Ice Cube - Raw Footage (2008, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Anculato le 07 Jan 2008, 00:14

une instru que je trouve vraiment tout ce qu'il y a de plus banale...
en un mot CHIANT
mais par contre on est obligé de matter le clip, bien accrocheur!
rien à dire niveau lyrics c'est assez bien vu
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Publicité

Publicité
 

Message par OGKim le 08 Jan 2008, 13:54

raw footage de gueule ca fait un baiiiille ke jle calcul plus papy pars en vacance avec dorother et remi sur la montage et eskive les anaconda il as plus trop le temps de passer a south central
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Double Z le 08 Jan 2008, 14:08

OGKim a écrit:raw footage de gueule


je kiffe trop ca a l'instant
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par OGKim le 08 Jan 2008, 15:50

lol hey marco la og kim basinger classik quand meme lol
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par CaliReprezent le 08 Jan 2008, 21:44

OGKim a écrit:raw footage de gueule ca fait un baiiiille ke jle calcul plus papy pars en vacance avec dorother et remi sur la montage et eskive les anaconda il as plus trop le temps de passer a south central


Faut pas cracher dans la soupe non plus.
Sans Ice Cube, le gangsta rap serait peut-être pas aussi médiatisé, connu.

Et puis, il fait des films, et alors ?
Il se fait des thunes, il est pas con.
J'en ai rien à foutre qu'il fasse des films, du moment qu'il continue à faire du bon son.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Gi2les le 08 Jan 2008, 21:56

Image

perso il je trouve qu'il exploite pas assez son côté comique :)
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par BlueDogg le 09 Jan 2008, 03:17

OGKim a écrit: il as plus trop le temps de passer a south central


Bah ouais mais normal quand on est fortuné, célèbre et possédant un statut social des plus élevés, nan ?

Qu'est-ce qu'ice cube irait foutre aujourd'hui là-bas d'ailleurs ? Pour faire genre "c'est pour garder ma street credibility" ? Il a pas besoin de ca pour trouver le sommeil.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par OGKim le 09 Jan 2008, 05:37

ben kil arrete les raw footage de gueule et quand un mec fait une cronik sur lui faut mettre sa vrai localisation studio serie b hollywood blocc :arrow:
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 09 Jan 2008, 05:43

cube nas de toute facon jamais ete un crips ni un gangsta ya kas voir ce ke big bam bam du 111 nh crips raconte sur lui ..bam etai son voisin et le connais bien donc au nivo credibiliter dans le guetto il nas jamais ete down de plus comment il as laisser ses pote de lench mob crever don un ki est au trou pour moi humainement cest une salope ....
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par BlueDogg le 09 Jan 2008, 16:12

J'dis pas ca pour me faire l'avocat du cube de glace mais big bam bam cassait du sucre derrière son dos peut-être aussi par jalousie ou un truc dans le genre. C'est pas parce que ce mec dit tel truc que c'est forcément vrai.

Quand t'as réussi de ouf, il se trouvera toujours des mecs pour te rabaisser, démolir ta réputation etc.

Et puis moi perso, c'est le ice cube rapper/producteur qui m'a toujours principalement interessé. Les ptites querelles cube/lench mob ou autres, j'en ai entendu parlé mais ca va pas m'empêcher d'écouter ses 1ers sons, Je m'en fous totalement, on a pas besoin de ca pour juger la qualité artistique du bonhomme.

J'pense pas qu'il soit utile de se prendre la tête sur la vie ou la personalité de tel ou tel celebrité qu'il soit rapper ou autre parce qu'on est toujours déçu un moment ou un autre. C'est pas nos potes les ice cube et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par OGKim le 10 Jan 2008, 15:47

cest sur mais moi je boycot les mec ki laisse crever leur pote au trou du haut de million de dollar
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Bouli le 10 Jan 2008, 16:04

faut surtout check les interviews de Shorty & J-Dee des Lench Mob pour en apprendre plus sur Ice Cube qui a fait des crasses à ses sauces... et pour le coup l' histoire de la jalousie ne tient vraiment pas dans ce cas parce que malgré certains coups de putes qu' ils ont fait les mecs dans les interviews ils ont toujours affirmé être reconnaissant envers Cube et que Cube c' est comme leur famille, c' est vraiment pas des mecs amers alors qu' ils pourraient très bien l' être, notamment JD qui purge une lourde peine de prison.

