Ice Cube - Lethal Injection (1993, South Central)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Ice Cube - Lethal Injection (1993, South Central)

Message par Jeserlecter le 22 Mars 2008, 19:07

2-3 semaines que je me reecoute en boucle! et puis par curiosité je fais une petite recherche sur le forum, voir si on a deja parlé de cet album meme si tout le monde connait (ou alors faut reparer cette erreur)

Lethal Injection, sorti en 93, 5eme album de l'ancien rappeur de NWA (en comptant kill at will, (petit EP produit par bomb squadl'equipe de public enemy)
Produit en grande partie par QDIII (j'ai pas l'album sous les yeux...)

12 titres: (credit All Music)
1 The Shot (Intro) :54
2 Really Doe 4:28
3 Ghetto Bird 3:51
4 You Know How We Do It 3:52
5 Cave Bitch 4:17
6 Bop Gun (One Nation) 11:05
7 What Can I Do? 4:50
8 Lil Ass Gee Ic 4:04
9 Make It Ruff, Make It Smooth 4:23
10 Down for Whatever Ice Cube 4:39
11 Enemy Ice Cube ... 4:50
12 When I Get to Heaven

On commence Really Doe, facon tres legerement old school, instrus assez complete, petite ligne de basse, petite nappe en fond avec legers scratchs simple mais efficace avec le flow tres articulé de IC!

Ghetto Bird: premiere grosse tuerie, sirene archi connue (me rappelle plus de qui elle est...) toujours cette ligne de basse courte mais tres g-funk /Clintonienne malgres tout, titre present dans menace II society (lors des emeutes)

You know how wo do it (a ne pas confondre avec this how we do it de M. Jordan) dans la meme veine que today it was a good day...track parfaite a mes yeux, tellement de souvenir (bon et moins bon) sirene envoutante, ligne de basse gracieuse, la voix en boucle, flow impeccable....(le remix, assez bon soit il n'aura jamais cette presence, cette emotion)

Cave Bitch, on encahine ici avec un son legerement plus nerveux dans le phrasé et dans l'instru (plus minimalisite que celle d'avant mais avec un belle ligne de basse encore une fois)

Bop Gun (one nation) Encore une repirse de G. Clinton???, oui mais avec Le Dr Funkeisten en personne!! et quelle tuerie!! 11mn de pure son, (a noter le changement discret de la ligne de basse aux alentours des 1mn10) et quelle basse!! une version reactualisé qui fait honneur a l'original (ce tempo plus lent lui va impeccablement)
Tres funk (forcement..) G.Clinton parfait dessus...

What can I do, on enchaine, instru plutot douce qui demarre sur des notes de piano, petites nappes, et belle ligne de basse, il envoute direct! la encore flow met parfaitement la musique en valeur et inversement!! refrain avec une voix masculine (sample)

Lil Ass gee, on repars un peu dans le meme principe que Caev bitch, plus nerveux, autant dans le flow que dans l'instru, legerement plus inspiré oldschool (mais tres legerement) (beat et sample de sirene en fond), mais l'ensemble rend bien

Make it ruff, la basse revient sur le devant omnipresente, avec le beat, tandis que les nappes et ryhtmiques de guitare et petits son se font plus discret, disons en arriere plan (des samples et autres venant s'ajouter au fil du morceaux), K dee, accompagne le cube, et le les deux rappeur enchaineront dans une belle symbiose

Down for whatever, la encore un plus sombre, plus lent dans le flow, toujours aussi appliqué dans son articulation, sirene a l'ancienne omnipresente et oppressante (mais la encore ca sonne pas old school dans le resultat) toujours une ligne de basse relativement courte

Enemy, la on pars deja plus dans un morceaux facon oldschhol, mais tres entrainant, meme le refrain fait oldschhol (mais attention, du tres bon)

When I Get to Heaven , on retourne à un peu de "douceur", une ligne de basse plutot longue la flute traversiere dans le refrain et a la fin est magique (un peu comme celle de Lil Ghetto boy de Dre) chant en fond, l'album l'album se termine sur ce morceau...tres bon

