Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Gi2les le 17 Juil 2008, 20:37

euh Mack 10 est loin d'être un rappeur extraordinaire Ouesh
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Publicité

Publicité
 

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Eazy Bone le 18 Juil 2008, 09:47

The Game non plus ... et Mack10 est surement plus "gangsta" et charismatique que The Game, s'il fallait absolument le remplacé y'a quand meme mieux que lui ...
Avatar de l’utilisateur
Eazy Bone
Silver Rider
 
Message(s) : 101
Inscription : 25 Oct 2007, 15:54

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Dogg Ly Dogg le 18 Juil 2008, 10:06

Gi2les a écrit:euh Mack 10 est loin d'être un rappeur extraordinaire Ouesh


Moi je trouve que si! Comme l'a dit Eazy Bone juste avant, il a trop de charisme et je trouve son flow énorme
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par 415 Playa le 18 Juil 2008, 10:11

bah ouais Mack 10 c quand meme une pointure dans le rap. ses 2 premiers albums (surtout son 1er) et meme ses couplets sur Bow Down sont terribles...
Avatar de l’utilisateur
415 Playa
Bronze Rider
 
Message(s) : 59
Inscription : 11 Avr 2006, 15:42

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Darvy69 le 18 Juil 2008, 12:09

c'est sur que mack 10 c'est une pointure mais j'ai jamais vraiment accroché a son flow.
Dernière édition par Darvy69 le 19 Juil 2008, 05:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par CaliReprezent le 18 Juil 2008, 18:20

Mack 10 était le moins bon des 3 pour moi.
Ice Cube & WC le surpasse niveau flow. On peut pas trop concurrencer WC & Cube quand ils lachent des bons couplets.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Vinz le 18 Juil 2008, 19:22

hoo' bangin(mack 10 version)couche pas mal d'album west-coast tout entier.
avec "choppin' it up" c'est ma track de prédilection.
i rap,i chantonne en meme temp,mack 10 c'est un vrai personnage(pendant l'age d'or).
et comme dit 415 playa,ces couplets sur bow down sont :shock: .
Quelqun roule en 600 GSR par hazard ?
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Diamond Rider
 
Message(s) : 1136
Inscription : 20 Déc 2006, 14:58
Localisation : 57-64

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Kokizzle le 18 Juil 2008, 21:22

c'est vrai que par rapport a wc et ice cube, mack 10 fait pas le poid, maintenant de là a le remplacer par the gayme... :roll:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Lilvinkey le 19 Juil 2008, 07:42

Dire du grand Mack 10 qu'il pourrait avoir si peu de poid face à Ice Cube ou même WC, c'est un peu réducteur comme vision... C'est un peu dire qu'une belle carosserie clinquante, comme ça, défaite de toutes autres pièces sans rien n'a absoument pas sa place, or, un capot sans moteur n'est rien. Même s'il m'est toujours apparu que Mack 10 représentait l'enveloppe corporelle WC le système nerveux, Cube le coeur, il est difficile de ne pas voir qu'ils ne sont pas complémentaires. Et d'ailleurs séparément même si chacun cherche à exceller avec sa propre technicité en solo se sont des pilliers, faut pas l'oublier. Après Wc à la grosse voix bah oui obligé ça surprend comme le Cube. Mais rappellons nous que The Westisde Conncetion emblèmatisait la rétorque d'une même bannière face à la côte opposée. De plus sur des morceaux incontournables comme les perles du crue Westide Connection, il est franchement dur de dire qu'e le Mack ne déchire pas à moins d'avoir de la cire dans les oreilles. Mention spé à Lights Out également 8) ..

La façon de Mack 10 comme ses deux compères d'enchaîner la rime tout en y mêlant son propre style parfois chantant comme le dît Vinz, est terrible! Moi personnellement je l'adore ainsi que nombre de ses projets solo comme les incontournables Ghetto Gutter, Paper Route, The Recipe, Base On et Bang Or Ball même si un peu moins après le reste j'ai plus trop oser suivre. Le mec en dehors d'avoir marqué le mouvement d'une pierre blanche par son style, il a également réussit à réunir un max de monde en feat sans trop se préoccuper de leur affiliation d'origine mais simplement pour les faire se rejoindre à travers une oeuvre artistique avec un result de bonne facture.

