D-Moe - Do You Feel Me (1994, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

D-Moe - Do You Feel Me (1994, Frisco)

Message par Don Gaza le 17 Oct 2007, 16:00

Artiste Get-Low du 415, D-Moe aka the Youngsta sort son unique album en 1994 après deux apparitions discographiques l'année précédente : l'une sur le "Playaz N The Game" de JT et l'autre sur la compile Bay Area "Trying To Survive In The Ghetto".
D-Moe, D.Morris de son vrai nom, apparaît pour la dernière fois sur "Gettin A Grip" des Get Low Playaz, sorti en 2003 sur Major Factor Records.

JT The Bigga Figga produit la quasi-totalité des sons de ce "Do You Feel Me", Gigolo Gee produit cependant l'intro et The Secret Service signe "Take A Trip".

ImageImage

Après une introduction marquée par une grosse basse et une sirène de flics, l'album débute par le très bon Anotha Funky Verse.
S'enchaînent les tout aussi excellents Hecta et Last Nite puis le plutôt moyen Take A Trip.
Arrive le A Dose Of Dope qui sent le ghetto à plein nez, suit le In My City aux sonoritées proche de l'horrorcore (je pense que je vais en faire réagir plus d'un lol).
Au final, on revient dans l'ambiance propre à Frisco durant les trois dernière tracks, le très gangsta It Don't Stop et les synthétiques mais efficaces What I'm Saying et Plastic.

10 tracks en tout, assez court et navigant entre morceaux trop Old School qui semblent avoir vieillis et d'autres toujours aussi marquant comme "Anotha Funky Verse" ou "Hecta".

Classique.

PS : Il vient de Moe-Town à San Francisco, quel quartier ça désigne précisement ?
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

D-Moe - Do You Feel Me (1994, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par L-Dave le 17 Oct 2007, 17:51

On ressent vraiment la touche de JT The Bigga Figga tout au long de l album.
par contre j 'ai 2 covers différentes,et mon album date de 93...bizarre :)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
L-Dave
Gold Rider
 
Message(s) : 243
Inscription : 28 Déc 2005, 00:21
Localisation : MLC 60

Message par Dogg Ly Dogg le 17 Oct 2007, 18:03

Unique album? moi je connais aussi un "Yao...Peso...Denero" de 2003 plutôt pas mal d'ailleurs même si c'est assez différent du "Do You Feel Me".
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Don Gaza le 17 Oct 2007, 18:17

oui j'ai entendu parler du yao peso denero ça m'est sorti de la tête je n'ai aucune infos sur ce cd, je vois juste qu'il est en vente sur plusieurs sites mais j'ai des doutes vu que je suis déja tombé sur le myspace d'un D-Moe du maryland sans aucun rapport donc...éclaire-moi si tu peux.

pour l'autre cover, je c'est pas quoi dire, je suis pourtant presque sur que ça date de 94 mais bon là j'ai un peu la preuve que non lol
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Kokizzle le 17 Oct 2007, 18:26

Du très très lourd!

et dire qu'il y a un quelques mois, Don Gaza découvrait le son Frisco. :wink:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Migily C le 17 Oct 2007, 18:32

Moi j'ai la meme cover que L-Dave.

Sinon j'ai aussi D-Moe - Million Dollar Mouthpiece 2000

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par UgoBoss11 le 17 Oct 2007, 18:35

La version de L-Dave doit être la toute 1ère version pressée, vu la back cover qui semble avoir été fait viteuf, donc en 1994 ils ont du le represser en plus officiel, jpense..
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par Dogg Ly Dogg le 17 Oct 2007, 18:40

Don Gaza a écrit:oui j'ai entendu parler du yao peso denero ça m'est sorti de la tête je n'ai aucune infos sur ce cd, je vois juste qu'il est en vente sur plusieurs sites mais j'ai des doutes vu que je suis déja tombé sur le myspace d'un D-Moe du maryland sans aucun rapport donc...éclaire-moi si tu peux.

pour l'autre cover, je c'est pas quoi dire, je suis pourtant presque sur que ça date de 94 mais bon là j'ai un peu la preuve que non lol


Nan c'est bien le même D-Moe de Frisco, l'album date de 2004 en fait et c'est sorti sur Code 9.2.4. Records, on retrouve notament Messy Marv dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Gringo le 17 Oct 2007, 18:41

J'pense pas, ce genre de back covers est caractéristiques des Rereleases récentes des sorties Get Low.
Sinon perso j'ai une troisième version avec une back cover encore différente.
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par Don Gaza le 17 Oct 2007, 19:13

Kokizzle-my-nizzle a écrit:Du très très lourd!

