Mr. Capone-E - Dedicated 2 The Oldies 2 (2007)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Mr. Capone-E - Dedicated 2 The Oldies 2 (2007)

Message par Eboueur le 04 Nov 2007, 19:05

Image

DISC 1

1. Dedicated Intro
2. West, West, West (Feat. WC & Mr. Criminal)
3. Summertime Anthem (Feat. Fingazz)
4. Game
5. Trippen'
6. Skit (Pimp)
7. Never Seen A Pimp Like Me
8. Wet Dreams
9. In The House (Feat. Mr. Criminal & Elite 1)
10. Spreadin' Worldwide (Feat. Mr. Criminal, Stomper & Mr.
SiIent)
11. Skit (Answerin' Machine)
12. Strill On The Come Up (Feat. Hi Power Soldiers)
13. Mr. Clean
14. Let Me Luv Your Girl
15. Gun On My Lap
16. Last Call
17. Dedicated Outro


DISC 2

1. Oldies Intro
2. I Had A Choice
3. Ordinary Guy (Feat. Joe Bataan)
4. Show & Tell
5. Skit (Reminicin')
6. Things Ain't The Same
7. Somebody Please
8. Confessin' A Feelin'
9. Tell It Like It Is
10. Oldies Are Forever
11. My Cloud (Feat. Joe Bataan)
12. Don't I Blow Your Mind (Feat. Ron Ellison)
13. Do Yourself A Favor
14. She's A Classic
15. Bonus Oldie Track
16. Playgirl
17. Oldies Outro

Date de sortie : 25 Septembre
Label : Hi Power

L'étoile du mouvement Chicano Rap est de retour en cette année 2007 avec l'album le plus attendu du moment à savoir « Dedicated 2 The Oldies 2 ». Effectivement, après un très bon « Ryer Muzic » de son confrère 'Mr.Criminal' avec qui il partage le trône et où il pose sa patte sur pas mal de tracks dont le single « Mami Mira » en compagnie de 'Nate Dogg', sorti tout juste 2 mois plutôt, Mr.Capone-E nous fait un come-back digne de ce nom avec ce double-album qui sent l'été à plein nez. Sans doute voulait-il surfer sur la vague des dernières grosses sorties du label dont notamment le « Ryder Muzic » de 'Mr.Criminal' et « The Alley Boy » de 'Mr.Silent'. Ceci dit les fans pouvaient craindre d'avoir à faire à un album moyen voire médiocre à l'image de son dernier projet « Connected » avec le sudiste 'Lil Flip', qui d'ailleurs n'apparaît pas sur cet album, assez loufoque quand on sait que ces deux rappeurs sont proches et que 'Lil Flip' pose un couplet sur le dernier 'Mr.Criminal'...Car si les fans nous voulaient pas mais en même temps craignaient un mauvais album, c'est tout simplement parsce que 'Mr.Capone' a beaucoup baissé en terme de qualité depuis quelques années par rapport à ses débuts où il a enchaîné avec deux albums qui sont gravés dans l'histoire du rap West Coats à jamais.

