Ball Player - Ghetto Life (1997, Oakland)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Ball Player - Ghetto Life (1997, Oakland)

Message par GizoFizo le 07 Mars 2008, 12:28

Ball Player est un rappeur d'Oakland auto proclamé The MOB Father et sort son seul et unique album a ce jour "Ghetto Life" en 1997sur High Tech records.

Pour commencer le Artwork est réalisé par Phunky Phat Graph-X et est un classique car elle fais référence a "Scarface" jouant sur la nuance noir / blanc avec notre bonhomme qui se pose en costume avec une batte de baseball a la mains avec un air menaçant.

Nous avons même un texte d'introduction comme un film pour planter le décor.

Cet album est encore une fois a dominante MOB de par la musique produite et les acteurs présents sur ce Cd qui sont tous des rappeurs reconnu pour cette musicalité particuliére a la Bay Area.
L'ambiance y est assez homogéne passant du bounce a des titres + MOB shit et mélancolique sur d'autres.


Rentrons dans le vif du sujet :

1 - intro - produite par young cellski ou Ball Player décrit round par round (7 au total) le programme a venir sur un beat Mob.

2 - Ghetto Life - Donc là on commence direct par le titre de album et on ne peut être que rassurer sur le choix de cet album car c'est du MOB avec les sonorité bien aigu + siréne + guitar avec le refrain chanté par notre ami MIssissipi sur un beat bien posé laidback. Production réalisé par Beezie avec un sample de Rick James, c'est du bon !

3 - Havin Thangs - Là nous avons un MOB bien lourd bien gras c'est pour moi LE TITRE de l'album des aigu dans tous les sens et une siréne changeante au fil d'un beat tranquille ou les rappeurs (151,Ball,San quinn et messy marv) se la joue posé au niveau flow. Le refrain est posé par personne d'autre que Dee Dee qui fini la track de façon magistral elle même, production Mike Wingo, tous simplement MONSTRUEUSE cette track !

4 - Be there - ce titre améne une certaine détente avec un sample des jackson 5 ou la guitar et le piano on la part belle, le beat ainsi que le flow de B-Legit et Ball sont posé tout comme le refrain chanté par Dee Dee finalisant une track qui est tranquille.
Production D-Shot épaulé par Femi Ojetumbe

5 - Sucka Fa Hoes - Ce titre est bounce touj a dominante MOB avec le refrain là aussi touj chanté par Mississipi bonne mélodie, beat qui invite les racli a ce bouger comme il se doit, le flow est limpide avec la présence de Mac Mall et lil mama + ball.
Production Funk Daddy sur un sample de Tina Marie et Mr George Clinton.

6 - Makin a livin - Encore un titre Mob d'une redoutable efficacité notamment grace a la présence de Mr Levitti au refrain et au finish qui est pour moi dévastateur. Le beat est posé le flow de ball est allaise bref 3éme grosse turie de cet album.
Les Pimp sont a l'honeur
Production de D-Shot

7 - interlude avec chant de mississipi + musique improviser type boeuf

8 - Voices in my head - Ambiance dilletante avec un sample bien connu de Junior "Mama use to say" touj aussi envoutant + le refrain fais par Francii p'tite protégé de Funk Daddy. track pépére le saxo au finish est bien sympa, elle passe dans l'ambiance d'une écoute d'un trait de l'album de la a la resortir du lot non !
Production Beezie

9 - This One s for you - Encore une grosse reprise back Stabbers mais + efficace que la précédante avec le refrain chanté par André la prod est de Kevin Gardner, l'ambiance y est touj détente au programme.

10 - Keep on Mobbin - C'est la derniére avec un sample bien connu (soul 2 soul) et qui cloture de bien belle maniére cette série de sample cramé. Le beat est la aussi posé avec guitar et piano qui on la part belle pour une ambiance mélancolique. Le refrain est bien entendu chanté par Francii et Patrick lewis, le flow de Ball est touj efficace.
Production Kevin gardner.

11 - Hoe slayer - Là nous remontons en intensité MOb gangsta ou shit selon les gouts avec une ligne de bass bien appuyer le flow est déterminer le refrain est rappé/parlé par T.B (féminin).
Production Kevin Gardner

12 - Dedicated to the Street - Ambiance bien lourde Mob shit sonorité aigu présente, siréne lancinante le flow de Ball est pousser jusqu'a sa limite respiratoire sur certain couplet pour bien appuyer ses lyrics. le refrain est rappé et souligné par un chant style mort vivant en arriére plan.
C'est pour moi la 4éme bombe a ressortir de la galette.
Production Priest

13 - outro - série de dédicace pour les personnes présent sur le projet avec un beat Mob évidemment !!!
Production young cellski dommage qu'il ne se contente que de l'intro et de l'outro et ne fasse pas quelques track a la prod.

Pour conclure c'est un album Mob sa vous l'aurez compris :lol: qui vous servira aussi bien a rider, qu'a se posé, ou a négocier une taspé enfin pour ceux qui ne sont pas encore macké ou pas assez rasasié :lol: ...

