Mr. Criminal - Ryder Muzic (2007, Silver Lake L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mr. Criminal - Ryder Muzic (2007, Silver Lake L.A.)

Message par Eboueur le 04 Nov 2007, 03:27

Image

CD1:

01. Intro
02. Side 2 Side
03. Young, Brown And Dangerous
04. I Take Respect - feat. Lil' Flip
05. Ryder Muzic
06. Skit
07. Mami Mira - feat. Nate Dogg & Mr. Capone-E
08. Where's The Party ? - feat. Triple C)
09. Dippin & Rollin
10. The Polt
11. Until They Step Me - feat. Lil' Cuete
12. I Inhale - feat. Ese Villen
13. West Coast Sh*t - feat. Frank V.
14. Sounds Of Summertime - feat. Roscoe
15. Ryder Girls - feat. Fingazz
16. What's My Name ?

CD2:

01. Intro
02. Get My Clownin
03. Skit
04. Be Like Us - feat. Ese Villen
05. Ain't Nothing Better Than Summer - feat. Mr. Capone-E
06. My Style As A Criminal
07. Way To Sick - feat. Soldier Ink
08. And My Heat Goes
09. Bad News Part Two - feat. Soldier Ink
10. Can't Hold Me Down
11. Do It Big
12. Gangster Love
13. High Down The Blvd.
14. I Remember
15. I'm Just Rydin
16. She's A Freak - feat. Layzie Bone


Date de sortie: Juillet 2007
Label: Hi Power

Fort du succès et la qualité de ses derniers disques en date, et après une année 2006 surchargée avec de très bons albums tels que « Stay on the street », Mr.Criminal, l'une des têtes d'affiches du label Hi Power, et icône du mouvement Rap Chicano (à ne pas confondre avec le terme « Latino »)/Sureño, nous fait un retour en force avec un disque intitulé « Ryder Muzic », un double-album qui plus est. Les rappeurs chicanos mettent rarement voire guère l'accent sur les doubles-albums, donc un geste à saluer pour Mr.Criminal qui a opter pour cette option là. Passons donc à l'écoute de l'album au rappeur a la voix surpuissante, reconnaissable entre 1000, flow tranchant et gueule de Gangster dans l'âme.

En voyant la tracklist de l'album, ainsi que les noms cités dessus tels que : « Mr.Capone-E », « Mr.Silent », « Soldier Ink », jusqu'ici, des noms de la maison me direz-vous, pas tant que ça finalement : « Lil' Flip », « Nate Dogg », « Lil Cuete », « Layzie Bone » ou encore le duo choc de chez 805 Record, Central Coast Clique a.k.a TRIPLE C viennent renforcer l'effectif, on peut donc logiquement s'attendre à un bon album voire très bon album pour les plus optimistes d'entre nous, c'est beau sur le papier donc, mais pas seulement, car les featuring taillés sur mesure ici font tout l'effet voulu au micro. En dehors d'une petite exception à savoir le premier single de l'album nommé « Mami Mira », avec LA voix qui fait les refrains : Nate Dogg, épaulé par l'implacable Mr.Capone-E, une track pour club donc, plaisante avec un refrain simple et accrocheur à la fois. Un son typiquement mainstream, mais on lui en veut pas, il a aussi des bouches à nourrir. Qui n'a jamais dérogé à la règle ?

Bref, la première track du disque est « Side 2 Side », début en solo pour le criminel ma foi, mais la track est tout simplement phénoménal, gros beat qu'on en fait plus de nos jours, Mr.Criminal nous livre l'une des plus grosses perf' de l'année, n'en déplaise aux haters. S'en suis le très bon « Young, Brown And Dangerous », toujours en solo, Mr.Criminal ne rate jamais une occasion pour nous surpprendre, à ce rhytme là il est parti pour rivaliser avec les plus gros disques de la cote ouest. Vient ensuite le terrible « I Take Respect » avec un Lil Flip en forme qui déboule sur toutes les sorties du label, a-t-il sûrement compris le potentiel des acheteurs mexicains 5 fois plus nombreux que les blacks à L.A, le tout accompagné par l'ARTISTE oldie à savoir Mr.Silent qui nous pond un couplet démoniaque pour complèter ce trio réussi.
On y retrouves par la suite la track « Ryder Muzic » avec un solo de Mr.Criminal sur un beat dans les veines de la maison de fabrique Hi Power : Toujours les grosses basses ! Le tout fusionné donne logiquement un résultat fort plaisant de part sa qualité.
Quelques minutes d'écoute plus tard, on arrives enfin à LA TRACK DE L'ALBUM : « Until They Step Me » avec une grosse perf des trois rappeurs, Mr.Criminal, Lil Cuete et Espanto. Quand les trois mitraillettes du chicano rap se rencontrent, ça donne une track où on se croit dans une guerre, ça rappe au dessus des limites de vitesse, tout juste impressionant, ni plus ni moins. Avis aux personnes qui pensaient que le rap chicano c'était : "beat cramé, flow merdique".
En partant avec ce rythme là, c'était parti pour être LA plus grosse sortie de ces dernières années, malheursement le qualité baisse à l'écoute de la 2eme partie du disque, mais pas des masses.

