DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Tarik le 06 Mars 2008, 17:30

En 1998 , c'est l'année de dj quik, avec RHYTHM-AL-ISM david blake va s'auto propulser comme étant un virtuose du g/funk...

Regardez moi cette pochette ; la pose décontractée de dj quik et son regard nous assure de la qualité du skeud avant méme de l'avoir écouté.


Image



Pour réaliser ce chef d'oeuvre , Dj quik s'est entouré des professionnels de la CO-production , G-one et et robert "fonksta bacon jr qui lui est plus axé vers la guitare...

Concernant les featuring , le casting est aussi bien réalisé , en effet pas de place pour les gangsta shit qui aiment les 187..ici on veut des pimp players...smooth...

Les fidéles amis de toujours sont là "class of 91"( comme ils aiment le dire ) 220 black ass k et gangsta dee , Amgigolo , clue dogg aka hi-c, playa hamm aussi suga free ,le nouveau venu mausberg tha realest, Voila pour la Famille.....
A noter l'exellentissime boulo de Monsieur El debarge :shock: qui sans lui , qque chose manquerai......
Sans oublier peter gunz , snoop et nate dogg, ces derniers nous on fait un featuring qui vaut son pesan d'or...



1. Rhythm-al-ism (Intro)
2. We Still Party
3. So Many Wayz
4. Hand in Hand
5. Down, Down, Down
6. You'z a Ganxta
7. I Useta Know Her
8. No Doubt
9. Speed
10. Whateva U Do
11. Thinkin' 'Bout U
12. EL's Interlude
13. Medley for a "V" (The P***y Medley)
14. Bombudd II
15. Get 2getha Again
16. Medley for a "V"



1-Intro explosive ; qui nous propulse dans le monde Rhythm-al-ism ..

2-Chez dj quik , on fait toujours la féte , et cette track le prouve bien , production efficace avec un bon refrain...

3-Là on rentre dans le vif du sujet , 220 et peter gunz sont là ...encore une fois le refrain est bien réussie , et la co-prod assuré par g-one ...A noter le superbe talkbox a 4m56 ..

4-Le chef d'oeuvre de l'album..... :shock:
Hand in Hand , production de malade , mais au dela de cela , EL DEBARGE qui nous montre la tout son talent , une voix superbe ...
220 n'ont aucun probléme et ils nous donnent des lyrics de qualités ..
Track de players ...incontournable....a noter le clip qui nous permet de voir ce cher el debarge avec ses petites moustaches ..lol..

5-On continue dans la qualité....Down, Down, Down , là le beat est bien rapide en effet on le vera ensuite pour "speed" l'aisance quon les 2 anciens pour les son rapide.. par contre pour mausberg et suga free...c'est plus dur .d'ailleurs il gueule un coup suga free... :lol:
Pure track...

6-You'z a Ganxta ,nous raconte une embrouille dans un club ou il y avait les potes a eiht tragniew et les 60 crips ....qui c' est apparament bien finie ....bref belle production....surtout au début de la track ...

7- I Useta Know Her , superbe combinaison de amg et quik ..... :shock:
avec une guitare continue de stan jones ....et un petit talkbox qui revient souvent...pff comment amg déboule au 2éme couplet et au 3 éme.... :o
ils sont rapide ....

8-Encore et toujours de la qualité......""pas de doute j'ai qques chose pour ta bouche.""..
production exellante , playa hamm est la mais il faut dire que suga free te fait un festival sur cette track :lol: , et les coup de synthé aprés les rires de suga.....superbe....
pure track.

9- Speed , porte bien son nom .....a noter amg encore la ..

10-Whateva U Do , une track de players lovers , avec je trouve un beau refrain...fait par dionne knighton et will hudspeth..pas mal pour une petite soirée bien accompagnée :oops: .

11-Thinkin' 'Bout U , nous raméne dans la jeunesse de quik , il était amoureux d'une fille qui ne la jamais calculé....

12-EL's Interlude ...qui nous prépare doucement pour la suivante...

13-Cette fois ci robert fonksta bacon s'occupe de la guitare....dj quik et g-one ont produit une bombe...
Les featuring sont trop efficace .....mais nate dogg nous donne la un refrain légendaire .....respect...mais pour la team de quik , el debarge est la et il fait presque aussi bien que nate ......superbe.

14-pour tout amateur de raggae...

15-ah c'est les retrouvailles ; oui il me semble que amg était en embrouille avec quik et 220 en 94 95 ....bref ils sont réunis et nous prouvent bien quil ya une alchimie entre eux ... Class of 91...
De vrais amis " my homies from elementary to the next century..."
Stan jones se débrouille vraiment bien a la guitare ...
el debarge :wink:

16- fonksta péte 1 cable a la guitare électrique.....