Voila en 93 j'avais 15-16 ans, je decouvrais cet album (avant le snoop d'ailleurs je crois, et 15 apres, il n'a rien perdu de sa superbe, tres homogene, tres g-funk avec ses quelques touches de old school par ci par la! Et puis rien que pour Bopgun et You know how we do it...il n'a pas de prix!!
On en parlera peut etre jamais autant qu'un What's my name, qu'un Chronic, un 187um ou encore uncle sam's curse, et pourtant il est bien à ranger avec ces albums!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Ice Cube - Lethal Injection (1993, South Central)

Publicité

Publicité
 

Message par Tibo le 22 Mars 2008, 19:29

bonne chronique pour unpur album.
j'ai découvert ice cube avec celui ci et la claque après ghetto bird et you know how we do it.
c'est clair que ice cube n'a pas eu le même succès que dre ou snoop et pourtant de amerikkka's most wanted à lethal injection ya rien à jeter sans compter NWA, westside connection, da lench mob et l'excellent south central los skanless du groupe kausion qu'il a signé et produit. bref un grand bonhomme.
allez pour le plaisir avec sa coupe afro : http://www.youtube.com/watch?v=0rWugWSPUQ8
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Platinum Rider
 
Message(s) : 693
Inscription : 05 Jan 2006, 16:22

Message par Tarik le 22 Mars 2008, 20:09

klassic d'Ice cube , et gros travail de QD3
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Djaidge le 22 Mars 2008, 20:46

Enorme skeud, mon préféré du Cube.

Comme tu l'as dit Jeser rien que pour "you know how we do it" il vaut l'achat :wink:

Ghetto bird et Bop Gun m'ont bien traumatisé aussi comme tout le monde je pense.
Navigator a la main et tous les feux sont verts.
Avatar de l’utilisateur
Djaidge
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1237
Inscription : 14 Jan 2007, 13:34
Localisation : lyon

Message par OGM le 22 Mars 2008, 21:21

:o

Un topic de Jeser'. Cool. :wink:

Classique pour ma part, le meilleur de Cube...
T'as bien décris l'atmosphère qui s'en dégage, et il a une saveur particulière pour moi car c'est un des premiers skeuds de G-Rap qui m'a fait tombé définitivement dans cette merde
Il contient évidemment des véritables hymnes, une réalisation impecc et le taff de grande qualité de QDIII. 8)
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Kokizzle le 22 Mars 2008, 23:36

westsiiiiiide california westsiiiiide ohuuuhooooohwoooohuuhoo!!!

8) beau topic pour ce classic du cube
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par Darvy69 le 23 Mars 2008, 05:13

très gros album de ice cube... squattage intensif pour ma part!
probablement son meilleur. :)
Ghetto Bird: premiere grosse tuerie, sirene archi connue (me rappelle plus de qui elle est...)

funky worm d'ohio players, encore et toujours... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Darvy69
Gold Rider
 
Message(s) : 326
Inscription : 23 Nov 2007, 10:44
Localisation : LYON

Re: Ice Cube - Lethal Injection (1993, South Central)

Message par ANU le 23 Mars 2008, 14:33

Jeserlecter a écrit:Lethal Injection, sorti en 93, 5eme album de l'ancien rappeur de NWA (en comptant kill at will, (petit EP produit par bomb squadl'equipe de public enemy)


kill at will etait produit par sir jinx, c'est amerikkkaz most wanted qui etait produit par le bomb squad.


sinon super bon album, mais c'est le moins bon de ses 4 premiers trouve-je. enfin, c'est son album le plus "smooth" donc c'est normal que ce soit le plus apprécié ici.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par OGM le 23 Mars 2008, 14:52

^^^^ Qu'il soit plus smooth c'est une chose, mais que la Prod soit plus aboutie et funky, tu peux pas test. :twisted:
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Steven le 23 Mars 2008, 15:14

Classic, les enchainement "Death Certificate", "The Predator" et "Lethal Injection" sont de vrais pépites pour ma part, dur de choisir un en particulier, chacun sa saveur... :)
Avatar de l’utilisateur
Steven
Gold Rider
 
