Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par K-Sper le 06 Août 2008, 10:29

Image

1. Southsideintro
2. Madd Glock
3. Oh Why - Snapper
4. Alize - SICC2 Gangsters
5. madd glock records - i stay up snapper.mp3 - 4.61MB
6. So Sexy - Miss Beautiful
7. madd glock records - losing my mind wicked willie.mp3 - 5.77MB
8. Hustle Our Way - SICC2 Gangsters
9. I Remember - Snapper
10. Magic Ride - Miss Beautiful
11. When We Use to Ride
12. Gotta Make That Money - Snapper
13. Salute to the Soldiers - Wicked Willie
14. madd glock records - its going down ms. beautiful.mp3 - 4.10MB
15. We're Runnin' the Streets - Outro

Premier album de l'équipe de Madd Glock records sortie en 2005 avec notamment Snapper, Sicc 2 Sicc
Gangstaz, Ms Beautiful, Knuckles, Wicked Willie et Mr Hype. La 1ère bastos du label ne m'a pas touché malheureusement,
loin de la meme ! En effet, pendant tout l'album les beats sont très ressemblants d'une track
a une autre, toujours aussi simples et basiques a chaque fois. Seul Snapper pour ma part arrive a se démarquer
du niveau des autres MC's dans la mesure ou il change de flow dans la même track du refrain au couplet,
ce qui donne un bon résultat. Je pense a la track 5 "Stay Up" ou snapper fait varier son flow du couplet
au refrain. C'est d'ailleurs une des meilleures tracks de tout l'album mais elle n'a rien d'extra, elle
est juste un peu au-dessus du niveau de l'album. Les homiz de Snapper présents sur le disque ne donnent
pas envie qu'on s'interessent a eux et c'est dommage. Ms beautiful n'a souvent aucun flow, elle ne suit pas
le beat a part dans la track 14 "It's going down", ou elle pose sur le beat du fameux
morceau de Celly Cell, "It's Going Down Tonight", ou elle a un bon flow, notamment dans le refrain ou
elle reprend le flow de Celly a sa facon. Je retiens que cette track ou la chicana offre un taffe plutot bon.
Les Sicc 2 Sicc Gangstaz sont très présents tout au long de l'album mais ils ont rien de superbe a y
apporter, dommage. Seul Wicked Willie selon moi a un niveau presque aussi bon que Snapper. Il lache une track
différente des autres car triste et il s'adapte très bien a cette ambiance ("Losing My Mind"). Oubliez
Knuckels, qui essaye de chanter dans la track "I Love You" et ca vire au ridicule, j'comprend meme pas
qu'ils aient décidé de garder cette track ou il s'affiche plus qu'autre chose.

Bref, pour le 1er opus du label, on ne peut retenir que Snapper selon moi. Le niveau de l'album est
très faible avec des beats qui ne parviennent pas a nous emporter dans l'ambiance de la Madd Glock Team.
On peut tout de meme retenir une track de Wicked Willie "Salute to da Soldiers" très gangsta avec bruits de gun
, sirène, piano et une bonne prestation du vato sur toute la track, et également toute les tracks que
j'ai mentionné plus haut. Il me reste plus qu'a me pencher sur les sorties plus récentes de la team de
Snapper qui ne rivalise pas avec le Hi Power avec ce 1er opus.

C'est ma 1ère chronique, dites ce que vous en penser.
Dernière édition par K-Sper le 06 Août 2008, 18:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
K-Sper
Tourist Rider
 
Message(s) : 39
Inscription : 16 Juil 2008, 14:09

Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Publicité

Publicité
 

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par Doggzilla le 06 Août 2008, 15:31

bonne chronique , taurais du lacher qelques extrait :wink:
G-funk iz here to stay
Avatar de l’utilisateur
Doggzilla
Gold Rider
 
Message(s) : 284
Inscription : 30 Juil 2007, 10:42
Localisation : Au Taf

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par Piporelo le 06 Août 2008, 16:37

...très bien la chronique.
Avec une démarche originale, géneralement on parle plutot d'album que l'on a aimé ce qui permet justement d'en parler avec passion.
Toi tu parle d'un album qui apparement ta moyennement plus. C'est également une très bonne démarche car elle permet de donner un avis et donc d'orienter ceux qui pourrais etre interéssé par cette album.

Pour en revenir au topic ta dernière phrase correspont exactement à ce que je pense de ce label.
Même si en ce moment la team Madd Glock fait du buzz dans le monde du chicano rap avec la sortie du dvd "No Warning shots", ou Snapper diss capone-e qu'il acuse d'avoir dissimulé ses origine Pakistanaise pour ce faire passer pour un chicano et d'autre remuage de merde, histoire de vendre son dvd, la click a Snapper, même dans ces rêves, ne peut esperer aproché le niveau de la team Hi-Power.
Bon personellement ce cd n'est pas la meilleur chose qu'est sortie ce label même si je ne le classe pas dans les mauvais album, je dirai qu'il est moyen. J'aime bien entre autre, l'ambiance gangsta de la track "Alize" des Sicc 2 Sicc Gangsta, "stay up" effectivement est sympa, la track "losing my mind" aussi comme tu le précise est un morceau que j'apprecie, "hustle our way" des Sicc 2 Sicc gangsters avec un beat qui rapelle les prods Hi Power du premier album de Snapper "the con-nect"...justement à l'epoque ou il était chez hi power, j'aime bien aussi comme il font sonné le moog sur la track "salute to the soldiers"....mais bon c'est clair que ce cd n'a pas usé ma platine cd.
Bon comme tu l'a cité la voici, youtube est une aide précieuse :wink:...même si elle pas super bien enregistré :
Wicked Willie - Salute to the soldiers : http://fr.youtube.com/watch?v=qLsq8mwm1hs

