Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par OGM le 09 Sep 2007, 11:37

vu que j'me le suis passé à l'instant, petit topic dans la foulée.


Blaze dont les homonymes sont nombreux, il s'agit ici d'un rappeur d'Oakdale, proche de l'équipe Kill-A-Hoe.
ainsi sous l'égide de B-12, il sort cet album en 1997 sur le fameux label Bay Rider.

Image

Cover signée Phunky Phat Graph-X, pour un résultat bien médiocre et peu inspiré (vu que ca débatait des covers la...) : dans un décors désertique des plus dépouillés,
il pose fièrement tel le Pimp du temps (avec son sablier il se prend pour Chronos ou Passe-Temps?lol)
Mais une fois n'est pas coutume, gageons sur un contenu différent de cette première impression...

Tracklist

01 Bad Intentions
02 Side Of The Tracks
03 Everyday, All Day
04 Situationz
05 Breakin' Bitchez - feat TayDaTay, Mac Shawn, Young Erk (intro by Kaveo)
06 Exposed To The Game - feat Sean T
07 No Sense
08 Functioneerz
09 Creepin'
10 Swerve On - feat Crooked Path
11 So Sick - feat TayDaTay

Un contenu conçis donc, pas d'interludes , ni intro/outro.
De même ,on remarque que le nombre d'invités est réduit: Stay Low le label inmate est annoncé via même la front cover (rhooo le privilégié,lol),
Young Erk aka Conrado c'est la famille, TayDaTay bien impliqué dans le projet pose sur deux tracks, Sean T lui aussi investi ici "s'expose" sur une piste.
Mac Shawn vient rep Vallejo, et le duo Crooked Path apporte la touche du Nord de la Côte.

Niveau prestation rapologique, Mr. Sandman se débrouille plutot bien, sans être la référence d'une scène locale déja bien fournie en talents...
Il se démarque de prime abord par une voix caractéristique, qui peut irriter, lol.

Mais il bénéficie, et c'est sur ce point que ce lp a attiré mon attention, d'une réalisation impeccable.
En effet, des grands noms de la Bay expérimentés en matière de production se relayent et offrent un travail de qualité:

The Enhancer, Black C, Mr.Laid & Chill Black pour du son 100% Frisco, Johnny Z apporte la touche Vallejo, tonton Sean-T pose le fameux cachet EPA sur 3 tracks, et Funk Daddy apporte some Seattle funk sur 2 pistes.
à noter que MR G-Man Stan épaule Sean-T comme à l'accoutumée,lol, assurant l'enregistrement des productions de ce dernier dans son antre. Il assure d'ailleurs aussi aux Find-a-way, le mix de la moitié de l'album.

C'est donc au final un bon album typiquement Bay.
Et c'est facilement trouvable...


Pour info, notre larron a sorti d'autres albums, "90% hate me, 10% love me", "Quicksand"...
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par MobbLoupin le 09 Sep 2007, 12:02

Ouai ,artiste classic de la bay ,j ai kiffé tous ses albums et meme Quicksand (pecho chez les jumeaux 8) ) sortit en 2001 est une pure bombe pour l année de sa sortit."No one" en featuring avec leviti m a laissé sur le cul.Pour decouvrir toute la clique ya les compiles "Bayriderz" et "The notorious bay" qui panache bien l ensemble..
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par BayAreaPlayaz le 09 Sep 2007, 12:02

Comme l'a souligné OG Moms, on est ici en prsence d'un très bon cd en provenance de la Sucka Free city.....
En effet la voix de notre rappeur peut en bloquer plus d'un. On dirait tout simplement que notre Mc rappe tout du long du cd par le nez ou soit qu'il a choper la creve avant d'enregistrer son skeud.
Concernant les productions, on alterne entre gros sons bien G'z en passant par des sonorités plus smooth ("Everyday All Day") même si le registre Gangsta prédomine l'ensemble de l'opus....
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par Migily C le 09 Sep 2007, 12:06

Sandman est pas le meilleur comme tu la dit moms mais son album a eu un certain succes quand meme.C'est surtout les instru qui sont superbes,trres bien produit je trouve apres il est vrai que le flow est pas "exeptionel" pour un mec du 415.Pour ceux qui ne connaissent pas cet album doit etre au moins écouter une fois.

sinon bonne chronique OG :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Subject le 09 Sep 2007, 19:29

J'étais tombé la-dessus paske c'était sorti sur le même label que le NKPZ, et effectivement c'est un énorme skeud,, pas de déchets, un Taydatay bien présent ça fait plaiz, le morceau avec Sean T aussi est énorme.