A la fin de l'album on en veut encore ..et malgré plus de 70 minutes de bons son , on a l'impression que se n'était pas si long.....
Gros album de QUIK qui nous prouve quil est un virtuose ..aussi bien a la production qu'aux lyrics , il est bien notre "America 's most complet artist".
Dernière édition par Tarik le 06 Mars 2008, 19:16, édité 7 fois.
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Publicité

Publicité
 

Message par Opus93 le 06 Mars 2008, 18:35

t'as voulu faire quoi la en gros
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Opus93
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1152
Inscription : 19 Avr 2006, 20:37
Localisation : la courneuve

Message par Tibo le 06 Mars 2008, 19:15

manque pas des images là ?
sinon ouais gros album avec speed et medley for a V et son remix énormes tracks.
par contre la pochette je suis pas fan, quik version lover.
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Trickistik Prod le 06 Mars 2008, 19:51

Lol ouai sur la pochette il est plus en mode gay le pere David Blake :lol:
Sinon bin pour moi l'un des meilleurs album de Quik si ce n'est le meilleur...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Kletcher le 06 Mars 2008, 19:58

Je la trouve bien la cover, bien dans le délire 70's.avec un booklet dans le meme style graphique vraiment sympa, façon disco/funk. Sinon au départ c'était celle la qui avait été faite.

Image

Vraiment rien de neuf comparé a l'album juste le nom des tracks qui diffère un peu et une track en plus qui apparait pas dedans: Do you really wanna avec suga free. (elle est sortit plus tard sur une des compiles de suga free..je sais plus trop)

1- So Many Ways
2- R U A Gangsta
3- I Use 2 Know Her
4- I Got Somethin 4 Yo Mouth <No Doubt
5- Coast 2 Coast <Speed
6- Give It To Me <Whateva U Do
7- Thinkin About You
8- All Night Long <Do You really wanna
(je crois bien que c'est pas sortit en fait...)
[hide]http://www.zshare.net/audio/8568873e8e083b/[/hide]
9- El's Interlude
10- Bomb Bud 2
11- Toghether Again
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Message par FafKilla le 06 Mars 2008, 20:29

a noter le so many ways version advance vraiment baclé au niveau de la talkbox final!!! la version retail est 1000x mieux!!
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Message par Tibo le 06 Mars 2008, 20:31

vu ça je préfère de loin la pochette officielle.
elle est hard celle la, vachement sombre. elle reflète pas l'ambiance de l'album .
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Kokizzle le 06 Mars 2008, 21:42

putain mais quelle tuerie ce cd, fonksta m'avait traumatisé a l'époque.. du louuuurd, très très lourd, allez je me le remet pour le coup

bonne chronique, lollol, post pas quand tas pas fini la prochaine fois tarik! :lol: :wink:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Darvy69 le 06 Mars 2008, 22:23

Trickistik Prod a écrit:Lol ouai sur la pochette il est plus en mode gay le pere David Blake :lol:

lol pas mieux! niveau pochette, un peu dans le meme style, je prefere largement celle de quik is the name... 8)
sinon c'est clair très très bon album de mr quik!
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Message par OGM le 06 Mars 2008, 22:51

C'est du CLASSIQUE, n'ayez pas peur du mot,lol, "P or G" Funk to the fullest. 8)

bien accoustique, il s'est fait plaisir avec les comparses habituels, "la miff" est la aussi...d'ailleurs ouais, faut souligner ici la présence très appréciable de l'ami Debarge.
D'ailleurs, y'a le clip de "Hand in Hand", et j'me rappelle qu'il faisait bien délirer dessus avec son allure fluette et sa moustache. :)

Tarik strikes again, avec encore une fois une présentation bien sympa, et un choix de gros calibre qui devrait faire l'unanimité. :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Tarik le 07 Mars 2008, 00:04

:wink:
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par GFunk4Life213 le 07 Mars 2008, 03:11

Thanks For That Homie.
Avatar de l’utilisateur
GFunk4Life213
Tourist Rider
 
Message(s) : 31
Inscription : 01 Oct 2007, 23:18

Message par Doggzilla le 07 Mars 2008, 09:05

pourquoi son nom est écrit avec un C sur la cover ?
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Message par Ese Mex le 07 Mars 2008, 20:30

mon preferé de quik ,il y a rien a jeter ,que des bombes
Avatar de l’utilisateur
Ese Mex
Bronze Rider
 
Message(s) : 56
Inscription : 19 Août 2007, 17:38
Localisation : Metzside

Message par Seedaz le 07 Mars 2008, 20:58

Moi,je penchaerais plus pour le "Safe and Sound". 8)
Avatar de l’utilisateur
Seedaz
Gold Rider
 
Message(s) : 258
Inscription : 02 Mars 2007, 01:17
Localisation : 76 Dieppe/Rouen

Message par Djaidge le 07 Mars 2008, 21:06

Hum ouai j'dirais quand meme que celui la c'est son meilleur, meme si tous sont exellents bien sur "Quik is the name" est un peu différent niveau sonorités, mais du 2eme eu 5eme album tout se vaut globalement pour moi.