après ça n' enlève rien à Ice Cube qui est musicalement parlant un très grand artiste, à mon sens un des plus talentueux de sa génération niveau flow et écriture sur des grosses productions ça faisait très très mal. mais comme pour Mack 10, j' aime pas trop trop le personnage, ce qui m' empêche pas d' être fans d' albums comme Predator, Death Certificate ou Lethal Injection.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par CaliReprezent le 10 Jan 2008, 20:54

source rap2k


Raw Footage, le nouvel album d'Ice Cube
Après le disque d'or pour Laugh Now Cry Later en 2006, Ice Cube remet le couvert avec Raw Footage, son nouvel album prévu pour 2008, avec comme premier extrait "Gangsta Rap Made Me Do It" (disponible dans la Player Vidéo Rap2K).

"Cela donne une idée de ce que sera mon album, raconte Cube. [...] Je pense que les gens ont attendu que le rap ait de nouveau un rapport avec leurs vies, un rap qui ne se consacre pas seulement à la gloire d'un seul homme ou n'importe qui se vantant au mic d'avoir ce que les gens ne peuvent s'acheter. On en arrive à un point où la musique était la voix des sans voix, et je veux revenir à ça. Mon album Raw Footage, je ne m'attends pas à un succès commercial avec ce disque, et je ne le recherche pas. Je préfère que le fan de hip-hop mature, intelligent, hardcore apprécie, soit satisfait et enrichi par ce disque. [...] Juste plaire aux fans, aux gens qui aiment Ice Cube, aux gens qui aiment le brut."

Ice Cube dans le rôle de Barracuda dans A-Team
Une fois la grève des scénaristes terminée, Ice Cube campera - si tout se passe bien - le rôle de Sergent Bosco "Barracuda" Barracus dans le film adapté de la série A-Team, qui n'est autre que L'Agence Tout Risque. Dans ce long-métrage réalisé par John Singleton (Boyz In Da Hood, Hustle & Flow), Cube reprend donc le personnage joué autrefois par Mr T et compte bien se couper les cheveux à l'iroquoise, même si "je n'essaie pas d'être Mr T. Je ne porterai pas toutes ces chaînes en or. Je pense que c'est son truc. Je vais apporter mon style pour ce rôle. On va adapter ça sur grand écran donc ça sera quelque chose de différent."
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Old_Perro le 10 Jan 2008, 23:29

Ice Cube moi je le vois plus politisé qu'ancien gangmember... D'ailleurs si tu écoutes ce qui se disait à l'époque, les seuls membres de NWA que tu voyais dans la rue c'est Easy E et MC Ren, le reste c'est des jeunes de quartier qui faisaient du son.
Après pour cube si tu vois son discours comme un éveil politique à la limite ouais tu peux y trouver de l'interêt.
Mais moi je le calcule plus depuis le morceau black corea et son morceau no vaseline à cause de ses propos racistes sur les juifs et les coréens, parce que même s'il s'en est excusé, ces morceaux n'ont pas aidé à apaiser des tensions raciales nées par la rumeur (je parle pour les coréens) et ont même fait plus de mal que des morceaux tels que "It was a good day" aient pu faire de bien en éveillant les consciences de l'époque.
Mais bon s'il se fait de l'oseille, tant mieux pour lui et je le dis sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par OGKim le 11 Jan 2008, 05:13

