Da Lench Mob (1992-1994, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Da Lench Mob (1992-1994, South Central)

Message par CaliReprezent le 28 Jan 2008, 23:52

Je me fais plaisir en créant ce topic.
Tout d'abord parce que ce topic traite des Da Lench Mob, groupe énorme des 90's.
Et ensuite parce que dans ce topic, figurera un des meilleurs albums pour moi, à savoir Guerillas In Tha Mist.


Le groupe, composé de 3 rappeurs, J-Dee, T-Bone & Shorty, a fait ses débuts sur le premier solo d'Ice Cube, Amerikkka's Most Wanted.

Ils sortent leur premier album appelé "Guerillas In Tha Mist" en 92, sur le label "Street Knowledge".
Ice Cube n'avait pas encore crée son label "Lench Mob Records" à cette époque (il l'a crée en 94).

Le titre de l'album est une référence au titre du film populaire "Gorillas in the Mist: The Story of Dian Fossey " (des Gorilles dans la Brume : l'Histoire de Dian Fossey) qui raconte la vie de la naturaliste Diane Fossey et son travail avec les gorilles.
Le titre fait aussi référence à la guerilla, dans les guerres.
Dans l'atmosphère des Émeutes de Los-Angeles à la sortie de l'album, le titre a été aussi perçu comme une référence intelligente à un commentaire fait par un des policiers qui avaient arrêté Rodney King. Laurence Michel Powell, un des officiers d'arrestation de King, avait décrit par le message radio une perturbation domestique impliquant deux Noirs comme quelque chose qui avait l'air "de gorilles dans la brume". Le commentaire de Powell a été perçu comme raciste comparant des Noirs aux gorilles et a été utilisé contre l'officier pendant le procès de Rodney King

En 93, l'un des membre du groupe, J-Dee, est envoyé en prison pour meurtre. Il y restera 13 ans, de 1993 à 2006.

Pour leur deuxième album, appelé "Planet Of Da Apes", sorti en 94, les Da lench Mob recrutent un autre rappeur pour remplacer J-Dee qui est en prison.
Ils choisiront Maulkie, qui vient aussi de South Central.

Peu de temps après, le groupe se séparera.



Petite chronique de leur premier album, Guerillas In Tha Mist.


Image

Image


L'album commence sur une intro à faire peur, appelée "Capital Punishment in America".
On peut pas avoir un accueil plus glacial que ça.
Ca fait déjà bien flipper.

S'enchaîne la petite bombe "Buck Tha Devil".
Cette track a été critiqué pour son contenu lyrical, qui promouvoit la violence des black sur les blancs.
Les blancs sont décrits comme étants le "diable" dans le morceau.
On entend deux notes de guitare qui se répètent tout au long du morceau, pour un rendu impeccable.

Vient la track "Lost In Da System", qui décrit l'univers ou évoluent le groupe, le ghetto etc...

Ensuite, "You and Your Heroes", le groupe descend tous les héros populaires de l'Amérique blanche.
Marylin Monroe (elle était la ho à Kennedy), Elvis (est mort comme une poignée de porte...), George Washington (il a porté une perruque...tout comme Rock Hudson), ils en prennent tous pour leur grade.

"All on My Nut Sac", ou un beat funky énorme, avec les saxophones et tout.
La track est marrante lyricalement, ou Ice Cube et J-Dee enchainent chacuns leur tour.

LA track de l'album, "Guerillas In Tha Mist".
Le morceau a été un hit à sa sortie, et a été repris dans le jeu GTA San Andreas sur une des radios du jeu, "Radio Los Santos"...
Beat excellent.
La track est dans le délire "vient essayer de test les niggaz de Da Lench Mob dans la jungle". D'ailleurs, le clip déglingue.
Les Da Lench Mob sont dans la jungle, camouflés et tout, avec les lunettes infrarouge etc... Un commando, composé de blancs, est dépêché sur les lieux pour tuer les Da Lench Mob. Finalement, tout au long du clip, on voit le groupe tuer un par un les mecs du commando, en tendant des pièges et tout, comme Rambo.
C'est excellent.
J'ai aussi rappelé en haut du topic à quoi faisait référence le titre de l'album, ce qui est le cas aussi pour ce morceau vu que c'est une track éponyme, du même nom que l'album.


J'en passe quelques unes pour aller sur "Freedom Got an A.K."
Petit son de guitare dès le début, s'en suit un beat bien vénère.