Maintenant, de là à le remplacer par The Game c'est tuer la marque d'authenticité du groupe et l'altérer fortement. Après qu'ils fassent un projet avec ce type c'est leur choix commercial pour se relancer, mais il serait préférable de ne pas les appeller Westside Connection pour ne pas nuire à l'esprit du groupe qu'ils sont parvenus à matérialiser. Car là ça ne veut plus rien dire et ça dénature tout, mettre The Game quoi! :shock: . Faut pas non plus essayer de mélanger les époques et les générations qui n'ont plus rien avoir entre elles juste pour redorer le blason des protagonistes d'un âge d'Or hélas passé.

Moi, après the Game j'aime pas le style , j'aime pas le nom ("The Game" putain ça fait gros cliché genre le nom du gars qui à lui tout seul représente LE Jeu, pfff un jeu de tarot tu veux dire, ouais) j'aime pas l'allure du gars ni sa voix ni rien en fait bien que personnellement j'essaie d'être quelqu'un faisant toujours preuve d'un max d'éclectisme. Grave déçu c'est sûr de voir que ce type a été attrapé par Aftermath mais pour moi c'est et ça reste du G-Unit en barre même si aujourd'hui il prétend renier 50 centimes pour encore des divergences super philosophiques.. :roll: Bref on ne refait pas la mayonnaise avec les restes d'un bon fond de sauce en y rajoutant simplement des ingrédients trop cheap juste parcequ'ils ne sont pas encore tout à fait périmés...
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par CaliReprezent le 19 Juil 2008, 21:58

Non, en fait le nom de "The Game" ça n'a pas de rapport avec le "rap game".
C'est juste sa mère qui lui a donné ce nom parce qu'il était tout le temps en train de jouer quand il était gamin.

Sinon ouais beaucoup de personnes disent qu'il faut que le groupe change de nom si The Game l'intègre.
Ils ont qu'a prendre le nom "Westside Reformation" ou "Westside Resurrection".
Moi perso Game me dérange pas, il a une voix qu'on reconnaît aisément, sa voix est pas mal.
Il y aura 3 voix, 3 flows que l'on reconnaîtra aisément, comme avant quoi.
Sinon je pense qu'ils l'ont choisit car il est "mainstream" et donc ça relancera les ventes du troisième album si ils en font vraiment un.
Mais bon attendons que la rumeur soit confirmée, c'est pas officiel encore !

Sinon ils auraient pu faire rentrer dans le groupe le DJ officiel, DJ Crazy Toones, ça aurait été mieux je pense.
Le DJ qui s'occupe du son, et Cube et WC qui rappent à deux ça suffirait.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Bouli le 20 Juil 2008, 12:57

J'suis pas spécialement fan de The Game mais le mec rappe vraiment bien je trouve, c'est pas un parvenu sorti de nulle part, il a fait ses classes dans le rap game, d'abord avec JT The Bigga Figga (les projets étaient vraiment loins d'être mauvais) où il a été débauché par Aftermath puis avec Doctor's Advocate où il a réussi à confirmer son statut. Niveau carrière je trouve ça respectable.

Mack 10 était certes moins bon que ses 2 compères mais niveau rap il avait vraiment son style comme l'a souligné Vinz, j'ai toujours aimé son écriture perso, rythmiquement parlant il posait vraiment bien sur les instrus c'était super péchu, maintenant il avait pas non plus l'aisance technique de WC ni la présence de Cube mais c'était loin d'être un boulet.

Moi ça me ferait ni chaud ni froid que The Game intègre Westside Connection, c'est pas comme si il était à l'ouest de leur délire, maintenant c'est vrai que ce serait mieux de renommer le groupe.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par CaliReprezent le 21 Juil 2008, 20:58

Ouais Bouli tu penses comme moi.
D'ailleurs, dans le dernier album de WC "Guilty By Afilliation", il y a une track appelée "Westcoast Voodoo" ou Game est en featuring avec WC, et franchement ils se complètent bien. 2 voix, 2 flows reconnaissables entre mille.
Avec Ice Cube en plus, ça sera que du bon je pense.

