Sean T - Straight From the Streets (1993, E.P.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Sean T - Straight From the Streets (1993, E.P.A.)

Message par Rushkoff le 16 Fév 2008, 04:48

Premier album que j'ai écouté d'un de mes MC préférés, je me dois de le chroniquer à l'instant.

Image

1 Keep Em' Broke
2 Get Gone
3 Gangsta Shit
4 As A Youngsta (Remix)
5 All In A Niggas Look
6 Upper Hand
7 Victim Of A Jack
8 Stay Off The Dick
9 Straight From The Streets
10 Murder One Gangsta
11 Can't Be Touched
12 A Whole Nutha Level
13 Only The Strong Survive
14 Shouts Out

Le membre des M.O.G. (Sean-t, Papoose, Re-Akt, C-Funk) qui sortit d'ailleurs un bon "Exposed To The Game" en 1992 et un tout aussi bon "still exposed" en 2001 nous lacha une sorte de prélude au classique, une annonce du "Pimp Lyrics & Dollars Sign" qui arrivera 3 ans après, un classique de la bay area sans contestation possible je pense. Mais ce "Straight from the streets" reste très bon, voire excellent.

Les trois premières tracks, surtout "Get Gone" et "Gangsta Shit" est une pure mise en bouche à cet album. Fan de sons calmes laidback ou g-funk passez votre chemin...Ici c'est des instrus enlevées, des flows gangstas, des ambiances de ride à la GTA ou pour une rentrée en RER (selon ses moyens quoi...).

"All in a Niggas look", j'arriverai jamais à savoir si je préfère celle-là ou la Part 2 présente dans l'album suivant...Quoiqu'il en soit, c'est une track magique. La guitare est dans le refrain met l'ambiance. Et l'ambiance justement que dégage l'album est vraiment importante et efficace. L'album alterne les track gangsta comme "Straight from the streets" et plus funky comme "Stay off the Dick" ou "Only Strong Survive".

En vrai, un excellent album donc, une des 10 meilleurs sorties de E.P.A. assurément, et une annonce avant l'heure du classique qui suivra chez le MC prolifique de la bay area.

Quelques liens :

pour acheter l'album, stock régulièrement réapprovisionné...

son myspace
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Sean T - Straight From the Streets (1993, E.P.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par G-Ro le 16 Fév 2008, 14:35

Très bon album de Sean-T, bien épaulé comme à son habitude par G-Man Stan.
A noter le single remix de "Get Gone" : http://fr.youtube.com/watch?v=XPWBbZLAJVQ
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Bouli le 16 Fév 2008, 14:45

très très bon album, j' adore Sean T à la base pour son charisme, son flow sobre et très efficace et ses productions de très grande qualité(on sent quand même la patte G-Man Stan à la co-prod). et c' est ce qu' on retrouve sur cet album. ma préférée et celle que j'ai le plus saigné c' est assurément As A Youngsta (remix), excellente à tout point de vue.

en ce qui concerne Get Gone, quelqu' un aurait le remix en mp3 ? il est beaucoup mieux que l' original je trouve au niveau de la prod c' est de la folie, si quelqu' un a pu récupérer ça ou pire a le single, ça serait parfait. merci d' avance.
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par KaLi JaY le 17 Fév 2008, 15:38

Ouai, très bon album, dans le meme délire que l'exellent " Pimp Lyrics and Dollar Signs", un ptit cran en dessous quand meme, mais pour du 93 faut avouer que sa fait très mal. 8) 8) 8)

"Get Gone" :roll: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Steven le 17 Fév 2008, 16:09

"Stay Off The Dick " je l'es aps mal écouté celle la, bon album au global
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par OGM le 17 Fév 2008, 16:18

Très bon album, qui envoit DUR pour le millésime:
le charisme de Sean-T, et déja la combinaison de feu avec Stan Keith, musicalement c'est déja très travaillé et inspiré...Sean-T aux manettes, mais épaulé sur toutes les tracks par Stan.
Claviers et piano par Sean-T / évidemment gratte live de G Man Stan..
Le tout enregistré et mixé aux Find-A-Way. 8)

Niveau ambiance, l'inspiration Funk est la, mais les ambiances sont plus énergiques / vénères que sur son opus suivant.

En feat, on a des apparitions de Jet, Kaos & Top Dog.
Mona Dotson est la meuf qui assure les background vocals sur "Get gone"

La cover aussi, c'est une fois de plus réalisée par Phunky Phat, le visage grave de Sean grimé par des barbelés..."straight from the streets" (from the County jail il aurait du mettre, LOL)
J'suis pas fan......

un peu lèg' donc la chro' Rush' cette fois vu l'album. :P
Certains (on attend qu'il se manifestent,lol) le placent au top de sa disco, perso c'est aussi "Pimp lyrics & $ signs" qui l'emporte...

Sortie Muder One records aussi pour la ptite précision. :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par NicoBax le 17 Fév 2008, 17:25

J'adore "Pimp Lyrics and Dollar Signs" mais j'ai pas encore mis la main ni les oreilles sur celui-là... mais sachant que je préfère les tracks plus smooth sur l'album suivant, moins empressé d'écouter (toutes proportions gardées).
NicoBax
 

Message par Rushkoff le 17 Fév 2008, 17:31

ouais désolé pour le chronique, mais mes originaux arrivent au compte goute, le pouvoir d'achat étant ma principale préoccupation et étant étudiant, je suis plus lent à me tuer mon budget.

Merci pour toutes les infos.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Message par OGM le 17 Fév 2008, 17:37

^^ j'taquine ma gueule, y'a pas d'excuses à fournir.
Je mettais ca en parralèle par rapport à d'autres topics plus denses, et pas forcément pour des meilleurs albums. ;)


Bien joué, t'apportes quoiqu'il en soit de la dynamique........
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ze0n le 17 Fév 2008, 17:40

Très bon album en effet, Sean T c'est LE mec d'EPA, un des piliers de la Bay qui a toujours était productif et talentueux sur toute sa carrière. Vraiment un producteur de grande classe dont j'ai toujours très apprécié le Taff.
Son premier album est une bonne tuerie en effet, surtout pour l'année de sortie ...je préfère également le prochain ...
A côté de ça, il est vraimen très complet ce type, v'la le level qu'il a avec un micro entre les mains aussi, ses prestations sont tres pro tes soignées franchement.
Figure incontournable de la Bay, compère du g man stan ( q'un packet de monde kiff ici hein ^^ ), une des grandes figures toujours actives : et ouais je pense que lui et Ea-Ski ça doit être les superproducer de la Bay les plus complet dans la continuité et l'actualité.
Bien vu rushkoff pour le topz
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Rushkoff le 17 Fév 2008, 18:18

ze0n a écrit:Très bon album en effet, Sean T c'est LE mec d'EPA
Avec Chunk tout de même et lui j'ai toute sa discography telle une groupiez à la con. Et son putain de dernier album au Chunk qui va me décevoir je le sais, j'ai hâte qu'il sorte.

Et t'inquiètes aussi Og Moms y a aucun souci. Mais là j'fais moins de recherche vu que je sais que des mecs qui connaissent déjà tout ça dans leur tête vont intervenir. J'tape des trucs plus détaillés pour les new albums.
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

cron