Je fais appel au personne qui posséde cet album n'hésité pas a mettre des extraits et front cover ou autres infos ou correction afin d'alimenter le topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Ball Player - Ghetto Life (1997, Oakland)

Publicité

Publicité
 

Message par KaLi JaY le 07 Mars 2008, 15:20

Bien vu GizoFizo la chronique! :P

Pour ma part il s'agit d'un gros classic de Oakland, un de mes préférés!! :D

Superbe ambiance sur l'album, altérnant le son mobb/mélancolique, avec des gros featuring et des prods parfaite!!! 8) 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Trickistik Prod le 07 Mars 2008, 19:09

Putain j'me suis fais devancer la... J'ai acquis l'OG y'a pas longtemps et je voulais taper mon topic. Tout a été dit: l'album est complet et très varié.
Encore une grosse bombe from the O
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par SugaPimp le 07 Mars 2008, 19:32

KaLi JaY a écrit:Bien vu GizoFizo la chronique! :P

Pour ma part il s'agit d'un gros classic de Oakland, un de mes préférés!! :D

Superbe ambiance sur l'album, altérnant le son mobb/mélancolique, avec des gros featuring et des prods parfaite!!! 8) 8)

:wink:


La meme!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
SugaPimp
Gold Rider
 
Message(s) : 429
Inscription : 31 Jan 2007, 23:20

Message par G-Ro le 08 Mars 2008, 21:43

Oakland avec une grosse touche de Seattle entre les chanteurs (Mississipi, Francci) et les producteurs (Funk Daddy, Kevin Gardner).
Ca glisse tout seul, "Ghetto Life" et "Make A livin'" en tête.
Belle chronique GizoFizo.
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par GizoFizo le 09 Mars 2008, 11:49

Merci les gars pour vos commentaires sa fais plaiz :wink:
J'invite les autres a se manisfesté aussi ....

J'avoue avoir était surpris de ne pas trouver cet album sur notre base de donnée et donc obliger de le faire apparaitre vue le niveau du Monsieur en question.
(Je comprend trickistik j'avais eu la même surprise pour le J-Mack "crime rate" :? )

Au faite je connaissais la provenance de Funk daddy et de Francii mais par contre je ne pensais pas que Mississipi venait aussi de Seattle l'ayant connu via awol records et C-bo donc pour moi sacramento, je ne pensais pas...
Pareil pour Kevin Gardner que j'avais découvert via les prod sur des albums du sick wit records donc la aussi Vallejo....
Merci des infos complémentaires G-Ro :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par G-Ro le 09 Mars 2008, 21:08

Oula du coup tu me mets le doute avec Mississipi là, j'ai dû faire un amalgame rapide avec des sorties Northwest.
Tu dois surement être dans le vrai Gizo pour Cali
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Primo le 10 Mars 2008, 09:23

si Mississipi vient bien de Seattle, il a collaboré sur des albums là bas avec Crafty, Walt Nut etc mais c'est clair que ses feats avec C-Bo entre autres peuvent porter à confusion
Avatar de l’utilisateur
Primo
Gold Rider
 
Message(s) : 216
Inscription : 03 Mars 2007, 19:14
Localisation : 91 Nord mais le Sud quand même

Message par BDP le 12 Mars 2008, 23:44

Première fois que je post ici, et direct je vois qu'il y a un topic sur Ball Player et franchement cet album c'est limite toute ma vie... :wink: ça fait 10 ans qu'il est dans mes bacs, 10 ans que j'me l'ecoute régulièrement... Pour moi mention spéciale pour "Voices in my head" (la reprise est grillée mais bien plus efficace que d'hab) et "Makin a livin" même si le reste de l'album est vraiment bon, sauf peut-être "Dedicated to the Street" à mon goût...

Des albums d'un tel niveau ça court pas les rues...
Avatar de l’utilisateur
BDP
Tourist Rider
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Jan 2008, 18:37
Localisation : Panam 18

Message par Tarik le 13 Mars 2008, 03:14

les commentaires ci dessus , donne envie d' en savoir plus et de l'écouter ... :)
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par ze0n le 13 Mars 2008, 03:24

Bien vu pour le topic Gizofizo, c'est un bon album que tu nous présente la.
Bon album d'oakland pour ma part que j'ai bien saigné, il a bien accompagné mes journées ensoleillées il y a quelques étés de ça .
Gros kiff sur Havin' Thangs qui a monopolisé mon poste auto pendant un bon bout aussi, du bon mobb bien gras comme on aime avec les deux filous de SF putain qu'est-ce tu veux de mieux :!:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par bkcrook le 13 Mars 2008, 15:00

Cet album est une turie. Beaucoup de feat et de producteurs différents mais ça reste cohérent de bout en bout. J'adore making a livin' avec Levitti ( une des meilleure collaboration de ce dernier).
retour aux pyramides !
Avatar de l’utilisateur
bkcrook
Tourist Rider
 
Message(s) : 10
Inscription : 29 Nov 2007, 17:09

Message par Jeserlecter le 14 Mars 2008, 21:49

Je le trouve tres fort aussi, 1-2 morceaux en dessous du reste, mais tres fort tout de meme!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Mac-Seb le 19 Mars 2008, 19:16

Image
Image

Voilà pour ceux qui n'ont ps vu les covers. Belle pochette, pas très originale, mais tjr aussi efficace.
Au niveau du contenu, je rejoins tous les avis, excellent album du Ball Player (malheureusement son unique), une petite preference pour les tracks "Hoe slayer", "Keep on Mobbin" et "Be there".
De + le skeud est facilement trouvable à un prix correct.
Avatar de l’utilisateur
Mac-Seb
Silver Rider
 
Message(s) : 112
Inscription : 22 Fév 2007, 15:07
Localisation : Lyon


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invité(s)