Eazy-E (Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Eazy-E (Compton)

Message par Mekslow le 08 Fév 2008, 22:46

J'aimerais solliciter l'aide des adeptes, à côté desquels je passe très probablement pour un néophyte, afin d'établir une discographie des plus complètes sur Eazy-E.
Je suis un peu perdu, entre les albums, les EP, les best of, les compilations... difficile au fond de discerner le vrai du faux. Je souhaiterais avoir une collection aboutie avec des oeuvres "officielles" ou de valeur reconnue.
Merci de votre concours.
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Eazy-E (Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par lowkey le 09 Fév 2008, 16:57

bah, indispensablement Eazy Duz It(1988), indissociable du premier N.W.A (& the posse) avec les fameux Dopeman, EightBall et Boyz Nthe Hood....

le Ep It's On (Dr Dre) est certainement son travail le plus aboutit....

l'album posthume (str8 from the muzerfuckin street ....) est inegale, mais bon!!!

apres ya uyn paquet de featuring, je conseille le trust no avec P.p.c, Dj Quik & Amg ou il lache, selon moi l'un de ses meilleurs couplets....sinon, sur le prods ruthless, y'a toujours un p'tit featuring avec le boss!!!

ex: men-aj-atwa, bloods of abraham (ça c'est golri, le morceaux niggaz & jews....est tres bon.), bone thugs (for the love of money remix), et bien d'autres bien entendu, mais à toi de chercher mec!!!!

sinon : Yella & Kokane ont fait un titre qui s'appelle : "for the E" 'a real compton city g)....fais toi plaisir mekslow....t'as l'embarras du choix!!!!
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Message par Mekslow le 09 Fév 2008, 19:03

Merci Lowkey. Mais ce que je veux avant tout, c'est qu'on puisse m'aiguiller pour avoir une collection la plus complète qui soit avec des trucs fiables. Outre les albums et lp les plus connus, il y a un max de rééditions, de compilations, de best of, de mix-tapes... comment savoir ce qui est valable ?
Si quelqu'un pouvait poster une liste pointue de toutes les oeuvres entourant Eazy-E, avec si possible à l'appui la photo des pochettes pour que je m'y retrouve... ce serait merveilleux.
J'avoue que ma requête n'est pas anodine, mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Message par CaliReprezent le 09 Fév 2008, 20:12

ALBUMS SOLOS (LP)

Eazy-Duz-It (1988)
Image


Str8 off tha Streetz of Muthaphukkin Compton (1995) (Album Posthume)
Image



EP

5150: Home 4 tha Sick (1992)
Image


It's On (Dr. Dre) 187um Killa (1993)
Image


Impact of a Legend (2002) (contient des unreleased de Eazy-E)
Image
Image



BEST OF

Eternal E (1995)
Image


Eternal E - Gangsta Memorial Edition (2005) (contient 1 DVD en +)
Jaquette US
Image

Jaquette FR
Image


Featuring...Eazy-E (2007)
Image
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Mekslow le 09 Fév 2008, 20:58

Ah merci ! Je ne pouvais pas demander mieux :wink:

Rien de plus, c'est sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Message par CaliReprezent le 09 Fév 2008, 21:05

Ben là, y a vraiment tout de ce qui est officiel.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Kicket le 10 Fév 2008, 02:28

Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par NicoBax le 10 Fév 2008, 05:31

comment il défonce l'article sur "It's On (Dr. Dre) 187um Killa" :lol: :lol:
NicoBax
 

Message par Mekslow le 11 Fév 2008, 11:26

Merci pour les précisions. Très bonnes chroniques également :wink:
Apparemment, il ne me manquerait pas grand chose (Impact of a Legend). Par contre, je suis tombé sur un cd "Ressur-E-ction". Quelqu'un en saurait-il davantage ?
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Message par da40ounces le 11 Fév 2008, 18:47

ouais c'est un bootleg avec des remixs et autres feat eazy-e
voila la tracclist :

ruthless radio show intro
just tah let u know remix
trust no bitch with ppc
anything you want with tairrie b
game wreckonize game w atl
real muthafukin gs
eastside drama with brownside
get yo ride on with mack 10 & mc eiht
so sweet with erick sermon
still talkin shit remix
comptons n the house og mix
tape biters interlude
raw freestyle with mc ren
we want eazy remix
niggaz and jewz with boa
24 hours to live remix
last song with atl & nwa
grand finale with doc & nwa
julio g tribute
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Mekslow le 12 Fév 2008, 09:34

