VA - Strictly For The Streets (1995)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

VA - Strictly For The Streets (1995)

Message par Kokizzle le 02 Jan 2008, 01:36

Strictly For The Streets, A Compilation About The Game

Image

Superbe cover!

Très peu d'infos sur cette compil' sortie en 95 chez Ice Management (Icem).

1. Intro

2. Strictly For The Streets - Bernie Castro, Tone, D'Yrikki Dre, Silkk, Havikk, Blaque, F-love
J'ai attendu patiemment la fin de la petite intro pour avoir affaire à LA track du CD, ca part sur de la basse grasses, les MCs posent à la perfection sur les claps de la prod simpliste mais Dieu bougrement efficace, un refrain chanté au poil, ca représente de partout : Frisco, SC,... Tuuuuuerie!

3. Hustla's Convention - Gangsta Reese, Rated-R, Bloody Mary, Havikk, Hot Dolla, Shi'Killa, Buddha
Morceau super plaisant également, toujours ce refrain chanté, c'est vénère, Bloody Mary en grande forme, ptits riffs de guitares à l'ancienne, du bon!

4. The Juice (Skit) - Shi'Killa, F-love, Goegee

5. 1-800-Bustah - Bloody Mary, D-Ruff
Ambiance Ragga/Reggae pour cette track, pas toujours friand dans le G-Rap mais la sirène folle fait du bien.

6. D.H.A. Game - Twon
Ca c'est une track intégralement très smooth :wink: , bof.

7. The Arrival - Ad Kapone
Un bijou brut, Ad Kapone est merveilleux, que dire de la prod! Une golden dans ta bouche.

8. My Nigga (Skit) - F-Love


9. Unforgiven - Bloody Mary, Hot Dolla, Shi'Killa, Jazz, Gangsta Reese
Morceau d'énérvé, à mettre de coté pour tout ce qui se rapporte à du drive-by, descentes, bracos, etc,... Elle glisse bien avec sa sirène de gros barbares.

10. Nina B Da Nine - Bloody Mary
Très forte la Nini X, très forte, au top même, dommage que la prod manque un peu de saveur.

11. Don't Fuck Wit' AG - Cisco, Quiz
Track qui pèse, hardcore bien comme il faut, la sirene stridante...

12. Deacon Hemp & Pas-Dah Dank (Skit) - D-Ruff, Kphra, Noizman, F-Love
Simplement, une interlude sur un fond de piano, sans plus.

13. (Bitch) Perpin' Like She's Top Notch - Scoot Dogg, Ad Kapone, Money Marc, Mr. Ke-Weed
Smooth baby! Morceau posé, rallume ton oinj ou fait tourner, niquel!

14. Set Trippen' - Ad Capone, Rated-R, Jazz, Shi'Killa, Havikk, Bloody Mary, Hot Dolla, A.M.W.
Un peu dark ce son, pas trop ma came, malgres la ligne de basse et le synthé bien sympas, c'est ce foutu sample de l'exorciste ou de je ne sais quel film d'horreur (haloween peut-être?) qui plombe le truc, d'autres apprécieront, moi je zappe.

15. Streets Is How We Comin' - Havikk, Chunk, Bloody Mary, D-Ruff
Yeah! Coup de Coeur! Brochette d'allumés du mic, brassage SC/Bay, une prod de vrai batard, y'a le fameux sample des Rip Ridaz, de la sirène, de la gratte éléctrique, de la basse, du synthé... Pfffff quel final! Un pur BONHEUR!

16. Pimp Catalogue (Outro) - F-Love, Trick Baby

Pour résumer, Strictly For The Streets est une compilation très très bien trempée possedant son lot de morceaux monstrueux et réunissant des artistes de LA, de la Bay, connus, moins connus, inconnus ; le tout est fort bien produit et de façon assez hétérogène, on nous propose du smooth, du funky, du rageur... Parfois un peu trop Old School pour du 95' mais dans l'ensemble c'est un régal. Bref du lourd!

Si y'en a qui peuvent étoffer la tracklist niveau prods, vous genez surtout pas!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

VA - Strictly For The Streets (1995)

Publicité

Publicité
 

Message par Kokizzle le 03 Jan 2008, 03:33

c'est quoi ce boycott de merde là.......... :cry: :)

Up quoi, je sais que vous la kiffez cette comp'!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Bouli le 03 Jan 2008, 09:55

craques pas Kokkizzle, elle date de seulement 1 jour ta chronique looool.

je connaissais même pas, faut que j' écoute parce que vu le line-up de folie ça peut tuer. avec des combinaisons intéressantes.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

VA - Strictly For The Streets (1995)

Message par Tarik le 03 Jan 2008, 20:54

ouais , trés surprenant , ah ces compiles .....

vraiment pas mal , il ya du MEGA HAVIKKKKKK et étonnant nini x...

bien , la 15 est dangereuse.. la 2 aussi..

bien vu :wink:
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Kokizzle le 04 Jan 2008, 22:47

voici les crédits, qui sont postés sur le topic dans la section share, par contre le lien est mort depuis un bail, si ca interesse quelqu'un je peux ré-up.

