I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par A-Dubb le 08 Mars 2008, 12:57

Bon skeud, pas la boucherie que beaucoup de monde attendais mais il reste de qualité quand même, dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
A-Dubb
Silver Rider
 
Message(s) : 187
Inscription : 17 Mars 2007, 15:56
Localisation : Metz

Publicité

Publicité
 

Message par Kokizzle le 08 Mars 2008, 13:22

dans la bonne moyenne ouaip.
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Rotot le 08 Mars 2008, 16:20

Une grande partie des sons ne sonne pas BC Powdah pour moi, seul les sons qu'on avais deja entendu clak en fait:

- Coolin In Da Ghetto (toujours une balouze)

- For Da Love Of The Ghetto [Remix] (l'original est bien mieux)

- I Smooth 7 (celle la c gros freestyle du Cat, LA surprise de la tape)

- So Much Luv (c un remix ou qq chose dans le genre le snippet est carrement meilleur)

- Sets N Da West (celle la c la tuerie n°2)

Pour le reste g pas du tout accrocher, je m'attendai a qq chose de plus "BOUNCE"

Un peu deg, du coup la legende prend une mendale dans les dents :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rotot
Tourist Rider
 
Message(s) : 28
Inscription : 17 Juin 2007, 10:35

Message par J.Metzrine aka CyKlop le 08 Mars 2008, 16:53

So Much Luv (c un remix ou qq chose dans le genre le snippet est carrement meilleur)


oué c'est vrai,c'est bizarre ca,ou est la version la?
ImageImageFUNKAHOLICS disponible maintenant sur www.tizonrecordz.com
Avatar de l’utilisateur
J.Metzrine aka CyKlop
Gold Rider
 
Message(s) : 367
Inscription : 29 Déc 2005, 00:10
Localisation : METZSIDE SABLON (57)-- Palaiseau (91)

Message par Steven le 09 Mars 2008, 16:31

Donc après avoir écouté cet album voilà ce que j'en pense (également édité sur mon space), une tite chronique simposait comme même !

Avant tout gros remerciement à GFunk4Life213 pour m'avoir permis d'écouter cet album :wink:

Après avoir chroniqué "Coolin' In Da Ghetto" le single emblématique de I Smooth 7 avec certainement l'une des productions les plus glorifiantes du G-Funk orchestré par le maitre DJ Battlecat. Il m'en viens de parler de "Ghetto Life", cet album qui fut longtemps considéré comme un mythe sur son existence qui finalement se concrétise sur une sortie datant de 1994-1995, seulement en tape et toujours sur "Mad Sounds Recordings" sous forme dite "Advance". Bon venant tout de suite au contenu tant convoité, 14 tracks nous sont proposées dont intro et outro. Le premier morceau est "Coolin' In da Ghetto" donc pas la peine de redire la qualité du travail. "For Da Love Of The Ghetto" annonce sa touche smooth avec ses coeurs, cuivres et note de piano. "Strugglin'" s'en suit et pour moi c'est l'une des claques de l'album, un morceau plus énergique ou rifts, basse, sinthé, scratchs ainsi qu'une performance au mic de très grande qualité avec ses accolytes. "Ghetto Life" le titre de l'album, un titre beaucoup plus sensible, appuyée de jeux de cordes vraiment somptueux. "My Hood In Da Summertime" qui apporte une touche un peu plus old au départ avec ses saxos, se transforme en un morceau très efficace par la suite. "I Smooth 7" est l'une des autres claques de cet opus, sous forme d'un freestyle, 3 couplets de l'artiste sont enchainées sur des boucles d'instrumentales différentes, dont un sample du thème de Mission Impossible, suivit un passage plus Smooth pour ensuite passer à un gros échantillion G-Funk avec un moog vraiment exquis. Après un départ assez lent "So Much Luv" s'élance à contre sens de l'ambiance de l'album mais se recadre rapidement par son refrain chantée et son mélange de talkbox. Il en va de même pour "Kings & Queens" et "Goin' All Out" jouant dans un esprit plus sombre et brut renforçant la diversité de l'album. "Sets In Da West" là on revient à la festivités des rue du South Central, la prod de Battlecat est reconnaissable assurément, talk box, refrain chanté, moog appuyé, la Funk coule à flot. "Nina" et "What's The Real" nous accompagne je dirais pas doucement vers l'outro mais par le poids des prods, des rîmes, ça ne rigole pas. Au final cet album m'as beaucoup surpris, enchainant les ambiances à la fois festives et sombres, I Smooth 7 témoigne qu'il est à l'aise sur tout les fronts, certains titres sont à mes yeux de véritables classic ainsi que l'album pour moi, l'une des richesses perdues du South Central, un album qui aurait du brillé mais ne fit que filé, une triste habitude... Incontournable.