"A to the K to the 4 to the 7
little devils don't got to heaven"


"An Ak-47 is the tool
Don't make me act a mutherfuckin' fool"



La track "Ankle Blues", avec un beat ressemblant énormément a celui de Eazy-E pour sa track "Boyz N The Hood", avec le son de flûte.

"Who Ya Gonna Shoot Wit That", grosse basse + synthé omniprésent, qui font de ce morceau un shoot musical, qui reste dans la tête.

"Lord Have Mercy" encore un morceau qui défonce la tête.
A coup de sirène infinie.
Avec en prime une petite voix féminine chantonnant, qui ramène à la réalité, ça fait du bien.

Puis la dernière track, appelée "Inside The Head of a Black Man", aussi froide que l'intro. Ca fait aussi peur.
Pas de paroles, juste des bruits d'éclats, des cris, entrecoupés de "LENCH MOOOB" "LENCH MOOB".
Tu lances le morceau, puis t'écoute en flippant, jusqu'à ce que ça se finisse.

Une REUSSITE.
BRAVO Da Lench Mob.
Dernière édition par CaliReprezent le 08 Fév 2008, 23:05, édité 2 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Da Lench Mob (1992-1994, South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par CaliReprezent le 31 Jan 2008, 20:51

0 réponse......Je suis surpris.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par FafKilla le 31 Jan 2008, 21:42

j'ai pas ca en stock, un ptit son?
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Message par Steven le 31 Jan 2008, 21:53

ahah je crois que c'est le premier album que j'ai acheté sur amazon :D

j'ai craqué pour la track "Guerillas In Tha Mist" entre autre ! Un très grand standard sortit en 1992, produit par T-Bone, Rashad & %r. Woody & Chilly Chill
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Kokizzle le 31 Jan 2008, 21:58

Moi je kiffe, j'editerai apres pour en parler plus precisement, mais pour linstant laisse moi kiffer la vibe avec ma "pièce"! aaahahah 8)
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par CaliReprezent le 31 Jan 2008, 21:59

STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par FafKilla le 31 Jan 2008, 22:50

merci rho c'est du lourd je vais essayer de me procurer ce qu'ils ont fait.. affaire a suivre
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Message par Bouli le 31 Jan 2008, 23:41

jpréfère Planet Of Da Apes perso, trop bon 8) mais pas de toute Guerrilas In The Mist est un très bon album. le morceau éponyme est vraiment jouissif avec une Ice Cube au poil "and just like EPMD I don't like dat bitch named..."

mention spéciale aux covers aussi, toutes deux classes.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kokizzle le 31 Jan 2008, 23:46

bah ouaip Fafy, c'est du classic Da Lench Mob!! Bizarre que tu sois passé à coté.

Les 2 LP sont fumants, Cube à l'époque a fait du très très bon boulot pour ses
poulains, Maulkie sur le 2eme album assure autant que son homologue tombé J-dee, si jdevrais en retenir qu'une : chocolate city.

a noter : 2 albums, 2 covers de ouuufs!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Home Boy le 01 Fév 2008, 11:29

Les deux albums "Guerillas in da mist" et "Planet of da apes" sont très bons, c'est bien marqué dans le temps niveau son, mais ça fait toujours du bien de les écouter.

All on my nut sac
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Re: Da Lench Mob (1992-1994, South Central)

Message par radmass91 le 04 Juil 2009, 10:38

un groupe vraiment énorme ,guerilla in the mist est fumant qui est un peut par moment dans le delir des premiers cypress hill (black sunday) ou du premier da bush babies "ambushed" de 1994, bref sinon "planet of da apos" est magique avec le ciel bien bleu de la californie en cover , faudra les pechos tan kil encore temps c skeuds je pansse pas ke sa sera repressé :(
Avatar de l’utilisateur
radmass91
Bronze Rider
 
Message(s) : 94
Inscription : 27 Août 2008, 12:05
Localisation : 91 essonne

Re: Da Lench Mob (1992-1994, South Central)

Message par slo vito le 04 Juil 2009, 13:00

da lench mob du pur son
"fool i got these bomb ass tapes, da lench mob planet of da apes"

Image

Image

meme si "guerillas in the mist" est un gros classique jai plus kiffé sur "planet of da apes"
"goin bananas", "chocolate city", "trapped"... trop funky meme pour du 93-94, ya une mechante saveur old school qui ressort de tout ça

et puis ya "mellow madness" avec le patna k-dee : "so much mellow madness when da lench mob get down", cest du tout bon
Avatar de l’utilisateur
slo vito
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2009, 12:03


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)