No The Piper - No Joke Land (1997, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

No The Piper - No Joke Land (1997, Oakland)

Message par ze0n le 03 Nov 2007, 20:26

Voilà un bon album d'Oakland que je me permet de vous présenter, j'ai découvert ca ya pas longtemps.C'est donc un mc from the east O à qui on a a faire(désolé j'ai pas vraiment d'info précises la dessus) ca a été produit en majorité par Mike D et Sonny B, d'ailleurs on retrouvait No The Piper majoritairement sur une compile produit par les même producteurs, Og Mom's en parle ici Tyme II Ryde
C'est sorti sur Last Legin Records en 97' et voilà les covers :

Image
Image


Donc comme je savais pas trop comment vous parler de cet album, je me suis dit tiens j'ai du temps aujourd'hui je vais taper une ptite chronique track par track. Donc bonne lecture :

1. Intro

2. NoJokeLand Première track, l'ambiance light-mobb vien se poser directement avec une bonne ligne de basse, une ptite sirène flottante le tout rythmé par une bonne rythmique entrainante avec des hats bien secs 8) et nos Mc's viennent alimenter tout ça avec un style bien G, introduction a No Joke Land, et ca se ressent, on est pas là pour plaisanter... Bref très bonne prestation au Mic vraiment, les flows collent parfaitement à l'ambiance en jouant bien avec la basse.
3. What 4? est beaucoup plus smooth, plus lente avec des bons claps plus funky, un refrain assez explicite mais bien entrainant tout de même avec une sirène très Oaktown je dirais, d'ailleurs nos mc's apprecient bien les breaks juste après chaque refrain pour laisser leur flow s'amuser. Un peu simpliste, mais efficace tout de même.
4. Roll'Em Voilà, la on rentre un peu plus dans la matière si on peut dire, la prod est vraiment bien truffée, la basse live est kiffante, les jeux de synthés sont bien maîtrisés aussi, un très bon groove s'en dégage. Les mc's quant à eux sont un peu plus calmes mais n'hésitent pas à être plus expressif par moments dans les flows/lyrics.
5. Fa'Yall Bon est là, c'est le JACKPOT, littéralement, enfin c'est surtout mon coup d'coeur. Cette track parle d'elle même ambiance festive, direct transporté in the Big O, le soleil brille là. Bref la concept est parfait, classique et tueur. Tout y est cohérent, vocale feminin en back au refrain, claps funkys, la basse qui va bien. A ce moment là, tu rentres bien dans le délire du groupe, tu cernes bien leur délire.
6. Last Night Bon l'enchainement est un peu spéciale, mais une fois que la track démarre c'est tout de suite mieux, même si je la trouve un peu lassante, cette chanson est pas mal là avec une bonne basse un peu bourrin, mais bon c'est la track en elle même qui veut çà, cependant ca reste un bon délire ( précurseur hyphy peut-être).
7. Sell Ya Soul Interlude Accapella bien symathique, le mec se fait un ptit plaisir au mic histoire de bien rentrer dans la suite !
08. Heat J'pense que c'est une des meilleures tracks de l'album, elle est vraiment bien conçue sur tous les plans, tout y est bien exploité. Les mélodies se combinent vraiment comme il faut les enchainements sont kiffants, la sirène fly à mort vien pimenter le tout. un refrain biiiiieeeeeeen dosé et nos mc's se la donnent avec classe tout en se gardant un grain bien gangsta.Grosse track.
09. 2 Much 4 U Ca sonne bien Mobb shit, ca me fait penser à du C-Bo, awol shit un peu, mais au final elle s'avère etre bonne, très bonne même.
10.Night B4 Oakland, Oakland, Oakland ... En forme, comme d'habitude, ambiance caractéristique, clavier imposant, synthés electro, une basse bien lourde et fumante. Oh Shit, ca te donne trop le hochement de tête ce truc.
11. Real Hip Hop -> 8) Beatbox pour le rythme, accapella démonstratif et incisif ! Deuxieme interlude dans l'genre, mais celle là fracasse vraiment bien.
12.Just A Game Bon cette track beaucoup l'apprecieront donc je vous la met, c'est pas que j'aime pas la compo, mais la boucle je la trouve trop répétitive et pas assez éclatante. Enfin je sais pas on va dire qu'elle m'a pas vraiment emballé pourtant son intro :twisted:

13.Talk N' Shit Et pour conclure, une très bonne track Smooth/Mobb sur laquelle le duo montre encore une fois un très bon niveau, et un certain charisme qui s'est affirmé tout au long de l'album et qui nous devient familier en fait.


Si je devais lui mettre une note, ca serait comme un bon 16/20.

no the piper - no joke land - Fa Yall - 6.76MB

no the piper - no joke land - Heat ( avec l'intro acapella ).mp3 - 7.16MB

no the piper - no joke land - Just a Game.mp3 - 5.60MB

no the piper - no joke land - Night B4.mp3 - 6.16MB
Dernière édition par ze0n le 04 Nov 2007, 01:30, édité 1 fois.
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

No The Piper - No Joke Land (1997, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 04 Nov 2007, 01:26

bien vu la chro' détaillée.

(East)Oaktown another time. 8)

C'est mon duo fétiche Mike D/ Sonny B (Whooride) qui est aux manettes, produisant la quasi-intégralité de l'album.
Mac Dash Mone s'occupe de " last night" (bizzare, elle détonne dans le mauvais sens du terme avec le reste,lol)
l'interlude "real hip hop" n'est pas non plus leur oeuvre, perso je skippe,lol.

Bon rappeur sinon, qu'on retrouve effectivement sur la comp' que tu évoques...

Il a sorti par la suite un ep 4 titres qui est bien en deça, "Who's sex'n who".
On y retrouve Mac Dash Mone à la prod, et une touche de Dwayne Wiggins pour ceux qui le suivent depuis "3T".

Image
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par GizoFizo le 04 Nov 2007, 12:17

Que j'aime d'un bon dimanche matin ensoleillé faire se genre de découverte :D

Merci pour le topic et pour la découverte :wink:

Effectivement tous est là pour nous rappeller si besoin était ceux pourquoi on est tant attaché a se type d'album en provenance de la Bay pour faire plus généraliste.

Un niveau et une ambiance vraiment excellant

AHHHHH c'est bon 8)

Juste une question qui va certainement venir ternir ma belle journée sa dispo :?:
A moi de chercher aprés tous il faut bien se décarcasser un minimum pour un tel album :lol:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par KaLi JaY le 04 Nov 2007, 13:52

ahah qu'est ce qu'elles sont kiffante & agréable à lire tes chroniques mon pote! :D

on est vraiment à fond dedans quand on lit, sa pete bien les chroniques détaillés comme sa, track par track. 8)

oué sinon concernant l'album, c'est sur que se n'est pas une bombe d'oakland comme beaucoup, mais vraiment un album sympatique à écouter, y'a une bonne continuité, pas de track de fou dans le lot (si, "Fa'Yall" est quand meme bien fumante avec sa basse 8) ) donc voila, moi perso j'lui met un bon 15/20 :P

:wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Re: No The Piper - No Joke Land (1997, Oakland)

Message par john1985 le 30 Déc 2009, 12:18

Je le veux en og celui la !
Donc avis à ceux qui l'ont.
Avatar de l’utilisateur
john1985
Tourist Rider
 
Message(s) : 18
Inscription : 08 Nov 2009, 13:19


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

cron