San Quinn - The Hustle Continues (1996, Frisco)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

San Quinn - The Hustle Continues (1996, Frisco)

Message par MobbLoupin le 05 Avr 2008, 12:52

Second album pondu par San quinn en 1996 ,sous le label de priority records juste derriere Live N Direct en 1995.Mc au flow partiulier ,l art et la maniere de sauter sur les rhymes annonce du tres lourd sur cet album aux prod bien accordées avec l artiste.

Produit en majorité par Jt the bigga figga ,San Quinn lui meme et Rack Skers ,on a un album qui sent bon la bay du debut a la fin.En featuring on retrouve bien sur JT ,levitti et P.A.G un mc peut connue que l on peut retrouver sur la compile Trumph'tight revolution de 98.

Album sans déchets ,gros classique pour tous les amateurs de bay ,"shock the party" hymne de l album sans hésitation.Je met aussi une option sur "bread baka" et "now or neva".


Image


1. Mob Style Musik
2. Playin' By The Rules
3. Shock The Party http://www.mediafire.com/?jmotrzvmvd2
4. Hitz I'm Makin - (with JT The Bigga Figga/Mike)
5. Bread Baka - (featuring Levitti)
6. Now Or Neva - (featuring Tiffany Carter)
7. Hustle Continues, The - (featuring JT The Bigga Figga)
8. No Glory
9. Tha Filthy - (featuring P.A.G.)
10. Over Coming Confrontations - (featuring Kandice Love)
11. Negativity - (featuring P.A.G.)
12. Word To Tha Wise
Image
Avatar de l’utilisateur
MobbLoupin
Gold Rider
 
Message(s) : 203
Inscription : 01 Nov 2006, 14:06
Localisation : 91

San Quinn - The Hustle Continues (1996, Frisco)

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 07 Avr 2008, 17:41

quant à moi je rajouterais "Playin By The Rules", "Hitz I'm Makin" (funky en diable celle-là !) et "The Hustle Continues" notamment... bref, boucherie comme tu l'as dit !
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par ze0n le 08 Avr 2008, 00:35

Le meilleur solo du Quinn pour moi, incontestablement . Les prods sont là, le style prend bien, on sent l'ambiance Get Low Records vraiment super bien maïtrisé et adapté au style parfaitement fou de San Quinn qui très jeune à l'époque nous propose sur ce disque des performances tout à fait appréciable.
Ya le clip de Shock The Party qui tourne, la track est une tuerie, mieu un hymne Frisco !
J'ai toujours kiffé ce rappeur et encore aujourd'hui ses couplets me satisfaissent et cet album est vraiment une des voir la pièce maÎtresse de la disco du bonhomme !
Gros produit de la Bay quand même ce skeud, qui a plus que confirmé la puissance du mec après son premier album officiel sous get low de 95 qui lui aussi fracasse bien .
Bref très bon album, bien vu l'topic !
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par GizoFizo le 08 Avr 2008, 13:22

Ben pas d'originalité pour moi aussi grosse perf du label get low et du rappeur San quinn.

Cet album est typique des sorties de la période dorée de la BAY, y a juste a donner un coup d'oeil sur les producteurs présents en + de JT sur cet album pour comprendre cela, notamment TC & enhancer et d'autres mais de mémoire là je séche :lol:

D'ailleur aprés il ne retrouvera jamais un niveau équivalent a son 2éme "live N direct" 1995 et 3éme album "hustle continues" 1996, enfin cela n'est que mon avis perso.
(certainement celui dont tu parle Zeon, le 1er étant don't cross baby un truc dans le genre il me semble)

Juste pour finir, justement entre ces albums je met ce fameux "hustle continues" d'une courte tête devant le live N direct mais vraiment juste pour une question de quantité car il est vrai que le live N direct contient quelques tracks dispensable au contraire du "hustle continues" mais grosse sortie tous de même :!:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par ze0n le 08 Avr 2008, 16:06

D'ailleur aprés il ne retrouvera jamais un niveau équivalent a son 2éme

Ca c'est nimp par contre, il a toujours le niveau San Quinn 8) Même si son dernier solo en date m'a légèrement déçu il a claker son nombre de pépites de 2005 à 2008 t'inkiète pas pour le dude va 8)
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par GizoFizo le 08 Avr 2008, 16:32

Ok ZEON no probleme je respecte le MONSIEUR :wink:

Mais pour moi il est passer a autre chose et je n'est pas véritablement aimé cette évolution mais ce n'est pas propre au bonhomme mais + la BAY en général.

Bref l'éternel débat ancien, nouveau type de son de la BAY AREA :wink:
Avatar de l’utilisateur
GizoFizo
Gold Rider
 
Message(s) : 404
Inscription : 05 Nov 2006, 14:03
Localisation : 91

Message par ze0n le 08 Avr 2008, 16:42

Le son de la Bay c'est toujours le même, sauf qu'il " actualisé " on va dire ... mais c'est vrai qu'il faut gratter un peu plus qu'avant pour vraiment etre satisfait :wink:
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par THE TRU KILLAHOE le 08 Avr 2008, 16:44

ouais il est bien ce skeud mais c'est bien en dessous de celui qu'il a fait avant.
celui de 95 est vraiment très très sale ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
THE TRU KILLAHOE
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 01 Avr 2008, 02:02
Localisation : 95 GARGESALE

Message par Bouli le 08 Avr 2008, 17:24

perso je préfère celui la à Live N Direct qui est déjà bien bon. (qu' est-ce que j' ai pu saigner le morceau éponyme)

je suis fan de cet album. faut se rappeler déjà que le bougre avait 19 ans lors de la sortie de l' album (comme Mac Mall pour Intouchable la même année) et vu le niveau exceptionnel de l' album c' est à souligner même si bon San Quinn était déjà presque un vétéran sur la Bay à l' époque :lol: . le niveau des productions est très très poussé, Shock The Party c' est pour moi dans le style GLP ce qu' il y a de mieux, idem pour Playin' By The Rules, j' adore Overcoming Confrontations (dont l' instru est tiré de l' interlude Time 2 Rise issu de Live N Direct) trop trop posé même si le refrain me saoule (je préfèrais celui de l' interlude justement, bien stylé "check the format at the doormat I could have swore that poppin' much game they can't ignore that") c'est mon coup de coeur avec Overcoming Confrontations. L' album est super varié en plus, des sons posés, funky, vener, péchus, c' est super dense vu le peu de tracks.

