comment vous aimez le mouvement Hyphy ?

Rap de l'État intouchable comme Eliot Ness.

Message par Pi le 17 Avr 2006, 14:18

On fait ce kon peut :D ... je crois qu'en français il aurait mieux compris...
Avatar de l’utilisateur
Pi
Silver Rider
 
Message(s) : 178
Inscription : 02 Jan 2006, 10:15

Publicité

Publicité
 

Message par Kicket le 17 Avr 2006, 14:18

pouah, canage j'avoue !! mdr...

sinon plus sérieusement, dakodak avec les propos d'UnLieutenant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par UnLieutenant le 17 Avr 2006, 16:01

Pi a écrit:Thanks for the pecision... but me, i can't bounce on hyphy beats at the party, as at home... no matter what music is, its so important to didn't botch a sound... its primordial, otherwise i can't tell it "music", i tell it "noise" :) ... and everybody can make some noise... ( xcuz my frenchenglish :wink: )...



yeah, i can see your point. i mean, i'm the first one to say "we need more melodies in songs and less sounds" you know

i guess it really depends on your environment too.
when i was in the bay in 2003 the hyphy movement wasn't really cracking yet but you could already see people getting stupid-doo-doo-dumb in the parking lot, dancing on their cars and shit :D
it all made sense when i was there but you can't transport that energy to europe. just like in germany nobody outside of cologne really understands carnival. they think it's stupid, but when you're in the middle of it it's awesome. same with hyphy
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par UnLieutenant le 17 Avr 2006, 19:53

oakland a's mascot gets hyphy LOL



http://www.youtube.com/watch?v=zdst63FWSCs
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par Kicket le 18 Avr 2006, 00:46

ahah, dope video... :lol: :lol:

hey d'ailleurs, ma question con du soir parce que ça m'y fait penser : ya-t-il une différence fondamentale entre l'éventuelle "hyphy dance" et la "thizz dance" chère à Mac Dre et son crew ?
Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par UnLieutenant le 18 Avr 2006, 00:59

Kicket a écrit:ahah, dope video... :lol: :lol:

hey d'ailleurs, ma question con du soir parce que ça m'y fait penser : ya-t-il une différence fondamentale entre l'éventuelle "hyphy dance" et la "thizz dance" chère à Mac Dre et son crew ?



i would say "thizz" is still part of the hyphy movement. as far as the dances are concerned there's probably just the "thizz face" thing that's unique but other than that it's pretty much the same. i might be wrong though....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
UnLieutenant
Gold Rider
 
Message(s) : 220
Inscription : 27 Jan 2006, 18:36
Localisation : Berlin 41

Message par Smooth Operateur le 25 Avr 2006, 02:11

Quelques semaines après une forte dose de Hyphy...

Ben franchement ça commence à me mettre bien tout ça.

J'ai été contraint d'en écouter plus vu que je suis actuellement en contact étroit avec la Bay Area. Donc entre E-40 (que j'ai limite le moins kiffé), Keak Da Sneak, The Mossie et surtout The DBz (dont quelques titres sur l'album m'ont mis KO ), je kiff. Plein de gars qui écoutent du son Eastcoast et qui suivent la vague du public Hip Hop en France ont écouté E-40 par exemple et ont apprécié.

Et puis même en étant plus ouvert qu'eux, en kiffant tout ce que la Californie a apporté avant et malgré le virement à 180 degrés, je commence sincérement à comprendre le délire. En fait c'est la frâîcheur du truc, j'ai l'impression d'écouter un rap que je n'ai jamais entendu avant. Niveau musical, c'est libéré de toute contrainte, les textes sont surréalistes et les mecs se lâchent vraiment. En gros la Bay est aujourd'hui plus Hip Hop et futuriste que New York et la Eastcoast (genre la Old School à New York dans les 80's). J'ai l'impression que Hip-Hop et électro fusionnent et si ça raméne le rap au même niveau que l'électro dans les clubs ce serait cool...
R.I.P.
Smoothshit Radio Show
Dirty South & Westcoast Music
2001 - 2009
Silenced by the greed
www.myspace.com/smoothshit
Avatar de l’utilisateur
Smooth Operateur
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 15 Jan 2006, 19:24

Message par ANU le 25 Avr 2006, 02:51

Smooth Operateur a écrit: En fait c'est la frâîcheur du truc, j'ai l'impression d'écouter un rap que je n'ai jamais entendu avant. Niveau musical, c'est libéré de toute contrainte, les textes sont surréalistes et les mecs se lâchent vraiment. En gros la Bay est aujourd'hui plus Hip Hop et futuriste que New York et la Eastcoast (genre la Old School à New York dans les 80's). J'ai l'impression que Hip-Hop et électro fusionnent


voila
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Infa le 25 Avr 2006, 04:39

Quelques semaines après une forte dose de Hyphy...

