comment vous aimez le mouvement Hyphy ?

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par ANU le 02 Sep 2006, 18:49

too short
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Publicité

Publicité
 

Message par Mac Sucré le 03 Sep 2006, 01:15

ah bon too short?
jai écouté le dernier album, y a kun seul son hyphy sur lalbum...
ya bcp de son produit par lil jon ki font crunky et bcp dautre prod de jazza pha, c pas un album hyphy...pas du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par ANU le 03 Sep 2006, 13:34

oué y a juste "blow the whistle" en fait qui est hyphy mais vu que certains ici confondent hyphy et les sons "new dirty" ou crunk....


le prochain album hyphy qui pourrait marcher est peut etre celui de federation....
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Mac Sucré le 03 Sep 2006, 14:20

encore ke blow the whistle çà fai limite un délire vieux son...par contre celle avec E-40 et mista fab est hyphy à fond mais voilà bon au pire 2 morceaux sur tout un album////
ouai federation vu ke C lekip à rick rock, c possible ke çà marche
à voir
mais on est loin des 10aines de sortie de crunk kil ya à atlanta par an
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par ANU le 04 Sep 2006, 02:12

je suis d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Skoo972 le 04 Sep 2006, 15:42

Perso j préfère kon passe du Hyphy ke d la merde kil passent en soirée kan j sors. J vois le Hyphy kom 1 putain de délir.
mais bon ca n a rien a voir avec le son d la Bay bien kiffant a l ancienne.
Skoo972
Gold Rider
 
Message(s) : 411
Inscription : 28 Juil 2006, 12:41

Message par Bastos le 04 Sep 2006, 16:30

j'suis désolé, j'ai jamais trop suivi ce topic, mais est ce qu'elqu'un pourrait m'expliquer une bonne fois pour toute la différence (avec extrait à l'appui si possible :oops: ) ente hyphy, new dirty et crunk...

parce qu'en fait, tout ce que je sais, c'est que j'aime pas lol :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bastos
Gold Rider
 
Message(s) : 395
Inscription : 01 Jan 2006, 14:32
Localisation : Toulouse

Message par Gi2les le 04 Sep 2006, 16:31

Mac Sucré a écrit:ah bon too short?
jai écouté le dernier album, y a kun seul son hyphy sur lalbum...
ya bcp de son produit par lil jon ki font crunky et bcp dautre prod de jazza pha, c pas un album hyphy...pas du tout


ah y a un nouveau Too Short? :?:

Enfin vu que, comme tu le dis, c est majoritairement produit par Lil Jon et Jazza Pha ca doit pas être top....
Avatar de l’utilisateur
Gi2les
Diamond Rider
 
Message(s) : 1895
Inscription : 26 Déc 2005, 21:21
Localisation : Belgium

Message par Dogg Ly Dogg le 05 Sep 2006, 16:09

Il y a le groupe The Pack qui ont sorti le singl "The Vans" et le groupe The A'z qui ont sorti le clip "Yadadamean" et qui sont signés sur TVT qui peuvent peut-être percer.
Avatar de l’utilisateur
Dogg Ly Dogg
Gold Rider
 
Message(s) : 499
Inscription : 10 Mars 2006, 20:22
Localisation : 94

Message par Mac Sucré le 22 Sep 2006, 00:05

ah y a un nouveau Too Short?

Enfin vu que, comme tu le dis, c est majoritairement produit par Lil Jon et Jazza Pha ca doit pas être top....

eh pourtant çà sécoute plutôt bien...à mon goût...
rien de révolutionaire mais efficace...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par Mr C.E.O le 04 Oct 2006, 13:26

Ba voila pour mon 1er post j'es envie de revenir sur le sujet du hyphy.
Le hyphy la premiere fois que j'ai entendu j'ai flippé.
mais voilà le son ne peut pas stagner et est obligé d'évoluer.
même si la vieille bay me manque, le hyphy dégage une telle énergie, une telle patate que cela m'a fait penser aux origines du rap "boom bap" et le délire peace unity et having, fun. Y'a qu'a regarder les danses et les réaction de la foule pendant un concert. Maintenant, ouais c'est minimaliste, ouais c'est pas mélodique, mais qu'est ce que c'est bon au niveau du rythme.

