Del Tha Funkee Homosapien (Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Del Tha Funkee Homosapien (Oakland)

Message par Home Boy le 02 Fév 2008, 10:52

Je n'ai pas vu de topic ouvert sur lui. Du coup j'en ouvre un.

C'est pas le plus connu des MCs, mais il a du talent. Il a commencé en bossant pour son cousin Ice Cube, il a fait deux-trois trucs pour Da Lench Mob.

Son premier album "I wish may brother George was here" est bourré de samples Pfunk.


Après il a bossé avec Hyerogliphics, Casuel, Soul of Mischief et fait un paquet de trucs divers et variés.

http://www.youtube.com/watch?v=5UlAqjUu_TA

http://www.youtube.com/watch?v=9o0E6skYXjk&feature=related

A part moi, y a d'autres amateurs?
Avatar de l’utilisateur
Home Boy
Diamond Rider
 
Message(s) : 1468
Inscription : 29 Jan 2008, 15:18

Del Tha Funkee Homosapien (Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par Ikanji le 02 Fév 2008, 12:11

J'ai bien le titre "Catch a bad one"

http://www.youtube.com/watch?v=HMgCLtUTNwE
Avatar de l’utilisateur
Ikanji
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 13 Oct 2006, 23:42

Message par NicoBax le 02 Fév 2008, 12:30

Son premier album est carrément produit par O'Shea ouaip... Rappeur d'Oakland, membre des Hieroglyphics (Opio, A-Plus, Phesto qui ont formé les Souls Of Mischief, Pep Love, Casual, Extra Prolific), beaucoup d'humour, un univers super riche et créatif.

Voilà pour sa carrière solo :
Image
I Wish My Brother George Was Here (1991)
Avec le classique "Mistadobolina" trop P-Fuuuuuuuuuuunk ! http://www.youtube.com/watch?v=9-8KCHw8BmE

Image
No Need For Alarm (1993)

Image
Future Development (1998)

Image
Both Sides Of The Brain (2000)

A laquelle il faut rajouter l'album concept Deltron 3030 produit par Dan the Automator sorti en 2000 :
Image

Et tout le monde l'a entendu rapper sur "Clint Eastwood", l'énorme single issu du premier album de Gorillaz : http://www.youtube.com/watch?v=qpDer9wdUEw

Là, son prochain album "The 11th Hour" sort chez Def Jux le 26 février. Un premier extrait, "Bubble Pop" : http://www.pitchforkmedia.com/page/fork ... -mp3stream
Image
NicoBax
 

Message par Ikanji le 02 Fév 2008, 12:34

Un autre titre des Hieroglyphics qui déchire :

"You Never Knew (Remix)"

http://www.mediafire.com/?cwywwydkjnc
Avatar de l’utilisateur
Ikanji
Bronze Rider
 
Message(s) : 70
Inscription : 13 Oct 2006, 23:42

Message par Kokizzle le 02 Fév 2008, 12:37

J'me suis jamais penché sur lui, oakland donc, south cali m'aurait étonné au vu des clips (bien sympa en passant)

plutot bizzare comme son, jvais essayer de m'en mettre un peu dans les oreilles, tous les albums valent le coup Nico?
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par NicoBax le 02 Fév 2008, 12:46

C'est assez particulier on va dire, surtout pour la plupart des gens ici, je sais pas si ça passera. Mais chaque album (sauf "Future Development" que je ne connais pas) a ses excellents passages, il repousse son délire un peu plus loin à chaque fois.
Après le premier album P-Funk, il s'est un peu fâché avec Cube parce qu'il l'empêchait un peu de faire ce qu'il voulait, il y a beaucoup de fans de "No Need For Alarm" (à juste titre) qui est une chouette évolution du 1er. Après, ça devient très "alternatif" pour prendre un terme qui parlera mieux aux gens ici... Mais franchement, c'est un mec super talentueux, un excellent MC, très musical avec un univers complexe et intéressant.
Deltron 3030 est un classique des années 2000 (avec Dan the Automator à la prod, à cette époque, "forcément" j'ai envie de dire), du rap futuriste avec des samples de malade.
C'est pas du tout G-Rap, résolument plus "Hip Hop pour backpackers".

Pour se faire une idée, y a le best of bien foutu de ses années chez Elektra :
Image
NicoBax
 

Message par Kokizzle le 02 Fév 2008, 13:06

merci, vais mécouter ca
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Raphas le 07 Fév 2008, 20:57

Ha ouais Del the funky homosapien c sur que c un style particulier. Je connais juste un peu en fait yavait une video de lui que je kiffais mais je me souviens plus du titre.
En tout cas merci pour ce résumé des albums
Avatar de l’utilisateur
Raphas
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 25 Déc 2005, 17:06

Message par MC-Eiht le 19 Fév 2008, 03:30

Très grand MC, un premier album ultra-funky qui a pas pris un pète. Sunny Meadowz, enormissime !
I heard your callin', today is gonna be me and you!
Avatar de l’utilisateur
MC-Eiht
Bronze Rider
 
Message(s) : 85
Inscription : 24 Nov 2007, 05:31
Localisation : Alhambra, CA

Re: Del Tha Funkee Homosapien (Oakland)

Message par DxZ-86 le 25 Mai 2008, 14:42

Je suis fan du bonhomme aux lyrics déjantés ^^
Ce mec là c'est vraiment mon esprit hip-hop : un mec qui fait ça pour rendre les gens heureux, par amour du hip-hop pour les fans de hip-hop et qui fait le con en permanence ^^ "You've got to brush your teeth if you must" ^^ tous ses délires j'ai kiffé. le dernier "The Eleventh Hour" est cool aussi, mais en dessous de ses autres albums. C'est vraiment un des rares rappeurs que je soutiens depuis toujours sans jamais avoir été déçu ^^ avec son piercing au nez :p "Mistadobalina" :pp
Del Tha Funkee Homosapien est une de mes définitions du mot "Cool" ^^
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: Del Tha Funkee Homosapien (Oakland)

Message par Silver le 07 Juin 2008, 21:57

Pas un gros connaisseur concernant cet artiste mais le seul truc que je peux dire c'est que son album Deltron 3030 est une pure bombe,samples qui démontent et surtout une ambiance incroyable!

Rien à voir avec du son de G' mais il en vaut l'écoute..
Avatar de l’utilisateur
Silver
Tourist Rider
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Avr 2008, 10:27
Localisation : 91

Re: Del Tha Funkee Homosapien (Oakland)

Message par Olivier357 le 08 Juin 2008, 13:18

DxZ-86 a écrit:Je suis fan du bonhomme aux lyrics déjantés ^^
Ce mec là c'est vraiment mon esprit hip-hop : un mec qui fait ça pour rendre les gens heureux, par amour du hip-hop pour les fans de hip-hop et qui fait le con en permanence ^^ "You've got to brush your teeth if you must" ^^ tous ses délires j'ai kiffé. le dernier "The Eleventh Hour" est cool aussi, mais en dessous de ses autres albums. C'est vraiment un des rares rappeurs que je soutiens depuis toujours sans jamais avoir été déçu ^^ avec son piercing au nez :p "Mistadobalina" :pp
Del Tha Funkee Homosapien est une de mes définitions du mot "Cool" ^^



+1 c'est exactement la meme chose que je pense du bonhomme , ce mec est "cool" il se prend pas la tete dans son rap et sa nous fais plaisir en meme temps donc que demander de plus
Avatar de l’utilisateur
Olivier357
Silver Rider
 
Message(s) : 164
Inscription : 11 Jan 2006, 16:35


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)

cron