Devant le filer à Lil Juanito, j'en profite pour le chroniquer, comme ça, ce sera fait.
1. The Warm Up Drill (Intro)
2. All About The Money
3. Let 'Em Know
4. Just A Ho
5. Pop Pop Pop Feat. Smoke & A.G.
6. Break That Bitch
7. The World Ain't Shit
8. Salty Tears
9. D.L.T.B.B.T.R.
Autant le dire tout de suite, j'ai juste pu trouver qu'il venait d'Oakland. Le reste, c'est soit qui auront l'OG ouceux qui parleront le japonais qui pourront nous renseigner. Ah oui, l'album est sortit sur gangsta scence records.
Donc now, le contenu musical. Déjà, 9 tracks, ou plutot 8 tracks + une intro. Le format radio très peu pour lui, puisque 7 tracks sur 8 font + de cinq minutes. Je vais donc faire un petit descriptif track by track.
"All About The Money" ; C'est du oldschool au premier abord, surtout je pense à cause de la boucle guitare. Mais c'est du très bon oldschool. Et le flow du MC est parfaitement en adequation avec l'esprit de la track.
"Let 'Em Know" : Petit bruit du vinyl volontairement inscrit dans l'instru. Instru un peu moins oldschool style, mais c'est toujours aussi bon à écouter. Le refrain féminin chanté rajoute à la qualité de la track. La chanson eponyme estdonc une bombe.
"Just A Ho" : Encore un refrain chanté, par un mec c'te fois-ci, mais l'ambiance est tàujours au rendez-vous, meme si la track est un peu moins bonne, tout en restant tout à fait écoutable hein.
"Pop Pop Pop feat. Smoke & A.G." : Spéciale dédicace à une expression à la mode sur le net et ailleurs. Track d'une lourdeur complètement dingue. Le piano qui arrive d'on ne sait où, met une ambiance géniale. Le Smoke que je connais venait de East Palo Alto, mais pas celui-là qui vient de Pittsburg (c'est Marlon qui le dit). Et ce A.G. vient de Frisco, : Filmoe pour etre etre + exact. C'est la seule track avec featuring.
"Break That Bitch" : Toujours l'ambiance au rendez-vous avec la sirene, une ambiance un peu plus funky. Ambiance toujours assurée, avec une instru ultra-riche. Un deuxième couplet dingue.
"The World Ain't Shit" : Ambiance véritablement folle encore une fois sur cette track. Pas du gangsta rap, mais on verrait parfaitemetn c'te track sur un film de gangster justement. Le piano fait une grande partie de l'ambiance.
"Salty Tears" : Une trackbien plus calme, mais toujours aussi bonne. Un flow toujours à la hauteur.
"D.L.T.B.B.T.R." : Piano dans les graves dès le début, cette track m'est destinée. Ambiance de gangster encore assurée. Des boucles qui changent sans cesse, seul le piano reste du début à la fin. Le flow est complètement carré. C'est chaud de l'affirmer, mais techniqueemnt c'est surement la track la plus aboutit de cette tape. Et perso, elle rentre peut-etre pas dans els instrus qui me retournent le +. Mais dans celles que je trouve les plus technique, ça c'est sur et certain. Le jeu étant de découvrir ce que ces initiales veulent dire : Pour moi c'est au refrain "Don't Let That Bitch Be The Reason".
Voilà donc un album d'une alléchance (lolol) incroyable. Une ambiance complètement magique. Chaud de découvrir encore des trucs comme, ça à l'heure actuelle. Ca montre que quoiqu'on fasse, on a toujours du retard sur toutes ces sorties de dingues de ces années-là.
quelques liens :
Je vous laisse choisir votre vendeur japonais