Maintenant avec ce mouvement je trouve que la bay s'est dottée d'une nouvelle identité. Avant c'était égotrip chacun dans son coin (j'exagère à peine).Le hyphy a permis de fédérer la bay, d'éviter d'être hasbeen (comme l'est New York aujourd'hui) et de revenir en force par rapport au south.
De plus on est qu'au début du mouvement, donc on est dans le old school hyphy, donc le son n'a pas atteint son potentiel notament avec les mélodies.
Ca toujours été comme ça dans le rap d'abord les sons secs et bruts et après les truc plus travaillés et plus mélodieux arrivent.
(nan, nan je suis pas vrp du hyphy pour autant)
D' ailleurs ça commence déjà avec ce morceau bien smooth à écouter d'urgence: ... ba en fait j'galère avec megaupload (le temps s'écoule mais la vitesse ne progresse pas, 14 minutes et le son n'est pas charger)
si quelqu'un peut m'éclairer notament comment faire le lien du morceau sur le forum merci.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par Mr C.E.O le 04 Oct 2006, 15:03

http://www.megaupload.com/?d=1I9L7PUT
A y'est j'ai réussi!
donc le morceau en question sert de promotion à la boisson énergétique Hyphy Juice par The Team responsable d'autre morceau du genre.

ATTENNTION... CE MORCEAU EST ADDICTIF... !
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par Mr. Bay Area le 04 Oct 2006, 17:30

Mr C.E.O a écrit:Maintenant avec ce mouvement je trouve que la bay s'est dottée d'une nouvelle identité. Avant c'était égotrip chacun dans son coin (j'exagère à peine).Le hyphy a permis de fédérer la bay


wo wo wo ? tu peux m'expliquer ca l'ami CEO ? identité yavait avant pas besoin de hyphy, solidarité, yavait avant pas besoin de hyphy !

l'dientité musicale de la bay tenait essentiellement aux musiciens qui tenaient les clés des studios ( g man stan, k lou, johnny z, premiere prod ... ) chacun ensuite mettant a sa sauce les sons ! et ce qui était intéressant c'était en qq sorte de savoir quel type de son tu allais obtenir en t'attirant les services de tel ou tel studio ! désormais dans le hyphy, pour savoir si ca vient de la , ou de la c'est impossible ! parce qu'ils font tous la meme chose ( inaudible cela dit en passant ) ... alors moi je n'appelle pas ca de l'identité ! c du copié collé !

ensuite pr l'égotrip et chacun dans son coin ... a nouveau ??? tu regardes des albums old school comme Spice 1 - 187 He Wrote, tu as des prod de X Large, du banks mais aussi de Johnny Z, avec un passage de Mc Eiht, de E 40 et j'en passe ... bref depuis le début , les mecs de la bay marchent ensemble !!! avant c'était des featuring de "rue" entre des gars qui s'appréciaient ! désormais, yes y a plus d'albums avec 2 featuring de potes venus en renfort, mtnt ce sont des featuring commerciaux qui marchent au blé, plus tu allonges plus la liste est longue !!!

bon bref je reste fidèle a ma belle époque en or, désolé je peux pas adhérer a ce son la ...

peace
>>> En Passant par le Stud' <<< Dispo
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<< Album gratuit à télécharger le 30 Décembre sur 187 prod >>>
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.myspace.com/proxeass
Avatar de l’utilisateur
Mr. Bay Area
Gold Rider
 
Message(s) : 228
Inscription : 05 Jan 2006, 18:12
Localisation : Longjumeau 91

Message par Trickistik Prod le 04 Oct 2006, 17:42

J'ai l'impression que notre ami CEO confond "identité" avec "popularité". Oui la Bay est devenu plus connu par le biais d'album comme le dernier d'E40 mais c'est pas pour ca qu'elle a une nouvelle identité dans le sens "Unité". Comme l'a très bien dit Mr Bay Area, il y avait déja des featuring entre artiste Bay avant. C'est juste qu'avant ces connexion étaient moins médiatisé, c'est tt...
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Mr C.E.O le 04 Oct 2006, 18:39

