Dr. Dre - The Chronic (1992, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par jUz@m le 16 Fév 2008, 19:01

CaliReprezent a écrit:Alors pourquoi ce même gars est aussi dans le clip "Real Muthafuckin G's" de Eazy-E, et est tout aussi débile ?
C'est comme si Eazy-E se foutait de sa propre gueule lui-même.


Je pense plutôt qu'il voulait montrer qu'il y avait un "fake Eazy-E" et que lui c'est le vrai, et qu'il défonce le fake du clip de Dre, un truc comme ça
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Publicité

Publicité
 

Message par Bouli le 16 Fév 2008, 19:38

KMY a écrit:Sinon concernant les débuts de Death Row j'aurais pas investit un dollar en voyant cette vidéo : :lol:
http://youtube.com/watch?v=GsrM1jzJZ3E


pourquoi ? Kurupt assure bien et Snoop Dogg tue ça, avec Nate Dogg au background ça le fait bien je trouve. Daz pue un peu je trouve mais bon les freestyles ça a jamais été son fort.

le morceau vient de ce maxi :

Image
1. Let Me Ride (Radio Edit)
2. Let Me Ride (Extended Club Mix) (feat. Snoop Dogg, Daz, Lil ½ Dead & George Clinton)
3. 187

et il doit aussi être sur d' autres maxis/singles/etc. (cf. post de KMY)
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par KMY le 16 Fév 2008, 19:55

Ba perso je trouve pas ça renversant, on a DRE qui joue sa boucle du "Bridge Is Over" c grave répétitif jveu dire par la c mou ya Nate Dogg derriere qui bloque sur son "gangsta shiiiit", il nous démontre en rien ses qualités de crooner, Kurupt qui je l'avoue s'en sort bien mais pour dire ça fait pas la Dream Team et surtout ça ne laisse présager rien d'exceptionnel ca fait trés amateur pas pro du tout koi d'ou ma phrase 8)

Par contre si y'a un freestyle qui m'a marqué c'est bien celui de Crooked I au Wake Up Show :shock:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/crooked%2Bi/video/x2az96_crooked-i-wake-up-show_music
Avatar de l’utilisateur
KMY
Bronze Rider
 
Message(s) : 62
Inscription : 13 Déc 2006, 17:45

Message par Steven le 16 Fév 2008, 21:56

Sinon y a ça qui est sortit l'année dernière et ça contient quelques morceaux intéressant tel que "Puffin' on Blunts & Drankin' Tanqueray" qui aurait du figurer sur "The Chronic"

The singles collection (B-sides, rareties and remixes)

Image

1. Nuthin' But a G Thang [Freestyle Remix]
2. Nuthin' But a G Thang [Club Mix]
3. Dre Day [Extended Club Remix]
4. Puffin' on Blunts & Drankin' Tanqueray [Extended Mix]
5. 187um [Deep Cover Remix]
6. Let Me Ride [Extended Club Mix]
7. What's My Name [Explicit Club Mix]
8. Gin & Juice [Laid Back Remix]
9. Afro Puffs [Extended Remix]
10. Afro Puffs [G-Funk Remix]

1. Regulate [Jammin' Remix]
2. Regulate [G-Funk Remix]
3. My Moni Rite Écouter
4. U Better Recognize [Extended Remix]
5. Slip n Slide [Remix]
6. Snoop's Upside Your Head [Remix]
7. Doggfather [Timbaland Remix]
8. I Ain't Mad at Cha [Radio Version]
9. California Love [Single Version]
10. To Live & Die in L. A [Radio Version]
11. Hit Em Up [Dirty Version]
12. It Might Sound Crazy [Remix]
13. Dre Day [Remix]
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Tarik le 16 Fév 2008, 23:02

Dans "the chronic" tous le monde avaient sa place bien précise...comme le dit RBX..

"Snoop was the front man, Dre was the beat, Rage was the lady, Kurupt was the mental, Daz bless whit instrumental..."

Le concept c'est surtout se faire raconter sa vie par d'autres..

Le niveau technique lyrical de Snoop est trés élevé pour l'époque :shock: ..pareil un peu pour kurupt et daz , la petite perle aussi nate dogg...le staff death row est homogéne ..

Aussi l'inspiration de DRE pour les productions ; george Clinton-Parliament Funkadelics...L.hayward ..et Hathaway , tout est bien samplé...

Et l'année 1992 a los angeles ...les émeutes ...le traité de paix des bloods et crips....et tous les ingrédients sont la..
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Koursky le 16 Fév 2008, 23:36

Steven a écrit:Sinon y a ça qui est sortit l'année dernière et ça contient quelques morceaux intéressant tel que "Puffin' on Blunts & Drankin' Tanqueray" qui aurait du figurer sur "The Chronic"

The singles collection (B-sides, rareties and remixes)


ah ouais j'avais jamais entendu parler de ca c'est du lourd! :D
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par KMY le 17 Fév 2008, 00:53

