Cypress Hill - Stoned Raiders (2001, L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Cypress Hill - Stoned Raiders (2001, L.A.)

Message par Kokizzle le 15 Oct 2007, 01:18

Cypress Hill - Stoned Raiders

Image

Incroyable qu'aucun topic sur ce board ne traite de ce fabuleux groupe.

Cypress Hill est composé de B-Real, DJ Muggs, Sen Dog (séparé avant le LP) et Eric Bobo. C'est un groupe de latinos aux influences West et hard rock, la fusion des genres est souvent tres efficace.

En 2001 sort Stoned Raiders, LP plutot décevant aux niveau des ventes, mais qui perso reste celui pour moi qui m'a attiré vraiment plus vers Cypress, notamment grâce au clip Lowrider diffusé à l'époque en boucle sur MCM, le LP contient son lot de grosses bombes.

L'album est signé chez Columbia Records, et est intégralement produit par Muggs. Le LP est certainement plus rock voire heavy metal que les precédents (avec des titre comme trouble, it ain't easy, ou catastrophe, j'éviterai de m'attarder sur ces morceaux) mais c'est également le plus abouti de tous grace à des featurings efficaces.

C'est toujours aussi paradoxallement mélodieusement aggressif et énérvé. Dommage que l'ambiance de l'album soit tellement axé Heavy, j'ai vraiment du mal à apprecier un bon nombre de tracks, mais les quelques morceaux vraiment rappé glisse à fond! Kronologik est une tuerie avec un Kurupt au top, la suivante réunit MC Ren et King T : une bombe, Psychodelic Vision porte son nom à merveille, celle avec Meth et Red est trop bonne, L.I.F.E. m'a traumatisé à jamais (la meilleure track du LP), et la derniere track est une bonne reprise de leur propre classique How I Could Just Kill A Man.

1. Intro
2. Trouble
3. Kronologik (feat. Kurupt)
http://www.zshare.net/audio/4222075c57e9f0/
4. Southland Killers (feat. King Tee & MC Ren)
http://www.zshare.net/audio/4222057d967d47/
5. Bitter
6. Amplified
7. It Ain't Easy
8. Memories
9. Psychodelic Vision
10. Red, Meth & B (feat. Redman & Method Man)
http://www.zshare.net/audio/4222074c57e9f0/
11. Lowrider
Le clip
12. Catastrophe
13. L.I.F.E. (feat. Kokane)
http://www.zshare.net/audio/42220873652c77/
14. Here Is Something You Can't Understand (feat. Kurupt)

Un LP à deux visage donc, mais qui reste personnellement un must chez Cypress Hill, je me remettrais jamais de ce feat avec Kokane, definitely!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Cypress Hill - Stoned Raiders (2001, L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 15 Oct 2007, 01:24

album le plus abouti de Cypress Hill ? j'ai mal compris ou tu compares juste par rapport aux albums les plus récents ? parce que bon, pour niquer "III (Temple Of Boom)" niveau cohérence, faut y aller hein.
NicoBax
 

Message par Kokizzle le 15 Oct 2007, 01:28

j'parle pas vraiment aux niveaux de la qualité en elle-même, ca serait plutot commercialement parlant, avec ces feats, c'est le plus mainstream de tous dira t-on...

edit: d'ailleurs le "III" ca doit bien faire 3ans que je l'ai plus check! tu me rappelle quelque chose là! 8)
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par NicoBax le 15 Oct 2007, 01:34

ouais enfin bon Kurupt, King Tee, MC Ren et Kokane, c'est pas ce qu'on fait de plus probant en terme de feat "commerciaux".
et de mémoire, cet album sentait salement des pieds, genre pire que "Skull & Bones".
NicoBax
 

Message par Kokizzle le 15 Oct 2007, 01:52

faut vraiment faire le tri entre les morceaux metal, et les morceaux rap j'en convient...
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Mr-Whyt le 15 Oct 2007, 02:25

Pourtant certains morceaux de "metal" sont vraiment fort voir au dessus des autres sons sur cet album... Avis perso hein! Pour moi "Trouble" est un bijoux!

Sinon c est clair que c est loin d etre le meilleur album, je reconnait pas CH la,moi j' entend CH je veut du bien lourd et dark, du son avec une atmosphere qui te retourne le crane...La rien de tout ca ca sent le "commercial" tout simplement, je dit pas que c est mauvais hein je precise...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par Double Z le 15 Oct 2007, 06:18

surement l'album le plus laid du groupe, ca doit faire byzard de decouvrir Cypress Hill avec une telle daube

Temples Of Boom restant largement le plus abouti ouai et un de mes albums preferé tout style confondu pas une seule rature, ambiance unique --> du grand art
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Don Gaza le 15 Oct 2007, 11:55

Mr-Whyt a écrit:Pourtant certains morceaux de "metal" sont vraiment fort voir au dessus des autres sons sur cet album... Avis perso hein! Pour moi "Trouble" est un bijoux!


ouaip je suis pas du tout fan de metal pourtant je trouve que "trouble" et "it ain't easy" sont très aboutis... Sinon le "Temples Of Boom" et le "Black Sunday" sont bien meilleurs quand même du point de vue prod, ambiances et impact.
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Bass-Polo le 04 Nov 2007, 10:39

:? ahrrrrr l'album le plus pourri de CYPRESS HILL ! MUGGS n'est pas fait pour la westcoast lool non mais serieus tous les titres a tendance rap snoopdoggerie sont raté...finalement on pourra remarqué seulement les titres joués comme TROUBLE ect...qui ne sont pas des titres METAL mais FUSION encore un genre qui maitrisent mal aussi...
CYPRESS jles aime dans BLACK SUNDAY ou TEMPLE OF BOUM pour leurs coté "mon rap vient de l'enferrrrrr!!!!" :lol: ou ce coté smoke que tout le monde finalement sait d'eux....
LOS GRANDES EXITOS EN ESPANOL ( rocca avait dit que cette compil etait une arnaque dans le sens que cetai du tres tres mauvais espagnol! lool), 4 , UNRELEASED REVAMPED (boucherie!!!) et meme le dernier la TILL DEATH DO US PART sont tous ecoutable POUR MA PART 8)
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par BlueDogg le 05 Nov 2007, 22:55

Stoned Raiders n'est pas le meilleur disque de Cypress Hill, le meilleur étant of course "III Temple of Boom" (1995). Je dirais même que c'est un classic absolu !

Cependant, il contient une énorme tuerie et qui est "Trouble". Ce titre est pour moi l'un des meilleurs du groupe !

Moi, j'colle bien au style métalleux du groupe alors qu'à la base chui vraiment pas un "métalleux".

Et le clip est bonnard.

C'est peut-être con à dire mais j'ai jamais compris pourquoi en France ce groupe était plus populaire chez les "métalleux" que chez les "rappers"...

...peut-être parce qu'on aime bien mettre des étiquettes et qu'on aime pas mélanger les genres.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invité(s)