Ben franchement ça commence à me mettre bien tout ça.

J'ai été contraint d'en écouter plus vu que je suis actuellement en contact étroit avec la Bay Area. Donc entre E-40 (que j'ai limite le moins kiffé), Keak Da Sneak, The Mossie et surtout The DBz (dont quelques titres sur l'album m'ont mis KO ), je kiff. Plein de gars qui écoutent du son Eastcoast et qui suivent la vague du public Hip Hop en France ont écouté E-40 par exemple et ont apprécié.

Et puis même en étant plus ouvert qu'eux, en kiffant tout ce que la Californie a apporté avant et malgré le virement à 180 degrés, je commence sincérement à comprendre le délire. En fait c'est la frâîcheur du truc, j'ai l'impression d'écouter un rap que je n'ai jamais entendu avant. Niveau musical, c'est libéré de toute contrainte, les textes sont surréalistes et les mecs se lâchent vraiment. En gros la Bay est aujourd'hui plus Hip Hop et futuriste que New York et la Eastcoast (genre la Old School à New York dans les 80's). J'ai l'impression que Hip-Hop et électro fusionnent et si ça raméne le rap au même niveau que l'électro dans les clubs ce serait cool...


personnelement j'ai pas besoin qu'on viennent m'expliquer en quoi c'est bien les mouv actuelles crunk ou hyphy

musicalement ça reste de la grosse daube et les vieilles excuses bidon du minimalisme, "liberé de toute contrainte"(ah ah vive l'excuse) ,ça sert a rien
oui c'est depouillé, depouillé de musique, ça se torche le cul et c'est des des productions torchées qui en sortent

j'ecoutait "Give It Up To The G's" de Y-D ce matin, classique parmis les classiques, que tu connais pourtant je suppose, comment ne pas etre affligé par le hyphy apres?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Infa
Tourist Rider
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Jan 2006, 01:45

Message par Smooth Operateur le 25 Avr 2006, 13:00

Moi j'envoie un post à l'attention de ceux qui veulent le lire Infa, je cherche pas à expliquer quoi que ce soit à quiconque, juste donner mon impression. Je suis pas l'avocat d'untel ou untel, les gars c'est pas mes potes.

"Give It Up To The Gs" de YD je connais pas donc ceci explique peut être cela :lol:

Mais plus sérieusement je suis pas en train de dire que c'est mieux qu'un bon vieux Devin The Dude, juste que ça a sa place dans le cadre musical contemporain. La nouvelle génération kiffe, les trentenaires qui kiffaient le Hip Hop électro à l'ancienne semblent accrocher, alors pourquoi pas ?

Après c'est une question d'évolution. Niveau originalité, effectivement les bonnes musiques bien posées avec de beaux arrangements et de belles mélodies ça assure, mais même là-dedans y'a eu quand même pas mal de trucs grillés (genre les samples maintes fois rejoués, les copier/coller de certaines prods qui ressemblaient étrangement à la prod d'untel, mais ils avaient changé la dernière note de la boucle etc...) et puis c'était parfois surfait (genre on rajoute une couche de synthés pour cacher le manque d'inspiration). Les bpms à la même vitesse, le refrain qu'on a déjà écouté à quelque part, la guitare wah-wah sur les couplets, les cordes qui arrivent au refrain, c'est aussi un peu souvent les mêmes schémas... Et là, on a de la fraicheur.