Complètement zapé cette sortie je pensais d'ailleurs que ça n'avait jamais vu le jour (comme les Instrumentals du label qui devait sortir) mais cette compil elle vaut le coup déjà rien que pour "Puffin' on Blunts & Drankin' Tanqueray" et pour les versions radio de "To Live & Die In L.A" et de "I Ain't Mad At Cha" supérieures (beaucoup plus musicales) aux versions se trouvant sur les albums.
Avatar de l’utilisateur
KMY
Bronze Rider
 
Message(s) : 62
Inscription : 13 Déc 2006, 17:45

Message par Koursky le 17 Fév 2008, 02:00

je l'ai telecharge, je suis en train de l'ecouter, mais c'est ca que veut le peuple!!

je suis retourne par les 2 remixes de "Regulate", a la premiere ecoute, je trouvent qu'ils surclassent tout les deux l'original!

l'extanded version de "Dre Day" aie aie aie c'est du looouuurrrd aussi!


faut que je fasse un tour sur amazon tient...
2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y, 2 pas en avant, 2 pas en arrière, tiens ton fusil, allons-y.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Koursky
Diamond Rider
 
Message(s) : 1501
Inscription : 28 Déc 2005, 00:24
Localisation : oui

Message par Young Venom le 17 Fév 2008, 04:13

Moi j'l'ai acheté y a qq semaines et c'est vrais que ç'a vaut le coup, le booklet est vraiment bien foutu, le produit est tres carré, les sons tuent meme si j'ai rien découvert a part un son je crois.
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Darvy69 le 17 Fév 2008, 14:54

Puffin' on Blunts & Drankin' Tanqueray fracasse bien, franchement c'est vraiment du lourd!
je suis retourne par les 2 remixes de "Regulate", a la premiere ecoute, je trouvent qu'ils surclassent tout les deux l'original!

je viens de les écouter et je trouve pas qu'ils surclassent l'originale, loin de la. pour moi l'originale est indetronable! 8)
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Message par KaLi JaY le 17 Fév 2008, 15:26

Merci pour la version 11 min jUz@m, elle défonce bien!! 8)

Sinon pour l'album, classic hein, Snoop au top dessus, que des tracks de malade. :roll:

Supérieur à "Doggystle" pour moi. :D

Bien vu le topic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par KaLi JaY le 17 Fév 2008, 15:27

KMY a écrit:Complètement zapé cette sortie je pensais d'ailleurs que ça n'avait jamais vu le jour (comme les Instrumentals du label qui devait sortir) mais cette compil elle vaut le coup déjà rien que pour "Puffin' on Blunts & Drankin' Tanqueray" et pour les versions radio de "To Live & Die In L.A" et de "I Ain't Mad At Cha" supérieures (beaucoup plus musicales) aux versions se trouvant sur les albums.


Sa me chauffe tout sa, sa serait bon que quelqu'un puisse up la compil. :P :P :P :roll:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Perico le 17 Fév 2008, 18:04

Puffin' on blunts est sur le maxi Dre day de 92 (ou ya l'extended de dre day dont parle koursky). en fait tous les maxis death row de l'époque fracassent, j'ai en tête aussi celui de Doggy Dogg World avec de sacrés rmx
Image
Avatar de l’utilisateur
Perico
Platinum Rider
 
Message(s) : 599
Inscription : 28 Déc 2005, 23:38

Message par KaLi JaY le 17 Fév 2008, 18:13

[hide]http://hiphop-rapnews.blogspot.com/2007/08/albuns.html [/hide] 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Bass-Polo le 17 Fév 2008, 19:11

8) ptain sa fait trop plaisir quand reparle de ce genre de claassicccc !!!!!!!! perso le meilleur album de rap de tous les temps! une pure bombe intemporel! demain, dans 10ans , dans 100ans voir meme apres l'apocalypse sa resteera le kiff!
pour ma part j'ai decouvert ce disque en 94 A ABIDJAN cote d'ivoire, je m'etaai di que je devai chourave la k7audio de HEAVY-D & THE BOYZ mais dans le magazin quelqu'un passa avant ma poire! lol donc je me choisis la seule kè americaine qui faisait zarma rap lol et ce fut mon cher DR DRE ...jetai un peu degouté quan meme juska arrivé chez moi et la ma chaine trembla !!!!! 8) je fus traumatizé...
DE MON WALLIS & FUTUNA EN POLYNESIE A GHISONACCIA EN CORSE !
Avatar de l’utilisateur
Bass-Polo
Platinum Rider
 
Message(s) : 708
Inscription : 27 Avr 2006, 17:40
Localisation : NICE

Message par Young Venom le 17 Fév 2008, 21:47

Perico a écrit:Puffin' on blunts est sur le maxi Dre day de 92 (ou ya l'extended de dre day dont parle koursky). en fait tous les maxis death row de l'époque fracassent, j'ai en tête aussi celui de Doggy Dogg World avec de sacrés rmx


what's my name EXPLICIT CLUB MIX qui tue la version originale. mixée de façon plus aigue avec le morceau qui s'allonge pour notre plaisir..
Avatar de l’utilisateur
Young Venom
Platinum Rider
 
