MC Blvd - I Remember You Homie (1995, East L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

MC Blvd - I Remember You Homie (1995, East L.A.)

Message par Malcolm le 04 Nov 2007, 05:06

Image

Mc Blvd (Emcee Boulevard) d'origine Mexicaine et qui a grandi dans East Los Angeles, zone géographique connue pour la population Chicano qui la fait vivre.

A ma connaissance, MC Blvd n'a qu'un seul album a son actif et c'est sacrément regretable car, perso, cet album m 'a bien plu.

L'album débute sans introduction , mais directement avec une track intitulée "Gangster and the priest" , traduction: le gangster et le prêtre, deux opposés comme Mc BLVD le dit lui même, c'est une chanson dans laquelle il décrit le quotidien d'un jeune Chicano d'East Los, bref pas besoin d'aller plus loin, sa vie par en couille .... :roll: à noter: grosse talk box sur cette chanson, accompagnée de quques notes de guitares aigues.( à download à la fin du topic )

La 2eme track de l'album s'apelle "To My Peoples (Locked Up)", c'est une chanson dédicassée aux incarcérés (featuring un autre mec, si ququn sait de qui il s'agit.... :?: ) avec plein de belles paroles.

S'en suit la 3eme track "I Remember You Homie" sur un beat tranquil rebondissant sur quelques notes grave d'un organ,...trés smooth, MC BLVD ( accompagné d'un autre rappeur ) balance des anédoctes sur des délires et des embrouilles qu'il a eu..C'est une track en commémoration de ses potes. Poignant.

La track qui s'enchaine est funky à souhait (download en bas du topic). "Si Se Puede" est une chanson phare de l'album mais je sais pas du tout ce que ça veut dire...lol
Bref trés gros son.

Ensuite arrive "Prisoners of Your Own Minds" qui retenti sur une caisse claire bien funky accompagnée du flow qui va avec, c''est une chanson dans laquelle il lêve son poing en l'air et fermé.

"Oye Morena" est une chanson qui est trés salsa..Pure clin d'oeil à la communautée Mexicaine!!

Ensuite arrive "Hey Baby Girl" qui est une chanson assez R'N'B au début,avec un beat trés lent et style lover.

Ensuite c'est "I remember You Homie" REMIX. Memes lyrics que l'originale, MC BLVD se remémore les histoires de gang banger dans East Los avec ses potes qu'il regrette avoir vu mourir.

La chanson qui suit s'intitule "Little Xochtil" et c'est une chanson R'N'B chantée par MC BLVD, tirée d'une histoire vraie, c'est une jeune fille qui s'est faite touchée par une balle mais qui vit encore. Assez poignant.

La derniere track qui finalise l'album s'intitule "Perdoname Jefita" (feat. Mr.Azteka )...Donc traduction: ''pardon " Jefita " ... Je suis pas trilingue mais j'crois que c'est un grand pardon envers sa mere, pour laquelle il a énormément d'affection : c'est une track dans laquelle il regrette beaucoup de choses, de ses conneries de jeune adolescent jusquaux grosses conneries de dealer de coco, c'est aussi une commémoration pour la mort de sa maman.

Dans l'ensemble c''est un album qui m'a plû et c'est surtout dû à la touche "musique mexicaine", avec un surplus de confessions sentimentales... Si on devait limiter le rap Chicano à une zone géographique précise dans L.A....East Los Langeles ressort vainqueur pour moi. Le passé historique y joue beaucoup....Trés gros album parmis d'autres...

MC BLD a participé au documentaire ""LIVES IN HAZARD" qui est un doc sur le fameux film "Blood In Blood Out" (aka ''Les Princes De La Ville'')

Il a également sorti un autre album en 1996 "Love Is On my Mind" dont voici la cover:
Image

Roger Troutman a bossé avec MC BLVD pour cet album.

