Rinnessy - All Iz Never Said (2003, Richmond)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Rinnessy - All Iz Never Said (2003, Richmond)

Message par Rushkoff le 23 Fév 2008, 03:40

Voilà donc dans un ordre déchronologique l'autre album de Rinnessy, son premier.

Image

1 Mistic Spell Of Africa
2 Just Try Me
3 Nothing Personal (Feat Poorman Dre)
4 Get In Touch With Me
5 My World
6 Stress Free
7 Didn't Even Give It A Name
8 This I Thought You Knew (Feat Jimmy Black and Cin City)
9 Player's Touch (Feat Shug of Otis & Shug)
10 Nobody Knows
11 Tampering
12 Scandalous
13 It's All Love
14 R.I.N.N.E.S.S.Y.
15 Main Thang
16 Black Eulogy
17 Bonus Track
18 Bonus Track

Le premier album de Rinnessy m'était annoncé comme supplantant celui que j'avais déjà chroniqué. Je me le suis donc procuré au plus vite, car contrairement à une majorité de bougs, j'avais validé cet album.

Il faudra attendre mes exemplaires pour donner plus de détails sur les prods, ou lire les éventuelles infos données par les posts qui suivront. Mais déjà, 18 tracks dont seulement 2 interludes et une intro, c'est alléchant. Les types de sons oscillant entre la new bay et les sons on va dire fin des années 90 pour la majorité.

Difficile de sortir des tracks du lot. Perso, j'ai pas trop accroché sur une seule track, "Tampering", mais qui reste totalement honnête. Mais tout le reste se laisse écouter sans aucun problème.Et c'est difficile d'extraire les meilleures tracks donc.

J'ai quand même accroché encore plus particulièrement à "Player's Touch", "It's All Love" et "Main Thang". Mais c'est vraiment histoire de dire j'en ai kiffé plus. Car ce qui est intéressant dans cet album, c'est qu'il existe clairement une ambiance particulière. L'enchainement "Stress Free" et "Didn't Even Give It A Name" casse juste légèrement cette ambiance. A noter les deux "Bonus Tracks" mytho puisque la première est une interlude et l'autre un remix de "Nothing Personal".

En vrai, c'est un excellent album 2005. Cependant, je pense pas que l'idée "celui de 2005 déchire, celui de 2008 pue la merde" est juste. En tout cas j'suis clairement pas ok avec ça. Certes celui de 2005 est meilleur, mais à part ceux qui s'attendaient à des folies après celui de 2005, je ne comprendrais pas les mecs qui disent que celui de 2008 est bof. Enfin c'est les goûts quoi. Mais perso, je trouve que c'est juste l'évolution logique et obligatoire de l'artiste qui donne les différences entre les deux albums. En vrai, que l'évolution soit bonne ou pas, déjà il y a évolution, et donc kiffons ça.

Quelques liens :

son myspace

pour acheter l'album
Avatar de l’utilisateur
Rushkoff
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2809
Inscription : 20 Fév 2006, 14:21

Rinnessy - All Iz Never Said (2003, Richmond)

Publicité

Publicité
 

Message par FafKilla le 23 Fév 2008, 04:17

la track 4 c'est une zik avec refrain talkbox, track un peu laydback trankil pas mal

http://www.mediafire.com/?r2lyhdbgla9
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Message par Bounce2Dis le 23 Fév 2008, 20:35

Cet album est une véritable bombe.
Bonne chronic mec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bounce2Dis
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Sep 2007, 14:01

Message par Kicket le 24 Fév 2008, 22:12

clair, très très très sympa cet album !!!

c'est sorti chez Mactivity Productions en 2003 par contre, j'attends la confirmation de la part de YBBI, mais sur le skeud c'est bien crédité 2003 (alors que partout sur le net c'est effectivement précisé 2005... réédition ?).

