Lil L aka L Matik - Alwayz Inta Somethin (2000, E.P.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Lil L aka L Matik - Alwayz Inta Somethin (2000, E.P.A.)

Message par Rushkoff le 19 Août 2007, 18:10

Un album quasiment inconnu meme du grand Goggle. Et pourtant, c'est assez sympa, dans le registre G-funk.

Image

1. Playaz From A Small Town f. Brix
2. Dreams 2 Reality
3. Alwayz Inta Somethin
4. Stay Thug'n
5. Go Outside
6. So Much Trouble
7. I See Myself f. Dimetime
8. Dayz Of Cold
9. Killing Fields f. Casual Tz
10. Paranoid
11. Solid Gold Ghettos
12. Aint No Stoppin Me f. Mahem
13. Ride With Me f. Dimetime
14. Do What U Gotta Do
15. Outro (instrumental)

Alors heureusement que le mec à un myspace. Sinon, impossible de trouver quelque chose sur lui. Meme son album à acheter. Lil' L (Alani Lolohea Jr.) vient donc de East Palo Alto, est né en 1980. Il a également eu beaucoup de problèmes avec la justice entre 1993 et 2001.

Bref, le contenu de l'album est surprenant, la meme surprise que j'ai eu en écoutant les albums de Scrooge. De la G-Funk légère, un flow très bon et assez technique, des instrus qui n'utilisent pas que des samples cramés.

La première surprise, à la fi nde l'écoute de l'album, est qu'il y a 0 déchet. Sauf peut-etre ceux qui n'aiment pas trop les refrains chantés. Et encroe, une bombe comme "Killing Fields" ou une excellente track comme "Ride With Me", peu importe le refrain chanté, tous ceux qui ne sont pas allergiques à la G-Funk apprécieront.

L'album commence d'ailleurs par une bombe de tranquillité et de fraicheur, "Playaz From A Small Town". Les tracks s'enchainent dans ce style, comme "Alwayz Inta Somethin", la track eponyme donc, entre le mélancolique et le sunshine. "Go Outside", au sample déjà usité auparavant, dans une track connue mais dont le nom m'échappe. De toutemanière, lorsque l'on en aime une, on aime tout l'album, difficile d'en sortir réellement, en bien ou en mal, du lot.

Le rappeur originaire des Iles Tonga (pour toi Bass-Polo ;) ) nous délivre donc là un album très étonnant. Une petite eprle G-Funk, pas assez originale ou diversifiée pour etre qualifiée de classique, c'est sur. Mais assez pour etre appréciée à sa juste valeur par les fans de G-Funk. Cependnat, une mauvaise nouvelle pour ces memes fans : Lil L devenu entre temps L Matik est + sur une pente modernisante. Son flow est toujours aussi percutant, mais les isntrus ont changé. Sur son myspace on peut écouter 4 sons, et seul "TheyWatchin" a des relents G-Funk avec sa petite talkbox en arrière plan.

quelques liens :

son myspace
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Lil L aka L Matik - Alwayz Inta Somethin (2000, E.P.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par SugaPimp le 19 Août 2007, 18:49

Héé bien que dire, c'est trés bon! :D

Merci pour la découverte!!!!! 8)

Je pense que sais ce qui reste aà faire! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Rushkoff le 19 Août 2007, 18:58

ben oui c'est fait ;)
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Jeserlecter le 27 Mars 2008, 15:27

Oui tres bon album!! son myspace ne marche plus apparement! dommage j'aurais acheté son album avec plaisir!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Trickistik Prod le 03 Avr 2008, 12:12

Disponible ici apparament Jeser
http://shop.rapbay.com/index.php?p=product&id=2665&parent=208

J'ai pas encore écouter mais j'vais me pencher dessus la.
Merci pour cette découverte Rushkoff
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

cron