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par G-Ro le 10 Sep 2007, 07:03

Y a quelques titres dessus qui m'ont marqué à vie, "Breakin' Bitchez" en tête. La production lâchée par Johnny Z est hors norme. Et puis le line-up est plutôt intéressant.
Les 2 prods du tandem Laid Black sont aussi énormes, "Functioneerz" est limite trop courte, avec son changement de beat.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Doggzilla le 10 Sep 2007, 07:56

bon p'ti album qui passe bien
Everyday all day est une tuerie et reste le meilleur morceau de l'album pour moi
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par Thugsta PRC le 10 Sep 2007, 16:48

Du lourd l'album :evil:
Everyday all day ,Breakin' Bitchez les classic .

Avant cette album , il a sortie ce maxi la! (une participation de NOH MAFIA,DTL,Staylow)
Image

Tracklisting:
1 Don't Wanna See Me (3:33)
2 Playin' Fa Keeps (4:40)
Rap [Featuring] - D.T.L.
3 On The Go (3:26)
4 Everyday, All Day (3:42)
Co-producer - Enhancer, The
5 Creepin' (3:55)
Rap [Featuring] - Staylow
6 Somethin' Fa Ya (5:03)
Rap [Featuring] - Alias (17) , N.O.H.
Avatar de l’utilisateur
Thugsta PRC
Platinum Rider
 
Message(s) : 542
Inscription : 30 Déc 2005, 01:43
Localisation : 57 Eastside

Message par GizoFizo le 11 Sep 2007, 12:37

Pour moi c'est une vrai p'tite bombe cet opus surtout "swerve on" avec crooked path en feat et Funk daddy a la prod de mémoire :shock:

Mais a vrai dire tous l'album ma flashé :D

A noter qu'il y a eu embrouille je crois entre Herm et rbl posse d'un côté et sandman de l'autre suite a l'album 90% hate me .....car sur l'album de 1995 de herm il dis a black C une phrase du genre je t'avais prévenu du bonhomme quelque chose dans le genre dans les dédicaces du bootlket.

Je sais je fais mon "voici"

Désoler pour le repost j'ai fais une p'tite erreur de frappe :oops:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par QD3 le 12 Sep 2007, 13:50

we c clair un classique shit suila :lol:
Avatar de l’utilisateur
QD3
Tourist Rider
 
Message(s) : 7
Inscription : 12 Sep 2007, 13:36
Localisation : 69

Re: Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par Maas La Menace le 16 Mars 2009, 11:40

Disque que j'ai pécho à l'époque chez les Jumeaux à Clichy "Street sounds" c'est d'ailleur eux qui me l'avais conseillés!
Il faut savoir aussi qu'à la sortie du CD ,ils étaient les seul sur Paris pendant quelques semaines a le distribuer directement en relation avec Sandman :roll:
Je n'y avais pas cru, alors il m'avaient montrer un magazine US de la Bay avec une interview de Sandman ou il dédicacait ses french collaborateurs "The Street sounds Shop from France". :P

Bref oui une voix qui peut agasser mais dans l'ensemble c'est pas mal , le morceaux que je préférais était "Swerve on" feat. Crooked Path.
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21

Re: Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par Jeserlecter le 16 Mars 2009, 19:14

Son premier Ep ou album avait pas mal de son poduit par Black C de memoire, une bonne disco (4-5 album il me semble)!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Re: Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par OGM le 16 Mars 2009, 23:19

Maas La Menace a écrit:Disque que j'ai pécho à l'époque chez les Jumeaux à Clichy "Street sounds" c'est d'ailleur eux qui me l'avais conseillés!
Il faut savoir aussi qu'à la sortie du CD ,ils étaient les seul sur Paris pendant quelques semaines a le distribuer directement en relation avec Sandman :roll:
Je n'y avais pas cru, alors il m'avaient montrer un magazine US de la Bay avec une interview de Sandman ou il dédicacait ses french collaborateurs "The Street sounds Shop from France". :P


Street Sound used to rule, U betta recognize.. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par kenyon le 02 Jan 2010, 16:05

cimer pour l'anecdote j'étais très loin d'imaginer ce lien entre Panam et SFC, surtout dès 97...
Avatar de l’utilisateur
kenyon
Silver Rider
 
Message(s) : 174
Inscription : 25 Juin 2009, 12:06
Localisation : SFC 415

Re: Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par OGM le 02 Jan 2010, 16:15

Quand à l'ancienne (90's) les mecs bougaient à N.Y., les Twinz eux exploraient déjà la Bay Area... 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par G-Ro le 02 Jan 2010, 17:45

PIONEEEEEERZZZZ!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Re: Mr. Sandman - Out Of Time (1997, Frisco)

Message par Maas La Menace le 29 Jan 2010, 16:29

OGM a écrit:Quand à l'ancienne (90's) les mecs bougaient à N.Y., les Twinz eux exploraient déjà la Bay Area... 8)

Oui !
Dommage que tant d'années après le shop est fermer...RIP Street Sound :cry:
Avatar de l’utilisateur
Maas La Menace
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Mars 2009, 09:21


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)

cron