Foesum - The Foefathers (2002, Long Beach)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Foesum - The Foefathers (2002, Long Beach)

Message par Kokizzle le 16 Oct 2007, 22:52

Foesum - The Foefathers

Image

Voila un album qui m'a - comme à chaque sortie de Foesum - completement comblé. Le LP est sorti en 2002 sur leur label Perfection, et comme d'hab', on baigne dans la G-Funk jusqu'à la moelle. DJ Glaze est à la prod sur 9 des 15 tracks du skeud, I-Roc et Lil Lee se partagent les prods restantes. A noter également la participation de Tony G sur les morceaux 2 et 14.
C'est personnellement, un album que j'affectionne particulièrement, il véhicule simplement d'énormes titres et réunit un panel de MCs intéressant (E-White, Kam, Bo-Rocc...).

Forcément un ton en-dessous d'un indétronable Perfection, The Foefather reste tout de même un must de LBC (un de plus). Les tracks comme Hello, Doin' It On The Coast, Late Night, Eastside Stories ou Ain't A Damn Thing Changed sont tout bonnement magiques. T-Dubb, MnMSta et Glaze sont bougrement efficaces, l'ambiance du disque est smooth à mort, c'est du très lourd.

En prenant en compte que l'album est sorti en 2002, on se retrouve donc avec un CD post-2000 d'excellente facture. Difficile pour moi, de vous en parlez en mal, il a tellement été saigné et re-saigné chez nous... barbare!

En bref, l'album est un pur produit LBC, toujours très chanté et mélodieux.

1. Intro - Featuring Ricky Dee
2. What Ya Gonna Do?
3. I Know This Game
4. Hello - Featuring E-White
5. Doin' It On The Coast - Featuring Kam
6. Things Ain't What They Used To Be - Featuring Tasha
7. Playin' Foe Keeps - Featuring Wayniac
8. Before Tha Lick
9. Hit A Lick
10. Late Night
11. Betcha She Don't Love You - Featuring Diane Gordon
12. Eastside Stories - Featuring Kam, Tripp Locc
13. Think About It - Featuring Tasha
14. Ain't A Damn Thing Changed - Featuring Bo-Rocc
15. Worldwide - Featuring Kayzabro [DS455]

Les ptits fans de G-Funk nippone apprécieront la présence de Kayzabro des DS455 sur le morceau final, à prioris Foesum a bien la cote au Japon, il s'y produit régulièrement d'ailleurs.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Foesum - The Foefathers (2002, Long Beach)

Publicité

Publicité
 

Message par MobbLoupin le 16 Oct 2007, 23:13

Encore des grosses prod de glaze ,a sa sortie je l avais presque plus kiffé que perfection ( tellement saigné ) ,puis avec le temp j en suis revenu a perfection.Mais bon gros calibre le foefather ( encore un pecho chez les jumeaux :mrgreen: ).Puis cette année la une sortie de foesum c etait quand meme assez trickant ,depuis le temp qu on attendait..
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

Message par Doggzilla le 17 Oct 2007, 07:56

Un album très attendu c'est vrai de la part d'un groupe mythique comme celui-ci
Mon morceau préféré reste "Betcha se don't love you"
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par GizoFizo le 17 Oct 2007, 10:58

grosse sortie du groupe G funk a souhait :D

avec en plus des bons Feat comme Ewhite qui sortira ensuite un album sur perfection records et qui annoncera une formation d'un groupe + qu'alléchant a mes yeux avec foesum twinz et E white mais a aujourd'hui rien de sortie, quel dommage :cry:

Par contre la présence du nippon sur cette track comme tu le signal kokizzle (en fin de CD de mémoire) ma véner avec son flow bol2riz franchement le morceau cartonne mais dés qu'il prend le mic la pour moi c'est plus possible :? :lol:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Doggzilla le 17 Oct 2007, 12:46

Et le flow des céfrans il est plutôt cassoulet ou choucroute ??
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par GizoFizo le 17 Oct 2007, 14:37

Franchement bonne question mais là aussi je peux pas dire quoi que se soit car j'écoute carrement pas et c'est aussi pour ça que le rap chicanos a du mal a passer a mes oreilles mais aprés chacun ses gouts :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Don Gaza le 17 Oct 2007, 14:42

serieux c'est pas très utile ce "bol2riz" à la candiotto, même s'il rap comme une chaussette.

