Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Message par Tarik le 11 Fév 2008, 23:54

Image

En 1994 , les gars du s.c.c , nous pondent un album magnifique..

Kickin game porte très bien son nom, car pour moi cet album a kické le game.

les productions sont soignées , le pressage et la qualité du cd aussi , ce qui donne un son doux et fluide..

Sans le surestimer , pour moi il me donne le méme plaisir d'écoute que, death threaz ou mr.x ou vontel..c'est certainement la cerise sur le gateau de toute la discographie s.c.c, bref..

La production est assurée par Prodeje et acompagné par tomie et rob..

havoc dans tout cela ? c'est l'intro et outro , prodeje s'occupe du reste..

Intro
2. Charge It 2 A Bitch
3. Kickin' Game
4. That's The Way It'z Goin' Down
5. Guess-A-Dad
6. 2 G R Not 2 G
7. All I'm C'in Iz G'z
8. Endo Glide
9. G'z On Da Move
10. Block 2 Block
11. C U When U Get Out
12. Only Lonely Homie
13. Now I Lay Me Down
14. M-Squads Nation Wide
15. G'z Only
16. Outro

aprés une intro comme havoc en raffole une bombe arrive

2, Charge It 2 A Bitch ; pffff, ultra méga bombe atomique , L.V retourne tout au début, et soudain , prodeje rap , en méme temps jécoute le son et cette petite guitare , superbe, aussi evil skeem hausse le niveau " "drink gin ..all my friend are polygame" pff et la petite flute a 1m34...c'est la définition du pure g-funk....havikk arrive et le ton gangsta augmente w/s 87street gangsta en force ...hott dollaa le gangsta fantastique et bombastique , le ese mexicain qui rap d'ailleurs avec ice t ...pour finir young prod le petit frere qui finit gentillement ; l.v revient mais havoc finit la track en geulant mais la petite flute est revenue .... :shock:

3, Les ennuis commencent , celle la c'est flossin , dippin mais de façon mélancolique , pas comme "flossin ou low rider" de mr.x.
perso , quelle basse :shock: :shock: ; lune des plus puissante des cd west que je connaisse, grave...
L.V fait du trés bon boulo, le refrain est bon , "the east side OG"
MAIS surtout le cout de synté assassin tueur , a 2m54......jusque 3m03....
:shock:

4, une bombe encore , superbe , bravo a la meuf qui fait le refrain , elle assure surtout vers la fin , young prod est la aussi au refrain...
finalement entre celle la et la remixe je suis partagé.... :roll:
trés beau single..

5, c'est qui le pére.

6, on continue , l.v toujours la , c'est plus du hoodsta song , cette track est importante car on sait que prodeje a grandit sur 89street a la westside sout central prés de figuero qui coupe sa rue en deux et des 87gangstaz de havikk aussi des broadway crip ou il a du connaitre twin (dans la 9 de all day everyday)bref l'historique est fait..

7, haviik a fait un drive by a la 10.4 street..? Yé dans la merde...
tjrs hoodsta , bon couplet de prod , mais havikk rebondit sur la track ; c'est le meilleur rappeur du s.c.c.
"my sector , the east and the westsidecentral" cette phrase prouve bien la notoriété de prodeje , c'est le president de south central , personne ne test , méme le disss de sinister est passé au chiote ... :twisted:

8, de la g-funk , encore une tuerie , chacun sa place, 1er couplet prodeje, 2éme le petit frere, 3éme mr.wesssside et refrain L.V , production travaillée voila ...couplet explosif de mr .wesside "i boss da shit on south central cartel FIRST cd" TKT jtavé pas oublié..la flute qui vient tjrs en méme temps que l.v.... :shock: et havoc qui s'étouffe avec son endo glide..

9, vous avez tous vu le clip...prodeje dit bien quil a déménagé sur la eastside south central , evilskeeem en feat.

10, a partir de celle ci le nivo baisse mais tjrs écoutable..

11, elle arache , trés belle track , faut comprendre les paroles , belles production avec les clochettes... , l.v tjrs la , mon coup de coeur.. :oops:

12, tous douxx

13, soyons indulgent..

14, ha ah , ultra méga bombe nucléaire...gangsta shit ..hoodsta shit..
m-squads nation wide , c'est un déferlement continue , sa sarréte pas ..
havoc fait lintro ensuite, prodeje méchant , young prod énérvé , walllaa havikkkkk nous fait un couplet comme toute la westcoast n'en fera plus jamais " "s.c till i die i drink your blood like some coffee" "havikk it's a tales from the crypt when i crip bitch " grenade to yours ballls"...."hot dollla n'est pas en reste car le synté de tomie et rob l' aide tellement mais tellement , gangsta wayne "c son tag team" ausssi est la , daddy d de compton ?? Young dee déboule pas mal aussi,le mexicain gangsta, young money et young prod referme en dédicassant la e/s.

15, superbe prod , havikk encore et jjrs la , do ré mi fa so la hot dollla , prodeje rap en troisiéme ....le m-squads pour la finition ...et surtout evilskeemm, pas mal....

