money
3. Let 'Em Know
4. Just A Ho
5. Pop Pop Pop Feat. Smoke & A.G.
6. Break That Bitch
7. The World Ain't Shit
8. Salty Tears
9. D.L.T.B.B.T.R.

Autant le dire tout de suite, j'ai juste pu trouver qu'il venait d'Oakland. Le reste, c'est soit qui auront l'OG ouceux qui parleront le japonais qui pourront nous renseigner. Ah oui, l'album est sortit sur gangsta scence records.

Donc now, le contenu musical. Déjà, 9 tracks, ou plutot 8 tracks + une intro. Le format radio très peu pour lui, puisque 7 tracks sur 8 font + de cinq minutes. Je vais donc faire un petit descriptif track by track.

"All About The Money" ; C'est du oldschool au premier abord, surtout je pense à cause de la boucle guitare. Mais c'est du très bon oldschool. Et le flow du MC est parfaitement en adequation avec l'esprit de la track.

"Let 'Em Know" : Petit bruit du vinyl volontairement inscrit dans l'instru. Instru un peu moins oldschool style, mais c'est toujours aussi bon à écouter. Le refrain féminin chanté rajoute à la qualité de la track. La chanson eponyme estdonc une bombe.

"Just A Ho" : Encore un refrain chanté, par un mec c'te fois-ci, mais l'ambiance est tàujours au rendez-vous, meme si la track est un peu moins bonne, tout en restant tout à fait écoutable hein.

"Pop Pop Pop feat. Smoke & A.G." : Spéciale dédicace à une expression à la mode sur le net et ailleurs. Track d'une lourdeur complètement dingue. Le piano qui arrive d'on ne sait où, met une ambiance géniale. Le Smoke que je connais venait de East Palo Alto, mais pas celui-là qui vient de Pittsburg (c'est Marlon qui le dit). Et ce A.G. vient de Frisco, : Filmoe pour etre etre + exact. C'est la seule track avec featuring.

"Break That Bitch" : Toujours l'ambiance au rendez-vous avec la sirene, une ambiance un peu plus funky. Ambiance toujours assurée, avec une instru ultra-riche. Un deuxième couplet dingue.

"The World Ain't Shit" : Ambiance véritablement folle encore une fois sur cette track. Pas du gangsta rap, mais on verrait parfaitemetn c'te track sur un film de gangster justement. Le piano fait une grande partie de l'ambiance.

"Salty Tears" : Une trackbien plus calme, mais toujours aussi bonne. Un flow toujours à la hauteur.

"D.L.T.B.B.T.R." : Piano dans les graves dès le début, cette track m'est destinée. Ambiance de gangster encore assurée. Des boucles qui changent sans cesse, seul le piano reste du début à la fin. Le flow est complètement carré. C'est chaud de l'affirmer, mais techniqueemnt c'est surement la track la plus aboutit de cette tape. Et perso, elle rentre peut-etre pas dans els instrus qui me retournent le +. Mais dans celles que je trouve les plus technique, ça c'est sur et certain. Le jeu étant de découvrir ce que ces initiales veulent dire : Pour moi c'est au refrain "Don't Let That Bitch Be The Reason".

Voilà donc un album d'une alléchance (lolol) incroyable. Une ambiance complètement magique. Chaud de découvrir encore des trucs comme, ça à l'heure actuelle. Ca montre que quoiqu'on fasse, on a toujours du retard sur toutes ces sorties de dingues de ces années-là.

quelques liens :

Je vous laisse choisir votre vendeur japonais
Dernière édition par Rushkoff le 12 Août 2007, 11:47, édité 2 fois.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Marlon Money - Let Em Know (1995, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par $tr8 le 12 Août 2007, 11:45

Franchement inécoutable cet album, mais mauvais, pure daube, je dirai presque une des plus salle sortie d'oakland de l'époque. Son album de 2001 est plus complet et bien plus funky plus mobb. Et aux derniéres nouvelle il est partit en délire rap gospel :(
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Lil'Juanito le 12 Août 2007, 11:46

Ate d'ecouter çà............(encore merci!!!)

J'avais efectivement apperçu la cover dans le dossier de covers que Mom's avait envoyé et celle ci avait retennu mon attention.

D'autant plus que Marlon Money est un artiste que j'apprecie beaucoup et que j'avais decouvert sur un skeud que m'avait envoyé Unfluence (slt mec :wink:) qui date de 2001 "Ghetto Life". Comme vous le savez, les infos sur les skeuds, c'est pas mon fort alors voici les covers qui vous parleront peut etre plus :

Image
Image
Lil'Juanito
 

Message par Rushkoff le 12 Août 2007, 11:48

$tr8 a écrit:Franchement inécoutable cet album, mais mauvais, pure daube, je dirai presque une des plus salle sortie d'oakland de l'époque. Son album de 2001 est plus complet et bien plus funky plus mobb. Et aux derniéres nouvelle il est partit en délire rap gospel :(

ptdr nan c'est une blague ou pas?

Enfin j'sais pas, je sais je suis indulgent musicalement parlant mais là...
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Steven le 12 Août 2007, 12:25

J'ai pas énormément accroché mais c'est pas une bouzette non plus, y a des albums nettement plus mauvais quand même !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par $tr8 le 12 Août 2007, 12:59

Rushkoff a écrit:
$tr8 a écrit:Franchement inécoutable cet album, mais mauvais, pure daube, je dirai presque une des plus salle sortie d'oakland de l'époque. Son album de 2001 est plus complet et bien plus funky plus mobb. Et aux derniéres nouvelle il est partit en délire rap gospel :(

ptdr nan c'est une blague ou pas?

Enfin j'sais pas, je sais je suis indulgent musicalement parlant mais là...


On ne peut plus serieu jamais blairer ce cd, pourtant pour de la bay de l'époque ça aurait mérité mieu, j'ai mieu apprécier le "ghetto life" ou je retrouve une ambiance nettement plus "oakland".
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)

cron