Un double-album donc, avec des noms tels que 'WC', 'Mr. Criminal', 'Fingazz', 'Elite 1', 'Mr.SiIent', 'Joe Bataan', 'Hi Power Solidiers' ou encore le très bon 'Stomper' (...), l'attente du très bon est de vigueur bien évidemment. Ce que 'Mr.Capone-E' va exécuter sans le moindre problème.
Quoi de mieux pour commencer l'album avec le très bon « West West West » en compagnie de 'Dub C' et de 'Stomper' (et non 'Mr.Criminal') sur un beat long et rapide à la fois, ce qui donne une touche assez sympatique. 'Dub C' nous livre un couplet truffé de technique précédant 'Stomper' qui surprend de plus en plus avec sa voix surpuissante et son terrible flow capable de te déchirer une track en 10 secondes. Très bonne entrée donc, on pouvait pas rêver mieux, vient ensuite le single dénommé « Summertime Anthem » épaulé par le producteur 'Fingazz'. Un hymne d'été (vous l'aurez compris) sur une prod de 'Fingazz' pas très original certes mais néanmoins efficace avec Talk Boxx (voix robotisée) au refrain. Après écoute du premier single on tombe sur un monstre ; « Game » ; L'une des plus grosses tracks de l'album, avec Talk Boxx au refrain (comme toujours) qui est magnifiquement bien trouvé sans oublier les sirènes derrière, 'Mr.Capone-E' avec sa voix lisse et son flow fluide ne fait qu'augmenter le niveau, bref, tous les ingrédients nécessaires pour faire une très grosse track transpirant le G-Funk sont réunis là sous nos yeux...Ou plutôt nos oreilles.
Arrive ensuite le titre « Trippen' » qui ne refléte pas dutout le rappeur, car celui-ci sonne très South (trop ?), atout pour certains ou alors point faible pour d'autres, mais la track reste bonne dans son ensemble.
On ne change pas une équipe qui gagne, ou plutôt ici les ingérdients qui marchent, en effet, sur « Never Seen A Pimp Like Me » sirènes, Talk Boxx et flow fluide sont au rendez-vous, pour un son bien smooth et l'un des plus agréables à écouter. Jusqu'ici aucune faute, et « West Dreams » ne fait que confirmer la règle, avec un refrain plutôt R'n'B et un beat qui ne sonne pas dutout le soleil mais fort efficace car là encore on a l'une des meilleurs tracks du disque, arriver à pendre autant de bonnes tracks "que" sur la première partie du double album, c'est très impressionant et suffisamment rare pour être soulignée.
Quelques minutes d'écoute plus tard, on retrouve le crew au grand complet sur « Strill On The Come Up » en featuring avec 'Hi Power Solidiers'. Une track qui transpire le soleil et les biatchs ce qui n'est pas le cas de « Mr.Clean », encore ici on a un titre fortement South qui ne satisfera certainement pas les fans incontionnels du rappeur, soit.
Quant à la france ici, 'DJ AK', producteur lyonnais nous livre un énorme beat (n'ayons pas peur des mots) sur « Spreadin' Worldwide », à fin que les 4 acolytes finissent le travail. Effectivement 'Mr.Capone-E' nous pond un bon couplet. 'Mr.Criminal', 'Stomper' et 'Mr.Silent' massacrent la track d'une façon remarquable larguant ainsi le principal acteur, mention spécial à 'Stomper' qui pose un couplet dingue.
La 2eme partie du disque est moins accessible car assez Oldies, il faut aimer le style.

Donc globalement un très très bon album qui satisfera ses fans sans exeption, ainsi que d'autres moins west qui trouveront aussi leur compte car ici 2/3 tracks sonnent fortement South.
L'une des plus grosses sorties de l'année signé 'Mr.Capone-E' qui ne pouvait et ne devait en aucun cas décevoir ses fans qui n'attendaient pas moins rejoignons ainsi la liste des tueries 2007.


17.5/20
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Mr. Capone-E - Dedicated 2 The Oldies 2 (2007)

Publicité

Publicité
 

Message par Mr Barbek & Lil AK le 05 Nov 2007, 02:40

vous en serai plus sur djak de se qui joue dans lalbum sur son myspace

www.myspace.com/djak69
Avatar de l’utilisateur
Mr Barbek & Lil AK
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 26 Oct 2007, 23:29
Localisation : nancy 54 westlife

Message par Kicket le 05 Nov 2007, 05:34

fais un effort sur l'orthographe stp mec, faut s'y reprendre à 3 fois pour comprendre ta phrase là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par A-Dubb le 05 Nov 2007, 11:11

J'ai bien kiffé ce skeud, largement au dessus du précédent. Hi Power enchaine les bonnes sorties en ce moment.

ps: c'est Stomper en feat sur West West West et non Mr Criminal comme indiqué sur l'album
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Message par Djaidge le 05 Nov 2007, 12:34

Hi Power enchaine les bonnes sorties en ce moment.

