District Deez - The Flyest YG Ever (2007, Inglewood)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

District Deez - The Flyest YG Ever (2007, Inglewood)

Message par Rushkoff le 22 Août 2007, 19:35

Une dernière sortie qui m'a attiré avec de bons petits morceaux.

Image

1. So Fly (featuring Julius)
2. I Got Style
3. Where You At
4. My First Hit
5. Do Da Twist
6. Everybody
7. Reptables (featuring Big Wy and Gangsta Luv)
8. From Da Best
9. In Them (featuring Damani)
10. Interlude
11. What You Wanna Do
12. Rules (featuring Big Pooh)
13. Stuntastic (featuring 211)
14. Donovan Jackson
15. I of the Tiger
16. Da Sack (featuring Young Hootie)
17. Take a Toast (Gangsta Luv featuring MC Eiht and District Deez)
18. Mil Ticket Mission (Gangsta Luv featuring Squeak Ru and District Deez)
19. Ride or Die Chick (Parlay Starr featuring District Deez)

District Deez aka Sean Deez est donc un artiste de cette scene dont on ne parle pas assez, Inglewood. Ce mec fait partit des bloods ou au moins il represente, je laisse els RonnieRon, OGK et autres en parler, mieux que moi. Il a été introduit par Sir Jinx. Cet album est sa huitième sortie, 7 ans après son premier single, "tell you da deal". Il apparait pour la première fois sous Sean District Deez lors de "Now It's Inglewood's Turn", en 2006. Désormais c'est juste District Deez.

L'album alterne track sombre et dure, avec track plus légère ou mélancolique. Et c'est justement par une track mélancolique que commence l'album : "So Fly". Une très bonne track, meme si c'est pas le genre de sons que je cherche spécialement, avec un refrain chanté très moderne. On continue avec une track un peu dans le meme style, un tout petit peu plus gangsta, "I got Style", pas mal du tout. L'instru pas trop riche (en terme de quantité de boucles et de sonorités, pas de qualité) permet de mettre en valeur son flow, très interessant. "Where you at" est la première vraie track gangsta de l'album. Les drums et un instrument à cordes (j'sais pas si c'est guitare ou autre, mais en tout cas c'est retouché je pense) qui joue dans les très graves et qui permettent un rendu très dur.

Après cette bonne session, les tracks s'enchainent de manière discontinue (àpart une interlude) avec une alternance de bonnes track et de très bonnes tracks. Dans les très bonnes, "In Them" mon coup de coeur de l'album, "Take a Toast" avec Mc Eiht, "Reptables" et enfin "What you wanna do".

En vrai, un album sympathique, surtout parce que j'en attendais pasgrand chose.Pas d'ambiances particulières malgré les drums lourdes et en avant dans les quasiment toutes les tracks. Mais, je m'interesserai au reste de sa discographie et ferait attention à ses apparitions now.

quelques liens :

son site perso

son myspace

pour acheter l'album à 3$. Bon ça doit etre un mp3 à download mais quand meme
Dernière édition par Rushkoff le 22 Août 2007, 19:43, édité 1 fois.
La nostalgie
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

District Deez - The Flyest YG Ever (2007, Inglewood)

Publicité

Publicité
 

Message par The Untouchable le 22 Août 2007, 19:42

je teste les sons et son myspace..merci de la decouverte
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Message par Ronnie Ron le 22 Août 2007, 19:59

jconnaissais juste son clip avec big wy,un clip que j'aime bien me rematter de temps en temps,ou on peut voir red rum,lil leak,g-luv...
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invité(s)