A noter aussi le morceau final façon black power où l' orateur (je sais pas qui d'ailleurs, Farrakhan ?) expose la méthode Willie Lynch qui prétendait avoir trouvé un moyen de pérenniser l' esclavage pour environ 300 ans (ça date de 1712) qui consiste à exploiter chaque différence entre esclaves (âge, taille, teint, sex etc.) pour les monter les uns contre les autres, "diviser pour mieux régner" en gros sur une grosse instru (celle de Tha Filthy, fabuleuse) qui est bien dans la veine Get Low Records comme l' outro Flyp'n Nyggaz Like Ounces sur JT The Bigga Figga (avec encore une dinguerie d' instrumental)

un lien vers le clip Shock The Party

http://www.youtube.com/watch?v=YJSUNpWUl_k


uploadé par THE TRU KILLAHOE d' ailleurs...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par Kicket le 08 Avr 2008, 18:11

ptdr la prise d'otage de la salle des fêtes... :lol: :lol:

quelle tuerie le clip (le son j'en parle même pas, ça coule de source), j'l'avais jamais vu en plus... :oops:

18 piges même sinon San Quinn à la sortie de l'album (été 96), vu qu'il est né le 24 octobre 1977...

ya un (ptit) article sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/San_Quinn

et je refile son MySpace tant qu'à faire : http://www.myspace.com/sanquinn

d'ailleurs dessus ya son nouveau single "San Francisco Anthem" : le sample est grillé (le mythique "San Francisco" de Scott McKenzie) mais putain ça tue !! :D
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par OGM le 08 Avr 2008, 18:34

Bienvu le topic MobbLoupin. :wink:

Très bon album, perso son meilleur devant le bien bon également "live & direct".
Belles performances du haut de son jeune âge.

GizoFizo a écrit:y a juste a donner un coup d'oeil sur les producteurs présents en + de JT sur cet album pour comprendre cela, notamment TC & enhancer et d'autres mais de mémoire là je séche :lol:


C'est un pur produit GLP belle époque en fait. JT produit quasi tout l'album, The Enhancer intervient juste en lachant la prod de ""hitz i'm makin". T-Super produit quand à lui ""The hustle continues".

Cependant il faut aussi noter le renfort de l'ékip "Premiere", avec Race à la basse et Reg à la guitare. 8)

Ah et puis la cover très simpliste est signée une fois de plus Phunky Phat.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par THE TRU KILLAHOE le 08 Avr 2008, 21:54

lol jsuis choké vous préférez tous le 96 au 95 :O

moi ma dope c celle la... "03 Ya Betta Come On In" sur le 95 bien sûr ;)

si vous avez d'autres clips de 95 ou 96 faites moi signe car vu qu'il a sorti pas mal de trucs depuis le temps, ils se font rares a trouver.
merci d'avance
Image
Avatar de l’utilisateur
THE TRU KILLAHOE
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 01 Avr 2008, 02:02
Localisation : 95 GARGESALE

Message par Bouli le 08 Avr 2008, 21:59

OG Moms a écrit:Ah et puis la cover très simpliste est signée une fois de plus Phunky Phat.


c' est un des meilleurs taffs de Phunky Phat à mon avis. la front et la back déjà avec les jeux d' ombre est vraiment pas mal et le lettrage fait pas cheap comme d' habitude pour Phunky Phat
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44

Message par OGM le 08 Avr 2008, 22:39

^^ ah ouais carrément ? :o

...y'en a tellement en même temps.

J'ai pas dis que j'la trouvais vilaine hein, simpliste dans le sens ou il s'agit tout simplement d'une photo portrait.
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par THE TRU KILLAHOE le 08 Avr 2008, 22:50

est-ce qu'il y a un sujet de posté a propos de toutes les coverz de phunk phat graph x?
Image
Avatar de l’utilisateur
THE TRU KILLAHOE
Bronze Rider
 
Message(s) : 50
Inscription : 01 Avr 2008, 02:02
Localisation : 95 GARGESALE

Message par Bouli le 08 Avr 2008, 22:50

ouais lol je pèse mes mots ^^ faut avouer Phunky Phat c' est super cheap en général et y a bcp de covers à l' arrache donc quand je vois celle de San Quinn assez soignée à tous les niveaux ça saute aux yeux, néanmoins y en a quelques autres que j' apprécie bien genre True, Playaz N The Game, Dwellin' In The Labb, Game Related, Outta Control (même si le lettrage est très cheap)...
Oui, je suis communiste et un marxiste en plus, et je t'emmerde gros con, barres-toi fasciste pourri impuissant à la solde du patronnariat, et de l'impérialisme yankee. Casses-toi de chez moi gros porc, sale boche pourri va vendre ta lessive.
Bouli
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 1902
Inscription : 27 Déc 2005, 21:44


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)