Image
Image
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Havikk le 11 Jan 2008, 12:09

Rien a dire Havikk de scc c vraiment un des meilleurs rappeur west dans les 2 titres ou il intervient il nike tout
http://www.myspace.com/doubleko

Hit Combo dispo prepar ton biff!
Avatar de l’utilisateur
Havikk
Silver Rider
 
Message(s) : 131
Inscription : 01 Jan 2006, 18:50
Localisation : 78

Message par Hustlerdu59 le 11 Jan 2008, 14:12

Kokizzle-my-nizzle a écrit:voici les crédits, qui sont postés sur le topic dans la section share, par contre le lien est mort depuis un bail, si ca interesse quelqu'un je peux ré-up.


Bien cool la section share!!! Je pense qu'il doit y avoir des truc assez rare dans cette section mystérieuse, mdrr.

Au faite la compile étais en dl libre sur mon blog depuis le 1er mars 2007, d'ailleur j'ai preske tout enlevé les liens et je vois que j'avais pas enlevé celui là:

http://pimpsandplayaz.blogspot.com/2007 ... about.html
Avatar de l’utilisateur
Hustlerdu59
Gold Rider
 
Message(s) : 273
Inscription : 25 Déc 2006, 16:02
Localisation : Lille

Message par Rushkoff le 12 Jan 2008, 13:28

pourquoi mdrr encore?
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par Hustlerdu59 le 12 Jan 2008, 15:08

Parsque dans cette section, il doit y avoir des trucs assez rare que je wanted depuis plus de 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Hustlerdu59
Gold Rider
 
Message(s) : 273
Inscription : 25 Déc 2006, 16:02
Localisation : Lille

Message par Tony57 le 12 Jan 2008, 15:11

:o
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kicket le 12 Jan 2008, 20:17

ya 5 ans t'avais jamais entendu parler de toutes ces "ohopérairechiteries" qui font tant fantasmer aujourd'hui, moi non plus et à mon avis 85% des gens sur ce forum et 95% des gens sur d'autres forums notoires....... :lol: :lol: la magie d'Internet quoi... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Tony57 le 12 Jan 2008, 21:52

alors la je ne peux etre que d'accord, autant il ya des cd qu'on connaissait avant le net , autant il faut dire merci internet.

LOL heaven or hell depuis 2002 que je lisait sur sicc, wsfc et compagnie, personne n'en parlait. Pareil pour ifa par exemple.

A une époque personne connaissait COZ -KING OF KALI, je me souvient que c'est Sagz qui en avait parlé comme son album préféré et hop y a eu un buz pendant un moment et Amko avait déniché quelques copies...

Des exemple comme ça y en a un paquet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Bouli le 12 Jan 2008, 22:12

LoL jme souviens que c' était Dav en premier qui en avait parlé (aka Lil Stone a l' époque) en disant qu' il était dessus par hasard sur allmusic en tapant Lol dans le moteur de recherche, c' est clair que personne ne connaissait.

sinon tu te trompes pour le COZ les gens connaissaient, c' était Sagz qui disait que c' était son album préféré et qu' il ne l' avait jamais trouvé en original en France et qu' il était desespéré et on lui avait répondu qu' à Paris y en a un qui était tombé dessus la semaine d' avant (genre Lil Stone) et Amko avait fait tourné un biz c' est vrai.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Tony57 le 13 Jan 2008, 01:15

Pour COZ les gens connaissaient le deuxieme mais peu étaient ceux qui avaient taté le 1er, et lil stone suite a ça l'avait trouvé dans une boutique a panam peu de temps après. Et si je dis pas de bétise mon premier exemplaire c'est lui qui me l'a vendu. Mais bref sa reste des détails. Je pourrais parler de VOS on the run, j'avais lancé un topic, le seul a connaitre était Pierre (06-P), en fait on connaissait de nom mais jamais taté, puis quelques semaines plus tard tu as Infa qui a choppé les covers, mis la cover en avatar puis enfin l'a fait tourné!! :D

Pour big toine pareil, avt slsk c'étit mIrc é pendant quelques semaine la meuf de la room bay2la (jsé plus son blaze) avait laché deux album de big toine, avant de d/l j'avais fait plusieur recherches et pas bezef d'info en tout cas rien sur les forums fr et sur ebay... tout ça pour dire que OUI merci internet :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Message par Kicket le 14 Jan 2008, 01:19

de toute façon, ya même pas à chercher midi à 14h, toutes ces sorties 90's plus ou moins (voire très !) locales, pressées à quelques milliers d'exemplaires tout au plus, à moins d'avoir bougé sur place à l'époque ou d'avoir un proche (grand frère, pote, etc.) qui a, je vois pas comment c'est possible d'en avoir pris ne serait-ce que connaissance avant la démocratisation d'Internet dans nos chers foyers de France et de Navarre, autrement dit au virage des années 2000...

parce que bon, même en étant abonné à The Source et autres canards du genre, en les ayant épluchés dans tous les sens, j'ai du mal à croire que c'était facilement importable via la Fnac ces conneries, mdr... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invité(s)