Bon ça excuse pas tout et rien de ce que j'ai écouté en Hyphy ne remplacera du bon SCC à l'ancienne pour l'instant...
R.I.P.
Smoothshit Radio Show
Dirty South & Westcoast Music
2001 - 2009
Silenced by the greed
www.myspace.com/smoothshit
Avatar de l’utilisateur
Smooth Operateur
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 15 Jan 2006, 19:24

Message par ANU le 25 Avr 2006, 14:04

ouais soit on reproduit les memes schémas musicaux et y a plus aucune créativité soit on évolue...

quant au minimalisme, run-dmc c'est super minimaliste et pourtant ca claque méchement.
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par Infa le 25 Avr 2006, 16:06

ce que je veux dire c'est que g depassé le stade de tolerance, pour moi ya rien qui puisse justifier d'apprecier le Hyphy qui est une insulte à ce qu'a été la scene bay et à la musique en general

tu dit que ca apporte un son different, que les sons de la grande epoque de la bay se ressemblaient sous entendu que ca tournait en rond

je prends un exemple tres precis,le funk,juste sur une annee, 1982( mais c'est valable pour pas mal d'années),les dance tracks ;
tu te retrouve avec un schema de construction des morceaux qui etait assez generalisé (et parfois des prod pompé) : ca a pas empeché qu'au final y a eu un nombre sans fin de tueries dans 20 j'espere encore en decouvir

apres evolution oui sans probleme , j'adore le funk des annee 70 comme celui des annees 80, (et l'evolution d'année en annee) mais j'oublie pas que c'est justement a cause d'une evolution de merde à la fin des année 80 que le funk s'est eteint,
ça tient pas une seconde l'excuse de l'evolution à partir du moment ou on s'interesse a la qualité musicale.

we ya eu des prods plus ou moins similaire, apres KG qui retravaile son outro du marv mitch & lemay pour faire "strictly for my mayo" sur l'album de redrum je lui dit merci, tu vois ce que je veux dire, c'est le resultat final qui compte

ya eu effectivement pas mal de sample grillés je suis d'accord avec toi (et je suis pas super fan qd c'est repris de facon trop brut) , mais contrairement au rap new yorkais,la tendance generale pour la bay (et l'ensemble du south et midwest) c'etais justement un gros retravail de sample ou d'interpolation pour les reprises (sans compter les innombrables creations originales)

l'electro rap des annees 80 et le hyphy ca a qd meme rien a voir niveau qualité de prod à part les sons cheap de l'epoque qui se suffisait d'un gros beat ds leur prod (et encore les beats au moins ils petaient)
maintenant vu que j'aprecie aussi le bon electro rap (plutot la partie electro funk du rap) je trouve qu'un big burna qui retravaille "hard times" de run dmc pour faire "addikted to da streets" et pour quel resultat, magnifique! ca fait qd meme plus honneur à l'electro rap

ps:le Y-D, c'est exceptionnel, un des sommets d'oakland, et je dois pas etre le seul à penser ça ici
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Infa
Tourist Rider
 
Message(s) : 36
Inscription : 13 Jan 2006, 01:45

Message par Smooth Operateur le 26 Avr 2006, 01:34

Tu sais quoi Infa ? J'ai l'impression que t'es vachement plus callé que moi donc je me sens même pas de vouloir à tout prix te contredire.

Mais pour la musique comme pour dans le reste, je considére que l'évolution, positive ou négative, est toujours bonne. Même négative à priori, elle peut ensuite déboucher sur quelque chose de mieux.

Quant à tes propos sur le Hyphy qui est une insulte sur le son de la Bay et la musique en général:

Moi je trouve qu'il y a quand même eu pas mal de sons pourris sortis sur la Bay depuis 10 piges quand même. J'en ai déjà parlé précédemment. Et je parle aussi bien niveau flow que rap que sons, certains enchainaient même les performances 0 sur tous les plans.

Ensuite quant à la musique en général, je préfère écouter du E40 version 2006 que du Cloclo ou Jennifer. T'as jamais remarqué, tous les plus gros vendeurs font souvent insulte à la musique. Et pourtant, si ils n'étaient pas là on n'aurait peut être même pas de disques chez nous.

Un autre point: toi comme beaucoup d'entre nous sur ce forum, apprécions un rap pointu, notamment pour sa couleur musicale. Or la partie musicale ne représente on va dire qu'un tiers du produit. Les textes et le flow (charisme, personnage, style etc...) sont tout aussi importants. Bon comme on comprend pas tout on va plus s'attacher au son. Mais je suis désolé, je préfère toujours entendre des phases de Keak Da Sneak vrillées sur des sons passables qu'une éniène histoire de rue mal racontée sur un sample de Georges Clinton rejoué en 10 minutes.


Enfin je pense que même toi devrais te pencher sur les dernières sorties des camps Sick Wid It et Thizz parcequ'au milieu des sons que t'aimes pas y'a toujours des petites perles moins dans la tendance on va dire. Y'a toujours des bonnes prods de Big Hollis sur le Kunta Kinte de Keak Da Sneak, toujours quelques bons sons posés de Bosko sur le E40...