Le hyphy est le renouveau de la bay que l'on veuille ou non. d'ailleurs pour moi la bay reviens de trèèèèèèèès loin.
la bay a failli mourrir musicalement pendant la période de 2001 à 2002.
tous les albums que j'ai eu ou que j'ai écouté durant cette période était bon qu'a jeter à la poubelle que ce soit le richie rich, le dru down le mac dre ou le spice one, même le too short. Et llà je cite que les gros noms.
sur les albums de cette période des producteurs à 2 balles se sont incrustés et les albums manquaient vraiment de consistance et d'IDENTITE.
c'était une espèce de mélasse mal produite, mal mixée qui sonnait petit.
Ya peut être une ou deux exceptions mais cette période était vraiment critique.
N'oublions pas que l'expression playa hater est issue de la bay.
D'ailleurs tout le monde emploi le terme new west désormais en grande partie grâce au hyphy.
maintenant pour répondre à directement à Mr Bay Area : tu prends l'exemple de l'album de spice 1 OK. Mais ça c'était la bay sigvé en major quiétait un club très fermé par rapport aux nombres incalculables de labels indépendants qui existaients à ce moment là.
MAIS il ne faut pas se méprendre je n'est JAMAIS contesté l'identité de la bay de l'age d'or qui reste pour moi LA VRAI BAY AREA.
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par OGM le 04 Oct 2006, 19:12

^^^ nan,mais tant mieux pour toi (et d'autres) si t'accroches ce nouveau "mouvement" musical...

Mr Bay voulait surtout souligner que le son de la belle époque ,c'est ce qui nous a fait kiffé les artistes originaires de Northern Cali.

Musicalement,c'est rincé la hyphy pour pas mal d'entre nous,peu importe que ca remet la Bay on the Map...évolution certes,mais ce n'est pas synonyme de qualité... :?
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Mr C.E.O le 04 Oct 2006, 19:25

Sinon dite moi qu'est ce que vous pensez du morceau que j'ai mis.
c'est des mecs d'Oakland.
J'aimerais vraiment votre avis ...
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par ze0n le 04 Oct 2006, 20:18

De toute façon c bien simple, tu prend respectivement deux artistes icones de la bay tel E-40 et Too Short qui sont actuellement les deux activistes Hyphy les plus tendance ... tout ce qui a fait leur succes ya 10 ans, tout ce qu'il representait tant au niveau de leur son et de leur image a completement disparu depuis leur entré dans ce Hyphy mode ....
Tu prend un Cocktails, tu prend un In a Major Way de 95 a peu pres tu l'écoutes de la maniere la plus objective et apres tu prend un Pimp Inc et gettho report card de 2006 et tu l'écoutes de la meme facon je suis désolé ca n'a strictement rien avoir !!!! Meme si t fan des deux artistes .... tu ne peux pas écouter les albums 2006 c tellement inaudible tellement infidèle a ske les mecs on fait respectivement pendant 10 piges ...

Bon apres c clair ya la new generation des jeunes de la Bay qui veule faire la fete avec une muzik qui ai un minimum de reconnaissance nationale, mais bon je suis persuadé que si les grandes figures de la Bay n'aurait pas instaurer ce style, le Hyphy aurait été vite fait remballé s'il avait été présenté par des news rappeurs ...

Bon apres ta des mecs comme Mac Dre(rip) et KeaK ki se disent Hyphy depuis quelques années déjà, dans ce cas la l'evolution du hyphy est + que degressive ...

