South Central Cartel - All Day Everyday (1997, SC)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

South Central Cartel - All Day Everyday (1997, SC)

Message par UgoBoss11 le 14 Oct 2007, 12:16

Voici le 3ème opus du SCC, sorti sur Def Jam Records en 1997, j'ai nommé All Day Everyday...

Image

La pochette est plutôt simple, sur laquelle on peut voir les deux principaux protagonistes,à savoir Havocc & Prodeje.

1 - West Coast Gangstas: Premier son de ce LP, et bon son, à la basse bien lourde, et aux flows bien affutés, ça commence bien!

2 - I'm a Rider: Là c'est vraiment bon, une instru plus rapide dotée que quelques notes de guitare ou encore de flûte, et une sirène de fou pour le refrain, tout est réunit pour un gros gros son. Ajoutez à cette instru des MC's exceptionnels, ça vout donne un classique. On espère que la suite du LP sera du même acabit...

3 - Niggas Git Delt Wit: Et bien oui ça continue fort, avec cette track Niggas git delt wit, dotée d'une instru posée et sympa, et toujours (je suis pas sûr de devoir le souligner à chaque fois) des flows énormes du duo de MC's...

4 - It Don't Stop: On passe là dans un registre beaucoup plus posé et chanté, grâce à la présence de "LV le magnifique" mais la chanson lasse un peu, peut-être un peu tropposée justement..

5 - All Day Everyday: Là on revient dans un registre disons plus gangsta, avec la track au même nom que l'album, avec une instru qui claque bien, et toujours un refrain bien travaillé avec une sirène efficace.
Le clip (YouTube)

6 - Hit The Chaw: Titre plus posé que le précédent, très mélodieux, grâce à la présence de choeurs notamment.

7 - G's Game: Toujours dans le domaine du plutôt posé, avec LV en featuring, track efficace plutôt chantée que rappée par moment..

8 - 4 Yo Ear: Là on tape une rechute (positive) en 94, avec un son ponctué de gros "claps". Très bon et une fois de plus, des flows vraiment impécables.

9 - W.C. Rocks: Track assez bonne avec une très bonne mélodie à la sirène en fond ils veulent nous démontrer que "the west coast rocks", on le sait messieurs! :mrgreen: Du bon.

10 - Can I Roll Wit U: Encore une track posée, toujours ponctuée d'une sirène assez grave et d'un refrain efficace.

11 - Bomb: Titre posé et mélancolique où je crois déceler LV en choeur derrière et au refrain. Assez bonne track, avec une bonne perf des rappeurs.

12 - Champagne Wishes: Instru très funky avec un sample cramé de Never too much de Luther Vandross. C'est plutôt chanté, avec une grosse présence de LV, c'est très agréable à l'écoute, les flows collent encore très bien à l'instru.

13 - Funk U Up: Re-changement de style, un style plus aggressivement à l'ancienne, des flows bien véner et une sirène de fou.. Ca donne une bonne track, où on sent Havocc & Prodeje comme deux poissons dans l'eau, track ponctuée d'un refrain chelou, presque malsain (ou du moins c'est l'impression que ça me fait à la réécoute au réveil), refrain qui est totalement différent des couplets où les flows sont mis en avant par une instru simple et efficace.

14 - No Get Back: Cette track est celle qui fait venir mes voisins de pallier, avec sa grosse basse omniprésente.. L'instru est accompagnée par quelques notes de guitare par moment et une bonne sirène lors du refrain.

15 - Gangsta Luv, Pt. 2: Part. 2 de la première Gangsta Love (U Gotta Deal Wit This) du LP South Central Madness de 1992. Dans le même registre que celle-ci, plutôt posée et chantée, l'instru et les flows donnent un résultat redoutablement efficace une fois encore.