Message(s) : 324
Inscription : 16 Avr 2007, 13:24
Localisation : Quimper

Message par OGKim le 23 Mars 2008, 15:20

classik pour moi le meilleur album du glacon
SC13 alfred 13 en paix .jean michel 13 en paix
scan warrior .en paix momo asnay en paix .man asnay en paix .jeckel 13 en paix .arna 13 en paix .joker 13 en paix .pascal warrior en paix .suga quik repose en paix !!!!
bg rambo simone 13 en paix
Avatar de l’utilisateur
OGKim
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4272
Inscription : 08 Jan 2006, 13:51

Message par Bounce2Dis le 23 Mars 2008, 16:12

His best album so far... 8)
Avatar de l’utilisateur
Bounce2Dis
Tourist Rider
 
Message(s) : 42
Inscription : 26 Sep 2007, 14:01

Message par ANU le 23 Mars 2008, 16:17

OG Moms a écrit:^^^^ Qu'il soit plus smooth c'est une chose, mais que la Prod soit plus aboutie et funky, tu peux pas test. :twisted:


ni plus aboutie ni plus funky, elle sonne plus récente c'est tout.

"death certificate" est mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par OGM le 23 Mars 2008, 16:37

^^^ plus récentes et surtout plus mélodiques, plus fines dans leur compositions, donc perso plus abouties sisi que les trucs antérieurs plus "brut de décoffrage"...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par ANU le 23 Mars 2008, 18:02

oui mais ca c'est le coté production (dans le sens "ingénieur du son"), du point de vue de la composition (dans le sens agencement des samples) celui ci est plus simple donc pas forcement plus abouti.

mais bon moi j'suis un gros fan des sons "early g-funk" pré 94 alors que la tendance sur le forum et chez les puristes est plutot plus tardive donc...
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Subject le 23 Mars 2008, 18:02

Plus g-funk que les débuts à mon gout, c'est mon preferé du Cube, il garde quand même la rage, juste classique


Peace 8)
8) pas de vitesse, pas de stress, moi c'que j'aime c'est la paresse
Avatar de l’utilisateur
Subject
Silver Rider
 
Message(s) : 165
Inscription : 23 Mars 2007, 10:41
Localisation : Wales

Message par Jeserlecter le 24 Mars 2008, 15:44

kill at will etait produit par sir jinx, c'est amerikkkaz most wanted qui etait produit par le bomb squad.


Oui en effet, apres verification, produit par Sir jinx, mais avec une bonne participation de E.Sadler (de Bomb Squad ;) )

Je pense que c'est comme tout, commencer par le lethal injection et remonter en arriere n'est pas evident! Ce sont des albums qu'il fallait decr=ouvrir sur le coup (celui a commence sur uncle sam's curse, peut ne pas apprecier livin like a hustler...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par da40ounces le 24 Mars 2008, 19:11

gros album de ice cube avec de beaux classiks : ghetto bird, you know how we do it, bop gun....
Mais ya un detail qui me gene et il est de taille lol... Apres 15 ans d écoute, mon ressenti est toujours le même. J ai l impression que Ice Cube a le cul entre deux chaises sur cet LP, il nous pond des sons a ancienne dans la pure lignee de ses precedents opus et sur 5-6 titres il s aventure sur des prods carrement G FUNK et P Funk... C 'est ca qui me dérange, cette espece d hétérogénéité musicale, ce flou dans la ligne directrice de l album... on sent qu il veut s aventurer sur la scene G Funk qui commence a grossir sur la left coast, mais pas completement non plus! Il ne veut pas delaisser le type de sons qui ont fait son succes.

voila en gros j aurai préféré un album avec que des titres dans la lignée des ghetoo bird, bop gun et autre you know how we do it.