EDIT, le son "GET USED TO IT" avec WC & THE GAME qui sera dans l'album d'Ice Cube RAW FOOTAGE vient d'être leaké :

LIEN : http://www.zshare.net/audio/15716806daef90ce/
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Lilvinkey le 21 Juil 2008, 22:30

Yo, ouais en feat. ça peut éventuellement passer.. mais bon là le morceau n'est pas non plus fantastique, cela dit renommer le groupe serait une meilleure solution histoire de na pas entâcher la réputation d'un mythe, la réputaion de Westside Connection.
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par CaliReprezent le 31 Juil 2008, 17:14

Le sampler de l'album est sorti hier.

http://www.dubcnm.com/audio/2008/july/ice_cube-raw_footage-(album_sampler)-(dubcnn).mp3

Voilà l'ordre des tracks du sampler :

1. It Takes A Nation-
2. I Got My Locs On f. Young Jeezy-
3. Do Ya Thang-
4. Hood Mentality-
5. Here He Come f. Dough Boy-
6. Why Me? f. Musiq Soulchild-
7. Get Use To It f. WC & The Game-
8. Jack N The Box-
9. Gangsta Rap Made Me Do It-
10. Thank God-
11. Tomorrow-

Je pense que l'album en général ne sonneras pas tellement West, meme tres peu je dirais.
Les seules vraies tueries que j'ai entendu dans le sample sont "Hood Mentality" dans l'esprtir gangsta, "Why Me ?" feat. Musiq Soulchild, track très sympa, "Thank God" & "Tomorrow".
Bien sûr, les singles "Gangsta Rap Made Me Do It", le plus West de toutes les tracks, et "It takes A Nation" sont énormes aussi.
On trouve aussi des tracks affreuses, du south, genre dont Cube se rapproche de plus en plus. Comme "Jack N The Box" aie aie aie le malheur, ou bien la track en featuring avec Young Jeezy "I Got My Locs On" avec un beat assez bizarre.

Pour l'instant, ça donne ça :

TUERIES :
IT TAKES A NATION
HOOD MENTALITY
WHY ME? feat. Musiq Soulchild
GANGSTA RAP MADE ME DO IT
THANK GOD
TOMORROW

TRACKS MOYENNES :
DO YA THANG
GET USED TO IT feat. WC & The Game
HERE HE COME feat. Dough boy

TRACKS DETESTABLES :
I GOT MY LOCS ON feat. Young Jeezy
JACK N THE BOX

A noter qu'il reste plusieurs tracks a ecouter qui ne sont pas dans le sampler, alors on verra bien le résultat final..

ICE CUBE - RAW FOOTAGE 19 AOUT
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Ice Cube3 le 09 Août 2008, 17:15

415 Playa a écrit:bah ouais Mack 10 c quand meme une pointure dans le rap. ses 2 premiers albums (surtout son 1er) et meme ses couplets sur Bow Down sont terribles...


Bof ça dépend pour qui, le pélo est très moyen derrière un mic...Pour Bow Down sur le diss sur Cypress il est HS, c'est surtout ça qui m'a marqué. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ice Cube3
Tourist Rider
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Mars 2008, 01:17

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par CaliReprezent le 13 Août 2008, 18:39

L'album RAW FOOTAGE est disponible a l'écoute en version clean ici :
http://www.muchmusic.com/music/firstspin/icecube/

Ma chronique

On commence par l'intro "What Is A Pyroclastic Flow?". L'intro est pas mal. Le flow de Cube est clairement comme une éruption volcanique, tout le monde le sait.
Suit "I Got My Locs On", que j'aime pas vraiment.
Ensuite vient 2 tueries d'affilée, d'abord "It Takes A Nation", track très consciente & bien vénère comme sait le faire Ice Cube. J'aurais aimé avoir que des tracks de ce genre. Le beat est bien vénère aussi.
Puis "Gangsta Rap Made Me Do It". Je désignerais cette track comme une TUERIE WESTCOAST PAR EXCELLENCE. Beat au synthé spécialité West, en plus les lyrics sont conscientes, donc rien à dire, RESPECT.
"Hood Mentality" est une grosse tuerie. Une bombe de track, avec un beat de fou qui colle bien au style de Cube.
"Why Me?" track très fun, qui se détache des tracks sérieuses comme "It Takes A Nation" ou "GRMMDI". Un beat extrêmement fun, avec les petites touches de piano. J'adore.
"Cold Places" encore une très bonne track... Beat avec le son de carillon, franchement c'est du lourd, j'adhère totalement. Lyrics conscientes on dirait aussi. Cube parle du système.
"Jack In The Box" là je n'adhère plus trop. Je suis pas du tout dans le délire South. Et cette track est définitvement South. Donc je passe.
"Do Ya Thang" Rien à dire, synthé à mort, Cube fais son truc comme il faut.
"Thank God" LA FOLIE!. Thank God The Gangsta'z Back !! c'est de la balle babaay. Alors on remercie tous Dieu car Cube est définitivement de retouuuuur !!! TRACK DE FOLIE A METTRE A FOND DANS LE POSTE !!! Ca c'est mon style de track ! du lourd! Putain et le refrain ou Cube dit "thank goood" c'est fou, avec la voix de Cube oh la claque du G !!.
"Here He Come", beat bien grave, Cube rappe comme il faut, et le piano vient se faire entendre de temps en temps. Le synthé vient s'ajouter a l'instru un peu après, franchement c'est une bonne track !! Je commence a être satisfait de cet album.
"Get Money, Spend Money, No Money" du bon ça !! Le beat est excellent, il y a comme un truc grave, on dirait que ça va exploser a tout moment. C'est magique, ça dégage une ambiance de fou. Le refrain est énorme au niveau de l'instru. J'adore cette track.
"Get Used To It", il y avait les ingrédients réunis pour faire de cette track un classique West, avec Cube, WC & Game, mais ça n'a pas marché, car il se sont gourés sur le choix du beat. J'aime pas du tout ce beat "répétitif qui reste dans la tête". Je passe. Trop déçu car avec 3 rappeurs comme ça....DOMMAGE.
"Tomorrow" AIE AIE AIE TUUUERIIE !!! Le synthé résonne comme un dingue, on dirait qu'on est dans les montagnes, avec le synthé qui résonné méchamment. Cette track est assez fun, un peu du style de "Why Me?".
"Stand Tall" On commence par une mélodie....On dirait qu'il utilisent des tam tam pour faire le beat. Ambiance tranquille, avec le saxophone en plus. Track vraiment apaisante après la déferlante de bonnes tracks qu'il y a eu avant.
On finit avec "Take Me Away". Et on finit bien moi je le dis ! Beat de déglingué, synthé de fou, flûte, c'est juste bon.

