Silky Slim - Finally Here (1998, L.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Silky Slim - Finally Here (1998, L.A.)

Message par Steven le 17 Nov 2007, 19:37

Silky Slim est un artiste originaire de Los Angeles et c'est en 1998 que "Finally Here" débarque ! Un album magnifique, travaillé avec précision et efficacité qu'il est rare de sentir une telle légèreté à l'écoute ! Ceci dit au passage son travail n'est pas à confondre avec celui de son confrère de l'Alabama qui en 1994 sortait "I sold my soul the hood" dans un autre registre... Donc c'est sur le Label K-5 que "Finally Here" s'élance et intrigue part sa pochette bien remplie. C'est sur une base de noir et de blanc que les traits laisse percevoir les pensées du personnage, de moment de vie courte comme le souligne cet immense sablier, une sorte d'histoire retranscrite vraiment captivante ! 16 piste sont proposé dans la galette en comprenant Intro/Interludes/Outro pour contenu relativement complet ! Un point important sur la réalisation des morceaux ou à la fidèle habitudes les instruments se baladent comme un légers souffle nous parcourant dès la première écoute ! La basse nous guide, le piano, guitare ainsi que des sirènes et divers effet aigue nous transperce tranquillement et avec classe ! Un point d'honneur à la chanson "Nigga Wit' Flows" par sa portée vraiment exceptionnel tant dans la production que dans la performance vocale aliant rap et chant dans une mélancolie débordante ! "I Can Make You Dance" également dégage un certain charme avec sa sirène envoutante, c'est une reprise de "You're Makin' Me High" de Toni Braxton retravaillé avec brio. Comment ne pas succomber à un tel impact ? C'est fluide, magnifiquement travaillé, rien de gâchant avec ces refrains chantés et envoutant ! Silky Slim a fait une véritable performance au flow si particulé se fondant dans l'instrumentale avec une certaine accroche émouvante, passant à la chansonnette au tempérament posé ! Classic à mes yeux et aux yeux de beaucoup, l'empreinte restera longtemps gravé dans les enceintes...


Image

Intro
Standing on Top
http://www.zshare.net/download/49730104db2899/
Silky Slim
Ass up Face Down (Interlude)
Ass up Face Down
Cali Swang
Frame of Mind
Graveyard Shift
Keep It Real Radio
Nigga Wit' Flows
The Victim
I Can Make You Dance
http://www.zshare.net/download/49730558aa3a45/
The Game Don't Last 4 Ever
Going to the County
Put Your Foot on My Shoulde
Mack Assassins
Outro
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Silky Slim - Finally Here (1998, L.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Koursky le 17 Nov 2007, 22:52

g pas ecoute celui la mais I sold my soul to the hood c un autre type qui forme ................ (le nom m echappe gringo je t ai vendu le cd y a 4 ou 5 ans aide moi :lol: ) avec Joker P, ils sont de baton rouge.
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Trickistik Prod le 18 Nov 2007, 18:30

Les 2 extraits sont plutot cool. Merci pour la découverte :wink:
Par contre j'aime pas trop ce style de cover... j'pense que j'aurai vu ce skeude dans un magasin d'occaz j'y aurai pas fait attention.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences :wink:
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Ronnie Ron le 19 Nov 2007, 01:19

ouai un gros album g-funk c'est clair,vraiment des bon morceaux dessus,t'aurais du mette goin to the country a la place de la 2eme quand meme....par contre jvoudrais bien savoir d'ou il est exactement lui aussi
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par GizoFizo le 19 Nov 2007, 10:28

:shock: Aie Aie p'tain d'extrait, c'est du gros :!:

Il faut presque mettre mention "radioactif" :lol: sur le topic c'est vraiment trés bon a mes oreilles :D
Surtout si le niveau est maintenu sur l'ensemble de l'album.

Merci Steven pour le topic et la découverte par la même occasion :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par Gringo le 19 Nov 2007, 11:00

Koursky a écrit:g pas ecoute celui la mais I sold my soul to the hood c un autre type qui forme ................ (le nom m echappe gringo je t ai vendu le cd y a 4 ou 5 ans aide moi :lol: ) avec Joker P, ils sont de baton rouge.


Bottom Posse
Avatar de l’utilisateur
Gringo
Gold Rider
 
Message(s) : 430
Inscription : 13 Oct 2006, 22:55

Message par KaLi JaY le 19 Nov 2007, 14:12

Très bonne album, qui sonne clairement G-Funk, moi perso j'ai beaucoup aimé! 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Don Giu le 19 Nov 2007, 14:21

Pareil 8)
Don Giu
Diamond Rider
 
Message(s) : 1022
Inscription : 29 Déc 2005, 18:28

Message par OGM le 19 Nov 2007, 19:21

Cool Steven.

très bon album dans le genre Smooth shit.
Sorti il est vrai en 98, mais les prods sonnent résolumment plus mid 90's, accoustiques comme on aime. 8)

et puis que dire de la cover? perso, je kiffe, très stylée et originale.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invité(s)

cron