Guce - Clear And Present Danger (1995, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Guce - Clear And Present Danger (1995, Frisco)

Message par Kokizzle le 08 Oct 2007, 23:59

Bon, j'suis chaud Moms, ca y est! :wink:

Image

Guce - Clear And Present Danger

Cover plutôt fumante pour le MC de Hunters Point qui nous envoie son 2ème LP en 95, un album de haut vol bourré de barbareries, un classique de la Bay.

C&PD est enregistré en 94 chez Riots Records, il est produit en grande partie par Kirk Crumpler (KZO pour les intimes), et un certain Shadow vient épauler Guce au micro de bien belle manière tout au long des 1h10min de son. Le tout sonne méchamment MOB, des featurings de malades viennent saigner le LP, en effet, San Quinn, Taydatay, et Sean-T apparaissent et frappent direct dans les tympans.

La réputation du garçon n'est plus a faire ici, la qualité de son rap est sans faille, ce LP m'avait baisé les oreilles, par contre, je n'ai jamais pu écouter "Pure Pressure" sa première sortie, si quelqu'un à un avis la-dessus...

1. Murder Sight
2. Suspicious Agenda
3. Pushin Kicks
4. Clear & Present Danger - (with Big Mack/San Quinn)
5. Puttin It Down
6. Bad Boys
7. "G" - (with Taydatay)
8. That's Real
9. Any False Moves
10. My Brothers
11. Mad Man Killa
12. Livin In The Strange - (with Chunk/Sean T)
13. So Now You Know
14. Gimmie The Right
15. Way Playaz Play
16. Untitled (Outro)

A noter les très sympathiques reprises de "Bad Boys" des Inner Circle et de "Gimmie The Right" de Jorje Bainessone.

J'ai pas suivi trop le gus (:lol: :lol: :lol: ) depuis, il semblerai qu'il soit parti dans un chtib Hyphy avec son pote Messy Marv (ils forment le duo "Bullys Wit Fullys" depuis 2000), avis aux amateurs..
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Guce - Clear And Present Danger (1995, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par ze0n le 09 Oct 2007, 00:24

Album classic from the 415 fo sho' 8)
J'ai toujours bien kiffé Guce, surtout à cette période avec son flow assez particulier mais toujours bien incisif.
Les prods sont vraiment bonnes, tout en s'assurant d'une certaine originalité dans leurs ambiances, elles permettent a Guce et ses compères de se mettre à la tache de façon plus qu'appreciable !
Mon coup de coeur reste sans doute la track Eponyme où les 4 mc's sont plus qu'enflammés sur une prod qui me fait penser à un truc bizarre :twisted: .
Sinon Puttin it down est bien cool aussi avec son jeu de sirène là, une bonne basse bien cadencée et le sample ( ?) de sean-t au refrain, c'est kiffant.
Nan vraiment du très bon boulot sur ce 2e opus de notre ami de la Bay Area! Le premier etait déjà assez ouf : Pure Pressure

Pour l'actualité du bonhomme, il devait sortir un film en 1999, "Thug Money" dans lequel on retrouvait tous ses collègues de la Bay ( Yukmouth, JT,Holywood, etc... ) trailer :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=MAj9y0K2Ya8
Le film est jamais sorti, j'ai contacté le label actuel de Guce via myspace qui ma dit que ca allait sortir en dvd d'ici 3-4 mois :!: Mais bon encore une fois pas d'info la dessus ... 8)


Bien vu Kokz' pour le topic :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Mr-Whyt le 09 Oct 2007, 01:07

Gros album ouai, j' ai une legere preference pour "Pure pressure" (je vais essayer de te rip ca demain si ca te tente au passage).
L' ambiance est bien lourde comme il faut on peut qu' adhéré!
"Suspicious agenda" saigné et resaigné!

J' ai ecouté vite fait ses sons recents et c' est clair c' est dans le delire hyphy.

