Cell Block Compilation (1996, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Cell Block Compilation (1996, Oakland)

Message par OGM le 14 Août 2007, 02:00

Oaktown!!!!!

encore et toujours,lol.

vu qu'on en parle peu, et que des gens comme Vinz (t'as disparu mec?) ont souligné le manque de topics concernant les compilations...
Voila donc une très bonne comp', réunissant la crême des artistes from the "O".


Sortie en 1996, à l'initiative du label incontournable de l'époque, Cell Block records. Regroupant les label inmates et quelques grosses pointures locales.
Distribution assurée alors par Priority.

Image

cover austère, grisâtre, et minimaliste qui n'augure pas d'un produit de qualité ( de part l'investissement financier) au premier abord...le label se revendique comme "street" et moyen permettant d'échapper à ses vicissitutes...


tracklist

01 Intro - Too $hort
02 Expect The Unexpected - Mr.Ill, FM-Blue, Bad-N-Fluenz
03 In The Game - 3X Krazy feat Askari X
04 Gettin High - A.M.W.
05 Deep - Bad-N-Fluenz
06 Flossn - Father Dom
07 Crooked - FM-Blue
08 Keep It Real - Delinquents
09 1-800-Fed-Up - Mr.Ill, Shorty B
10 Game Time - Too $hort feat Murdere & Joe Riggs
11 Can You Swing It - Devin feat Mr.Ill
12 Out To Be The Boss - Seagram feat The Luniz
13 80 Oz - Richie Rich
14 3 Hills Of Suga - Mr.Ill
15 Out To Get Rich - J.Dubb
16 It's Goin' Down In Oakland - Gangsta P
17 Oakland So Saucy - Half Pint


Mais déja la tracklist pose un casting alléchant et surprend par sa densité ( aucun interlude, 16 véritables tracks)
On constate que Mr Ill, dont le solo sortira dans la foulée, est à l'honneur, faut bien faire monter le buzz...
Et en guest stars, Too $hort, 3x Krazy, The Luniz, et Richie Rich, poids lourds locaux.

Ainsi parmi nos protagonistes, représentants de G-Rap bien Mobb ou players se cotoient et se mélangent pour nous livrer l'essence même de la scène locale.
si certains noms peuvent vous échapper, il ne s'agit pas la de premiers venus : les raps sont efficaces dans leur diversité, chacun ayant fourni une prestation de bonne facture.

Enregistré et mixé entièremment( par Ant Banks) aux fameux Pajama studios: la qualité de réalisation est impeccable.

niveau ambiance musicale, nuthin but the funk. et Davy D aime à rappeler la fidélité du label à cette influence.
Ainsi la hometeam d'époque composée de producteurs de talent s'en donne à coeur joie (Doyle, Chuck, Bee Natural, Sonny B, D. Brown, T-Roy, Kevin Nash).

la track de 3"Times" Krazy porte quand à elle logiquement le sceau Tone Capone...
Terry T assurre deux réalisations, et The "Big Badass" livre quand même une production très efficace pour Rappin Ron/ Ant Diddley Dog.


très grosse comp' pour sur (et pas super oop, lol).
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Cell Block Compilation (1996, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Re: Cell Block Compilation (1996, Oakland)

Message par Bouli le 14 Août 2007, 02:19

bon petit topic 8)

compilation dont j' ai entendu le plus grand bien mais que j' ai pas écouté depuis le temps où j' en entends parler, pourtant j' ai toujours été attiré par la cover je sais pas vraiment pourquoi.

pareil pour le volume 2 où je connais que le son de 2pac "I Can't turn back" qui est une perle, dans son ensemble elle soutient la comparaison avec le premier volume ? le line-up est plus diversifié en tout cas (junior mafia, san quinn, MC breed ...)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par BayAreaPlayaz le 14 Août 2007, 10:29

En effet, cette compilation est d'une très haute qualité tant sur le plan de la production que sur la prestation implacable des divers rappeurs.
L'ambiance s'étalonne entre sonorités MOB à souhait, sons plus smooth et plus posés ("Ghettin High" de AMW).
Un cd qui vaut vraiment le coup de s'y pencher tellement il est bluffant par l'univers qu'il dégage. Une grosse bombe en somme!!!!!!
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Pierre le 14 Août 2007, 10:57

Jolie chronique Moms, soignée comme d'hab'.