graave vrai ni dre ni cube ne venai dun gang mc ren ki as pris une balles dans la jambe et avec eazy cetai eux les membre actif des kelly park crips ki apres leur enorme succes furent evidament critiker par leur gang par le biais de gangsta tweed et les uwc et la evidament ce fut pure jalousie depuis kil et mort les membre de nhcc et kpcc on changer leur position et meme les ancien de uwc le big up aujourdhui ...il suffit de regarder la pochette de nwa and the posse on voi bien ke cube dre and co sont deguiser en zoulou facon new york et eric ren et ron son habiller en pur crips de lepok car je vous jure ke se sapper avec un gros bling et un chronometre du fila abuser tu te fait tailler ta mere dans le guetto a compton en 87 88 on voi kil surf la vague public enemie alors ke les autre white t cortez petite chaine comme il faut son gangsta juska l'os on voi bien kil y a les clubbers et les baby gangstaz ceci dis cest pas une critike cest juste ke je me suis toujours senti plus proche du feeling de eazy e ren et surtou quand il allait incorporer bg knocc out et le dresta a lekip
pour moi no vaseline and co a des conotation raciste mais est puissant mais narriverons jamais a la cheville de real mudafuccin geez et aucune euvre de cube naprochera real mudafukkin ggggeezzzz parckil faut en etre un g pour faire se genre de sale son de ouf et faut apartenir a un gang pour te pondre ce clip le plus grand clip jamais fait pour moi ou on y voit des legend des cc ridaz actif et de veritable star de gang warriors reconnu par leur ville pour leur bravoure comparer ca a ice cube cest pour moi une plaisanterie
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par OGKim le 11 Jan 2008, 05:17

dailleur ta signature tue
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Kokizzle le 11 Jan 2008, 15:08

pareil, ahah jte les carotte ta sign chacal, elle cogne!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par BlueDogg le 11 Jan 2008, 16:53

OGKim a écrit:dailleur ta signature tue



C'est clair que le dessin déchire de ouf.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par OGKim le 11 Jan 2008, 17:11

elle tue sauf pour les signe de doight je vois ni nutty ni sscc dedans mais le gas a juste fait des c et des w mais ca dechiren quand meme
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Ronnie Ron le 11 Jan 2008, 19:04

de toute facon les gas a partir du moment qui passe a la tele ils sont content,parce que jcrois pas que les mecs sont des inconditionnels d'easy-e....si t'ecoute par exemple un couplet comme de celui de big bun de south cide atlantic qui est de la generation d'easy-e comme tout les uwc d'ailleurs,bin easy-e il est pas a la fete....
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Old_Perro le 11 Jan 2008, 19:11

Les lyrics de black korea :

Everytime I wanna go get a fuckin brew
I gotta go down to the store with the two
oriental one-penny countin motherfuckers
that make a nigga made enough to cause a little ruckus
Thinkin every brother in the world's out to take
So they watch every damn move that I make
They hope I don't pull out a gat and try to rob
they funky little store, but bitch, I got a job
("Look you little Chinese motherfucker
I ain't tryin to steal none of yo' shit, leave me alone!"
"Mother-fuck you!")
Yo yo, check it out
So don't follow me, up and down your market
Or your little chop suey ass'll be a target
of the nationwide boycott
Juice with the people, that's what the boy got
So pay respect to the black fist
or we'll burn your store, right down to a crisp
And then we'll see ya!
Cause you can't turn the ghetto - into Black Korea

"I do fuck you!"

Je ne suis plus très sur de la chronologie mais je pense que les émeutes de LA avec son lot de meurtre et de braquages de magasins asiatiques a eu lieu après cette chanson qui avait fait grand bruit...
Avatar de l’utilisateur
Old_Perro
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 06 Août 2007, 21:10

Message par OGKim le 12 Jan 2008, 05:19

graaave et en plus ca vien meme pas dun mec de la rue ..moi jencule le glacon sans vaseline il as ka ouvrir un comerce a watts maintenand kil et friker ce fils de pute car si tous le monde lache le guetto alors la ca va pas etre cool lasbas il est meme pas foutu de lacher des tunes a j dee au chtar ki lui as donner la credibiliter pour etre la ou il et se petit fils de pute ....burn hollywood ca aussi elle et pas mal quand tu enchaine les cherie jai retreci les gosses ...kelle clown faut boycott le raw footage de gueule ...de plus personellement
je connais le liquor store ou tous kelly nhcc va cest sur alondra et longbeach blvd le coreen lasbas et super aprecier et fait vla les cred
sur grape street le koreen lasbas va juska ofrir les boisson au enterrement de homies kil a vu grandir
ke serai eazy e sans kim le coreen du compton swamp meet ki lui promotionnat son boys n the hood et fut le premier magasin a accepter cette album underground ..cest des clicher raciste il existe certe des koreen ki merite de ce faire braker mais tenir un magasin a watts compton cest quand meme pas du gateau ....et lui mr le raciste ki bruler les koreen et hollywood il est pas labas