Malgré tous j'ai quelques skeud de ce label comme le "the sequel" de Snapper, avec cette petite balouze gangsta (Té...je l'adore ce morceau), clip que l'on peut retrouver sur leurs dvd "no warning shots" :
"showing off the chrome" : http://fr.youtube.com/watch?v=fNlkr_QT_Ek


.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par K-Sper le 06 Août 2008, 18:04

Merci pour les compliments sur ma 1ère chronique ca fait plaisir.

Je vais essayer de trouver du temps pour mettre quelques extraits.

Sinon ca fait plaisir de revoir Pipolero, si c'est bien toi qui était sur le OG 619...

EDIT : Ca y'est j'ai mit quelques sons.
Avatar de l’utilisateur
K-Sper
Tourist Rider
 
Message(s) : 39
Inscription : 16 Juil 2008, 14:09

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par OGM le 06 Août 2008, 18:34

^^ c'est bien lui sisi, fervent amateur de son chicano, ca me rappelle les bons moments sur le feu Aztlan...

Sinon la même que Pipo', je salue la démarche K-Sper. ;)
Car c'est vrai qu'on a tendance à taper un topic sur un album qui nous a emballé...alors que l'inverse peut s'avérer tout aussi utile pour les lecteurs.
Album médiocre pour ma part...
"Don't hate the Playa, hate the Game"
www.youtube.com/user/Origeenal93
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par Piporelo le 06 Août 2008, 18:52

....Yup OG, vu que j'aime bien le chicano rap, je traine toujours un peu sur les forums qui en parle :wink:

A propos du buzz actuel voici un extrait tiré du dvd "no warning shot"

Image

....les Chicanos l'on vraiment mauvaise après Capone-e, beaucoup de haine quand même, même si c'est vrai que Capone-e n'a pas été reglo quand à sa réelle identité, le mec mérite le respect pour tous ce qu'il à apporté au chicano rap : http://fr.youtube.com/watch?v=cT6t2ksgL ... re=related


A noté que Hi Power n'est pas en reste. si j'en crois les infos que j'ai trouvé sur le net, et pour qu'il n'y ai pas de confusion, ils ont sorties deux dvds pour répondre a la Madd Glock team.

Celui-ci serait sortie avant le dvd des Madd Glock :

Image

Et celui-ci est la reponse d'Hi Power au dvd "no warning shots" des Madd Glock"

Image

...a suivre. C'etait juste une parenthèse pour suivre l'actu du moment...retour au topic de K-sper
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par K-Sper le 06 Août 2008, 19:06

Wai j'ai vu ce dvd de Snapper et y'a beaucoup de vérités dites qui sont vraiment dérangeantes pour le Hi Power.

Mais t'ai raison, retour au topic.
Avatar de l’utilisateur
K-Sper
Tourist Rider
 
Message(s) : 39
Inscription : 16 Juil 2008, 14:09

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par smenzo le 07 Août 2008, 21:13

J vais peut etre etre hors sujet mais en ce moment les latinos font limite flipper avec leur raza a l extreme , capone e defend quand meme bien les couleurs du rap latino et on l attaque sur son origine , la démarche est relou, chino grande et snoop pour vato, la eme qui s impliquait ds l embrouille ice cube cypress hill, ou un certain mc pancho sur le forum soul assassin qui sortait q u un b real n avait pas le droit de dire raza etant blood , ou d utiliser nigger en parlant de lui ou ses potes mais qu il devait dire veterano j crois ,on dirait que d avoir etait consideré longtemps comme du rap de seconde zone les latino rappeurs sont devenus encore plus communautaire, meme si le premier hit etait raza de kid frost ou mentirose de mellow man ace en espagnol et anglais ils ne devraient pas oublier que le rap vient de la communauté afro quoi meme si les gangs qui ont permis son eclosion etait noir ou portoricain a new york, desolé pour l aparté et bravo pour ta premiere chronique K-sper.
smenzo
Platinum Rider
 
Message(s) : 963
Inscription : 15 Juin 2008, 20:39

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par Piporelo le 08 Août 2008, 06:13

smenzo a écrit: ils ne devraient pas oublier que le rap vient de la communauté afro

