Neva Legal (E.P.A.)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Neva Legal (E.P.A.)

Message par OGM le 24 Fév 2008, 17:02

Pas de topic jusqu'à présent? (nulle part d'ailleurs,lol) :o
J'en place une à nouveau pour mon producteur fétiche,
sans pour autant faire mon autiste facon G-Kho ou ShortDogg. :p

Straight from EPA / Menlo Park, notre groupe se compose de G-Man, D-Dow, Money Marc, Band-Aide. Ce dernier est le co-fondateur du label Lawless Records créé en 1996, aux côtés du CEO Big Skenny.
Ils se mettent dès lors à enregistrer des chansons, mais il faut attendre 1998 pour que leur 1er album voit le jour.

Image

Artwork signé une fois de plus Phunky Phat.
l'équipe de hors-la loi est posée sur un poid lourd "blindé", photo montage simpliste, j'suis pas fan...

Tracklist :

01 Lyrical Warfare - Feat Chunk
02 Contact - Feat G-Boy'ee (of The Associates), Sam
03 Lil Freak
http://www.zshare.net/audio/8053003db28a9a/
04 Double Agents Pt 1 - Feat Scoot Dogg, Ad Kapone (of Totally Insane)
05 No Regrets No Regards - Feat G-Boy'ee & Mac'N Tosh (of The Associates)
06 Playa's Don't hate - Feat Ad Kapone, Scoot Dogg, Race
07 Have U Seen My Body - Feat KM-WR
08 When The Light Go _ _ _ _ _ _? - Feat Jo Mo, L The Scholar (of The Associates)
http://www.zshare.net/audio/8053237e9f7094/
09 Deadly Grounds - Feat Mac-N-Tosh
10 Stuck like Chuck - Feat G-1, L The Scholar, KM-WR
11 Shiesty Individuals - Feat Chunck

en écoute ici:
:arrow: http://www.amazon.com/Neva-Legal/dp/B00 ... 678&sr=8-1

le groupe Neva Legal fait en fait parti du collectif P(otnas).I(n).C(rime). qu'ils forment avec leurs soss'.(G-1, Scoot Dogg)
Au vu du line-up, il s'agit bel et bien d'un "album de famille",
EPA to the fullest. Ainsi on retrouve The Associates bien présents, collègues de label...
Sinon, pour les quelques refrains chantés et vocalises, il se sont la aussi adjoint les services de connexions locales, Sam, KM-WR.

Les flows sont bon, chacun à son propre style, de manière plutôt posée ou plutôt incisive, débit plus ou moins rapide...
Ils sont au final bien complémentaires, insufflant une dynamique aux morceaux.

Il faut souligner qu'il s'agit la d'un projet indé contrôlé entièremment par nos protagonistes, puisqu'ils en sont eux-même executive producers.
Liberté artistique donc, et ils ont su ainsi s'allouer les services de pointures :
La moitié de l'album est réalisé aux Find-a-Way studios, 3 tracks aux Premier Studios, une au Bayview studios de Frisco et enfin deux aux AV8 Studios au coeur d'EPA...
Ces noms sont pour la plupart traditionnellement synonymes de qualité et professionnalisme, et ils doivent vous évoquez aussitôt qui on retrouve derrière les consoles.

Dj Stagg à la prod et The Enhancer au mix pour la track qui ouvre le bal.

S'en suit une combinaison idyllique, Blackjack pour le beat, G Man Stan au Mix...

Dans la foulée, Mac vient rep le son local typique, aidé de Stan Keith qui fait chantonner sa Live Bass.
Alchimie parfaite comme ce fut déja le cas...

Pas de temps mort, et cette fois c'est Sean-T qui pose sa touche associé à G Man Stan au mix.

EPA flavor toujours et encore, avec à nouveau Mac Dad-E à la prod et Stan Keith au mix.

On change d'équipe technique, mais on reste tout aussi efficace :
"Playa's don't hate" est le fruit de TC, Race en très grande forme à la Live Bass et au refrain.
du pur Gangsta Funk, avec une jolie et inspirée reprise du classic de Luther Vandross...
Track que certains d'entre vous n'auront découvert qu'à travers la compilation Califa Funk.

Un certain AC intervient alors, reprenant le classique de Chaka Khan "ain't nobody".

on reprend la meilleure des recettes, avec un nouveau produit made in Find-a-Way, G Man Stan au mix.
La, oubli dans les credits, le producteur n'est pas précisé...voila une question que je pose donc à tous (en mode interactif,lol)
Je pense que si ce n'est pas Stan lui même, c'est tonton Sean-T ou Mac...

Une touche à nouveau de TC, aidé cette fois de Regg au mix.

Le producteur local AC à nouveau sollicité, et il réalise ma foi une excellente track.

Enfin, TC épaulé de Race au mix cloturent l'album.

Des ambiances playa Smooth et funky, au son plus gangsta et sombre, c'est globalement très réussi.


Un très bon album donc, indispensable pour tout amateur de la scène d'EPA ou du Maestro G Man Stan.