Bref c pas mon truc, mais bon on va attendre et voir ske ca donne ... heuresement que tas des pélos comme AP 9 qui craque pas comme leur comperes du coin ...
Jackpot !
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par VincePFunk le 05 Oct 2006, 07:28

Mr C.E.O a écrit:Le hyphy est le renouveau de la bay que l'on veuille ou non. d'ailleurs pour moi la bay reviens de trèèèèèèèès loin.
la bay a failli mourrir musicalement pendant la période de 2001 à 2002.
tous les albums que j'ai eu ou que j'ai écouté durant cette période était bon qu'a jeter à la poubelle que ce soit le richie rich, le dru down le mac dre ou le spice one, même le too short. Et llà je cite que les gros noms.
sur les albums de cette période des producteurs à 2 balles se sont incrustés et les albums manquaient vraiment de consistance et d'IDENTITE.
c'était une espèce de mélasse mal produite, mal mixée qui sonnait petit.
Ya peut être une ou deux exceptions mais cette période était vraiment critique.
N'oublions pas que l'expression playa hater est issue de la bay.
D'ailleurs tout le monde emploi le terme new west désormais en grande partie grâce au hyphy.
maintenant pour répondre à directement à Mr Bay Area : tu prends l'exemple de l'album de spice 1 OK. Mais ça c'était la bay sigvé en major quiétait un club très fermé par rapport aux nombres incalculables de labels indépendants qui existaients à ce moment là.
MAIS il ne faut pas se méprendre je n'est JAMAIS contesté l'identité de la bay de l'age d'or qui reste pour moi LA VRAI BAY AREA.


Non perso je pense que la bay s'enfonce de plus en plus et les nouvelles merdes de E40 n'arrangent rien
Avatar de l’utilisateur
VincePFunk
Gold Rider
 
Message(s) : 277
Inscription : 03 Sep 2006, 11:27

Message par Kicket le 05 Oct 2006, 13:16

Mr C.E.O a écrit:Sinon dite moi qu'est ce que vous pensez du morceau que j'ai mis.
c'est des mecs d'Oakland.
J'aimerais vraiment votre avis ...

bah après le Crunk'N'B, voilà le Hyphy'N'B... :lol: :lol:

nah sinon ça va il passe le morceau, c'est assez particulier j'dois dire, mais ça se laisse écouter, on va pas non plus abuser...
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mr C.E.O le 05 Oct 2006, 18:23

Merci pour ton enthousiasme Kicket :D
Avatar de l’utilisateur
Mr C.E.O
Silver Rider
 
Message(s) : 102
Inscription : 04 Oct 2006, 12:15
Localisation : 94140

Message par jUz@m le 06 Oct 2006, 00:24

Moi j'ai étonnamment bien kiffé le morceau posté, je m'attendais à autre chose, même si effectivement c'est pas du tout mais alors pas du tout comparable aux grands classiques de la bay de l'époque
Image
Avatar de l’utilisateur
jUz@m
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 992
Inscription : 28 Déc 2005, 19:36
Localisation : Vanves (92)

Message par c'est oam!!! le 22 Oct 2006, 21:30

Bon sans jouer le connaisseur car je le suis pas mais en ecoutant le morceau de Mr CEO que j'ai pas aimé bref on dirait qu'il son pris les melodie de la Bay en melangeant avec des sons crunk.
Enfin c'est mon impression pourtant je kiffe le crunk
Avatar de l’utilisateur
c'est oam!!!
Bronze Rider
 
Message(s) : 95
Inscription : 09 Avr 2006, 14:29
Localisation : asnieres sur seine 92 600

Message par Lilvinkey le 29 Nov 2006, 13:16

Yo moi c'est sur le Trauma le dernier quik le son feat B Real Fandango :shock: trop zarb!!!!! jsai po tro si c crunk hyphylisé ou po mai pour moi c'est du gros son zarb c ce ke je met desfois pour faire peur a mes voisins quand ils menervent :lol: Trauma assuré!
Avatar de l’utilisateur
Lilvinkey
Gold Rider
 
Message(s) : 440
Inscription : 12 Oct 2006, 14:39
Localisation : 37°

Message par NicoBax le 29 Nov 2006, 13:27

euh c'est quoi le rapport entre le hyphy ou le crunk et "Fandango" ?
NicoBax
 

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron