South Central Cartel - All Day Everyday (1997, SC)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par UgoBoss11 le 12 Nov 2007, 22:15

Faut savoir si c'est pas Mobb Deep qui a "copié" le nom... Apparemment Mobb Deep s'est formé en 90 ou 91, et le SCC sûrement vers 88...

Et écoute moi tout ça, au moins l'album All Day Everyday, accessible à toutes les oreilles!

Edit: fais toi déjà une idée avec les quelques clips de ma chronique :wink:
Dernière édition par UgoBoss11 le 12 Nov 2007, 22:43, édité 1 fois.
UgoBoss11
Platinum Rider

Message(s) : 758

Publicité

Publicité

Message par Jungle le 12 Nov 2007, 22:39

Hé oui, mais il y a tellement de trucs à écouter.. Je m'y perds par moment. Bref, j'ajoute ça a ma liste, et j'attend une explication sur leur blazes :)
No Diggity
Jungle
Tourist Rider

Message(s) : 16

Message par Bouli le 15 Nov 2007, 10:58

il s' agit pas de "copie", c' est une (étrange) coincidence voilà tout. faut savoir que Mobb Deep c' est des jeunots par rapport à H&P du SCC (ils avaient à peine 20ans à l' époque de Infamous alors que H&P devait être plus proche de la 30aine). en tout cas SCC sont les premiers a avoir sorti un projet "nationwide". après Mobb Deep devait déjà exister.

sur le site thugradio Prode'je commente cette coincidence.

D: I was going to ask you about that. How is that, that you have Havoc and Prodeje in South Central Cartel, than there's Mobb Deep with Havoc and Prodigy. Does that cause a lot of problems?

Prodeje: It caused problems when it first cracked. We had a record out already, doin the damn thang. You know what I'm sayin, these little youngsters man, I don't know how the hell that happened, man, personally. They think we stole their name, we think they stole our name, all I can say is we were here first, way before.

D: So, is there any beef between y'all?

Prodeje: There was beef, but the was too young for us to even really have beef with 'em. Besides, we was grown, they was kids. They confonted us, but they was little young kids. Ya know what I'm sayin?

D: I know, 2pac said that too.

Prodeje: We couldn't do nothing to them, I mean really, I mean we sqashed it. You know, a couple of East Coast, they came up to us, you know, it was like 12 little midgets. 12 midgets runnin up on us, and we all thugged out up in here. Like 9 of us, lookin at these little bitty cats. I mean little bitty, little bitty at the time, they all growed up now, we talking about when they was, they had to be no more than like 16 years old.

D: 16, and they was trying to run up?

Prodeje: Tryin to run? Oh yeah!, if they had a little bit of heart, they'd a got hurt. But Gang Starr came in between it, he was like, y'all need to chill. At the time, SCC was hot, they wasn't even hot yet. And when the SCC, when we started goin through all the politics with Def Jam, then these cats blew up, so they been doin it for the past few years, while we just startin to get back in the game. You know, really, I got no problems, because really I feel over the last couple of years they had a lot of opportunity to say a lot of stuff. They ain't said nothin, so I aint' gonna say nothin either.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)

Message(s) : 1902

Message par Eboueur le 15 Nov 2007, 13:24

Comme ça déjà été soulignée, les deux pélos du SCC ont leur blaze bien avant Mobb Deep...

Autrement, gros skeud en effet, mon préféré dans le registre G-Funk. Du lourd de bout en bout, franchement énorme la galette.
Eboueur
Tourist Rider

Message(s) : 20

Message par Mr-Whyt le 15 Nov 2007, 18:26

Elle est quand meme enorme la coincidence! Il y a bien un truc qui doit se cacher la dessous!

J' avoue ca fait longtemp que la question me trotine dans la tete...
Mr-Whyt
Diamond Rider

Message(s) : 1121

Message par Jeserlecter le 26 Nov 2007, 10:07

Bah c'est comme Dr-Dre, y'en a bien deux!!

Sinon All Day veryday et la track que meme un simple amateur de rap occasionnel kiff, rarement vu quelqu'un resister a son charme (et combien j'en ai vu l'ecouter en boucle des heures et des heures, moi le premier)
a noter une petite prod terrible de Sean T dessus :D
album tres varié, mais qui sonne vraiment le scc a fond!!!

Album a posseder obligatoirement!
Jeserlecter
Platinum Rider

Message(s) : 948

Précédent

Retour vers KILLA CALI