Pour "What Can I Do" et surtout "Lil Ass Gee", je préfére les remixs présent sur Bootlegs & B-Sides

Perso celui de Cube que jepréfére c'est The Preator :evil:
Image
Da40ounces Chroniques Spot - chroniques d'albums & articles
Avatar de l’utilisateur
da40ounces
Gold Rider
 
Message(s) : 260
Inscription : 09 Jan 2006, 09:33

Message par KaLi JaY le 24 Mars 2008, 19:26

Ouai trop bon cet album beaucoup de tracks de folie, j'kiff le flow à Ice Cube, trop gangstaaaaa !! :twisted:

Sinon y'a 2 tracks sur la version "Bonus Tracks" de l'album qui sont excellent, voir meilleur que les versions original :

Lil Ass Gee [Eerie Gumbo Remix]
http://www.zshare.net/audio/9452074e3a9b74/

You Know How We Do It [Remix]
http://www.zshare.net/audio/9451812e5109d2/


8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Tarik le 24 Mars 2008, 19:36

Bonne analyse du contenu de lethal injection....

C'est vrai que l'on ressent une partie "rufff" et une autre "smooth"....

En 1993-94 la G-Funk était conjugué par tous....

Ice cube a du recevoir des conseils de production de la part de son ami Dr dre.

Concernant l'historique de notre cube de glace ; il ne faut pas oublier l'exellant "Amerikkka'z most wanted" "kill at will" et celuide 91 "death certificats" avec "MY SUMMER VACATION" qui est absolument trop puissante.

Ice cube est l'un des rappeurs les plus scratchés....
pLaYaZ dO wAT tHeY wAnT sUcKaZ dO wAt

ThEy CaN~
Avatar de l’utilisateur
Tarik
Silver Rider
 
Message(s) : 166
Inscription : 21 Fév 2007, 21:24
Localisation : Lille

Message par Kokizzle le 24 Mars 2008, 23:14

KaLi JaY a écrit:Ouai trop bon cet album beaucoup de tracks de folie, j'kiff le flow à Ice Cube, trop gangstaaaaa !! :twisted:

Sinon y'a 2 tracks sur la version "Bonus Tracks" de l'album qui sont excellent, voir meilleur que les versions original :

Lil Ass Gee [Eerie Gumbo Remix]
http://www.zshare.net/audio/9452074e3a9b74/

You Know How We Do It [Remix]
http://www.zshare.net/audio/9451812e5109d2/


8) 8) 8)


ouaip, javais bien saigné le remix de you know how we do it, mais elle degommera jamais l'og tes fou toi
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Message par KaLi JaY le 25 Mars 2008, 01:29

Ouai les 2 versions déchirent de toute façon.. 8) 8)

Par contre pour "Lil Ass Gee [Eerie Gumbo Remix]" je préfère largement celle-ci que l'original. :P
Avatar de l’utilisateur
KaLi JaY
Platinum Rider
 
Message(s) : 737
Inscription : 28 Déc 2005, 00:54
Localisation : (( Metz )) 57

Message par Jeserlecter le 25 Mars 2008, 19:51

Le remix de You know how we do it est terrible, mais ne peut test l'og :)


Today it was a good day (gta version clip lol)
http://youtube.com/watch?v=3ZhWhAbn7Mk&feature=related
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeserlecter
Platinum Rider
 
Message(s) : 948
Inscription : 29 Déc 2005, 23:52

Message par Kokizzle le 25 Mars 2008, 20:22

excellent, quel jeu n'empeche san andreas putain
Image

FUCK EM UP, FUCK EM UP, FROM THE WEST COAST! FUCK EM UP, FUCK EM UP, FUCK EM UP!
Avatar de l’utilisateur
Kokizzle
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 2027
Inscription : 28 Mai 2007, 23:20
Localisation : 67 Eastside!

Re: Ice Cube - Lethal Injection (1993, South Central)

Message par Eazy Bone le 05 Juil 2008, 12:05

Franchement le remix de You know how we do it est vraiment mauvais, rien à voir avec l'original, Mtv Base il le passe à chaque fois aulieu de passé l'original ..

Sinon oué le meilleur skeud de Cube, une vraie perle
Avatar de l’utilisateur
Eazy Bone
Silver Rider
 
Message(s) : 101
Inscription : 25 Oct 2007, 15:54


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invité(s)