16 - S.C.G.'Z: Track à l'instru posée mais très gangsta, où les flows sont acérés et où on retrouve un refrain à la talk box, pour sa première utilisation dans l'album.
Le clip (YouTube)

17 - Family Thang: Enfin, la track qui vient cloturer cet opus, à l'instru musicale et entêtante, voit des très bon flows de tous les protagonistes présents, qui concluent par cette track représentant le SCC.
Dernière édition par UgoBoss11 le 14 Oct 2007, 15:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

South Central Cartel - All Day Everyday (1997, SC)

Publicité

Publicité
 

Message par Gi2les le 14 Oct 2007, 12:57

Trés bonne chronique mec, en tout cas moi j'aime bien cette façon de décortiquer l'album morceaux par morceaux.

Sinon pour l'album en lui même ben classique c'est limite honteux de ne pas l'avoir dans sa discographie
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Don Gaza le 14 Oct 2007, 13:07

Gros classique, précisons que "it don't stop" est construit sur un sample de Marvin Gaye 8)

L'album est sorti sur l'éphémère Rush Associated Labels, sorte de branche de Def Jam, en pleine mutation à l'époque (à préciser), les prods sont assurées par Prodeje, Ace,Gripp et Kaos ainsi que Six2nine non ?
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Migily C le 14 Oct 2007, 13:09

Bien vu la cronique.L'album fait parti des classic comme la plus part des SCC,meme si c'est pas tout a fait mon style j'adore les flows de H & P.

4 Yo Ear << Gro son ca !!

Faudrait jme le réécoute ca fait longtemp.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par Ronnie Ron le 14 Oct 2007, 13:11

c'est havik sur la cover avec prodeje hein....sinon un classic quoi,
signalons tout de meme qu'on a ici un gros album en famille car meme si jl'avais deja dit lol 1/4 de l'album est feat droopy le frere d'havik et twin le 2eme frere (ou demi-frere) de prodeje qui formaient en da cut
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Cortez le 14 Oct 2007, 13:12

S.C.G.'z c'est un remix de WC Gangstas, le clip c'est celui du 1er que je cite, t'as foutu 1 lien pr le 2nd également mais c'est le meme clip que l'autre tracc donc, j'ai delete. Je le connaissais aps ce clip d'ailleurs on en découvre tt les jours ca fait plaisir à l'instant.
Et pr "4 yo ear" tu m'étonne que c'est pas officiel lolol,j'delete aussi ca sers à rien.



classic parmi les + grand classic sinon, évidemment :twisted:
and i'm not cocky, i'm confident
so when you tell me I'm the best, it's a compliment
Cortez
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2299
Inscription : 25 Déc 2005, 15:06
Localisation : Avenue de Choisy Paris13 / Ivry sur Seine

Message par Bouli le 14 Oct 2007, 13:21

Browser Cadillac Click a écrit:j'adore les flows de H & P.


j' espères que tu parles de Havikk lol...

sinon grand album ouais, l' apogée du style SCC pour moi, le plus abouti niveau production avec Kickin Game de Havoc & Prodeje et Truez Neva Lie. "Im a rida" et "Can I Roll Wit U" ça c' est mes sons 8) sans compter le morceau éponyme qui est l' hymne de l' album avec le clip de folie.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par UgoBoss11 le 14 Oct 2007, 13:26

Cortez a écrit:S.C.G.'z c'est un remix de WC Gangstas, le clip c'est celui du 1er que je cite, t'as foutu 1 lien pr le 2nd également mais c'est le meme clip que l'autre tracc donc, j'ai delete. Je le connaissais aps ce clip d'ailleurs on en découvre tt les jours ca fait plaisir à l'instant.
Et pr "4 yo ear" tu m'étonne que c'est pas officiel lolol,j'delete aussi ca sers à rien.
Ok merci je me disais aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par KaLi JaY le 14 Oct 2007, 13:43

Album classic, le meilleur du groupe :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Phera le 14 Oct 2007, 13:54

très bien conçu musicalement tout comme le kickin game
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

Message par Kokizzle le 14 Oct 2007, 15:19

un chef d'oeuvre

Pour le sample de Champagne Wishes, ca serait pas Luther Vandross - Never too much??? :roll:

Ugo delires là! :wink:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par UgoBoss11 le 14 Oct 2007, 15:28

Rhaaaaaa que je suis laid!!! cette honte abusé..
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par Kokizzle le 14 Oct 2007, 15:46

Image

certains s'en rappelleront forcement :P
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Steven le 14 Oct 2007, 15:52

Très bon album mais une préférence pour leur précédent opus...
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par UgoBoss11 le 14 Oct 2007, 16:17

[nostalgie]Ouais je l'ai assez entendu à la maternelle, je faisais que gueuler "mais ça compte pas j'ai pas de H!!"[/nostalgie]
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par The Untouchable le 14 Oct 2007, 18:00

mon preféré du groupe je pense meme si c'est trés dur d'en choisir un seul vu leur discographie
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Message par G-Ro le 15 Oct 2007, 07:02

Don Gaza a écrit:les prods sont assurées par Prodeje, Ace,Gripp et Kaos ainsi que Six2nine non ?


pour les productions des morceaux, çà se présente comme çà:

Prodeje = 1.7.11.13.15

Prodeje (co-prod Tomie Mundy et Rob Bacon) = 2.5.14

Prodeje (co-prod Tomie Mundy) = 9

Havikk = 6.12

Havikk and Prodeje = 4

Havikk (co-prod Tomie Mundy et Rob Bacon)= 3.16.17

The Real Richie Rich= 8

Sean-T= 10
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Don Gaza le 15 Oct 2007, 11:56

:shock: mais je dis que de la merde six2nine et psychodelic produise sur un autre EP du SCC dsl
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Dogg_Spooky le 15 Oct 2007, 12:06

Bon vous aller me traiter mais je possede pa cette album mé j'ai fait une ecoute est c sur je vais l'acheté.
Les ceau-mor son bien old school comme j'aime bien :D
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par GGod le 16 Oct 2007, 09:44

tres bonne Chro,

j'adore cet album, mon préféré du groupe,
L'énorme "Im a rida", la track éponyme, ou encore "Can I roll wit U" qui m'avait bien traumatisé.
Et la ptite surprise de la boucle de "Never to much" au début de "Champagne wishes" :roll:
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

South Central Cartel - All Day Everyday (1997, SC)

Message par Tarik le 25 Oct 2007, 12:11

c presque un album solo du méga HAVIKKKKKK :shock: , des 87 streets gangstas w/s sc. méga flow de chez flow .

all day everyday ,un des pilier de la westcoast gangsta rap , des productions g funk , prodeje assure , terrible de a à z , bon top. :P
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par OGM le 25 Oct 2007, 21:58

Ouais, classique pour sur.

L'album le plus "accessible" je trouve pour qui voudrait se familiariser avec la disco S.C.C. : un registre G-Rap/G-Funk, une expérience accumulée qui leur font pondre ici des tracks qui font mouche cache.

Comme l'a précisé G-Kho, la team Gangsta Made Prod toujours à l'unisson et fournissant des prods de qualité, une touche de Sean T et de The Real Richie Rich.

Coté rap, comme l'a souligné Ronnie, une affaire de famille, et les mecs sont en verve.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par BlueDogg le 01 Nov 2007, 00:00

C'est leur meilleur album avec l'album de Murder squad et le "kickin' game" d'havoc & prodeje.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par Kalhoon le 12 Nov 2007, 19:31

sacrée galette, surement dans le top 10 des albums G-Funk ever...
Avatar de l’utilisateur
Kalhoon
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Nov 2007, 19:10

Message par Jungle le 12 Nov 2007, 21:46

Bon, je me lance..

J'ai déja entendu parler de ce crew, mais j'ai jamais réellement écouter (pfff, no comment svp :oops: ). Mais c'est quoi ce délire de "copier" les blazes des Mobb Deep ?
No Diggity
Image
Avatar de l’utilisateur
Jungle
Tourist Rider
 
Message(s) : 16
Inscription : 29 Oct 2007, 10:05
Localisation : From Nice to L.A

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invité(s)