Mistah FAB est devenu un chantre du Hyphy mais hormis quelques titres bien loufoques sur "Son Of A Pimp", il y avait de purs morceaux comme on les aime.
R.I.P.
Smoothshit Radio Show
Dirty South & Westcoast Music
2001 - 2009
Silenced by the greed
www.myspace.com/smoothshit
Avatar de l’utilisateur
Smooth Operateur
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 15 Jan 2006, 19:24

Message par Makh 13 le 26 Avr 2006, 01:40

yadadamean what hyphy is???? :lol: :lol: :lol:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Makh 13
Tourist Rider
 
Message(s) : 29
Inscription : 23 Avr 2006, 16:07

Message par G-Ro le 26 Avr 2006, 10:53

Smooth Operateur a écrit: je préfère toujours entendre des phases de Keak Da Sneak vrillées sur des sons passables qu'une éniène histoire de rue mal racontée sur un sample de Georges Clinton rejoué en 10 minutes.


c'est pour moi le problème du son "Hyphy", c'est qu'en 5 ou 10 minutes les mecs te font un beat et voilà c'est prêt (vois juste la vidéo de Rick Rock quant il te fait un morceau pour je sais plus qui, et encore là c'est super travaillé :lol: )... c'est pour çà que tout le monde se met à faire ce genre de son, je dis pas produire, je dis faire parce que faut oublier toute la partie musicale du truc, les beats à l'ancienne avec live drums, bass, guitar et cie, les leads de synth... aujourd'hui t'as ton pc: une rythmique grosse caisse / caisse claire / charley + "doom-doom" à la basse + 2 ou 3 notes de synthé, 2 ou 3 minutes de mix (pas plus vu que y a rien à mixer) et tu as ton beat "Hyphy"... bon j'éxagère peut-être un peu mais dans l'ensemble c'est çà... c'est pour çà que quitte à écouter de la musique épurée, je suis comme Infa je pense, je me tournerai vers l'origine même du genre à savoir la eastcoast, où des producteurs comme Premier ou Pete Rock pratiquent le genre depuis le début des 90...

le hyphy c'est pas pour ma génération, je me reconnais pas dans ce son (je ne dis pas musique hein :lol: :wink: ) mais tant mieux si çà plait à la masse. on force personne :wink: longue vie au Hyphy Movement :lol:
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par OGM le 26 Avr 2006, 14:33

je rejoinds Infa & G-Ro sur toute la ligne.

musicalement parlant,je concois pas le minimalisme comme une évolution.
en plus,si ca braille dessus...

après,chacun son trip,j'en écoute pas du tout,pas faute d'avoir tendu l'oreille,ca me fait pas remuer.
Avatar de l’utilisateur
OGM
Way 2 Bling-Bling Rider
 
Message(s) : 4545
Inscription : 28 Déc 2005, 20:08
Localisation : 4-20-Trece Boi$$6-R

Message par Trickistik Prod le 26 Avr 2006, 16:46

Moi javoue ke ya certaine zik ki me déplaize pas tro maintenant a force den entendre. :oops: . Mais pour moi ca restera, a kelke exception pret biensur, de la muzik de club point barre
Avatar de l’utilisateur
Trickistik Prod
Platinum Rider
 
Message(s) : 823
Inscription : 22 Fév 2006, 12:51
Localisation : Lyon 69

Message par Smooth Operateur le 26 Avr 2006, 21:43

Mais de toute manière c'est clair que tous les types de nouveaux sons orientés clubs dans le Hip Hop c'est destiné à ouvrir des marchés, à passer en radio, à en faire le moins possible avec des trucs basiques que tout le monde peut capter...

Donc évidemment que c'est pas spécialement destiné aux anciens, à ceux qui kiffent le vrai rap musical depuis longtemps...

Et pourtant, tous les ptits jeunes vont accrocher, ainsi que des mecs qui écoutent du rap Eastcoast depuis longtemps, parce que les producteurs de rap qui ont le plus marcher ont toujours fait des tubes mondiaux avec des sons simplisimes (hormis des Timbaland ou quelques Dre...).