Message(s) : 810
Inscription : 29 Déc 2005, 01:38

Message par Mc Ren le 17 Fév 2008, 23:27

Koursky a écrit:
Steven a écrit:Sinon y a ça qui est sortit l'année dernière et ça contient quelques morceaux intéressant tel que "Puffin' on Blunts & Drankin' Tanqueray" qui aurait du figurer sur "The Chronic"

The singles collection (B-sides, rareties and remixes)


ah ouais j'avais jamais entendu parler de ca c'est du lourd! :D

Pareil, paye ta decouverte :shock: , du pur bonheur ces remixes et extended versions :D thanx.
Avatar de l’utilisateur
Mc Ren
Silver Rider
 
Message(s) : 127
Inscription : 01 Fév 2008, 15:11
Localisation : Rennes City

Message par KaLi JaY le 18 Fév 2008, 04:11

J'ai tatté la fameuse compil "The Death Row Singles Collection", je vous la conseille fortement, y'a de sacré remix, ainsi que les fameuses Extended Club Remix qui font vraiment plaisir! 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Doggzilla le 18 Fév 2008, 08:59

Ya également ça qui aurait pu figurer sur l'album de DRE je crois :

http://www.zshare.net/audio/775540571f912b/

Si quelqu'un l'a en meilleure qualité ...
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par Anculato le 18 Fév 2008, 11:40

c'est quoi le password pour dézipper un album sur ce site?
Avatar de l’utilisateur
Anculato
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 26 Sep 2006, 10:06
Localisation : This is where I wanna be...

Message par KaLi JaY le 18 Fév 2008, 19:42

Pour sa? http://hiphop-rapnews.blogspot.com/2007/08/albuns.html

Y'en a pas, tu dL les liens qui sont en 3 parties, et après tu commences par dézziper le part.1 et c'est bon... Après y va sans doute de dire erreur chez pas quoi, car le nom du dossier est trop long, y suffit le le raccourcir.

Voila. :wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Saul D le 18 Fév 2008, 20:28

jUz@m a écrit:
CaliReprezent a écrit:Alors pourquoi ce même gars est aussi dans le clip "Real Muthafuckin G's" de Eazy-E, et est tout aussi débile ?
C'est comme si Eazy-E se foutait de sa propre gueule lui-même.


Je pense plutôt qu'il voulait montrer qu'il y avait un "fake Eazy-E" et que lui c'est le vrai, et qu'il défonce le fake du clip de Dre, un truc comme ça


le faux Eazy E est un acteur qu'on retrouve dans "Friday", et "Menace To society" aussi je crois (et aussi un film No Limit avec Snoop, Silkk da Shocker dont j'ai oublié le nom)
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Message par J-Locc le 19 Fév 2008, 02:12

c Hot Boyz le Film que tu parles Non ??? et c abuzé le changemen meme dan le peti clip video de Snoop et Dre au concert Up In Smoke, c pas lui que snoop insulte de "Bitchezz Niggass " quand il sort de l'epicerie en chialent pendant que ca canarde ????
Avatar de l’utilisateur
J-Locc
Silver Rider
 
Message(s) : 100
Inscription : 21 Mars 2007, 18:16
Localisation : LYON - Les Tuiles

Message par Saul D le 19 Fév 2008, 15:55

Oui c'est "Hot Boyz", un excellent film :lol: par contre pour "Up In Smoke"...vu que le seul truc que j'ai aimé c'est le concert de Ice Cube et le passage Crip walk de WC, je me souviens plus mais c'est possible (bon d'accord les copines de Snoop et dre valent le coup d'oeil mais c'est une video musicale, pas "doggystyle")
Revolutionary suicide does not mean that I and my comrades have a deathwish; it means just the opposite
Avatar de l’utilisateur
Saul D
Gold Rider
 
Message(s) : 353
Inscription : 09 Juin 2007, 19:31
Localisation : Eazytown, Ruthlessland

Re:

Message par Silver le 11 Mai 2008, 21:41

Kicket a écrit:ptdr comme quoi ya pas que le OOP Rare Shit dans la vie, v'là les lacunes du forum en matière de topics sur des Classic Shit !!! bien vu mec !!! 8) :wink:


bon... je me rappelle même plus quand j'ai acheté ce skeud, c'est ouf... c'était pas à la sortie, en 92 je tournais encore au New Jack et à Kris Kross, mdr... bien plus tard en vrai, vu que la Westcoast j'suis tombé dedans vers 93/94 avec les premiers albums de Snoop et Warren G notamment... bref, j'aurais kiffé être un chouïa plus vieux pour déguster le truc quand il était vraiment chaud, se prendre cette claque là au moment des faits, ça devait être quelque chose... yen a plus d'un que ça a traumatisé à vie, c'est pas Alpha qui me contredira, mdr...

bref, perso si ya bien une track qui me fout en transe c'est "Lil Ghetto Boy"... le sample de Donny Hathaways est juste utilisé à la perfection !!! :shock: 8)



Hé ben on doit être à peu près de la même époque parce que c'est exactement le post que j'aurais pu écrire.... 8)
Avatar de l’utilisateur
Silver
Tourist Rider
 
Message(s) : 44
Inscription : 20 Avr 2008, 10:27
Localisation : 91

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invité(s)