GANGSTER & THE PRIEST:
http://www.zshare.net/audio/4656832a4109f0/

SI SE PUEDE
http://www.zshare.net/audio/465686906f5a3f/

PERDONAME JEFITA
http://www.zshare.net/audio/4656922ab33d48/
Avatar de l’utilisateur
Malcolm
Gold Rider
 
Message(s) : 487
Inscription : 16 Jan 2006, 23:46
Localisation : sous-terrain

MC Blvd - I Remember You Homie (1995, East L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Djaidge le 04 Nov 2007, 09:32

Bien vu la chronique, découverte a l'instant...

Grosse tuerie la track avec Roger, quand a "Si se puede", il me semble que j'avais ce son sur une vieille cassette, d'ailleurs c'est bien Triple C qui avait fait une track avec le meme sample???
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Major le 04 Nov 2007, 10:43

Cali Life Style pour la track reprise de Ray Parker Jr
Avatar de l’utilisateur
Major
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 24 Avr 2006, 17:50

Message par Bass-Polo le 04 Nov 2007, 10:48

8) huhmm je decouvre a l'instant! du lourd! ptain MALCOLM tassure au niveau topic!
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Piporelo le 04 Nov 2007, 11:26

Merci pour la découverte Malcom, effectivement très bon topic.

le son du "gangster and the priest" est vraiment sympatique.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par LBC4ever le 04 Nov 2007, 14:08

Major a écrit:Cali Life Style pour la track reprise de Ray Parker Jr


Ou encore Murder one gangstas en 1992 avec le titre " Stop Sweatin Me ", produit par Sean-t et son pote G-man Stan

http://www.zshare.net/audio/46642084670b04/
Avatar de l’utilisateur
LBC4ever
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 12 Mars 2006, 17:54
Localisation : 67

Message par Ronnie Ron le 04 Nov 2007, 17:35

east los est la plus grosse communaute latino des etats unis si je ne m'abuse lol,c'est un peu le south central des hispanique....sinon jconnaissais pas cimer pour la decouverte
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Tony57 le 04 Nov 2007, 19:57

Malcom, tu fais plaisir à l'instant! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Ese Mex le 04 Nov 2007, 20:20

Du lourd ce "gangster and the priest" s'a ma litéralement troué le cul,cimer pour le son.
Avatar de l’utilisateur
Ese Mex
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Août 2007, 17:38
Localisation : Metzside

Message par OGKim le 04 Nov 2007, 21:39

je lai en og avec une autre pochette je lai acheter a l.a
ca fait longtemps ke je kiff mc blvd il aparait depuiiiiiis dans diferente compil et aussi dans un reposrtage sur les gangs a lepoke il vien du gang clanton 14st des surenos cetai un tres gros gang ki declinat duran les 90's il paraitrai ke la fameuse 18st a ete constituer de salvadorien et denon mexicain ne pouvant pas entrer dans ce gang il eurent aussi un turf a south central dans le west side juste cher les rollin60's et il furent allier et cette clika sapellai la clanton 60's il eurent un turf a north hollywood et dans la valley et un east los original et un west side clanton
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Steven le 05 Nov 2007, 02:46

Pareil super album, "SI SE PUEDE" je l'es beaucoup écouté avec son côté bien festif comme il faut !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Djaidge le 05 Nov 2007, 10:15

Major a écrit:Cali Life Style pour la track reprise de Ray Parker Jr


Cimer :wink:
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Mr-Whyt le 05 Nov 2007, 19:39

J aime bien les extraits! Merci pour la decouverte! Ca donne envit...
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Message par spit le 28 Déc 2007, 22:35

Maaaaaaaaaaaaaaaaan....thanks so much 4 that track with Roger!!!!!!!! I was lookin for that one a long time........craaaaaaazy song. g-funk to the maxx!
Great site....what a know how!
Ciao
Funkatoon
Avatar de l’utilisateur
spit
Tourist Rider
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Déc 2007, 22:22


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)