Suga Free - Street Gospel (1997, Pomona)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Suga Free - Street Gospel (1997, Pomona)

Message par Tarik le 13 Fév 2008, 23:35

C'est donc en 1997 que suga free sort son premier album à 27 ans ( un peu tard)



Image




Suga free vient donc de la w/s Pomona ,host street, il est affilié aux Crips 357 pomona crip , son coin c'est Kennedy park , Galicia park ..

Mais avant pomona , il a habité a Oakland et Compton , c'est la d'ailleurs ou il a peut etre connu son grand ami mausberg....

Grace a dj quik mais aussi robert bacon et g-1 , l'album est de grande qualité..

Les productions sont sublimes , en effet , elles épousent le style de notre proxénéte à merveille , et je pense que c'est là que la prouesse a lieu...

La pochette nous montre le bonhomme en plein travail, sur le terrain ..


1. Intro
2. Why U Bullshittin'?
3. I'd Rather Give U My Bitch
4. Doe Doe And A Skunk
5. Don't No Suckaz Live Here
6. Tip Toe -
7. I Wanna Go Home (The County Jail Song)
8. If U Stay Ready
9. Fly Fo Life
10. On My Way
11. Secrets
12. Table Interlude
13. Dip Da
14. Tip Toe (Reprise)


aprés une intro présentative ;

2, la production est assurée , il n'y a plus qu' a rapper, d'ailleurs il le dit "quik give me a beat ,now pomona is on a set now", une prod qui je trouve a une touche orientale , bref , ça commence bien ." get your money Why U Bullshittin'? " le prox en plein job.

3,pfff , la production de malade :shock: , trop trop la classe , la basse rapide , les clochettes, sa rebondit..zik de pimp playaz tkt , suga free rap comme aucun homme n'a rappé avant ....trop original, des rhymes humoristiques, rapides , imprévisibles, et des phrases cultes comme """playaz do what they want to --suckezz do what they cann""", haha, c'est bien vrai d'ailleurs..ou "fuck a girlfriend bitch , i need a nasty hoe" ....aussi quand il cite tout les gars de son quartier ... elle est grave cette track..

4,Nous sommes aux bahamas , cett track nous raméne aux tropiques, plus sérieusement , la production est encore superbe , douce ,relaxante , apaisante " a party ain't a party if you ain't got weeed" , aussi le petit breack de3m48 à 4m08.. :P

5, ah , playa hamm est la , et il est hyper down avec suga free , encore une production réussie , playa hamm dédicasse pour P.P.C , car c'est lui qui a lancer la mode 5 ans plus tot , ha suga free est trop marrant :lol: , en effet pendant qques secondes il nous parle FRANçAIS !!! et espagnol "hoo parler vous français ?oui oui , saves espagnol si "" INTERNATIONAL PLAYA 8)

6, quik omni présent , track plésante , avec méme cette foi si une guitare électrique , clue dog aka hi-c est la "me and my doggz chillin in a tree" il nous parle la du tree top piru..

7, démonstration de beat , de la part de suga free quand il était en prison , on voit sa dans le film merdique eastsidaz .

8, mon coup de coeur , cette track je la kiff énormement ......:oops:
production paradisiaque , feat playa hamm , superbe , le clip aussi est pas mal , méme la meuf qui l'accompagne ..la guitare y est pour bcp , ha robert bacon et g1 . :shock: le petit son a 3m03 ...... :shock:

9,"up up in a way" écouter moi ce premier couplet :shock: , démonstration de la puissance vocale du suga ...

10,encore une tuerie , tous le monde a vu le clip , jaime bien le refrain des meufs..

11,une de mes preferets , la basse , le piano , le refrain , le sifflet de crips , hyper stylé, encore du trés bon boulo de quik ...

12,prison break

13, dip da , superbement belle , elle est produit par des virtuoses normal , chansons sincere et familiale . a partir 3m07 , ya une guitare qui ravage tout... :shock:

14, remix de tip toe ...mais je pense encore a la guitare de dip da ..

un album culte et incomparable, exellantissime travail de production .

pour moi il n'ya pas bcp de vrai pimp rappeur; je citerai ; Dru down le pimp de l'année 94 , AMG le pimp du siécle en 95 et biensur le pimp de l'année 3000 donc du millénaire Suga free.


a celui qui veut mettre la pochette , merci d'avance. :wink:
Dernière édition par Tarik le 01 Mars 2008, 04:46, édité 1 fois.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Suga Free - Street Gospel (1997, Pomona)

Publicité

Publicité
 

Message par OGM le 14 Fév 2008, 00:21

:o

Tu enchaines la Tarik, ca fait plaisir. :wink:
Anotha good chronicle.


