K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Message par Phera le 07 Fév 2008, 20:28

Image


k-dee baaaaaabyyy

Poulain d'Ice Cube, il nous sort ce classicc qui est son premier et unique album en 1994 sous Lench Mob Records évidemment.

Après une petite intro qui casse pas trois pattes à un canard, vient "The best thing goin'", ptet la track la plus dégeu de l'album, enfin j'ai bcp de mal avec celle là, c'est pas qu'elle soit mal réalisée, prod plutôt efficace même, mais un peu trop simplist, k-dee pas très percutant.
Ca s'arrange avec "Hiitin' corners". prod, de Shaquil tajh allah qui m'est inconnu ..."?", vraiment bien construite, laid back à souhait, grosse basse, le flow de k-dee se pose à merveille dessus. Mais on arrive pas encore aux bombes du cd ...
Et là, voilà la première bombe, sample de Free, Deniece Williams, grillé évidemment à des kilomètres, mais terriblement efficace, totalement rejouée elle retrouve une nouvelle jeunesse, Cube à la prod mais des musicos pour la basse, la guitare et les claviers, flow encore et toujours de k-dee qui colle à la merveille à la prod. "The fre-sh-est em-ceeeeeee, heeeeee, heeeeeeeeeee"
S'en suit encore une nouvelle tuerie, "Make the music", plutot simpliste au niveau de la prod, mais tout est parfaitement maitrisé, musicalement la globalité de l'album est objectivement très bon, très peu de déchets, et là c'est encore le cas, basse, guitare, strings, lead, et petit refrain chanté vraiment plaisant, très bon titre.
On arrive après au génial "Gigolos get loney too", reprise du titre du même nom du groupe de Prince, Time, l'original étant vraiment très bonne on ne peut qu'adorer cette reprise, on retrouve cette puissance au refrain du titre original, bref j'adore, 5:26 de bonheur.
ET LA, quand on s'écoute "Neva was a baller" on se demande comment c'est possible d'enchainer les bombes comme ça, pcq là on a le droit à une nouvelle tuerie, à une nouvelle reprise (moi qui suis pas fan des reprises je doit avouer que là c'est maitrisé à la perfection), donc reprise de "Why can't be friends" de War, vous savez: "why can't be beee frieennnnds lalalalaaaa", ahaha, j'suis fan, pas super original donc, mais très bien réalisé.
Interlude pour se reposer, sinon on risque de caner sur place, pour introduire la prochaine piste.
Piste 10, et vous savez quoi ? oui excellente track, entrée fracassante de Bootsy Collins dans l'album (qui reviendra le boucler) à la basse, et son acolyte de Parliament-Funkadelic Bernie Worell aux claviers, pas aussi bombesque que les 4 précédentes, mais encore un gros morceau.
"K-swinga" fait redescendre un peu le niveau, mais reste très bon, ce titre peut montrer une certaine redondance dans la façon de poser de k-dee, peut-être la seule chose, que l'on peut reprocher à cette album, la monotonie de son interprète.
Mais le titre qui suit "Talk of The Town" vient me tirer les oreilles pour avoir émit une critique négative sur l'album lol. Nouvelle prod d'Ice Cube accompagné des même zikos que sur "The freshest MC in the world", pas extraordinaire mais, je sais que je me répète, très très efficace.
On retourne dans les sommets du début de l'album avec "Into you", si vous avez saigné "One nation under a groove" vous avez evidement reconnu la reprise du titre de Funkadelic, encore une reprise mais encore une fois réussie, on a le droit à Nanci Fletcher et Natasha Walker (Y?NVEE) aux choeurs. Après, c'est sûr, c'est pas évident de faire mieux que notre ami George, mais on se laisse prendre par cette petite ballade.
On amorce la phase d'atterissage avec "Ain't nothin' poppin'", titre bien cool, très smooth, Madness 4 Real à la prod, qui fait une fois de plus preuve de ses nombreuses qualités, Snow en feat. (connais po') qui s'en sort plutôt pas mal, j'adore vraiment cette track.
ET POUR FINIR, notre ami Bootsy reviens pour ses lacher ses petites avec son ton bien qui le caracterise, titre en forme de Shout Out, petits couplets discrets pour laisser parler la musique et bootsy, on fini ici en beauté ...