Et le flow du bonhomme!!!! :shock:
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Migily C le 09 Oct 2007, 11:57

Moi je prefere presque cet album la a "Pure Pressur"

Guce tha Don,Flow 100% Frisco,grosse ambiance mobb...le genre de son qui pousse au meurtre :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par OGM le 09 Oct 2007, 22:08

ok, voila la preuve qu'on a pas fait le tour des sorties "majeures" niveau topic hein...

bien vu mec, mais en même temps Guce mériterait un topic discographie en vrai, parce que c'est pas sa seule bonne sortie: évidemment "Pure Pressure" déja c'est du très lourd, mais moi aussi j'ai une préférence pour celui-ci. :twisted:

Frisco shit to the fullest, niveau guests ou à la prod.

Bon rappeur, accompagné ici de son homie Shadow ouais qui truste logiquement les apparitions (5 morceaux).
Outre ceux que t'as cité, on retrouve aussi Devious & Lil Dank sur "any false moves" et Harm sur "my brother".
KZO à mon grand plaisir apporte son cachet funky, produisant la moitié de l'album et ingé en titre. Il est d'ailleurs un producteur fétiche de notre ami Guce...
On est pas en reste avec Big Webb ("murder sight"), Les G ("any false moves"), l'équipe Premiere Studios pour "so now you know", Sean-T évidemment a 2 reprises, et Dj Daryl pour 3 réalisations.
Le tout bien propre et inspiré. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par GizoFizo le 10 Oct 2007, 12:39

:D :D p'tain de topic ça fait plaiz Merci :wink:

Ben pas d'originalité c'est une grosse boucherie a n'en pas douter, avec moi aussi une préférence a celui là plutot qu'a pure pressure mais n'oublions pas la track avec le feat des rbl posse + 1 ou 2 autres qui sont aussi de gros calibre :!:

Mais en 1997 aussi avec ain't my .... je sais plus quoi :?: qui est aussi une trés grosse sortie surtout la track 2 avec des feat de suga bear de mémoire et shadow a nouveau qui est trés trés wicked 8)
Il est vrai que celui ci regorge moins de grosse balouze mais attention quand même pour moi gros niveau la aussi :!:

Bref un bonhomme de la bay surtout entre 94 et 98 avec pas mal de participation a des compil comme "17 reasons" pour exemple, là aussi il y a du level sur cette track niveau flow et prod :!:

Bon aprés c'est selon les gouts a voire mais sa discographie commence a devenir assez grande surtout avec la série des bullys wit fullys 3 1/2.
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par KaLi JaY le 10 Oct 2007, 13:58

Browser Cadillac Click a écrit:Moi je prefere presque cet album la a "Pure Pressure"

Guce tha Don,Flow 100% Frisco,grosse ambiance mobb...le genre de son qui pousse au meurtre :twisted:


yep, la meme :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par GizoFizo le 10 Oct 2007, 15:14

Pour rebondir sur les dire de ZEON il me semble avoir aperçu dans la section coming soon du site rapbay.com le film justement "thug money", il y a de cela environ 1 mois 1/2.

Juste pour info serait il possible de confirmer car depuis sa a disparu :?:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par ze0n le 11 Oct 2007, 02:58

Ah bon t'es sur de ça ?
J'ai rien vu de tel, bref ca devait être un fake si il n'y est plus ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par GizoFizo le 11 Oct 2007, 09:05

OU alors ai je confondu avec un coming soon a l'intérieur d'un album de guce, cela me parait pas possible dans la mesure ou le dernier album chopé est le bullys wit fullys avec messy de 2006 de mémoire, il faut que je vérifie :!:

Merci
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par G-Ro le 12 Oct 2007, 07:05

OG Moms a écrit:KZO à mon grand plaisir apporte son cachet funky, produisant la moitié de l'album et ingé en titre.


Ce qui m'a fait accroché sur cet lp. Du lourd à chaque fois, prods gangstas ou plus posées. Dès la track "Pushin' Kicks", le mec te lâche une compo sous acide c'est pas possible autrement. Par contre, je préfère la version "Bad boys" de la compilation Darkside.
Sinon pour le reste c'est du traditionnel de la part de Dj Daryl ou des autres. J'oubliais "Puttin' it down": classique Sean-T.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invité(s)

cron