DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par ze0n le 16 Mars 2008, 17:18

En même temps essaye de faire une prod funky a 120 bpm :lol: c'est pas trop le but de la chanson a mon avis ...
et moi je kiff grave l'atmosphère de "Speed" ... franchement dans du rap voir des prods a 120 bpm de ce level moi je trouve ca intéressant, surtout qu'ici la reprise est plutôt réussi je trouve :twisted:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Publicité

Publicité
 

Message par G-Ro le 16 Mars 2008, 17:40

OG Moms a écrit: détonne ainsi du reste.


merci, çà résume ma pensée en fait pour les 3 morceaux.

Après que la version plaise ou non, c'est autre chose. Ce morceau et le titre reggae font figure d'ovni sur l'album. Cà me choque, et pas dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par NicoBax le 16 Mars 2008, 18:09

il a toujours plus ou moins mis un titre reggae dans ses albums le père Blake, je vois pas en quoi c'est "choquant".
NicoBax
 

Message par G-Ro le 16 Mars 2008, 18:29

1 titre de reggae se promenant au milieu d'une multitude de titres funky, habitude ou pas, çà me "choque", je m'y fais pas. Je sais pas, t'as un album de funk et puis au milieu de tout ces titres funky, t'as 1 titre reggae ou rock (ou musette hein), je ne comprend pas le délire de l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par ze0n le 16 Mars 2008, 18:32

Bah dans l'occurrence c'est une dédicasse à la Weed donc c'est pas non-logique de retrouver une prod à tendance reggae qui est quand meme une des influences de Quik.
Et moi je trouve ca cool la présence de titres pareil sur un album, ca apporte une certaine variété ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Honoré le 24 Mars 2008, 13:21

Classique de DjQuik, une bombe musical!!! 8)
L'album est, pour moi, un de ces meilleurs. Les tracks s'enchainent a merveille et le niveau des productions et des artistes fait le reste.
L'ensemble du lp est très funky avec des bombes comme "So Many Wayz", "I Useta Know Her ", "Down, Down, Down " mes trois morceaux préféré de ce "RHYTHM-AL-ISM ".
Sinon le titre reggae passe bien aussi et même mieux que "Speed", malgré que le flow de Quik est une boucherie.
Album a posséder en original pour tout amateur de bon son funky.
Avatar de l’utilisateur
Honoré
Tourist Rider
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Mars 2008, 10:58
Localisation : Metz 57000

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par lowkey le 14 Mai 2008, 11:43

pour moi, le meilleur quik......1998 - 2000 c'est sa meilleure periode....il enchaine juste apres avec le 2nd ii none je crois......v'là les inspirations de ce mec....il va trop loin....

j'suis degouté, je le recherche en galette depuis tellement de temps que j'ai presque laché l'affaire.......

moi je trouve que speed elle passe bien......et le featuring suga free...down down down....mais en fait tout est bon....rien à jeter , et surtout pas les experimentations de MR QUIK......(you'z a gangxta .....c'est sur ce morceau que j'ai pris conscience de la puissance du flow du bonhomme)
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par OGM le 14 Mai 2008, 14:33

lowkey a écrit:j'suis degouté, je le recherche en galette depuis tellement de temps que j'ai presque laché l'affaire.......


Sur le net (ebay...) tu le trouves facilement.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par lowkey le 14 Mai 2008, 15:39

ça va te paraitre chelou og moms, mais j'ai jamais rien acheté sur ebay.....j'sais pas....ça m'a jamais inspiré confiance....après je sais qu'il y a de belles ceu-piè....mais, le plaisir de "digger" ne remplacera jamais le click...

mais j'vais quand meme me faire un compte paypal....parce que je sais depuis longtemps que c'est le seul endroit ou je le retrouverais........
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par OGM le 14 Mai 2008, 17:25

^^ t'inquiète, je sais bien, old school ma gueule, qu'est ce que j'ai pu retourner les bacs...

Mais hélas, t'es en France, et avec le temps c'est de plus en plus chaud de trouver des pièces intéressantes.