Voilou pour ce que j'en pense :)
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par Trickistik Prod le 13 Mars 2008, 22:52

Franchement un peu decu comme la majorité. C'est pas la tuerie que j'imaginais. Je comprends mieux pourquoi bayfunkk voulait pas lacher de rip... ca aurait fait chuter les prix... :lol:
Pour moi la qualité de l'album ne vaut pas un prix pareil...
http://cgi.ebay.com/I-smooth-7-Ghetto-Life-advanced-cassette-full-album_W0QQitemZ230231486881QQihZ013QQcategoryZ307QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par FafKilla le 13 Mars 2008, 23:19

faut préciser que bc ne fait pas toutes les prods !!


Code : Tout sélectionner
Details
Distributor:   Universal Distribution
Recording Type:   Studio
Recording Mode:   Stereo
SPAR Code:   n/a

Album Notes
Producers include: Fat Jack; DJ Slip; Battle Cat.

Editorial Reviews
3 Stars - Good - ...GHETTO LIFE...attempts to expand [I Smooth 7]'s fanbase...to enlighten everyone on his perspective of the problems in South Central...
The Source (06/01/1995)



par contre aucune info de quels prods s'occupe le cat mais on s'en doute tous un peu :D
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Message par NicoBax le 14 Mars 2008, 02:19

héhé le Mass Man Fat Jack, j'me disais bien aussi qu'il serait dans les parages... on sent la connexion Goodlife (DJ Slip/Fat Jack)
NicoBax
 

Message par KaLi JaY le 14 Mars 2008, 15:18

Ouai bon album, pas du tout classic par contre, mais sa fait plaiz qu'il tombe enfin !! :D

La track eponyme "Ghetto Life" est superbe ! 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par lowkey le 02 Avr 2008, 11:46

en oparlant de ça, j'ai vu le maxi de coolin in da ghetto (sans la pochette par contre , black label) chez sound records !!!!

avis aux amateurs !!!
Playaz Rendez-Vous - Every Other Sunday - 9-11pm - 187 Radio

''trying to keep the devil way down in the hole''
Avatar de l’utilisateur
lowkey
Platinum Rider
 
Message(s) : 829
Inscription : 27 Jan 2008, 14:14
Localisation : paris 18

Message par Westside le 02 Avr 2008, 17:54

c vraix que sa fait grave plaisir de tomber dessus encore merci mais grosse déception en l'ecoutan il y a du tre bon mais de la a en avoir fai une reputation pareil et atteindre des prix pareil jsui un peut decu quan meme
si la parole que tu va dire, n'est pas plus belle que le silence, alors ne la dit pas.
Avatar de l’utilisateur
Westside
Tourist Rider
 
Message(s) : 27
Inscription : 01 Mai 2007, 18:03

Message par THE TRU KILLAHOE le 04 Avr 2008, 20:01

moi jdis c super dope ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
THE TRU KILLAHOE
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 01 Avr 2008, 02:02
Localisation : 95 GARGESALE

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par Kletcher le 07 Juil 2008, 17:54

http://www.myspace.com/smoothse7en

:o

un nouvel album devrait sortir en 2009.
Kletcher
Platinum Rider
 
Message(s) : 794
Inscription : 09 Fév 2006, 19:49

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par Pier-O le 15 Juil 2008, 12:31

Je ne savais même pas que I SMOOTH 7 avait un myspace !!

D'ailleurs quelqu'un a des infos à propos des sons qui tournent sur la page myspace ??

Kletcher, d'où tiens-tu cette info ? Un nouveau projet pour 2009 ?
Image

http://100spokes-radio.blogspot.com/ --> G-RAP & G-FUNK ONLY! HOTTEST WEBRADIO ON THA WEB!
Avatar de l’utilisateur
Pier-O
Tourist Rider
 
Message(s) : 33
Inscription : 10 Oct 2007, 17:02

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par Sharingan Masta le 03 Nov 2008, 21:00

http://www.2tight.jp/product/4757

Le manager du site 2Tight, déjà bien investi dans les projets estampillés 909 Boyz (Prods J2B : Solos des membres du groupe ou affiliés comme Duke, Mannchild ou encore Shakie Shae) a récemment contacté I Smooth 7 et à (enfin) fait presser l'album de manière professionelle si on peut dire. La release est donc honnète avec un vrai feuillet en papier glacé et un vrai CD, ça reste "cheap" mais c'est propre et ça jure pas, rangé dans la colonne à CDs. Bref, hormis une tracklisting qui ne correspond pas (oué, je sais pas ce qu'ils ont foutu, la tracklist ne correspond a rien, si bien qu'un bout de papier contenant la véritable tracklist nous est fourni), ça me semble une bonne initiative de voir cet album faire surface. Je vous invite donc à commander, le mec est rapide dans la livraison, les frais de ports sont un peu "high", donc il vaut mieux y grouper les achats.
On espère déjà que le mec s'active pour nous pondre une version propre du Gumbo Roots.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par OGM le 03 Nov 2008, 21:12

:o

Bienvu Sha'.