Comme souvent hélas avec ces petits labels, les projets sont éphémères :
P.I.C. Music vol 1, et l'album de The Associates annoncés à l'époque,
n'auront à ma connaissance pas vu le jour...

Cependant, l'aventure continue...

On les retrouve ainsi en 2001 sur la soundtrack "The Muder Show' supervisée par Killa Tay. Deux morceaux, "Snitch Song" et "Call U a Bitch".


il faut attendre 2003, pour qu'ils sortent un nouvel opus "No Gimmicks, Still Lawless", qui rend hommage notamment au CEO du label qui est mort entre-temps.

Image

Tracklist:

01 Intro
02 Hood Starz - Feat Gonzoe
03 Story Tales - Feat Scoot Dogg
04 Is it a sin 2 ask
05 Endz dont meet
06 Dont judge my life - Feat Silk-E
07 Game Rookies
08 Takin it back - Feat Mr. Macintosh, Marcus Miller
09 What I Got - Feat Papa Rue
10 Legally Krazy - Feat Agerman
11 Kleits - Feat Scoot Dogg
12 Dumm Dumms - Feat Lilaw, G-Boy
13 F**in wit us - Feat B.A., G-Boy
14 Behind closed door
15 No Competition - Feat Big Lurch, Chunk, G-Boy, Smoov-J
16 Neva Legal
17 Stay High - Feat Whoridaz

en écoute ici:
:arrow: http://www.amazon.com/Gimmicks-Lawless- ... 255&sr=1-5

On reste fidèle à la Miff' (G Boy & Mr Machintosh aka The Associates notamment), mais l'horizon s'élargit avec une connexion notable avec Oakland (3X Krazy...).
Ils veulent "percer", et musicalement aussi ca ...évolue.
No more Funk, no more Melody... :(
Aussi si le contenu est dense, il est pour moi insipide (quelques tracks passent vite fait). Un album médiocre. :?


Band-Aide le leader charismatique du groupe s'est associé au homie de longue date Scoot Dogg pour former Dem Hoodstarz, espérant véritablement s'imposer dans le Game.
Un deal est signé alors avec Paradise recordings et Warner pour la distrib'...Ca sent le formatage au goût de l'époque...l'album "Hood Reality" voit le jour en 2005.

Image

Tracklist

01 Hood Reality - Feat 40 Glocc
02 Getz Your Grown Man On
03 All Day Mane
04 East Side - Feat Game & Allen Anthony
05 That's Whats Up - Feat L-Vis
06 Can't Leave Rap Alone - Feat Keak Da Sneak
07 Shine - Feat G-Boye
08 What U Mad Fo
09 Know Your Name - Feat L-Vis
10 Skit Daddy
11 Mobalotti - Feat Boo Banga & Telly Mac
12 Mercy
13 In Da Streets
14 Hot Young Chick - Feat Hustla & Jacka
15 Memories Of My Life - Feat Lil Law
16 Mommy - Feat Alizay Madame
17 Let Yo' Bread Stack - Feat San Quinn

en écoute ici:
:arrow: http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=6864906

La encore, les homies sont au rendez-vous, mais les guests sont encore plus variés.
à la prod, Sean-T est la (en mode "moderne",lol), mais également Ghazi for Assembly Line, and P. Testa for My Own Damn Music.
C'est vraiment dans la tendance du son Bay new millenium, y'a des relents hyphy...Bref, vraiment pas ma came, et je laisserai Rushkoff, Dogg Ly Dogg, ou Cortez venir défendre ce truc,LOL. :P

Toujours actifs, des projets en vue comme le solo de Money Marc...

:arrow: http://www.myspace.com/10884807
Dernière édition par OGM le 24 Fév 2008, 20:07, édité 1 fois.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Neva Legal (E.P.A.)

Publicité

Publicité
 

Message par Dogg Ly Dogg le 24 Fév 2008, 17:57

Wé album de Dem Hoodstarz "Hood Reality" sorti en janvier 2006 :) et c'est un très bon album New Bay/Hyphy qui aura assez fait parler de lui grâce aux "gros hits" (de la bay quoi) qu'ont été "Thats Whats Up" et surtout "Get Yo Grown Man On" qui fera l'objet d'un remix présent sur leur second album tout simplement intitulé "Band-Aide & Scoot" sorti en septembre 2006 sur SMC, sur lequel on retrouvera les même ingrédients que l'opus sorti quelque mois auparavant soit du Hyphy bien gras et des invités de luxe que sont Messy Marv, E-40, Turf Talk, Mistah F.A.B., San Quinn, Clyde Carson, Federation et niveau production Sean-T, E-A-Ski & CMT, Traxamillion, Droop-E...