et dire qu'il y a un quelques mois, Don Gaza découvrait le son Frisco. :wink:


:lol: et avec 11-5 donc je suis de la bonne école merci car j'étais resté sur les albums de Too Short et E40 hlass.

merci Browser pour l'info sur ce lp de 2000, tu peux présenter vite fait le skeud (prod, feats, avis)?
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Migily C le 17 Oct 2007, 19:23

Des que cet enfoiré de G-Side me rendra mes sons qui sont parti au gravage car je l'ai pas ché moi l'album il est avec les autres frisco.Mais des que je le récupere jpond un topic tkt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par OGM le 17 Oct 2007, 19:48

Browser Cadillac Click a écrit:jpond un topic tkt.

:o :P
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Migily C le 17 Oct 2007, 19:50

:?: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par OGM le 17 Oct 2007, 20:01

c'est une facon de t'encourager à le faire, et m'adresser à tous ceux qui liront, comme quoi faut pas parler dans le vent. :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par BayAreaPlayaz le 18 Oct 2007, 14:29

Un album qui m'a fort bien plu. Une sonorité 100% GLP. Certaines personnes n'appréciront pas forcément cette touche mais en tout cas elle donne encore et toujours une grosse dimension que j'ai du mal a qualifier à cet opus! Grosse Grosse tuerie....
"It's not about East or West
It's about niggaz and bitches, power and money,
riders and punks. Which side are you on?"
Avatar de l’utilisateur
BayAreaPlayaz
Silver Rider
 
Message(s) : 128
Inscription : 01 Jan 2006, 15:45
Localisation : Oue$t Cote

Message par ze0n le 18 Oct 2007, 16:29

Bon pti album GLP bien à l'ancienne from the streets of Fillmoe.
Le pere JT aux manettes pour un résultat satisfaisant.
Putain hey merde, la chanson Hecta est vraiment trop trop trop une boucherie, avec cette interpolation du Summer Madness sur lequel vien se déposer les pti piano Jazzy de Jt ahah un grand moment !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Migily C le 18 Oct 2007, 17:10

OG Moms a écrit:c'est une facon de t'encourager à le faire, et m'adresser à tous ceux qui liront, comme quoi faut pas parler dans le vent. :wink:


Je parle pas dans le vent surtout si c'est a propos de frisco,j'ai toujours posté du SF meme si la avec les cours c'est devenu chaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par OGM le 18 Oct 2007, 18:06

Wesh, pourquoi te justifier? t'as pas compris ma phrase que je croyais claire pourtant, que l'on peut décomposer en deux parties:

Toi, je t'encourage à le faire, je sais bien que t'as déja tappé du topic Frisco, mais faut continuer (ca prend pas dix piges à faire).

le reste de ma phrase a, je l'ai précisé, une portée générale, parce que j'vais pas tapper la liste nominative des mecs qui pour vesqui quand je les branche sur ce sujet: "ouais, j'vais faire ca..." et...rien derrière. :?
Un rappel en quelque sorte, message subliminal, appelez ca comme vous voulez.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Don Gaza le 18 Oct 2007, 19:10

ze0n a écrit:Bon pti album GLP bien à l'ancienne from the streets of Fillmoe.


merci pour Fillmoe je cherchais.
Avatar de l’utilisateur
Don Gaza
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 07 Juil 2007, 12:07

Message par Bouli le 19 Oct 2007, 10:22

c' est clair que le ptit clavier sur Hecta est vraiment magnifique. dans la lignée des productions que pouvait lacher JT à l' époque. mais c' est le genre d' album ou t' es dès le début achevé avec des sons comme Anotha Funky verse c' est magique ces sons.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Migily C le 19 Oct 2007, 14:54

OG Moms a écrit:Wesh, pourquoi te justifier? t'as pas compris ma phrase que je croyais claire pourtant, que l'on peut décomposer en deux parties:

Toi, je t'encourage à le faire, je sais bien que t'as déja tappé du topic Frisco, mais faut continuer (ca prend pas dix piges à faire).

le reste de ma phrase a, je l'ai précisé, une portée générale, parce que j'vais pas tapper la liste nominative des mecs qui pour vesqui quand je les branche sur ce sujet: "ouais, j'vais faire ca..." et...rien derrière. :?
Un rappel en quelque sorte, message subliminal, appelez ca comme vous voulez.


Apres avoir relu c'est tres claire ya pas de soucis,un peut trop de weed dans les yeux au moment du message :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Migily C
Gold Rider
 
Message(s) : 387
Inscription : 10 Août 2006, 23:09
Localisation : 57

Message par OGM le 19 Oct 2007, 17:52

it's all good alors . :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)

cron