EDIT : Sinon, bonne chronique :wink: le "Betcha She Don't Love You", tirée d'un morceau funk 80's du même nom, est mémorable, le reste l'est tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Dogg Ly Dogg le 17 Oct 2007, 19:15

Moi je le trouve marrant le couplet de Kayzabro :) ensuite la track Hello à l'époque m'avait retourné méchamment notamment en introduisant E-White dont je suis devenu une groupie depuis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Kokizzle le 17 Oct 2007, 23:55

exactement la même! "Hello" c'etait quelque chose de fort...
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Lilvinkey le 18 Oct 2007, 14:50

Yo, un très bon classic qui accorche bien l'oreille, comme Foesum en a le secret difficile de passer à côté du soi disant "effet bol2ri" -_-' pour reprendre ct expression de merde... :roll: Kayzabro dechire bien d'ailleurs la reponse de Worldwide (part 2) figure sur l album 2007 de DS, une bombe! La connexion Longbeach/Yokohama: fulgurante! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par GizoFizo le 18 Oct 2007, 17:28

je m'en suis déjà expliqué en Pm avec les 2 personnes qui m'ont fais la remarque donc maintenant je le fais de façon publique pour éviter ce genre de remarque de ta part lilvinkey :roll:

Donc il n'y avait rien de méchant je suis issu du monde du rugby ou nos amis les anglais dis les "rosbif" se chamaille réguliérement avec nous les "mangeur de grenouille" ou aussi appelé par nos amis de l'océan indien "les oreilles" (je tiens l'explication a votre dispo si le besoin s'en fais sentir)

Bref j'arrete là démo tous simplement pour dire que ce morceau pour moi était terrible mais dés l'arriver du sus nommmé Kayzabro d'origine asiatique, c'est fini je n'y arrive plus, non pas a cause de son origine mais bien a cause de sa facon de rappé.

Maintenant si tu aime no problem je respecte vraiment cela sans sourciller un instant.

Désoler d'avoir salopé le topic avec ma remarque a "2ball"
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Bouli le 19 Oct 2007, 09:35

Doggzilla a écrit:Et le flow des céfrans il est plutôt cassoulet ou choucroute ??

rosette de lyon :twisted:

bon à part çà bon album, dommage que le son avec Tray Deee & The Twinz ne figure pas sur l' album. vla la ligne de basse 8)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Vinz le 19 Oct 2007, 11:46

Doggzilla a écrit:Et le flow des céfrans il est plutôt cassoulet ou choucroute ??


plutot couscous et colombo j'crois.
:lol: :lol:
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Message par OGM le 19 Oct 2007, 17:44

Bouli a écrit:dommage que le son avec Tray Deee & The Twinz ne figure pas sur l' album. vla la ligne de basse 8)


Tout a fait, grosse bombe. :wink:

Mais l'album se défend très bien, 6 piges de décalage avec le classique G-Funk "Perfection", donc faut arrêter la comparaison...

Glaze a laché le mic pour se concentrer sur les prods entre-temps, et ma foi pas mal de tracks font indubitablement perdurer l'esprit g-funk.

"i know this game" est la seule track qui me fait vraiment skipper.

Kam invité d'honneur, sinon les homies de LBC en feat, tonton Bo-Rocc toujours aussi classieux, et je regrette encore que les Twinz n'aient pas laché un album avec eux à cette époque... :(
E-White fait son entrée ( ca avancait pas assez chez Dogg House) sur une grosse track, son lp est bon d'ailleurs.

Ah, et puis Kayzabro, pas fan non plus, mais j'arrive à en faire abstraction. (c'est juste chaud quand il veut employer des mots en anglais,lol)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bounce2Dis le 19 Oct 2007, 21:37

Bizard il me manque une track moi 8. Before Tha Lick :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bounce2Dis
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Sep 2007, 14:01

Message par Kokizzle le 20 Oct 2007, 01:42

OG Moms a écrit:
Bouli a écrit:dommage que le son avec Tray Deee & The Twinz ne figure pas sur l' album. vla la ligne de basse 8)


Tout a fait, grosse bombe. :wink:

Mais l'album se défend très bien, 6 piges de décalage avec le classique G-Funk "Perfection", donc faut arrêter la comparaison...

Glaze a laché le mic pour se concentrer sur les prods entre-temps, et ma foi pas mal de tracks font indubitablement perdurer l'esprit g-funk.

"i know this game" est la seule track qui me fait vraiment skipper.

Kam invité d'honneur, sinon les homies de LBC en feat, tonton Bo-Rocc toujours aussi classieux, et je regrette encore que les Twinz n'aient pas laché un album avec eux à cette époque... :(
E-White fait son entrée ( ca avancait pas assez chez Dogg House) sur une grosse track, son lp est bon d'ailleurs.

Ah, et puis Kayzabro, pas fan non plus, mais j'arrive à en faire abstraction. (c'est juste chaud quand il veut employer des mots en anglais,lol)


Down, j'hesitais justement entre chroniquer le Foefathers ou le E-White.. deux bombes

Bounce2Dis :arrow: en fonction des versions la track 7 et la 8 sont fusionnées il me semble, la 7 est l'intro de Before Tha Lick (sur mon rip en tout cas! :P ).
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Bounce2Dis le 20 Oct 2007, 12:59

si tu le dit :) en tt cas merci pour la reponse
Avatar de l’utilisateur
Bounce2Dis
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Sep 2007, 14:01

Foesum - The Foefathers (2002, Long Beach)

Message par Tarik le 25 Oct 2007, 12:02

pouah ; Betcha She Don't Love You , c une bombe , ,de méme que "doin on the coast" , kam fait un méga couplet , il rebondit sur le son..et e/s stories , pas mal ...
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invité(s)

cron