Erase E - Strictly 4 The G'z (1994, Richmond)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Erase E - Strictly 4 The G'z (1994, Richmond)

Message par Kokizzle le 18 Déc 2007, 00:27

Erase-E - Strictly 4 The G'z

Image

Erase E est un MC originaire de Richmond, il a posé sur l'excellente compil' Kinfolks en 1995 avec ses comparses du coin, très peu d'infos à son sujet finalement..

Le bonhomme nous pond son unique LP en 1994, 10 morceaux, dont un skit, une outro (uniquement présente sur la réedition je crois), et le remix radio du titre éponyme : Strictly 4 The G'z.

Passons sur la cover merdique de Phunky Phat Graph-X. K-Lou assure au clavier et à la guitare sur l'ensemple du petit LP et produit même le single phare. Le reste est produit par le grand Kidnap. L'album est enregistré et mixé au K-Lou Studio et c'est sorti chez LDZ Records/Strapped Records.

Erase E est très performant, il pose parfaitement sur des productions propres et bien travaillées. Sa "homelady" Erica "Silk E" Reynolds vient sympathiquement l'épauler sur le frappant Recognize a Real "G", et s'occupe admirablement du background sur All Day, grosse track. I Got Family est, je trouve, le morceaux qui sort le plus du lot, la sirène de Kidnap a du mal à ressortir des oreilles et le flow du mec est rudement bon!

1. Strictly 4 Tha G's
2. Niggas Didn't Know
3. Game Check
4. Trademark
5. All Day - Have Knotts, Erase-E
6. Can I Hit the Butt - Kidnap, Erase-E
7. I Got Family
8. Recognize a Real "G" - Silk-E, Erase-E
9. Strictly 4 Tha G's [Radio Mix]
10. Shouts Out

Au final, un LP vraiment sympa, et de qualité remarquable, un poil trop court (à la limite du EP), mais qui saura hisser Erase E au haut niveau gràce à une production au poil...
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Erase E - Strictly 4 The G'z (1994, Richmond)

Publicité

Publicité
 

Message par $tr8 le 18 Déc 2007, 06:35

L'album assez sympas, mais je trouve qui lui manque quand méme quelque chose, il a sortie un autre album en 2000 ou 2001 et qui est franchement pas ter-ter et un autre avec kontac en 2005. Pour ce qui est de la réedition du 1er album bah jamais entendu parler...
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Message par Subject le 18 Déc 2007, 10:53

ouais c'est correct, peut-être un peu minime par rapport à la qualité habituelle des opus de Rich-Town, mais ça passe sans souci...

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Kokizzle le 18 Déc 2007, 19:42

en fait, j'ai recup' une back cover differente de l'OG, avec donc cette outro dans la tracklist, et une autre photo. Lannée dans les credits est egalement 94, pas vraiment sur que ce soit une re-release, mais ca m'a fait tilter.

En y reflechissant, j'ai peut etre simplement confondu la back avec le inlay, que jai pris pour une back... Sur discdogz etc, on voit justement que cette 10eme track est homis, d'ou mon hypothese sur une eventuelle reedition.

bref..
Image
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Double Z le 18 Déc 2007, 20:08

ya pas de reedition c'est ca la back de l'og
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Message par Kokizzle le 18 Déc 2007, 20:18

merci, l'autre en N&B doit etre l'inlay alors.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Erase E is a real OG.

Message par Ya Boy Black Ice le 25 Déc 2007, 05:25

Erase E is a real OG. I haven't seen this album in nearly ten years. Although I see Erase in the Bay all the time. Thanks for posting it.
Listen to the YBBI show. We got some good BA shit you have never heard.
www.187radio.net/?p=archive&cat=ybbi_show

Image
http://www.myspace.com/ybbishow

YBBI - 5.0 REASONS - 10th Anniversary CD (1998 - 2008)
Same Classic Album + 4 unreleased Bay Area G-Funk Tracks
187 Prod Online Store

For CDbaby, Biography, Myspaces, Youtubes, Classic Images, Branded Apparel and more
Visit http://www.travlyrics.com (select MUSIC)
Avatar de l’utilisateur
Ya Boy Black Ice
Silver Rider
 
Message(s) : 161
Inscription : 13 Oct 2007, 09:24
Localisation : 41510 Richmond, CA, USA

Re: Erase E - Strictly 4 The G'z (1994, Richmond)

Message par Dogg Gizmo le 04 Jan 2009, 04:05

le seul défaut est qu'il soit trop cour , mon coup de cœur All Day trop performant sur cette track mais le reste passe bien quand meme
Pimps , Playas And Hustlas
Avatar de l’utilisateur
Dogg Gizmo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 01 Août 2008, 02:44
Localisation : 57120 - RBS

Re: Erase E - Strictly 4 The G'z (1994, Richmond)

Message par Mr. Bay Area le 25 Jan 2009, 10:01

^^^ouai c'est vrai que l'album est un peu court, mais il est de qualité ! K-lou ne produit évidemment pas tout, car c'est Poorman Dre qui s'y colle ( comme sur kinfolks compilation ... ) ! d'ou le coté varié des ambiances !

Bien sur c'est du 94, donc les fonds de tiroirs peuvent sonner vieux ds les beats, mais c'est bien fait ! Et ce cd ne ressemble pas a des Mafiosos, des Chilee Powdah etc etc ... parce qu'ils ne sont pas du meme quartier ( C-Side pour Erase E ... ), ne trainent pas avec les memes producteurs !

Pour une "petite" sortie de 94, c'est très bon je trouve ! Erase E rap très bien, sur d beats lents comme rapide ! donc le tout fonctionne nickel! ! !

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)

cron