Un truc à posséder selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Message par Saul D le 12 Fév 2008, 13:45

un lien en plus sur Eazy E, http://www.eazye-cpt.com et il y aurait un paquet d'inédits qui se baladent (bravo la gestion de la veuve...), sinon Jerry Heller envisage de faire un biopic sur mon ami Eric, avec le fiston (Lil Eazy) dans le rôle principal, mais cela a déjà dû être dit
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par Mekslow le 12 Fév 2008, 14:29

Merci pour les infos Saul !
Pourrais-tu être un peu plus bavards sur le sujet des inédits qui se baladent et de la biopic stp ?
Avatar de l’utilisateur
Mekslow
Bronze Rider
 
Message(s) : 63
Inscription : 03 Août 2007, 14:22

Message par Saul D le 13 Fév 2008, 16:26

hum, ça date un peu, faudrait que j'aille éplucher les anciennes news du site dubcnn..en fait lorsque Jerry Heller a fait la promo de son bouquin (que j'ai acheté dés qu'il a été disponible) il a parlé du projet de film, mais il cherche des financements, donc l'attente sera encore plus longue que our le Southcide 13 :lol: je pense...vu qu'il s'occupe aussi d'un label de rap hispanique avec un des frères de 2pac. pour les inédits, Eazy E bossait sur un double ou triple album de 60 titres avant sa mort, et c'est devenu "Straight Off The Streets Of Muthaphukin Compton"( donc on va dire qu'il reste 45 titres qu'on n'a pas entendu). Selon sa veuve Tomika Wright (itw de 2005 reprise entre autres sur le site Eazy E cpt.com ) certains morceaux ne sont pas finis.;et comme en plus le patrimoine de Ruthless n'a pas l'air d'être bien gardé... voilà ce que je peux dire, après faut aller consulter les "vrais" cad BGKO & Dresta, ou les gars de Above The Law, ou DJ Yella pour en savoir plus (et Jerry Heller bien sûr)...sinon j'ai quasiment tout du Eazy, j'ai acheté la compilation "Featuring Eazy E" et elle est un peu décevante je trouve, si on a tout, pour les novices c'est un début correct, le summum étant "Eternal E"
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par da40ounces le 16 Fév 2008, 12:07

Mekslow a écrit:Un truc à posséder selon toi ?


ouais je le trouve bien sympa ce petit bootleg. Après j irai pas mettre des dollars dessus :wink:
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par Saul D le 16 Fév 2008, 20:29

c'est limite hors sujet mais bon, Ruthless Records reprendrait du service, la veuve a signé un deal avec Sony, par contre au niveau des sorties je crois qu'on s'éloigne du gangsta rap http://allhiphop.com/stories/news/archive/2008/02/15/19293815.aspx
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par Saul D le 26 Mars 2008, 13:15

C'est la 13eme année (ou le début de la 14eme selon les gens)...on attend le bouquin de Cold 187um sur Above The Law pour une nouvelle version des faits ( après Jerry Heller et les diverses compilations)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par Jeserlecter le 26 Mars 2008, 19:34

apres ya uyn paquet de featuring, je conseille le trust no avec P.p.c, Dj Quik & Amg ou il lache, selon moi l'un de ses meilleurs couplets....