Bon bref, pas la peine d'insister lourdement, cet album est un petit bijou, à consommer sans modération, on est à font dans une ambiance smooth, de grosses basses à souhait, des claviers clinquants, un très beau produit à mettre entre toutes les mains !
Dernière édition par Phera le 07 Fév 2008, 20:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phera
Gold Rider
 
Message(s) : 461
Inscription : 31 Déc 2005, 18:03
Localisation : 78

K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par NicoBax le 07 Fév 2008, 20:30

"Make the music" est un petit clin d'oeil à Biz Markie...
Tuerie cet album, faut vraiment que j'arrive à me le trouver en OG mais je le vois jamais à un prix décent.
NicoBax
 

Message par Kokizzle le 07 Fév 2008, 23:03

C'est un classic, Hittin Corner ma roootourné le casque!! the freshest MC aussi, why cant be friends est monstrueuse, du... lourd!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par OGKim le 08 Fév 2008, 07:20

un des album ki ma retourner le cervau
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Dogg_Spooky le 08 Fév 2008, 11:15

Je kiff bien la cover, simple mais c'est du bon 8)
Par contre je ne connais pas donc si quelqu'un a une track ou deux a faire partagé sa serrait cool. :)
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par Daggo le 08 Fév 2008, 14:21

Je l'ai acheté sur eBay à 65€, gloups!
J'adore cet album.
Avatar de l’utilisateur
Daggo
Bronze Rider
 
Message(s) : 81
Inscription : 22 Mars 2007, 10:52

Message par OGKim le 08 Fév 2008, 14:56

jlai peta a la fnac des halles a lepok lol
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Kokizzle le 08 Fév 2008, 15:07

Dogg_Spooky a écrit:Je kiff bien la cover, simple mais c'est du bon 8)
Par contre je ne connais pas donc si quelqu'un a une track ou deux a faire partagé sa serrait cool. :)


http://www.zshare.net/audio/73162701920b48/

http://www.zshare.net/audio/7316291f256145/
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Above and Beyond le 08 Fév 2008, 20:32

trés bon album qui se laisse tranquillement écouter en entier.
Je l'ai trouvé par hasard en occase dans un shop à 5 euros ya pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Above and Beyond
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 22 Août 2006, 15:43
Localisation : vichy

Message par GGod le 08 Fév 2008, 20:51

raaaaaaah c'est mon classic perso ça !
K-dee the freshest mc, aka le flow le plus lent et le plus classe, et quelle galette;
The Freshest MC In The World, Get Lonely Too, Into You ou jai taro ta maman ^^,
K-Swinga, Ain't Nothin' Poppin', le magnifique Ass, Gas Or Cash .......
pffffffffff que des merveilles, c' est une folie laidback cet album,

Sinon t'as dja cité les samples, Super chro,
j'avais grillé son absence et je comptais enfin me lancer... bien vu.
Dernière édition par GGod le 09 Fév 2008, 12:10, édité 1 fois.
http://myspace.com/66od
Nice Guy streetball mixtape comin' soon (summer 2010)
Shadow philosophy (street poetry) comin' soon (winter 2009)
Avatar de l’utilisateur
GGod
Bronze Rider
 
Message(s) : 71
Inscription : 30 Mars 2007, 13:33
Localisation : SQY 78

Message par CaliReprezent le 08 Fév 2008, 22:29

La jaquette est pas mal en effet...

K-Dee, qui ressemble trop à Denzel Wahsington sur la jaquette truc de fou...

Sinon, j'ai écouté les 2 tracks lachées plus haut, elles gèrent, surtout "Thought I Saw A Pussy Cat".

ELLE EST ENORME CETTE TRACK !