Faut que tu t'mettes à l'achat online tonton, c'est obligé. :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Double Z le 14 Mai 2008, 18:23

et ben, yen a encore en 2008 qui lachent des "ca m'inspire pas confiance d'acheter sur ebay (et le net)" jsuis choqué a l'instant
j'ai l'impression que la France c'est vraiment le pays ou les gens flippent le plus a ce niveau la, pourtant Ebay pour se faire niquer faut vraiment le faire exprès, tout est securisé au maximum
franchement avec tout cque j'ai acheté en ligne depuis 1998, les problemes que j'ai eu ca se compte sur les doigts d'une main
et puis rien n'empêche de faire le tour des bacs, et de fouiner ebay et le net en meme temps, meme si c'est sur que la première méthode est assez perimée, perso ca m'empeche pas de le refaire de temps en temps a base de "on sait jamais"

dédicace a tous les pelos OLD SCHOOL qui fouinaient IBAZAR avant ebay LOLOL c'etait quelque chose ce site bordel
Image
Double Z
Diamond Rider
 
Message(s) : 1007
Inscription : 05 Mai 2006, 09:28

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par lowkey le 14 Mai 2008, 21:07

ouais je sais je suis vieux jeu......note que j'y ai quand meme bicrave quelques skeuds...aha aha
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Kokizzle le 15 Mai 2008, 01:46

ya qu'a voir la collec tonton! 8)

d'ailleurs bande de chacals vous parliez pas dun projet sur 187 radio a base de vinyles lowkey? des ptits mixs d'une petite heure sur le grain chaud et rond d'une platine a lancienne, ca serait fresh! :mrgreen:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par lowkey le 15 Mai 2008, 08:22

ouais kokizzle , j'ai émis cette idée....pour le moment....;stand by.....; voir limite pas de reponse......

en tout cas , je serais vraiment opé....
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Kokizzle le 15 Mai 2008, 21:28

Kicket??? :mrgreen:
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par OGM le 15 Mai 2008, 23:46

Heu...j'crois qu'il parcourt pas trop les topics musicaux en vrai. :mrgreen:

Donc Dan-E, check le direct en pm, t'as l'air motivé.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Kokizzle le 16 Mai 2008, 01:16

Kicket il squatte les photos de Lili sur le topic xxx rated
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par lowkey le 16 Mai 2008, 14:34

lo....bon bah j'vais la jouer en sous-marin alors.....merci les gars!

j'rentrais presque dans la parano du boycott ....lol
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Kokizzle le 17 Mai 2008, 03:30

Kokizzle a écrit:Kicket il squatte les photos de Lili sur le topic xxx rated


jvien de remarquer que j'ai super mal tourné ma phrase... :o

sisi Dan-E faite nous ca bien!!

tant qu'à faire faudrait aussi un crénau "back to the 80'z" sauce Al Patch/ Fafkilla / Poski / margouille / funkychibron...!!
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par DxZ-86 le 24 Mai 2008, 18:06

Putain cet album je me rappellerais toujours comment je l'ai eu au départ... J'avais d'abord téléchargé les morceaux un par un sur kazaa, en qualité de merde et j'avais galéré pour le graver puisque le graveur qu'on m'avait passer puait la merde... Un an plus tard j'ai acheté l'album ^^

J'ai du le fumer cent mille fois... Moi l'intro m'éclatait, surtout au moment ou il crirait "Welcome To The World OF The Rhythm-Al- ISmmmmmmmmm" c'était un truc de fou. Dedans ben c'est "I Useta Know Her" qui ma cramé les méninges, après y'avait aussi "No Doubt" avec le cri "Tony Lane" de Suga Free qui me restera toujours dans la tête... Y'avait "Hand In Hand", "Medley For A V", le surpuissant "So Many Wayz" et trop d'autres titres... C'est vraiment mon album préféré de Dj Quik.
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par OGKim le 24 Mai 2008, 19:21

un grand album avec un nivo zik rarement egaler dans du hip hop mais pour moi safe and sound et quik is the name sonne plus rue et plus a mon gout mais celui la arrive en trois
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par DxZ-86 le 25 Mai 2008, 13:08