FINALEMENT, CET ALBUM EST BIEN AU FINAL. C'EST SUR QUE BEAUCOUP SERONT DEçUS PAR RAPPORT AUX ALBUMS CLASSIQUES QUE CUBE A LIVRé AVANT, MAIS CET ALBUM EST BON QUAND MEME.


Mon TOP 5 des tracks de Raw Footage :

THANK GOD
HOOD MENTALITY
IT TAKES A NATION
GANGSTA RAP MADE ME DO IT
GET MONEY, SPEND MONEY, NO MONEY


ALLEZ ACHETER RAW FOOTAGE LE 19 AOUT !!
Dernière édition par CaliReprezent le 16 Août 2008, 12:40, édité 1 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Dogg Ly Dogg le 14 Août 2008, 11:38

Je l'ai trouvé sans plus moi cet opus et puis les refrains du genre on répète 10 fois la même phrase c'est bon :?
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par The Untouchable le 17 Août 2008, 12:45

je fut aussi deçus par cet opus.
Non pas a cause de la qualité du dude mais plutot a cause de certaines prods qui laissent à désirer.
Rien que la cover et les trois premiers titres qui tournais nous donnaient l'eau a la bouche mais au fina on se retrouve avec un bon cd mais pas LE cd auquel on se préparait.
Puis O'Shea qui s'essayent au délire south pas terrible surtout qu'il sait tres bien que nous voulons du ice cube et non pas un cd dans la tendance actuel.
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par NicoBax le 17 Août 2008, 14:44

"nous" c'est qui ? les nerds de ce forum ?
NicoBax
 

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par The Untouchable le 18 Août 2008, 20:34

pourquoi une reponse comme celle ci ? on est bien la pour donner son avis non ?
Avatar de l’utilisateur
The Untouchable
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2572
Inscription : 22 Avr 2007, 10:40
Localisation : 95310

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Mr-Whyt le 18 Août 2008, 20:56

Parceque vouloir du Ice Cube a l' ancienne c' est etre un nerd? J' comprend pas la chute la?? lol
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par ANU le 18 Août 2008, 22:13

je pense que bax veut dire qu'il y a bcp de gens qui sont contents de l'entendre sur de telles prods...
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par Mr-Whyt le 18 Août 2008, 22:17

Ha ok je pensait qu' il parlé du 2eme nous :roll:
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par danydaz187 le 19 Août 2008, 01:06

Très satisfait par ce nouvel album. "Why me " tourne en boucle.
Avatar de l’utilisateur
danydaz187
Tourist Rider
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Mai 2008, 14:10

Re: Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Message par NicoBax le 19 Août 2008, 08:36

The Untouchable a écrit:pourquoi une reponse comme celle ci ? on est bien la pour donner son avis non ?


ben donne ton avis à toi, pas besoin de te cacher derrière un "nous" pour te donner de la contenance.
NicoBax
 

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 241 invité(s)

cron