Préférence pour "Down down down" et "I used to know her" qui sont pour moi les 2 tracks ultimes de l'album.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par Kets le 08 Mars 2008, 01:25

On pourra toujours relancer le débat: Safe + Sound meilleur que Celui la... je sais pas en tout cas bete d'album, ultra classique et Speed ... parfaite
Avatar de l’utilisateur
Kets
Tourist Rider
 
Message(s) : 28
Inscription : 02 Fév 2006, 18:58

Message par OG-F le 08 Mars 2008, 18:53

Mon album préféré !! Suite logique de "Safe+Sound" !!
Avatar de l’utilisateur
OG-F
Tourist Rider
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Mai 2006, 22:15
Localisation : Rouen

Message par G-Ro le 08 Mars 2008, 21:15

y a quand même un level de folie niveau guitares sur cet lp.
y a aussi quelques fausses notes pour ma part, contrairement au "safe +sound", y a des titres qui pèsent moins que d'autres je trouve ("speed", "whateva U do", "Bombudd II")
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Koka le 15 Mars 2008, 19:02

Un Gros Klassik, The best album by the real player.....
http://www.myspace.com/kokadu69187


..find salope with a nice ass..
Time to go to the cluuuub
Lyon in the house with the compton up!!
Avatar de l’utilisateur
Koka
Bronze Rider
 
Message(s) : 87
Inscription : 15 Mars 2007, 00:55

Message par Bounce2Dis le 15 Mars 2008, 22:39

Dj Quik toute sa disco déchire 8) 8)
Je ne pourrais même pas dire lequel je préfère tellement je les aimes tous.
Ce mec là est un vrai génie... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bounce2Dis
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Sep 2007, 14:01

Message par Kicket le 16 Mars 2008, 05:49

c'est avec ce skeud que j'ai vraiment découvert Quik quand c'est sorti... putain qu'est-ce que j'ai pu le faire tourner en boucle... "Down Down Down" tous les matins avant de partir en cours pour me filer la patate, ahahah... "No Doubt", beat absolument énormissime... "Speed" je veux à la rigueur bien te l'accorder G-Ro, mais "Whateva U Do" putain tu dis n'imp' l'ami !!! t'as des gamins donc une femme pourtant, comment ça se fait que ça te parle pas un morceau comme ça ??? :shock: j'en ai canardées plus d'une des miss sur le net avec ce morceau perso, ahah... avant de leur enquiller "Medley For A "V" (The Pussy Medley)" quand je sentais l'ouverture (c'est le cas de le dire ! :mrgreen:), cela va de soi... "Bombudd II" je valide complètement le délire Reggae, G-Ro je te comprends décidément pas... :lol: "Reprise (Medley For A "V")" niveau morceau instru on fait difficilement plus parfait... etc. etc. etc. etc.

bref, rien d'original dans mon avis sur le schmilblick : STR8 KLAZZIK... sans déconner un de mes 20 albums préférés tous genres confondus !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par G-Ro le 16 Mars 2008, 14:26

Mea culpa, je me suis trompé d'une ligne dans la tracklist, je voulais parler de "Thinkin' 'Bout U", et non pas "Whateva U Do", très travaillée musicalement.

Par contre quand j'écoute "Speed" (déjà je l'écoute pas en fait :lol: ), je me dis "mais putain c'est quoi cette merde, elle est où ta funk là Quik?"
Pour "Bombudd II", je suis pas reggae donc déjà l'affaire est entendue. En plus je pense que musicalement, Quik avait les moyens de produire un titre reggae beaucoup plus abouti, là on dirait qu'il se contente du minimum.

Voilà pour les explications mon copain.

Pour le reste, mieux vaut de la funk ou de la soul. Question de génération sûrement...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Westhug le 16 Mars 2008, 14:52

G-Ro a écrit:Par contre quand j'écoute "Speed" (déjà je l'écoute pas en fait :lol: ), je me dis "mais putain c'est quoi cette merde, elle est où ta funk là Quik?"


Titre absolument énorme, samplé sur earth wind & fire "mom".
"J'm'appelle pas Herbert. Inspecteur Frank Lewden. Mes amis m'appellent Frank, toi tu peux m'appeller Inspecteur Lewden"
Westhug
Gold Rider
 
Message(s) : 265
Inscription : 26 Déc 2005, 17:11

Message par OGM le 16 Mars 2008, 15:56

^^ Peu importe le sample utilisé, ca n'enlève rien à la pertinence de ce qu'a dit G-Kho : "ou est la funk dans ce titre" ? :lol:

à part être plus speed effectivement dans son delivery, l'instru est pas tip top, dépouillée niveau instruments, pas de groove, et détonne ainsi du reste.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Suivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)

cron