+1.
Treès grosses sorties ces temps-ci des 2 monstres de l'écurie, Criminal et Capone-e.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Mehdi187 le 05 Nov 2007, 16:20

Faut aller écouter le "What the streets created 3" parce que c'est une grosse tuerie aussi...
La meilleure sortie des 3 je pense ...
PlaYboY stYle Til I dIe...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi187
Silver Rider
 
Message(s) : 136
Inscription : 05 Jan 2006, 12:49
Localisation : Panam but Saint Etienne Estilo

Message par Mr Barbek & Lil AK le 05 Nov 2007, 16:22

production g-dogg tienkiete il es present il fait fureure il es sur le nouveau
mr capone-e
Avatar de l’utilisateur
Mr Barbek & Lil AK
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 26 Oct 2007, 23:29
Localisation : nancy 54 westlife

Message par Eboueur le 05 Nov 2007, 16:40

Kicket a écrit:fais un effort sur l'orthographe stp mec, faut s'y reprendre à 3 fois pour comprendre ta phrase là... :roll:


Oui bah c'est bien si tu donnes ton avis sur le skeud en question plutôt que de critiquer la chronique avec un smilie débile qui tourne les yeux. Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Message par GGod le 05 Nov 2007, 17:32

il parle pas de ta chro mais du post juste après.
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par CedUniT le 05 Nov 2007, 19:03

Mouais moyen double cd et ya que quelque son qui arrache
T est un comique eboueur meme si suis mal placer pour l ortho
Il te reprend sur l ortho point bas et on s en tape de l icone
Sa serais cool si on se parle et on ce vois en vrai mdr
Dernière édition par CedUniT le 05 Nov 2007, 19:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CedUniT
Bronze Rider
 
Message(s) : 80
Inscription : 21 Août 2007, 04:19

Message par Maissa le 05 Nov 2007, 19:06

bon album mais bon comme toujours y'as des morceau à jetter quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Maissa
Platinum Rider
 
Message(s) : 549
Inscription : 25 Mars 2006, 20:56

Message par UgoBoss11 le 05 Nov 2007, 19:30

CedUniT a écrit:T est un comique eboueur meme si suis mal placer pour l ortho
Il te reprend sur l ortho point bas et on s en tape de l icone
Sa serais cool si on se parle et on ce vois en vrai mdr
C't'enflammage!! Surtout que Kicket s'addressait à Mr Barbek & Lil AK..
Avatar de l’utilisateur
UgoBoss11
Platinum Rider
 
Message(s) : 758
Inscription : 07 Jan 2006, 14:03
Localisation : Carcassonne Est / Toulouse 10ème

Message par Eboueur le 05 Nov 2007, 20:53

Sa pharse portait à confusion. Toutes mes excuses dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Message par Kicket le 06 Nov 2007, 02:56

ptdr bah ouais, ça coulait de source pourtant... sinon j'aurais dit "ta tartine" ou tout simplement "ta chronique", pas juste "ta phrase"... :mrgreen:

belle chro' d'ailleurs, ça me donne envie de me repencher sur ce genre de sorties récentes Sureño, j'suis complètement à la rue en vrai, lol...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Kokizzle le 06 Nov 2007, 03:09

Et à quand un 187Show complet sur la vague Chicano? Ca pourrait le faire.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Kicket le 06 Nov 2007, 03:13

wah, faudrait faire ça sur plusieurs semaines tellement ya des milliards de trucs, c'est impossible, lol...

par contre une émission 100% Sureño/Norteño/Chicano Shit sur 187 Radio, avec grand plaisir... avis aux amateurs d'ailleurs, parmi ceux d'entre vous qui ont des bonnes connexions avec les artistes californiens, hésitez pas à me contacter à ce sujet... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr Barbek & Lil AK le 06 Nov 2007, 06:02

Kicket quand tu veu pour la soirer surenos je vien avec les meilleurs son
que personne dici je pense na ecouter
Avatar de l’utilisateur
Mr Barbek & Lil AK
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 26 Oct 2007, 23:29
Localisation : nancy 54 westlife

Message par Eboueur le 06 Nov 2007, 14:45

Kicket a écrit:wah, faudrait faire ça sur plusieurs semaines tellement ya des milliards de trucs, c'est impossible, lol...

