Page 1 sur 1

Fat Kev - Don't Jock Now (1995, Fairfield)

Message Publié : 17 Oct 2007, 20:58
par UgoBoss11
Bon bé vu qu'il n'y avait apparemment pas de review sur cet album, je me lance en respectant bien sur la nomenclature ugoïstique, et vu que je préfère ça à la révision en vue de mon concours blanc de demain..

Image

J'ai très peu d'infos sur cet album et sur ce groupe de Fairfield, pas même le label sur lequel il est sorti ni les producteurs.

Il se compose de (seulement) 7 tracks auxquelles on peut soustraire une intro :?
Ca s'apparente donc plus à un EP:

1 - Intro: Une intro tout ce qu'il y a de plus concit, 12 secondes avec une meuf qui demande au MC où en est son album, et lui répond que sa tape est déjà sortie. Fin du premier 1/7 de l'album lol.

2 - Don't Jock Now: La chanson commence avec un chant accapella rappelant les chants de gospel (ou pas, selon la perception lol), puis démarre d'un coup gangsta as fuck, une instru crapuleuse et un bon flow véner posé dessus, que demande le peuple?

3 - Stuck On Somethin': Cette track 3 nous remet une couche de son lourd gangsta, instru assez simple dans l'ensemble mais sonnant pas mal, bien qu'un peu monotone.

4 - Real: Accélération du beat, track à l'instru entraînante, toujours gros flow dessus, lyrics limite criés plutôt que rappés, mais rien de négatif là dedans, juste une preuve d'une vénerisme du mec.
Gros son dans l'ensemble.

5 - Fucked in the Game: Plage au beat assez posé et lourd, accompagné d'une sirène plutôt efficace, qui ne laisse prévoir que de bonnes choses pour la prochaine track.

6 - Let's Perk: LA track de l'album, tout simplement sublime, des sirènes en veux-tu en voilà, bref tout bonnement énorme... Pour la peine, même si elle a du être postée un peu partout, là voici.

7 - Outro: Outro classique au sens où c'est un gros shout out à la famille et aux homies... Mais l'instru est pas mal quand même, ça se laisse écouter ma foi.

Bref pour conclure un album très court malheureusement, et pas exceptionnel ormis la track Let's Perk, magique à mes yeux...


N'hésitez pas à balancer tout ça si vous avez plus d'infos que moi (ce qui est pas dur en soi)

Message Publié : 17 Oct 2007, 21:01
par Fizzle
Il ne m'a pas vraiment marqué . . .
Faut que je me réécoute ça peut-être . . .

Message Publié : 17 Oct 2007, 21:08
par UgoBoss11
'foiré, va! :lol:

Sinon il t'a pas marqué, normal, moi non plus mis à part ce Let's Perk, mais bon il faut bien alimenter la base de données!

Message Publié : 17 Oct 2007, 21:21
par LBC4ever
Gros EP pour ma part!


Track 1 : Produced by Larry Dee
Track 2 : Produced by Larry Dee
Track 3 : Produced by Pizzo, feat Pizzo
Track 4 : Produced by Pizzo
Track 5 : Produced by Larry Dee, feat No face Phantom
Track 6 : Produced by Pizzo & Larry dee
Track 7 : Produced by ?

Message Publié : 18 Oct 2007, 09:57
par BayAreaPlayaz
Bon petit EP sortit sous SMG si je ne m'abuse....

Message Publié : 18 Oct 2007, 13:37
par GizoFizo
A ben moi j'ai fais des pieds et des mains afin de l'obtenir en OG car franchement dessus il y a 2 grosse bombes dont le "lets perk" comme ugoboss 11 que je ne me lasse pas d'écouter et la track 5 de mémoire :D

Et non bayaeraplayaz tu ne te trompe pas c'est bien sur SMG que ce l'Ep est paru pour notre plus plaisir.

Message Publié : 03 Déc 2007, 23:11
par Thugsta PRC
Sa commence avec une intro comme je l'est aime pas, Don't jock now vien te claquer dans la tete au bout de 4minute 27secondes , te voila parachuter sur stuck on somethin et la ,la prod tu la sen bien sa commence bien mais en fete nan tu colle pas ...
Stay real te laisse quand meme un gout de gachi dans la bouche alors la on commence a deprimer puis finalement ,
Fucking in the Game est bon et Lets Perk est TRES bon au final une outro avec une instrumental sympathique ...
En gros 3 sons a garder que j'ai vite compilé...