....Je suis à 200 % d'accord avec sa.
Les chicanos revendiquent qu'ils on leur propre style, suffit pour s'en rendre compte de parcourir leur forum, mais a la base ils ne font jamais que du rap, qui comme tu le précise est un mouvement black à l'origine.
Les chicanos on beaucoup de fierté et on du mal à avouer cela.
En même temps, ils prennent le mensonge de capone-e comme une trahison...et comme je le précise plus haut sur ce point, uniquement, je peut les comprendre.
Le contexte actuel de guerre en Irak, avec de nombreux jeunes Mexicains engagé sur le front ne doit surement pas arranger les choses.
Comme toi je trouve qu'ils sont parfois excessif dans leur propos, mais ils cherchent à affirmer leurs propres identités, malgré tous, c'est clair que parfois sa fais flipper vu que c'est limite xenophobe.
J'avais d'ailleurs lu il y a deja quelques temps, un article très interessant dans "courrier international" sur la guerre des gangs à L.A. qui opposait les chicanos au blacks. L'article disait en gros que les chicanos avaient déclarés la guerre aux blacks pour la "conquète de nouveaux territoires", l'article racontait que pour faire régner la peur dans la communauté black, les chicanos avaient tué au hasard des gamins, ce qui avait crée une vive émotion dans la communauté black....tous sa, hélas, ne va surement pas contribuer au raprochement des communautés.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par K-Sper le 08 Août 2008, 09:50

Wai mais ca nous a la limite on peut pas comprendre paske en France et aux E.U c'est totalement différent au niveau des séparations communautaires... Un barrio est Méxicain, y'aura aucun renoi sauf rare exception et un ghetto Afro est habité exclusivement par des renois sauf rare exception toujours. Puis y'a aussi la Eme qui controle tout ca depuis la prison et qui monte les jeunes chicanos contre les renois pour leur avantages a eux, donc évidemment ca arrange rien entre les 2 communautés.

Mais le fait que le rap ait été "inventé" par les afro ca rend pas le rap chicano non-crédible, j'pense que le rap est la musique du peuple, donc ca appartient a tout le monde, du moment qu'ils sont crédibles et on peut pas dire que les chicanos ne soient pas crédibles.

Enfin, j'pense qu'il faut pas faire dé généralité. Snapper n'en veut pas a tout les Pakistanais, il suffit de regarder le dvd pour voir qu'il utilise ca pour tenter de déstabiliser Capone-e qui a caché ses origines pour plus de crédibilité auprés des chicanos. Il l'aurait pas chacher et clamer, j'pense pas que y'aurait un No Warning Shot de sortie, du moins pas sur les origines de Capone-e.

Mieux vaut retourner eu sujet, paske ce sujet la n'est pas près d'etre finit lol. C'est un sujet a polémique ou tout le monde n'est jamais d'accord.
Avatar de l’utilisateur
K-Sper
Tourist Rider
 
Message(s) : 39
Inscription : 16 Juil 2008, 14:09

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par Mr-Whyt le 08 Août 2008, 12:13

Juste une question au passage:Miss Beautiful elle a deja sortit un truc (car quand on tape Miss Beautiful sur Google y a 8000trucs qui sortent)? J' ai le morceau "Caught in the middle" et ca cartonne bien.

Et c' est la meuf qu' on voit sur la cover?
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par K-Sper le 08 Août 2008, 12:35

J'sais pas du tout, je me suis pas intéressé a elle, donc j'ai pas d'infos sur la chicana. Dsl.
Avatar de l’utilisateur
K-Sper
Tourist Rider
 
Message(s) : 39
Inscription : 16 Juil 2008, 14:09

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par Piporelo le 08 Août 2008, 14:39

Mr-Whyt a écrit:Juste une question au passage:Miss Beautiful elle a deja sortit un truc (car quand on tape Miss Beautiful sur Google y a 8000trucs qui sortent)? J' ai le morceau "Caught in the middle" et ca cartonne bien.

Et c' est la meuf qu' on voit sur la cover?



Oui c'est bien elle que l'on vois sur la cover du "first bullet"...et oui, elle a sortie son album "eye candy" il y a quelques années, voici la cover (pour une fois qu'une artiste n'a pas exagéré avec son nom de scene :mrgreen: ) :

Image

Track Listings

He's Going Down
Take You to School
He Loves Me
Magic Ride
Sugar Daddy
Through with You
Eye Candy
The Baddest Flow
Touch that Body
No Love Feat. Snapper

...Il n'y a pas le morceau que tu a cité plus haut ! mais il faudrai que je cherche un peu car il me semble bien quelle a sortie un album il n'y a pas si longtemps...sous reserve quand même.
First Cousins : Genovese, Gustapo & Ali Vegas
http://www.youtube.com/watch?v=nOFqViI1 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
Piporelo
Gold Rider
 
Message(s) : 448
Inscription : 06 Jan 2006, 11:41

Re: Madd Glock Records - The First Bullet (2005, El Monte)

Message par Mr-Whyt le 09 Août 2008, 12:20

Merci pour les infos mec! Je vait essayer de me degoter ca. Et c' est clair niveau beautifulité y a rien a dir woooooooh!!!
Mr-Whyt
Diamond Rider
 
Message(s) : 1121
Inscription : 06 Jan 2006, 17:14


Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)

cron