Si quelqu'un pouvait poster le morceau...il est sur quel album?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Saul D le 27 Mars 2008, 13:46

il est sur l'album de Penthouse Players Clique sinon sur qq compilations comme "NWA Legacy"
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Eazy-E (Compton)

Message par DxZ-86 le 19 Juin 2008, 00:53

Rah ce mec... C'est mon préféré de N.W.A., niveau charisme y'a pas à dire le bonhomme en débordait !
En plus il partait dans des délires que je trouve trop cool (Genre ces "Merry Muthafuckin X-Mas" et autres "Gimme That Nut") il ne manquait pas d'avoir le sens de l'auto-dérision (Dans le clip Real Muthaphuckkin G's")
Son flow j'ai toujours kiffé, en plus j'avais commencé avec les Dr. Dre et Snoop, dès que je suis remonté à N.W.A. et que j'ai entendu le son de sa voix, je me suis dit "Putain c'est qui ce mec".

En plus dans les clips il avait trop la classe, toujours posé, le mec ne surjouait jamais, c'était trop fort, quand j'ai vu le "Real Muthaphuckkin' G's" j'étais plié en quatre car faut en avoir des couilles pour tourné une vidéo comme ça, rien que lorsque il regarde "Sleazy-E" je tape des barres tellement on voit à quel point Eazy tire avantage du truc.
Il n'a peut-être eu des ghostwriters tout le long de sa carrière mais sérieux niveau interprétation il était lourd le gars ^^ quand il se posait sur le couplet de "Straight Outta Compton" dès qu'il arrivait le truc me foutais des frissons tellement c'était la classe, y'avait que MC Ren et Eazy-E qui me faisaient planer dans les morceaux, je ne sais pas pourquoi...
Y'avait aussi le morceau avec les Westcoast All Stars: We'Re All In The Same Gang, quand j'ai vu le clip pour la première fois (c'était aussi la première fois que je j'entendais le morceau) quand le mec arrive c'est un truc de fou, tout le monde le suit !!! Ils auraient pu faire ça avec n'importe qui d'autre, mais nan il fallait que ça soit lui, c'était trop énorme, en plus quand il rappe c'est encore le frisson du morceau !

Sérieux Eazy-E c'est un mec que je respecterais toujours son charisme déteignait sur tout ce qu'il faisait, surtout que (malheureusement pour lui) il n'a pas eu le temps de faire de la merde (musicalement parlant) comme ses compères, on l'aura toujours connu au top (enfin c'est un point de vue personnel...ça n'engage que moi :) ... )
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: Eazy-E (Compton)

Message par Eazy Bone le 05 Juil 2008, 12:07

Selon Sir Jinx, Eazy E aurait écrit la plupart des tracks d'Amerikka Most Wanted de Cube vu qu'au départ il devait le sortir sur Ruthless, Ice Cube aurait repris les tracks d'Eazy E en se cassant ...
Avatar de l’utilisateur
Eazy Bone
Silver Rider
 
Message(s) : 101
Inscription : 25 Oct 2007, 15:54

Re: Eazy-E (Compton)

Message par NicoBax le 06 Juil 2008, 02:55

Eric ayant ghostwrité O'Shea ? :roll:
NicoBax
 

Re: Eazy-E (Compton)

Message par Saul D le 06 Juil 2008, 17:18

Eazybone, tu as mal compris, dans l'itw, Sir Jinx ( si c'est celle de dubcnn) dit que les morceaux utilisés par Ice Cube pour AMW étaient initialement (enfin certains) prévus pour Eazy E (cad que le Eaze les interprète) mais comme il y a eu rupture...Ice Cube a repris ses textes pour lui-même
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Eazy-E (Compton)

Message par Eazy Bone le 06 Juil 2008, 19:03

Oui en effet c'est ca, désolé, j'ai cru voir un "by" à la place du "for"

A lot of them songs on Amerikkka's Most Wanted were written for Eazy-E.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Eazy Bone
Silver Rider
 
Message(s) : 101
Inscription : 25 Oct 2007, 15:54

Re: Eazy-E (Compton)

Message par Saul D le 25 Juil 2008, 13:25

toujours à propos de dubcnn, je recommande la lecture de l'interview du producteur Erotic D en 3 parties, ça donne une autre vision de Tracy Curry aka The DOC ( relire le passage sur lui dans le bouquin de Jerry Heller), enfin ce n'est que mon humble avis, bizness bizness....
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)

cron