...et je vois que tes choix se portent vers des Classiques incontestables à chaque fois. :)

Meilleur album du Pimp de Pomona.
Quik omniprésent, aidé de G-One & Rob' Bacon pour un travail remarquable.
Le charisme et le flow de folie de notre Playa.
peu d'invités, normal il brille solo...juste la miff' (de l'époque...).


"If U stay ready", t'as surkiffé , normal, vois le tube.
y'a un remix d'ailleurs, avec talk au refrain...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mc Ren le 14 Fév 2008, 01:26

yup et ya la version du clip qui differe sur le 2eme couplet jcrois bien.
Sinon ba le skeud classic de notre friendly neigborhood playa partner suga free, beaucoup de tracks de folie mais etant un gros fan de smooth shit, Dip Da est pour moi la bombe du skeud (lyricallement et cette guitare de folie!!!) avec if u stay ready of course...
sinon pour rebondir sur les pimps rappeur tu parle de DD je trouve ke lui et suga free ont tout les deux ce flow si particulier de ouf qui "slide" sur le beat...(ifuknowadamin'!) love it....
Avatar de l’utilisateur
Mc Ren
Silver Rider
 
Message(s) : 127
Inscription : 01 Fév 2008, 15:11
Localisation : Rennes City

Message par Doggzilla le 14 Fév 2008, 09:29

Un album incontournable et indispensable pour moi
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par Subject le 14 Fév 2008, 09:34

Moi j'aime pas son flow, je le trouve anarchique ou chais pas quoi mais y'a pas de talent, juste du "pimp style", mais ça fait pas un bon cd(à mon gout). Les prods par contre nickels, mais ça....

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par ANU le 14 Fév 2008, 12:04

the secrets est vraiment une de mes chansons préférées
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Kokizzle le 14 Fév 2008, 13:35

tuuuerie!!!

Image
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par bkcrook le 14 Fév 2008, 13:41

Bon, pas grand chose à dire , à part que c'est un grand classique g-funk ( dans mon top 5 en fait !). On reconnait bien la touche de Quik a la prod qui a su ajouter des saveur variées à ses beats ( comme la chronique le décrit bien).
retour aux pyramides !
Avatar de l’utilisateur
bkcrook
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Nov 2007, 17:09

Message par Kletcher le 14 Fév 2008, 13:44

Subject a écrit:Moi j'aime pas son flow je le trouve anarchique ou chais pas quoi mais y'a pas de talent


:shock: :shock: :shock:

écoute let's get together par exemple tu verras s'il y a pas de talent :lol:
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par Subject le 14 Fév 2008, 18:05

Je vois pas cette chanson sur l'album, moi j'ai que celui-là j'ai pas cherché plus loin, mais comme j'ai dit c'est mon avis hein....

Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par SugaPimp le 14 Fév 2008, 18:28

:lol:

Dans ce cas dis que tu n'aimes pas point, mais pas que THE Pimp n'a pas de talent ça va loin.

Sinon ba rien à dire de méprisant sur ce putain de classic indispensable, de toutes facons je dirai jamais de mal de lui.

Impossible d'en ressortir une d'une lot mais si il fallait choisir je crois que ca serait "If U Stay Ready" mais bon....
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par Subject le 14 Fév 2008, 18:58

Oki je m'excuse je me suis mal exprimé



Peace
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Spanky Loco le 14 Fév 2008, 19:01

Son meilleur skeud au pimp 8) suivit de pres par "Just add water" dans sa disco.
Avatar de l’utilisateur
Spanky Loco
Bronze Rider
 
Message(s) : 88
Inscription : 26 Nov 2007, 17:36

Message par Kokizzle le 14 Fév 2008, 22:22

Just Add Water est loin detre mauvais mais the konnectid project avec mausberg est bien meilleur je trouve.

puis ya des bootleg bien sympas comme les feats..etc
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Havikk le 18 Fév 2008, 11:31

C vrai ke le street gospel ai vraiment un tres bon album le meilleur de l'artiste a coup sur grosses prod et feat efficace
apres les album suivant etais pas mal non plus
suga free a un style tres particuliers surtout dans son flow tres original
voila donc moi jvalide a fond les albums de suga
http://www.myspace.com/doubleko

Hit Combo dispo prepar ton biff!
Avatar de l’utilisateur
Havikk
Silver Rider
 
Message(s) : 131
Inscription : 01 Jan 2006, 18:50
Localisation : 78

Message par tonydiz le 18 Fév 2008, 16:52

bon topic tariq,pour ce qui est de l'album c pour moi 1 classique avec des sons d'un autre monde et le flow de suga free est unique :lol:
Avatar de l’utilisateur
tonydiz
Tourist Rider
 
Message(s) : 7
Inscription : 29 Jan 2008, 18:47


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)

cron