Donc on peut bien comparer un son fait en 10 minutes de Rick Rock en 2006 et estampillé Hyphy à un son fait en 10 minutes par Premier il y a 10 ans estampillé real Hip Hop. Parce que hormis bien sûr les vrais producteurs musiciens, ceux qui bossent depuis leurs débuts avec une MPC et 2 platines, ils font pas grand chose. Et pourtant, ils représentent ce que les gens écoutent le plus quand en rap.
R.I.P.
Smoothshit Radio Show
Dirty South & Westcoast Music
2001 - 2009
Silenced by the greed
www.myspace.com/smoothshit
Avatar de l’utilisateur
Smooth Operateur
Bronze Rider
 
Message(s) : 68
Inscription : 15 Jan 2006, 19:24

Message par ANU le 26 Avr 2006, 22:27

heu les beats de premier metent p-e 10 minutes a se faire au niveau de la conception (utilisation de la machine) mais beaucoup plus au niveau de l'élaboration (trouver les bons samples, les découper, etc), pareil pour rick rock...

Et puis le temps de travail n'a aucun rapport avec la qualité du beat.

Enfin, le hip-hop c'est quand meme une culture qui a toujours poussé a l'autodidactisme, a faire de la zik sans instruments et sans l'avoir aprise ou étudiée
Avatar de l’utilisateur
ANU
Gold Rider
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2006, 19:25
Localisation : bruxelles

Message par ze0n le 07 Juin 2006, 22:28

juste pour dire que le hyphy part en couille :lol:

Image

Le sixpacks est en vente sur rapbay mdrr
Avatar de l’utilisateur
ze0n
Untouchable Rider (Moderator)
 
Message(s) : 2362
Inscription : 19 Fév 2006, 21:36
Localisation : Montréal

Message par Mac Sucré le 09 Juin 2006, 22:19

ouai et les sons ne sont pas tous minimalistes...
d'un prod e a ski à traxamillion...ya des truks bien construits...
bon après rick rock et droop-e c'est cki est mis en avant grâve à E-40
droop e je vois pas comment il bosse...j'ai pas entendu une prod à lui ki sonnait bien à mon oreille( c lbordel dans ses sons...chelou) mais un gars comme traxamillion g entendu des bons truks...
le pb du son hyphy pour moi c plus les sujets ke çà généère....caisses, foncedé et club...à la base c des sujets ki peuvent faire déliré mais le pb c ke quand c les 98%des titres de lalbum comme le dernier the mossie...là fo y trouver son compte....du - on peut pas dire ke l'album est varié :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par Kicket le 17 Juin 2006, 20:05

Pimp Ass Folk a écrit:Je ne suis pas vraiment un fan du genre mais ayant trouve un blog relativement interessant, je tenais a vous faire partager quelques sons sortis en majorite en fin d annee derniere

Voila le fichier
http://www.megaupload.com/?d=WBHA5LM0

Le lien du blog
http://hyphie.blogspot.com/

Image

Avatar de l’utilisateur
Kicket
Ultimate Rider (Admin)
 
Message(s) : 9127
Inscription : 24 Déc 2005, 17:53
Localisation : Courbish

Message par Mac Sucré le 02 Sep 2006, 12:14

franchement çà fait plusieurs moi ke lalbum d'E-40 ki est sorti....
et çà reste le seul album au nivo national là bas ki est explosé....
quand le crunk à éxplosé à ATL avec lil jon, ya une sacré série dalbum ki sont sorti en major en suivant....là nivo hyphy jen vois pas
donc le mvt hyphy, j'ai un doute sur le fait kil explose vraiment comme le crunk l'a fait auparavant.....
sachant ke même là bas localement certaines personnes de la bay commencent à dire ke le mvt perd s'essoufle
c ptetre une bonne news pour certains
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

Message par G-Ro le 02 Sep 2006, 18:01

faut voir, c'est vrai que le E-40, appuyé par Lil'Jon, marche plutôt bien (disque d'or et peut-être platine), les autres sorties restent vraiment locales. J'ai lu que le phénomène prenait un peu dans le sud de la Californie...
Avatar de l’utilisateur
G-Ro
Diamond Rider
 
Message(s) : 1152
Inscription : 14 Jan 2006, 17:40

Message par Mac Sucré le 02 Sep 2006, 18:07

des gars de san diego mon dit çà aussi....mais bon
ki de la bay est signé en major pour sortir un album hyphy?.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Sucré
Silver Rider
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Jan 2006, 16:50
Localisation : erwhere..

PrécédentSuivant

Retour vers KILLA CALI

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)