Rinnessy et Ed pour Mactivity Productions assurent toutes les prods, sauf celle de "Player's Touch", signée Mike D pour Mo Slaps.

l'album a été intégralement enregistré, mixé et masterié aux Poorman Studios.

l'artwork (pas terrible faut avouer, lol... allez, sobre, on va dire) est signé Travlyrics... Ya Boy Black Ice donc, qui s'invite en outre sur l'efficacement mobbish "Stress Free".

comme autres featurings, on retrouve le labelmate Jimmy Black sur l'énorme "This I Thought You Knew", "Nobody Knows" et "Scandalous" ; une autre collègue Mactivity, la rappeuse Cin City (bon bon ptit flow la miss d'ailleurs !) sur "This I Thought You Knew" et "Main Thang" ; la rappeuse/chanteuse TJ The Chosen Staar sur "My World" (et sur "It's All Love" pour les back vocals) ; Young Nell sur "Scandalous" ; Abdul sur "This I Thought You Knew".

Dr. D. Mudaavanha (R.I.P.) blablate sur l'intro et Professor Truth sur l'outro, qui ont la même instru laidback vraiment réussie.

Andre Rivers (aka Poorman Dre bien sûr !) prend en charge les back vocals et/ou la talkbox sur "Nothing Personal", "Get In Touch With Me", "Didn't Even Give It A Name", "This I Thought You Knew" et "Main Thang".

enfin, histoire d'être complet jusqu'au bout, les backs vocals sur l'intro, "Player's Touch" et "Scandalous" sont interprétés respectivement par G. Emerson, Shugg (du duo R&B d'Oakland Otis & Shugg) et Rhythm Child.


bon je reviendrai pas sur la qualité du skeud, ça glisse vraiment tout seul, tant les instrus que les flows, Rinnessy dégage une aisance naturelle certaine, aussi bien sur les morceaux laidback que sur ceux plus "mob".

pour l'anecdote, Rinn' est atteint de cécité partielle depuis l'âge de 14 ans, il remercie dans le livret Stevie Wonder et Ray Charles, qu'il considère à ce titre comme des mentors, mais aussi car ils l'ont inspiré dans son apprentissage du piano.

je sais pas du tout s'il propose ses talents de façon épisodique ou intensive à d'autres artistes, mais Rinnessy lâche par exemple la prod assez folle (bien que construite sur un sample crâmé, lol) de "Hustlas Get Lonely Too" sur l'album Street Game, Money & Fame de Bink.
Dernière édition par Kicket le 25 Fév 2008, 00:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 24 Fév 2008, 22:17

:o

Bah c'est cool ca Kicket back N business. :P 8)

Ouais, un bon album vraiment, qui fait plaisir par la musicalité conservée malgré la sortie récente...d'ailleurs, tu indiques la bonne date, CD Baby & co bicravent une réédit'.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kicket le 25 Fév 2008, 00:07

yup, YBBI vient de me confirmer ça, donc les morceaux ont été enregistrés sur la période 2000-2002 et l'album est sorti en 2003, puis bel et bien réédité en 2005 après un ptit deal de distrib'... c'est cette réédition qu'on retrouve sur CD Baby, Amazon & co, comme tu le soulignes...

à noter que YBBI et Rinnessy prévoient de sortir un album en duo d'ici la fin de l'année, avec les renforts de K-Lou et Poorman Dre à la prod... bref, rien de concret pour l'instant, évidemment pas de date annoncée, ne nous enflammons pas (lol), mais d'ors et déjà une première pierre de posée sous la forme d'une page MySpace : http://www.myspace.com/rinnessyoverybbi 8)


et en bonus je rajouterai :

Image

Image

187prod.com drop

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par bkcrook le 25 Fév 2008, 18:07

Sympa ça!
pour en revenir au disque, y'a vraiment rien à jetter! C'est tellement bon, qu'on a l'impression que ça a été fait dans les années 90 ce truc.
retour aux pyramides !
Avatar de l’utilisateur
bkcrook
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Nov 2007, 17:09

Message par G-Ro le 26 Fév 2008, 13:31

tout a été dit sur cet album, très musical, bien joué mais trop posé à mon goût, çà manque de titre "mobbish" dans le registre d'un "Stress Free" (une bombe ce morceau)... trop de titres laidback ou "rnb-isant"

je reste sur le second :lol: et j'attends avec curiosité le duo alors
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)

cron