Dubee - Last Of A Thizzin Breed (2008,Vallejo)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Dubee - Last Of A Thizzin Breed (2008,Vallejo)

Message par Rushkoff le 16 Fév 2008, 01:23

Voilà le dernier album du célèbre MC de V-Town.

Image

1. Thizztro Feat. Baby Narc
2. Who I Am
3. D-Boy Saucy Feat. Meez & Trill Real
4. Skit
5. Hey Bitch Sequel Feat. Chop Da Hookman & Harm
6. Click Clack Feat. Baby Narc
7. I'm A Gangsta Feat. P.S.D.
8. Thizz For Life
9. Get Paypa
10. Skit
11. Thizz I Iz
12. Throw My T'z Up Feat. Mistah F.A.B.
13. Fly Guy
14. Mic Check (Blast In Yo Face)
15. Skit
16. Thizz Dancin
17. What Thizz It
18. D-Boy
19. Da Crest
20. On Call Feat. J-Diggs
21. Thizz How We Eat Feat. Messy Marv, Bavgate & Trill Real
22. Da End

Comme le nom de l'album l'indique, l'album s'annonce hyphy, info révélée gràce au Thizz contenu dans le titre. Mais à vrai dire le rendu n'est pas si hyphy que cela. Ou alors je kiffe un peu le hyphy j'sais pas, j'peux en apprendre tous les jours.

La forme de l'album à l'air pas mal. 22 tracks avec tout de même 3 skit, l'intro et l'outro. La durée des tracks s'avère intéressante également puisque cela tourne majoritairement dans les 4 à 5 minutes. Niveau featuring, de l'habituel avec Messy Marv, P.S.D., Mistah Fab (sur quel album n'est-il pas?) ou encore des noms sympa comme J-Diggs ou Bavgate (malgré son délire hyphy bof bof, cela reste un membre du Steady Mobb'n et il participa au pas mal Black Mafia, donc le "on sait jamais" est de rigueur) voir le MC de New Orleans, Chop Da Hookman.

La première track m'a fait direct flipper, mais l'album ne sera pas comme "Who I am". Elle n'est pas non plus inaudible mais bon. La suite est bien meilleure. "D-Boy Saucy" calme tout ça, avec une instru bien lente, des flows adequat à c't'instru. L'enchainement qui suit est clairement le meilleur truc de l'album. On début avec LA track de l'album pour moi, "Hey Bitch" aux sonorités que je trouve dingue, le refrain chanté tout aussi dingue et les MC tous au point. "Click Clack" calme encore l'histoire, dans une instru d'un délire entre le "D-Boy Saucy" et le "Click Clack" de Messy Marv & Mitchy Slick. La session termine par une très bonne "I'm Gangsta".

La suite comporte son lot de bonnes tracks et d'autres plus dispensables. Dans les bonnes on peut citer "Mic Check", "Da Crest" ou"What Thizz it" et "Thizz How We Eat". Ce sont d'ailleurs les seules tracks qui comportent un "Thizz" dans le titre que j'apprécie. Les trois autres sont pas du tout agréables pour moi. Dans les autres tracks que je jette pas mais presque, on peut citer le featuring de Mistah Fab, "Throw My T'z U", mais c'est bien "On Call" qui remporte la palme du grand n'importe quoi.

En outre, je cite "Get Paypa", je kiffe ce délire de track à l'instru qui déborde pas de dizaine de sonorités et effets différents, mais qui possède un rythme intéressant. L'album reste donc assez bon, mais hyper inégal. "Hey Bitch" me forcera à rouvrir cet album un certain temps, mais bon, le reste des tracks intéressantes est trop faible pour pouvoir me permettre de dire que cet album est bon. A écouter avant achat.

Quelques liens :

son myspace

pour acheter l'album
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Dubee - Last Of A Thizzin Breed (2008,Vallejo)

Publicité

Publicité
 

Re: Dubee (Vallejo)

Message par Lord Fatine le 07 Avr 2010, 14:58

www.myspace.com/dubee

Nouveau projet :
Thizz Entertainment is about to release a second part of "Furly Ghost", this time handled by Dubee. Don't expect to see all new tracks as you'll definitely recognize some of the "The Furly Ghost Volume 2" cuts. According to City Hall Records bulletin this album will drop on May 18th and will include 15 tracks with appearances by Mac Dre, J-Diggs, D-Lo, Mistah F.A.B., Husalah, J-Hype & more.

Image
Tracklist
01. Intro
02. Thizz Overdose
03. Da Real
04. Get Paper f. D-Lo
05. Turf Niggaz-R-Us
06. Holdin' Grands f. Mac Dre
07. Bo Yo' Man
08. Bitch f. Reek Daddy
09. Ain't My Dog f. Mac Dre
10. Blow 4 Blow f. Trill Real & Tracy T
11. Quarter Backin' f. Mac Dre & J-Hype
12. Goin' Nowhere f. J-Diggs & Trecherous Tic
13. 84, 94, 04 f. Mac Dre & Mistah F.A.B.
14. Outro
15. Get Money f. Husalah, Rude Boyz & B-Luv
Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8

Re: Dubee - Last Of A Thizzin Breed (2008,Vallejo)

Message par Lord Fatine le 27 Juil 2010, 16:38

Click to see the ImageBandcamp : http://lordfatine.bandcamp.com
Avatar de l’utilisateur
Lord Fatine
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 4298
Inscription : 18 Juin 2007, 20:09
Localisation : 7.8


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

cron