Sinon, c'est des repress qu'il bicrave pour le reste?
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par $tr8 le 03 Nov 2008, 21:56

Genre g-roc et ratt pac oui, aprés dans le reste je sais pas...mais bien souvent c'est pas le cas tout ce qui a de plus légal.
$tr8
Platinum Rider
 
Message(s) : 526
Inscription : 27 Oct 2006, 14:31

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par OGM le 03 Nov 2008, 22:00

^^ ceux-la même qui avaient attiré mon attention.

Le G-Roc j'ai l'OG, pas le Ratt Pacc...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par Sharingan Masta le 04 Nov 2008, 07:10

Oué le mec est carré et propose un produit en assoc' avec l'artiste le plus souvent. Pour le G-Roc, par exemple, c'est une repress authorisée, même chose pour l'album de 211 - Ounce of game.
Toujours est il, que pour I Smooth 7, c'est tout ce qui a de plus officiel entre lui et I Smooth 7, d'ailleurs d'autres release sont en cours. Il parle d'un 1er album, d'un troisième, un quatrième et même un cinquième. Reste à voir...
Pas de Battlecat de prévu selon ses dires, les droits seraient bien trop chers à acquérir.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par GizoFizo le 04 Nov 2008, 10:13

Merci de l'info MAsta :wink:
Je suis totalement d'accord avec toi sur le faite que si cela est legit avec le Rappeur et que cela est fais proprement, why not :!:
Mon seul soucis va t être de passer commande sur un site japonnais et d'attendre que je sois + OP niveau money car je suppose que les quantités ne doivent pas être industriel évidement, là c'est pas gagné d'avance :lol:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par gfunk4life le 05 Nov 2008, 12:15

je sais pas si ça fait pareil de votre coté,le site ne m'affiche aucun mots ni lettre,que des carrées,niveau comprehension ça le fait pas!quelle serai la solution svp?
nothin' but gangsta funk
Avatar de l’utilisateur
gfunk4life
Silver Rider
 
Message(s) : 148
Inscription : 05 Jan 2006, 11:32

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par Tony57 le 05 Nov 2008, 12:21

si quelqu'un pense passer commande qu'il me fasse signe please car je galere la
Avatar de l’utilisateur
Tony57
Diamond Rider
 
Message(s) : 1057
Inscription : 26 Déc 2005, 23:45

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par Kicket le 05 Nov 2008, 12:35

@ gfunk4life : installer la reconnaissance des caractères japonais sur ton ordi, je pense que ça serait un bon début, lol
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par FafKilla le 05 Nov 2008, 19:25

Sharingan Masta a écrit:Le manager du site 2Tight, déjà bien investi dans les projets estampillés 909 Boyz (Prods J2B : Solos des membres du groupe ou affiliés comme Duke, Mannchild ou encore Shakie Shae)


t'as un peu plus d'infos sur ces solos plizz?
Image
(...West Coast Gangsta Shit 4 Life West Side Will Never Die...)
R.I.P. Mr Troutman :(
Avatar de l’utilisateur
FafKilla
Gold Rider
 
Message(s) : 320
Inscription : 11 Juil 2007, 00:49
Localisation : METZ-Cide

Re: I Smooth 7 - Ghetto Life (1994, South Central)

Message par Sharingan Masta le 05 Nov 2008, 20:43

Bah, J2B, chanteur et producteur supra-talentueux du groupe 909 Boyz a également produit plusieurs albums dont celui de Duke, affilié au groupe qui est une véritable tuerie de A à Z (le meilleur de la clique selon moi), le Double Trouble que l'on connaît déjà, très bon mais inégal, l'album de Mannchild, vraiment bon aussi quoique court, et l'album de Double S (Shakie Shae, soeur de Seo Loc il me semble) qui est pas tout bien, certains morceaux sonnent un brin trop récent pour moi. Pour ma part, je ne connais que ça. Il est possible que d'autres projets aient vu le jour.
En fait, tous ces albums sont sortis en collaboration avec 2Tight.jp. Le manager, déjà évoqué plus haut, est un mec qui bouge aux Etats Unis assez fréquemment et qui contacte directement les artistes. Pour les prods J2B, par exemple, il a l'exclusivité niveau distribution, c'est pour cela que tu ne les trouves que sur son site. C'est un deal entre lui et J2B des 909 Boyz. Pas de CD-R, de vrais pressages, assez légers, mais bien finis, donc il ne faut pas hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Sharingan Masta
Silver Rider
 
Message(s) : 130
Inscription : 28 Mars 2006, 14:27

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invité(s)

cron