T'as oublié de mentionner que Rappin' Ron est le meilleur rappeur de tous les temps, donc je le précise ici comme dans chaque topic ou je vois son nom :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Platinum Rider
 
Message(s) : 658
Inscription : 05 Jan 2006, 17:04

Message par ze0n le 14 Août 2007, 11:11

Classique quand même cette compil', vraiment de tres haut vol !
De toute façon des concepts Oaklandiens avec ces protagonistes a cette période ca ne peut que surclasser surtout quand the big bad ass et aux manettes 8)
Dans le même genre ya le volume 2 ( que j'ai chopper en OG pour une poignée de $ ) qui est sorti en hommage a la mort de Rappin Ron 8) et qui comme le premier volume contient son concentré from the O avec toute une palette de Bay Playaz bien fournie.

Bien vu Mom's pour le topic
:wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par OGM le 14 Août 2007, 17:29

ahaha Pierre, effectivement je l'ai pas mentionné pour la n-ième fois,lol, je t'ai laissé ce soin sachant que ca te ferait intervenir. :wink:

Pour répondre à Bouli et à Zeon, ouais le vol II est sympa mais déja reprend des titres pas inédits, et puis plus grosse variété dans le "casting", certains sons étant par ex R&B...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par GizoFizo le 15 Août 2007, 09:59

Classic :!: a coup sur dans mon top 10 des compil :wink:

Ce topic était vraiment indispensable (j'aurai du y penser plus tôt :lol: ) a ce forum donc merci Og Moms pour encore un excellant topic :!:

Juste pour aussi apporter ma pierre a l'édifice, ma préférence va aussi pour le Vol 1 même si Face to face avec Blegit et Ant Diddley dog est + que trés bonne, car tous comme Moms la déjà préciser la présence de Biggie bien évidement apporte mais ce titre étant déjà présent sur le Blackjack c'est dommage que cette participation a ce Vol 2 ne se fasse pas avec un inédit surtout en hommage a Rappin Ron :!:

De plus l'un des 2 titres de Bad n Fluenz est un titre qui est présent sur leur album (sucess is guarantees), dommage là aussi mais avait il vraiment le choix peut être n'avait il pas de piste vocal déjà d'enregistrer avant sa mort :?:
D'ailleur on a pas vue de Feat fleurir aprés ça donc c'est peut être là aussi un élément de réponse.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par ze0n le 15 Août 2007, 12:02

Ouais t'as une reprise de leur titre The Bomb avec Ant Banks étalée sur les deux premières pistes de CD1, légère différence sur l'intro notamment.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par OGM le 16 Août 2007, 16:07

^^^ t'as effectivement Too $hort qui pète un tribute sur l'instru de "the bomb" en guise d'intro du morceau.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ze0n le 16 Août 2007, 16:56

Et Quel Morceau !!!! 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Steven le 27 Août 2007, 01:27

Moi c'est la présence de Half Pint qui m'as fais plaisir ! Enfin ya du beau gratin rien à ajouté superbe compil :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Sleepy Gangsta le 06 Sep 2007, 15:39

Merci pour la decouverte...
Avatar de l’utilisateur
Sleepy Gangsta
Silver Rider
 
Message(s) : 123
Inscription : 26 Juil 2006, 14:18
Localisation : Cergy 95

Message par Subject le 06 Sep 2007, 15:54

Perso c'est Mr Ill et A.M.W. qui me laissent la meilleure impression, compil nickel, très funky...
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Vinz le 27 Sep 2007, 21:36

bien vu momstaz,grossiste en son west,le meilleur dealer,les meilleurs produits.
j'connaissait pas non plus cette compil,la 2eme est sortit en kel année ?
le blaze oaktown répond a toute mes autres question.
pour mes fournisseur officiel,j'attend les 2 volumes en pm ou msn,merci.
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)