Ben pour dire vrai de DJ Quik je cite celui-là en préféré, mais ce serait plutôt ceux que je n'aime pas que je devrais citer... Les derniers... Under Tha Influence et Trauma... Tous les autres y'a tellement de sons que j'aime dedans qu'à chaque fois que je dis que tel ou tel album est le meilleur je regrette ensuite ^^ mais Rhythm-Al-Ism est arrivé dans ma vie à un moment où je me faisais vraiment chier musicalement parlant... (Je ne l'ai pas connu dès sa sortie) et donc je me suis pris une claque :p
Sinon de Quik la liste des sons que j'aime de lui viendrais d'un peu tous les albums sauf les deux derniers (que je n'aime vraiment pas...) mais ça à l'air d'être révélateur... Car depuis la brouille entre lui et Suga Free ben Suga Free à vraiment explosé en solo... (Enfin ça n'engage que moi...), moi "Just Add Water" je l'aime de tout mon coeur :) c'est mon amoureux lol ^^
Mais Rhyth-Al-Ism y'avait peu de sons moyen dessus, il l'a fait concis, il est allé droit au but, c'est comme un Regulate... G-Funk Era, ou un Doggystyle, c'est court mais qu'est ce que c'est bon ^^
Avatar de l’utilisateur
DxZ-86
Platinum Rider
 
Message(s) : 718
Inscription : 24 Mai 2008, 17:23
Localisation : 95

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Kicket le 30 Déc 2008, 05:56

ptdr déterrage à l'instant, mais j'ai toute une série de topics qui sont toujours marqués comme "non lus" depuis mai/juin... dont celui-ci...


Double Z a écrit:et ben, yen a encore en 2008 qui lachent des "ca m'inspire pas confiance d'acheter sur ebay (et le net)" jsuis choqué a l'instant (...)

lol pour une fois que je suis 100% d'accord avec Marco... :lol:

OGM a écrit:Heu...j'crois qu'il parcourt pas trop les topics musicaux en vrai. :mrgreen:

j'les parcours tellement pas que c'est pas comme si j'avais pas posté en page 1 de ce topic d'ailleurs... :roll:
je parcours TOUS les topics, modération oblige, tu sais très bien... après j'y poste en fonction du temps libre et de l'envie, that's all... et c'est sûr que si je passais moins de temps à faire le technicien de surface, l'envie (sous-entendu pouvoir prendre le temps de lâcher un avis un tant soit peu développé et pertinent) serait plus grande... :?

lowkey a écrit:j'rentrais presque dans la parano du boycott ....lol

pas devin pour un sou l'ami lowkey !!! :mrgreen:

Kokizzle a écrit:
Kokizzle a écrit:Kicket il squatte les photos de Lili sur le topic xxx rated


jvien de remarquer que j'ai super mal tourné ma phrase... :o

et 7 mois plus tard j'viens de le remarquer aussi... :roll: :lol:

DxZ-86 a écrit:Mais Rhyth-Al-Ism y'avait peu de sons moyen dessus, il l'a fait concis, il est allé droit au but, c'est comme un Regulate... G-Funk Era, ou un Doggystyle, c'est court mais qu'est ce que c'est bon ^^

lol il te manque des tracks ou quoi ? 70 minutes, perso j'appelle pas ça un album "concis" (et tant mieux d'ailleurs, vu la qualité !)...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par OGM le 30 Déc 2008, 20:21

Kicket a écrit:
OGM a écrit:Heu...j'crois qu'il parcourt pas trop les topics musicaux en vrai. :mrgreen:

j'les parcours tellement pas que c'est pas comme si j'avais pas posté en page 1 de ce topic d'ailleurs... :roll:
je parcours TOUS les topics, modération oblige, tu sais très bien... après j'y poste en fonction du temps libre et de l'envie, that's all... et c'est sûr que si je passais moins de temps à faire le technicien de surface, l'envie (sous-entendu pouvoir prendre le temps de lâcher un avis un tant soit peu développé et pertinent) serait plus grande... :?


Oh la la, mais tu me ressors quoi la Kicket? :shock: :roll: :lol:

Pas besoin de te justifier t'sais...
C'que j'ai dis à l'instant T, c'était juste une petite remarque humoristique hein, justifiée au moment ou je l'avais écris car tu t'affairais à d'autres choses concernant le forum/site..........
Dans l'absolu, biensur que tu rides sur le forum, normal, et oui tu as des contraintes de modération, mais c'est normal de t'occuper de ta maison. :mrgreen:

Donc ta remarque "j'ai posté en première page du topic", oui, Ok, mais c'était DEUX mois avant mon intervention que tu cites. T'as pas calculé le facteur temps.

"C.E.O. de 187, c'est pas facile..." :mrgreen: :wink:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: DJ Quik - Rhythm-Al-Ism (1998, Compton)

Message par Kicket le 31 Déc 2008, 01:05

à qui le dis-tu...... :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)

cron