La cover de leur dernier opus
Image

La version clipé du remix du titre "Uggh" du suscité album
http://fr.youtube.com/watch?v=aAv1dNSkQBs
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par LBC4ever le 24 Fév 2008, 18:04

ahhhhhh oui Neva Legal - Potnaz in crime, un album qui tourne souvent, gros classic.
pour les crédits de OG (qui sont complets), je rajoute simplement le booklet, certains sont plus visuel :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
LBC4ever
Silver Rider
 
Message(s) : 106
Inscription : 12 Mars 2006, 17:54
Localisation : 67

Message par OGM le 24 Fév 2008, 18:08

@ DoggLy' : Bien vu le complément d'infos, tu sais que je suis ce genre de sortie de TRES loin , LOL. :wink:

A la base j'étais juste parti pour chroniquer le "Potnas In Crime" qui enterre tout le reste de la disco. :P
Et j'ai ajouté 2 extraits d'ailleurs, pour peut-être suciter un peu de réaction...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par GizoFizo le 25 Fév 2008, 12:49

P'tain de chroniq Og moms !

Album que j'ai guetté de loin sans + aprés j'ai vraiment découvert le groupe via la compil lockdown de 2/11 si ma mémoire est bonne...
Donc assez tard par rapport a la sortie de cet album qui est de 1998 ou 1997.

A partir de là j'ai mis un certain temps a regroupé les infos nécessaire a l'achat de cet album c'est a dire nom des producteurs + studio d'enregistrement et si possible des extraits dispo a droite a gauche...

Tous ça pour dire que cet album est de trés bonne facture il n'est pas indispensable mais reste fortement conseiller a tous les amateurs de la bay et du Mister G man Stan.

Le seul reproche a cet album c'est que les rappeurs sont légérement hargneux au mic par moment seulement, et je ne dis pas hurlé, juste une hargne qui s'entend et qui leurs font oublier leurs roulements ou accélérations de temps a autre mais cela est peut être du faite des Feat et non des rappeurs du groupe si quelqu'un peut confirmé.

Mes mentions vont a des titres comme "lil freak","no regrets no regards", "when the light go..." et "stucklike chuck" qui sont des titres avec des beat assez tranquille.

Pour l'album de 2003 il faut l'oublier comme le suggére Og MOms, le seul intérêt c'est le DVD qui est présent avec le CD sinon passer votre chemin est économisez votre argent pour d'autres acquisitions.

La raison est simple si vous recherchiez comme moi une certaine continuité dans le travail fait avec le 1er album ben faite moi signe si cela vous semble être la cas car pour ma part c'est du grand n'importe quoi :x
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par G-Ro le 26 Fév 2008, 13:20

Je me suis jamais penché sur le reste de la discographie, et au vu de ce que Dogg Ly Dogg a précisé, je m'y pencherai jamais, c'est pas fait pour moi.
Par contre, le "Potnaz in crime"... rien que pour le son de Blackjack je l'avais acheté, caractéristique de sa collaboration avec G-Man Stan.

Mom's , t'es motivé en ce moment, çà fait plaisir.

Sinon tu as raison Gizo, ils sont présents sur la compilation Lockdown avec une production Big Drawz (ou TC) qui claque bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par ze0n le 27 Fév 2008, 02:16

Ouaip je connaissais pas non plus la formation initiale Neva Legal donc ...
Ca m'a l'air apetissant en tout cas vu les informations de qualité qui sont donné, je vais me pencher sur ces premières release très bientot.

En attendant un pti son récent qui m'a bien fait tripé, avec en feat Mistah FAB et San Quinn, svp !

Dem HoodStarz - Get Ya Grown Man On (The Remix)

http://www.zshare.net/audio/81466055bec5aa/
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par DJxRemarkable le 02 Mars 2008, 02:52

does anybody know if Neva Legal released any vinyl releases?

http://WWW.TRUNKMUZIK.BLOGSPOT.COM

FOR RARE RAP CD's - TAPES - 12" VINYL RECORDS


Image
Avatar de l’utilisateur
DJxRemarkable
Tourist Rider
 
Message(s) : 13
Inscription : 01 Jan 2007, 00:09
Localisation : Bay Area, Cali

Message par OGM le 09 Mars 2008, 22:30

^^ I don't know homie, never seen such releases...

Sinon:
à propos de la track When The lights go.....Moms a écrit:on reprend la meilleure des recettes, avec un nouveau produit made in Find-a-Way, G Man Stan au mix.
La, oubli dans les credits, le producteur n'est pas précisé...voila une question que je pose donc à tous (en mode interactif,lol)
Je pense que si ce n'est pas Stan lui même, c'est tonton Sean-T ou Mac...


Wesh les "puristes". :P
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par G-Ro le 09 Mars 2008, 23:30

C'est le truc rageant dans les booklets çà, ils pourraient relire leur truc...
G-Man Stan, c'est non, je pencherai plus pour une production Mac Dad-E vu qu'il produit déjà une track avec The Associates en feat.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Jeserlecter le 14 Mars 2008, 21:55

Pour ma part, j'avais etait plutot deçu par le potna in crime de neva legal..."manque de consistance", j'ai jamais vraiment accroché a fond dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 359 invité(s)