Encore un album excellent signé Lench Mob Records.
Dernière édition par CaliReprezent le 09 Fév 2008, 12:45, édité 1 fois.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Dogg_Spooky le 09 Fév 2008, 12:02

Kokizzle a écrit:
Dogg_Spooky a écrit:Je kiff bien la cover, simple mais c'est du bon 8)
Par contre je ne connais pas donc si quelqu'un a une track ou deux a faire partagé sa serrait cool. :)


http://www.zshare.net/audio/73162701920b48/

http://www.zshare.net/audio/7316291f256145/


Merci Kokizzle tu assure je vais m'écouter ça 8)
Mes mains sont fait pour lor mais elles baignent dans la merde!!!
Avatar de l’utilisateur
Dogg_Spooky
Silver Rider
 
Message(s) : 190
Inscription : 28 Août 2007, 10:04
Localisation : Metz Side

Message par Tarik le 11 Fév 2008, 21:46

un album unique en son genre, un classique , la classe tout simplement....
en mode pimp player biensur , "met l'essence ma belle , personne roule gratuit" ha ha.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Re: K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Message par slo vito le 21 Mai 2009, 19:13

jremonte ce topic tel un galerien
daamn quel merveille, jsuis un grand fan de ce qu'a fait le mc jme permet de poster la back cover :

Image

a part ça tout a été dit, un gros classique qui ne me saoulera jamais avec des reprises magnifiquement interpretees et un "hittin cornas" qui est une veritable perle, bref un vrai regal et surement lalbum le plus laidbac que je connaisse.

faut juste rappeler que K-Dee sort pas de nulle part, il faisait parti de CIA avec ice cube et sir jinx avec qui il sort le ep "my posse" en 87, annee ou il apparait aussi sur la cover de "nwa & the posse" à coté de dr dre

pour ce qui est du clip "hittin corners", la video postee sur youtube demarre au second couplet mais la partie manquante est visible dans "friday" dans une scene speciale promo lench mob lol jpense que certains avaient captes

enfin; pour finir mon deterrage de topic javais trouvé ça :
http://www.myspace.com/kdeethefreshest où ya pas mal de photos darchives du gus notamment une avec chuck D apparemment en tournee en europe, ou en vacance a la baule qui sait
Avatar de l’utilisateur
slo vito
Bronze Rider
 
Message(s) : 67
Inscription : 08 Mai 2009, 12:03

Re: K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Message par LBC4ever le 21 Mai 2009, 20:39

gros classic c kler! Je le vend dailleur sur ebay actuelement, toutes offres sera étudiée ! le cd est comme neuf ainsi que les pochettes.

http://shop.ebay.fr/merchant/thabayfine ... Z1QQ_fromZ
Dernière édition par LBC4ever le 22 Mai 2009, 13:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LBC4ever
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 12 Mars 2006, 17:54
Localisation : 67

Re: K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Message par sicko le 22 Mai 2009, 10:40

Effectivement cet album, est un gros classic G...... Pas assez mis en valeur je trouve comparé à la grosse qualité de cet album
La West En France, C'est Un peu Comme La Branlette... C'est Bien Au début, Mais Après Ca saoule Vite ...
Avatar de l’utilisateur
sicko
Silver Rider
 
Message(s) : 175
Inscription : 27 Oct 2008, 18:37

Re: K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Message par CaliReprezent le 07 Jan 2010, 18:24

Je le réécoute à l'instant là le Ass, Gas Or Cash....
L'enchainement majestueux -Hittin' Corners & The Freshest MC In The World- !
K-Dee avec son flow super tranquille mais c'est ce qui fait aussi le charme de cet album.

Superbe album. Dur à trouver, ou à prix fort sinon. A moins d'avoir de la chance.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Re: K-Dee - Ass, Gas or Cash (1994, South Central)

Message par Monsieur Patel le 08 Jan 2010, 14:41

Classique intemporel, qui se bonifie même avec le temps... Pour les nostalgiques de l'époque, je me rappelle avoir acheté ce CD le même jour que le 1er album des Sages Po' "Qu'est ce qui fait marcher les sages?", ça devait être en février ou mars 95... J'étais devenu dingue en découvrant les 2 disques, séquence flashback. :mrgreen:

A mon humble avis, ça reste la meilleure sortie de l'écurie Lench Mob/Street Knowledge, et pourtant Dieu sait si le glaçon a produit de sacrés skeuds (Yo-Yo, Kam, Del, Lench Mob, Mack 10, Kausion, etc...).
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Patel
Silver Rider
 
Message(s) : 118
Inscription : 09 Juin 2009, 17:55


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invité(s)

cron