Donc au finale on se trouve avec un très bon album avec des rappeurs mainstream d'un côté et des rappeurs travaillant dans l'ombre de tous de l'autre. Donc rappeur qui aura su satisfaire ses propores fans en leur pondant un album de très haute qualité et en ralliant à sa noble cause d'autres qui étaient beaucoup plus farouches en leur prouvant qu'il pouvait sortir de très bons disques, ce qu'il a toujours fait, en étant un chicano, et en usant du style G-Funk qui vit plus grâce et seulement dans cette scéne là trop sous-estimée de nos jours.

18/20
Dernière édition par Eboueur le 04 Nov 2007, 04:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Mr. Criminal - Ryder Muzic (2007, Silver Lake L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 04 Nov 2007, 03:41

:o

cool mec, ca c'est une entrée en matière intéressante.
J'suis dead, je lirai demain, mais joli topic au premier abord.

Vas donc te présenter dans la rubrique "communauté" vu que tu sembles faire les choses bien.

y'a un topic généraliste sur High Po', et un balayant succintement la disco du Mr ici:
http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=4067

Mais vu qu'il s'agit d'une chronique détaillée, no problem ton topic est le bienvenu. ;)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Eboueur le 04 Nov 2007, 04:11

lol

Non, je te rassue, ma chronique, je l'ai pas fait à l'instant, autrement dit, je débarque tout de même en me la coulant douce. 8) :lol: Ceci dit, elle est bel et bien moi, np.

Autrement oui j'ai vu un le topic sur Hi Power, mais j'ai pas trouvé le topic top top quoi, enfin, tout est mélangé et ça le fait pas trop, c'est pour ça que mon premier post a été cette chronique lol.
J'ai aussi vu les pseudos puristes qui pissaient sur la galette en question sous prestexte que ça soit du Chicano Rap, c'est bien dommage mais ça c'est une autre histoire.

De ce pas je vais me préseter.
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Message par Piporelo le 04 Nov 2007, 07:39

Eboueur a écrit:
Non, je te rassue, ma chronique, je l'ai pas fait à l'instant, autrement dit, je débarque tout de même en me la coulant douce. 8) :lol: Ceci dit, elle est bel et bien moi, np.


....Bienvenu l'Eboueur donc.
C'est du bon boulot alors que tu nous a fait la, j'espere que tu viendra nous faire de bonne chronique, bien argumenté comme celle-la plus souvent.

Je crois qu'on est nombreux ici a avoir dis du bien sur ce dernier Mr Criminal, même si ce n'est pas evident de tenir une cadence élevée sur deux cds, au final cette album a le merite de laisser une vrai bonne impression, c'est clair que des tracks comme "side 2 side" sont des petites perles, depuis que j'ai chopé le cd je me lasse pas de l'ecouter.

Pour ceux qui voudraient voir le clip de Criminal "side 2 side"....Dj AK a vraiment fait du bon boulot, suivi de la track bien gangsta "what's my name" :

http://fr.youtube.com/watch?v=aIHyiVXWQBQ

a propos, juste une petite parenthése que tu leve sur Mr Silent, je vois que tu le classe artiste oldie, ta pas vraiment tord, vu que sur son dernier "the alley boy" il y a deux tracks typé oldies et dans la bande annonce finale, sous reserve que j'ai bien tous compris, il annonce un album oldie :shock: .
Enfin je t'avoue que je suis surpris car perso , et depuis ses début chez Hi-power, Silent joue sur le même registre que Criminal, c'est à dire les gangstas tracks d'ailleurs les collabos Mr Criminal & Silent sur les projets "soldiers of the 213" en était la demonstration. D'ici qu'il nous le transforme à la façon d'un Silencer chez Low Pro...wait & see.

Eboueur a écrit: Avis aux personnes qui pensaient que le rap chicano c'était : "beat cramé, flow merdique".


...Voila la renaissance d'un vieux débat :D , les differentes appreciations musicales étant ce quelles sont, le tous c'est juste que toi tu apprecie...voila l'essentiel, même si sa va a contre courant de l'idée generale ambiante.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Chicano Rap

Message par R-Dogg le 04 Nov 2007, 14:43

ouais mr Criminal c'est bon homiez...du pure latin's rap
a par ça j'ai bien ses musiques "What's My Name" "& Side 2 Side" des vrai tuerie 8)
Dernière édition par R-Dogg le 16 Nov 2007, 18:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R-Dogg
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 07 Juil 2007, 14:31
Localisation : 38 & el vendrel

Message par Eboueur le 06 Nov 2007, 19:08

...Voila la renaissance d'un vieux débat , les differentes appreciations musicales étant ce quelles sont, le tous c'est juste que toi tu apprecie...voila l'essentiel, même si sa va a contre courant de l'idée generale ambiante.


Tout à fait. Mais quand même, un minimu d'objectivité de la part des haters écervelés fait le plus grand bien. :wink:

Enfin, j'dois avouer que sur un forum axé "G-Funk & G-Rap", je m'attendais à plus de réponses, m'enfin, comme on dit heureux sont les ignorants ^^
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)

cron