16, tu veux des productions ? APPEL, et mc eiht la fait...

Sur cet opus ,on se rend compte que prodeje c'est amélioré au nivo production de maniére général , comparativement aux "n gatts we trust et "livin on a crime ways ", qui sont aussi trés bonn..
moi quand il fait beau , dans ma voiture , ce kickin game a une place de choix , a coté de mr.x et vontel , le g.len aussi , death treaz........ :o
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par Kokizzle le 12 Fév 2008, 00:31

Image

cover de malades

rien de plus, le meilleur du SCC avec all day everyday.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Kicket le 12 Fév 2008, 03:17

"G'z On Da Move" quel missile putain, meilleur refrain de tous les temps ou quoi ? 8)

pouah la prestation de folie du gros LV sérieux : http://www.megaupload.com/fr/?d=QAFSKNN1
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par BlueDogg le 12 Fév 2008, 03:38

Ouais, effectivement, un gros disque. A l'ancienne, bonne prod, belle pochette classe...

Le meilleur travail de l'équipe SCC avec "every day all day" et l'album de Murder Squad.

A posséder quoi.
Sans la musique, la vie serait une erreur. (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
BlueDogg
Gold Rider
 
Message(s) : 229
Inscription : 23 Mai 2007, 18:20
Localisation : in my hood

Message par ze0n le 12 Fév 2008, 03:50

Classic made in SCC, Prodeje tape des prods de haut-vol, LV nous sert comme à son habitude des passages super agreables, bref la crème du crew ...
Aucun déchet, c'est le genre de release que tu laisses dans le cabriolet tout l'été histoire de l'avoir sous la main pour alimenter une ride ensoleillée.
Qu'est-ce qu'il a tourné dans la Spider putain ! ( I miss my eastside ) :cry:

Bien vu Tarik, opé le topic :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par G-Ro le 12 Fév 2008, 07:48

Classique. Album parfait. Rien à jeter. Prodeje, Tomy et Bacon débarquent ici avec de la fraicheur dans leur production. Un style qui va marqué leur collaboration pour les années suivantes. Le trio référence pour moi sur L.A.

Bien vu la chronique.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par GizoFizo le 12 Fév 2008, 11:18

Il me tarde de voire une critique sur cet album, car franchement je vois pas comment on pourrait faire une ou plusieurs critiques sur ce joyau, tellement cet album est excellant.

Qualité optimal et quantité largement satisfaisante, bref que se soit sur le fond et la forme je vois pas ......

Si peut être un eastcoastien qui serait perdu dans la section L.A ou encore plus improbable un mecton qui n'aime pas le rap.....

Naaan pas possible :lol:

Bête de topic merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par KaLi JaY le 12 Fév 2008, 13:44

Un classic cet album, rien à dire d'autre lool 8)

Du meme niveau que "All Day Everyday" voir encore meilleur. 8)

"G'z On Da Move" >>> Quel hymne cette track n'empeche! :shock:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par OGM le 12 Fév 2008, 19:18

Ouais, ouais, CLASSIC fo'sho.

la crême des prods de l'ékip talentueuse Prodeje/Tomy/Rob, y'a vraiment une alchimie entre eux.
Des prestations RAP haut de gamme, un LV omniprésent pour la touche chant.
Bref, un standart du G-Rap/G-funk made in LA.

Bienvu Tarik, pour cette chronique ou tu laches vraiment ton ressenti, avec les détails techniques, mais aussi les anecdotes de gang à la Kim ou Ronnie. 8)

j'apprécie le style de narration.

à quand la prochaine? ;)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Bass-Polo le 12 Fév 2008, 20:32

8) ptain celui la c du classic de chez classic!
mon meilleur album de g-rap perso...

pour ceux qui ne l'ont pas encore, procurez vous le sur amazon et autres il est assez accesible en ce moment niveau prix quoi...car jvou le dit faites gaffe dans quelques annees quand il sera plus en vente il vaudra "des coups de 150..250eu!" lol
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par CaliReprezent le 12 Fév 2008, 21:18

Disque ENORME c'est clair !
La cover démonte.
Le contenu démonte aussi.

J'aime particulièrement les tracks "Charge it 2 a Bitch", "Kickin' Game", "2 G R Not 2 G", "All I'm C'in in G'z" & "C U When U Get Out".

Ce disque figure sur ma prochaine liste d'achats.
Obligé de l'avoir en OG.
STREET KNOWLEDGE / LENCH MOB
DAMN IT FEELS GOOD TO BE INDEPENDENT
Image Image Image
CaliReprezent
Gold Rider
 
Message(s) : 271
Inscription : 21 Août 2007, 15:36
Localisation : 111th St

Message par Bouli le 12 Fév 2008, 23:48

tout a été dit. pour ceux qui pensent que 94 c' est encore un cru un peu old-school perso je pense que c' est la quintessence du rap : Regulate, Kickin' Game, 24-7-375 etc. beaucoup d' albums qui sont des classiques du genre et qui n' ont pas vieilli.