par contre une émission 100% Sureño/Norteño/Chicano Shit sur 187 Radio, avec grand plaisir... avis aux amateurs d'ailleurs, parmi ceux d'entre vous qui ont des bonnes connexions avec les artistes californiens, hésitez pas à me contacter à ce sujet... :wink:


Ouais bonne idée, car niveau qualité y'a du très lourd ces temps ci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Message par Eboueur le 06 Nov 2007, 15:31

Mehdi187 a écrit:Faut aller écouter le "What the streets created 3" parce que c'est une grosse tuerie aussi...
La meilleure sortie des 3 je pense ...


C'est vrai ? Tu l'as éouté si oui y'a moyen de faire tourner le lien stp ??
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Message par 34 Cholo le 06 Nov 2007, 17:45

Si y' a émission spéciale sureno ..je veux etre au jus !!! merci
haterism is for bitches
Avatar de l’utilisateur
34 Cholo
Silver Rider
 
Message(s) : 160
Inscription : 24 Oct 2006, 20:48

Message par Kicket le 06 Nov 2007, 18:00

bah si ya des motivés, envoyez-moi vos maquettes... un format 1h ou 2 hebdo ou bi-hebdo serait l'idéal...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr Barbek & Lil AK le 06 Nov 2007, 18:11

je te mais sa sur mediafire

je fais une bonne compile
Avatar de l’utilisateur
Mr Barbek & Lil AK
Bronze Rider
 
Message(s) : 90
Inscription : 26 Oct 2007, 23:29
Localisation : nancy 54 westlife

Message par Mehdi187 le 06 Nov 2007, 18:26

Le lien pour écouter le what the streets created vol3 :

http://music.barnesandnoble.com/search/ ... 5925&itm=6

Tuerie
PlaYboY stYle Til I dIe...
Avatar de l’utilisateur
Mehdi187
Silver Rider
 
Message(s) : 136
Inscription : 05 Jan 2006, 12:49
Localisation : Panam but Saint Etienne Estilo

Message par Eboueur le 06 Nov 2007, 18:36

Kicket a écrit:bah si ya des motivés, envoyez-moi vos maquettes... un format 1h ou 2 hebdo ou bi-hebdo serait l'idéal...


Que veux-tu dire par là ? Moi et la radio du net ça fait deux donc si tu pouvais être plus précis. :?
Tu veux qu'on t'envois des tracks ou bien ? De ce qui est des tracks, j'en ai un bon paquet, np. :wink:

Le lien pour écouter le what the streets created vol3 :

http://music.barnesandnoble.com/search/ ... 5925&itm=6

Tuerie


Je parlais d'un lien un plus complet si tu vois ce que je veux dire. :D
Avatar de l’utilisateur
Eboueur
Tourist Rider
 
Message(s) : 20
Inscription : 04 Nov 2007, 03:22

Message par OGM le 06 Nov 2007, 19:53

sympa ta chro' même si un peu trop "enflammée"...on sent que t'es tombé mort sur l'album. J'veux dire tu mes 17,5 à cet album? c'est le meilleur de Capone-E pour toi? Lequel kiffes-tu le plus sinon, et combien tu lui mettrais...?

Plutôt bon, mais avec trop de tracks au final, dont des tracks dégeu bien dispensables.

J'ai toujours préféré Mr Criminal, artiste complet, meilleur rappeur et producteur assez efficace.

Sinon remarque pertinente déja faite par les "habitués" du son sureno, la "french touch" à la prod ne cesse de s'imposer.
Sovan avait ouvert la voix avec Underworld 805, Dj AK a fait son trou et est bien présent....et y'a d'autres mecs motivés et travailleurs qui suivent la marche, on citera biensur G-Dogg le nantais qui est très présent sur ce fameux nouveau volet de la saga "What the streets created"...

Sinon Eboueur, oublies pas ta présentation hein, surtout que t'es en mode actif... t'en profiteras pour bien relire les règles du forum, ne chines pas "publiquement" de lien pour DL un lp intégralement, merci.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 359 invité(s)