Ronnie Ron a écrit:de toute facon les gas a partir du moment qui passe a la tele ils sont content,parce que jcrois pas que les mecs sont des inconditionnels d'easy-e....si t'ecoute par exemple un couplet comme de celui de big bun de south cide atlantic qui est de la generation d'easy-e comme tout les uwc d'ailleurs,bin easy-e il est pas a la fete....

mais toi tu nous sort des couplet de bangin on wax aller reveille toi mec
eazy e et une legende a compton ce netai pas le cas a lepok mais aujourdhui il et aduller cest un fait !!!!!
meme lautre balnave de gayme il se le tatoo et lui il et pas de kelly il et de nule pars dailleur cest son frere le blood

big bun a mal parler sur eazy ya longtemps ainsi ke tous uwc je peut te dire kapres la mort deazy il on arreter de casser du sucre sur son dos et la nouvelle generation de nhcc kpcc suporte lil e a fond maintenand cest vrai ke certain gas de south atlantic deteste encore eazy car il son allier au sscc et en guerre avec kelly et nhcc mais la ca sort du cadre musical...

maintenand kon le veuille ou non mon pote cest sur la bouche de tous les ancien lasbas eazy a mis compton sur la carte du rap !!!! meme ses enemies te le diron de plus contrairement a cube ki criait str8 outa compton comme une grosse mytho ,eazy lui as grandi a compton y a vecu et as ete kelly crips et nas jamais ete raciste tu remarkera les gas ki on porter son cerceuil ...eazy kelly in peace et ice cube sempetre dans des maman jai perdu les gosse
puiske ta internet en locurence ya big man sur ma liste damis il et de la generation d eazy e et cest un des obg les plus respecter du sscc ki fesai ekip avec lee bo freaky dre et evil curt il as un respect imense pour obg casual aka eazy e
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par BlueDogg le 12 Jan 2008, 17:26

à Kim,


Une fois de plus, je ne veux pas défendre Ice Cube mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir été raciste envers les coréens dans le sens il est fort possible qu'il a revu ses idées.

C'était il y a plus de 15 piges quand même et yen a eu de l'eau passé sous le pont.

Je dis pas qu'il a eu raison d'être hardcore envers eux mais ca m'étonnerait qu'il n'ai pas changé d'avis depuis.

Je trouve ca assez ouf que t'es tant la haine envers lui. C'est qu'un rapper et ya pire que lui.

Si Raw Footage est bonnard, je le boycotterai pas. J'trouve que tu te prends trop la tête sur l'homme et pas assez sur le rapper.
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par ANU le 12 Jan 2008, 19:33

oué y a rien de raciste dans "black korea" c'est juste la scene de l'epicerie dans menace 2 society.

sinon cube est probablement le rappeur qui a influencé le plus de rappeurs westcoast niveau flow.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par OGKim le 13 Jan 2008, 04:41

lol rien de raciste lolol vous me faite golrie fait un rap comme ca sur une autre minoriter en deux mots change les parole envers une autre race et tu vera peut etre plus clair sutou kapres duran les emuete il on morfler je suis pas pro koreen je pense kil y a beaucoup de fils de pute koreen comme dans toute les races etant anti raciste je trouve ce rap deplacer
cest comme jessaye dexpliker dattacker une minoriter dans son ensemble cest du racism car il classifie tous les koreen et les mets dans le meme sac ..mais cest pas evident pour les gas ki non jamais ete victime du truc de capter ...maintenand je le repete il y a de toute sorte de vendeur koreen des bon et des mauvais hors avec son rap on a reelement limpression kil sattack a tous
sinon jai aussi la haine du faite kun rapper ki rap burn hollywood se retrouve prince de la serie b dhollywood justement et kil delaisse son pote au chtar mais la encore si vous naver jamais ete lasbas vous pouver pas me comprendre de toute facon vous aver votre opinion je la respecte moi la miene je lai clairement afficher fucc ice cube
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)

cron