LV est monstrueux sur l' album, il apporte vraiment une valeur ajoutée à l' album sur des productions magistrales. c' est franchement un schéma à reproduire pour tout crooner/chanteur présent dans le rap game. j' aurais révé d' un album comme ça du Dogg Pound avec Nate Dogg a quasiment chaque refrain, ou Bo Roc, même sur Dogg Chit que je trouve plutôt bon ça l' aurait carrément fait.

chronique sympa comme l' a souligné Mom's.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Piporelo le 13 Fév 2008, 05:07

...Effectivement un bon album,
malgré tous ma préference va pour le "all day everyday" ou certains morceaux comme "all day everyday ou "W.C. rocks" pour ne citez que ces deux la, emballent un peu plus. L'ambiance generale de ce "kickin' game" restant plus paisible, mais je me repete l'album est sympa....très bon topic au passage.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Message par Steven le 13 Fév 2008, 11:59

rien de plus à ajouté, du gros travail, ça coule tout seul de A à Z. il coute rien sur amazon ou autre donc à posséder bien entendu !
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Ronnie Ron le 25 Mars 2008, 00:29

des broadway crip ou il a du connaitre twin (dans la 9 de all day everyday


jviens de me repasser quelques scc,et bien entendu j'avais garde ca en tete,j'ai beau mettre repasse leurs couplets plusieurs fois j'ai pas entendu qui clamaient broadway :?: ,et il l'a pas rencontre puisque c'est son frere,il le dit ds celle ds 2 morceaux et son prenom est drake (scc 99) et prodeje parmi ces 4 freres en a bien un qui s'appelle drake,sans parler que havikk et droop son leurs cousins...bref tous de la fam
concernant la street de prodeje,jme suis mis le westresurection et bizarrement il clame 87 g'z :roll: avec young prod ms lui est bien de 87 car il le rep aussi avec son groupe caliboys

sinon bon topic,perso j'adore la 6 l'un des meilleurs morceau de prodeje pour moi
Avatar de l’utilisateur
Ronnie Ron
Platinum Rider
 
Message(s) : 597
Inscription : 08 Avr 2006, 00:05

Message par Jeserlecter le 25 Mars 2008, 19:35

Terrible en effet, dur de le departager avec all day everyday
Kickin game, that's the way is goin..(me remix est terrible, mais celle la est vraiment fumante...quelle ligne de basse)
Block 2 block, est l'une de mes preferés
Only lonely homies avec sa guitare facon Santana...
Encore un album parfait!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par OGKim le 26 Mars 2008, 04:21

classicc dwe cher classik je le saigne encore apres tant dannees
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Saul D le 26 Mars 2008, 13:12

j'avais prévu l'achat, rien que pour "Gz are on the move"
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Message par Saul D le 27 Avr 2008, 18:25

Ca y est j'ai reçu l'album, le morceau "Kicking game" vaut aussi le déplacement...en attendant d'écouter le reste de l'album
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re: Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Message par Brice le 09 Mai 2008, 09:49

Yo, est-ce que quelqu'un pourrait m'uploader C U when u get out s'il vous plait? Ma version est bousillée..
Avatar de l’utilisateur
Brice
Tourist Rider
 
Message(s) : 17
Inscription : 17 Mars 2008, 20:31

Re: Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Message par LDB le 15 Sep 2008, 20:23

Un classic , rien a dir cet album défonce un asshole ! Quesque je l'ai saigné putain...Pas une track a jetée , franchement un de mes preferer album G-funk....


18,5/20
Avatar de l’utilisateur
LDB
Tourist Rider
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Août 2008, 16:01

Re: Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Message par Djaidge le 15 Sep 2008, 22:13

J'lui aurait mis que 18 moi.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Re: Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Message par radmass91 le 30 Sep 2008, 22:19

je le trouve magique cet album en plus la qualité de son é exeptionel, il est plus violent ke le "all day everyday" ki détien kelke morcau un peu mignoné a mon gout mé ki é bon aussi
Avatar de l’utilisateur
radmass91
Bronze Rider
 
Message(s) : 94
Inscription : 27 Août 2008, 12:05
Localisation : 91 essonne

Re: Havoc & Prodeje - Kickin Game (1994, South Central)

Message par Saul D le 23 Oct 2008, 10:47

interview de South Central Cartel (par email) réalisée par mes soins, j'envoie le lien dés que c'est prêt http://sauldier.blogspot.com (version anglaise)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re:

Message par Cali G le 14 Avr 2009, 17:54

Jeserlecter a écrit:Terrible that's the way is goin..(me remix est terrible, mais celle la est vraiment fumante...quelle ligne de basse)


Est ce qu'un homie aurait ce fameux REMIX de "that's the way is goin" ??
Avatar de l’utilisateur
Cali G
Tourist Rider
 
Message(s) : 47
Inscription : 18 Oct 2008, 15:40

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)